Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16 Par Dan le Cévenol

    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine



    Hé bien, dis donc, c'est du travail à la chaîne! Je pense que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour
    Poursuite du montage du train de roulement sans aucune difficultés particulières.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01644

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01645

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01646
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01647

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01649

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01648
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01650

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01651

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01652
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Mise en place des suspensions à barre de torsion. Le système est très réaliste car les barres de torsion pivotent vers le haut et suivent les inégalités du terrain grâce à un ressort qui les maintient toujours en contact avec le sol.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01653

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01654

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01655
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01656

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01658

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01657
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01659

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01661

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01660
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Il avance bien ton engin !

    C'est sympa de penser à poser une piécette pour nous rendre compte de la "mini" taille des éléments que tu montes !

    Et fais attention à tes petits ressorts, ça saute tout seul, ces diableries, et bonjours les recherches à quatre-pattes avec la lampe torche au ras du sol !!!
    De plus que tu as aussi beaucoup de toute petites pièces !

    Pour le moment tu as beaucoup de vis, mais une petite chose m'interpelle : Tu n'auras pas de peinture à faire ?

    A très bientôt.

    Bonne soirée.

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Merci pour tes appréciations les ressorts ne sauteront pas car ils sont tous en place. Pour la peinture je te rassure ça sera une étape de la construction la plus importante et j'ai beaucoup utilisé mes aéro, le vieillissement viendra après en phase terminale.
    J'ai choisi cette échelle car elle permet de faire des améliorations que je ferai en scarch. après mettre documenter.
    Tout d'abord je vais monté un maximum de pièces sur toutes la maquette , puis je passerai une couche d'apprêt avant la peinture définitive selon que j'aurai choisi en rapport avec les différents champs d'opérations sur lequel le char a était engagé durant le conflit, a ce jour je n'ai pas encore fait mon choix.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Tes informations sur la peinture vont m'intéresser, mais une chose m'étonne, pourquoi ne pas le faire pièce par pièce, plutôt que tout ensemble avec le risque de faire des taches sur les pièces déjà peintes !

    A plus.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je pourrai peindre certaines pièces directement sur les grappes avant montage, ce que je fais pour quelque pièces , mais le fait qu'elles soient mise en place il est plus facile d'appliquer la peinture camouflage sur toute la maquette surtout si celle ci est à 3 tons .
    Mais suite à l'évolution de la maquette je détaillerai mieux toutes ces phases de déco.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ok ! Pas de problème ! Je vais suivre avec plaisir, l'évolution de ta maquette.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    Poursuite du montage des trains de roulement sans aucune difficulté la notice de montage est claire et bien détaillée. Le seul problème de réflexion est la mise en peinture avant ou après mise en place des pièces, une certaine logique doit s'appliquer car il y a la couche d'apprêt et la peinture finale.
    Je réfléchie pour la mise en oeuvre.
    Amicalement.
    Daniel.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01665

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01666
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01667

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01668

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01669
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Dan

    Juste pour rire, j' ai un flash en imaginant ce que deviendrait le petit tapis a chevrons roses sous les chenilles d'un Tigre dans la réalité............. 0018a a003 0016c

    Bonne journée JJ
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour.
    J'ai fini le montage des chenilles, elles mesurent 790 mm et se composent de 97 maillons.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01673
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Montage de l'échappement.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01674

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01675
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01676

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01677
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Montage du 88.
    Longueur du canon 335 mm.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01678

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01679
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Montage du cric.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01680

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01681
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    L'échappement après la couche d'apprêt.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01682

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01683
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir .
    Le cric est terminé.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01684
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    La partie arrière du char. Après passé la couche d'apprêt.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01685

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01686

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01687
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01688
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01689

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01691

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01690
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01692
    Contenu sponsorisé