Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16 Par Dan le Cévenol

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette




    Merci Dan
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    Je vais bientôt reprendre la construction de mon char et les photos suivront.
    Amicalement.
    Dan.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    je suis attentif  Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 2054070234  Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 2054070234  Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 2054070234
    j'ai les cacahuètes, la bière  Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 924207955  Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 924207955  Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 924207955
    j'ajuste mon fauteuil
    Silence!!!! Action!!!!!  a140  a140  a140
    Marco déjà prêt
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Marco.
    Heureux de te relire sur le forum.
    Bonne nuit.
    Amicalement.
    Dan.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    bonsoir.
    Mise en peinture des chenilles, avant leurs vieillissement.

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc01973
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Pour la boue j'ai utilisé 4 couleurs de pastels:terre de sienne naturelle,terre de sienne brulée, terre d'ombre brulée et ocre d'or que j'ai réduit en poudre et que j'ai bien mélangé entre elle. ensuite avec un pinceau imbibé d'essence à briquet j'ai mouillé les surfaces concernées et j'ai projeté la poudre de pastel sans toucher les surfaces. Train de roulement et bas de caisse.
    Pour fixer celle-ci j'ai passé du pigment fixer.

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc01974

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02038

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc01975
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc01976

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc01978

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc01977
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Pour les chenilles vu la quantité de pigment que j'aurai utilisé, j'ai expérimenté une autre méthode, j'ai tamisé finement de la terre naturelle que j'ai mélangé avec de la colle blanche très diluée et j'ai badigeonné chenilles bas de caisse et train de roulement.

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02039

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02041

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02040
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02042

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02044

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02043
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02046

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02047

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02045
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Il y a un moment que je n'avait pas vu ce poste, mais que de travail effectué depuis... a021
    Le camo et superbement peint et le travail sur les galets est tip-top! a024
    Il va vraiment être superbe une fois terminé ce Tigre.
    Sergio a010
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Sergio.
    Merci pour tes compliments. Cette maquette est un test car j'expérimente plusieurs techniques de vieillissement afin de les appliquer sur mon futur projet de construction: le char German Sd.KFz.171 Panther Ausf.G Early Version au 1/16. Superbe maquette de Trumpeter ref 00928 d'une très bonne finition avec tout l'intérieur du char et comportant 2300 pièces + la PE.
    Amicalement.
    Dan.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Ça rend super bien a020 a020 a020
    Merci de ta contribution a20c a20c a20c
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Marco.
    Merci. Je poste les dernières photos.

    Mise en place des chenilles après les avoir couvertes de boue avec de la terre naturelles mélangée avec de la colle blanche très diluée.

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Mise en place de tous les éléments.
    Je poursuivrai son vieillissement plus tard patine et jus.

    [center]Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02052

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02051

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02053



    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02054

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02056

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02055
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    [center]Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02057

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02059

    [url=https://servimg.com/view/19859036/2488]Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02058[/url


    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02062

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02061

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02060
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02063

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02064

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02065
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02066

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Dsc02067
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir

    Bel exercice de style illustrant ce monstre d'acier. Vision dantesque lorsque l'adversaire se trouvait face aux panzers de la mort dont l'auteur d'origine danoise  Borge Willy Rested Petersen engagé  dans l 'armée allemande ayant tenté de s'évader, repris et versé dans un bataillon disciplinaire a raconté dans l'un de ses livres sous le nom de plume de Sven Hassel. L'histoire romancée de l'auteur raconte en grande partie ses épreuves vécues en Russie dans les blindés.
    Les panzers de la mort, camarades de front, Monte Cassino font partie de ses succès de publications. Ses romans ont été traduits en une quinzaine de langues et vendus à 60 millions d'exemplaires.
    L'auteur au passé mouvementé et sulfureux est mort à Barcelone en 2012 âgé de 95 ans.

    JJ
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Il est de plus en plus beau ce Tigre,et avec un travail de vieillissement, il sera parfait! a20f
    Sergio a009
    Invité
    Invité

    Anonymous

    a238
    Je rejoint les commentaires de mes camarades, c'est une superbe bête !
    Vu ton train de roulement, tu as choisi de faire un tigre en service. Tu pourrais passer de la poudre de graphite (crayon de papier) sur les arrêtes franche et zones de marche👣 !
    Les Tigres subissaient le passages répété de leur équipage, qui ne portais pas de chaussons...  a119

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 Char_t10

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 7 5f799c10

    La technique qui consiste à apporter des touches de couleurs vives sur le camouflage et à les tirer vers le bas avec un pinceau chargé en essence F est un bon moyen de vieillissement intelligent. Le tigre était en prise direct avec les éléments (pluie, neige, boues, ect...). Cette technique est très prisé chez les modélistes Tankiste. a020

    Je suis sûr que tu as déjà prévu une superbe patine, désolée si mon indication est redondante !

    Beau travail, à+ l'ami. a009c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    Le relief commence à s'accentuer, faisant bien ressortir les détails et les pièces rapportées.  a020  a020  a020
    Le câble de remorquage rend super bien et les chenilles aussi  a021  a021  a021
    Bravo  a026a  a026a  a026a
    Beau boulot
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    Je vous remercie de tous vos commentaires. Oui le vieillissement n'est pas terminé je le ferai plus tard.
    Mais j'avais hâte de commencer mon futur projet. que je vous présenterai.
    Amicalement.
    Dan.
    Contenu sponsorisé