Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Heller,c'est fini

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Heller,c'est fini

    Message par michaud ✝ Dim 24 Mar 2019 - 16:25

    Bonjour à tous

    Je viens d'apprendre sur un autre site que Heller jetait l'éponge et serait transféré en Allemagne.............

    Apparemment depuis plusieurs années cette société n'avait pas su s'adapter à la concurrence asiatique. Elle aurait pu avec l'apparition des thermoformés reformater et améliorer certains moules. Ce qui n'a pas été le cas.
    Les nostalgiques de la marque devront se rendre à l'évidence, certains modèles typiquement français disparaitront définitivement des catalogues.
    Pour la marine, certains modèles comme le Soleil royal, le chebec requin, et la galère royale , la Réale de France étaient particulièrement bien fait, et , a la limite pouvaient s'apparenter à une finition bois.

    Amitiés Jean-Jacques Heller,c'est fini 2672508421
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par enolagay Mar 26 Mar 2019 - 3:56

    Ah le fier " Made in France " il a bonne mine tiens, et ça n'est pas typique à Heller !
    Et pendant ce temps là, on cire les pompes du Président Chinois!
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 16:07

    Heller à creuser sa tombe, heller fesait partis du même groupe qu'airfix. Les anglais on tout fait pour sauver leur patrimoine, grosse campagne auprès des jeunes, émissions tv, maquettes échelle 1. Et surtout ils ont regardé leur production et ils ont regardé la concurrence. Puis ils ont appris deux avant de revoir tous leurs moules et de sortir de superbes modèles.
    Heller est resté sur son vécu, n'a rien sortis de nouveaux (sauf un tracteur au 1/24), n'a fais que surfer sur le travail de la génération 80, et réédité ces boîtes pendant 40 ans sans innovation.
    Ce faire du fric sur le travail de la génération 80 n'est tout ce que nous sommes capables en France ( TGV, alstom, .....).
    En Chine quand une maquette sort il faut attendre 1 mois pour que le moule soit corrigé.
    Heller récolte sa semence.....
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par enolagay Mar 26 Mar 2019 - 21:42

    Eh oui, hélas!!
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par Dan le Cévenol Mer 27 Mar 2019 - 20:43

    Bonsoir.
    Ivinrude a bien résumé la situation de la société Heller qui malheureusement n'a pas su évolué. Dommage car se sont les premières maquettes que j'ai réalisé dans mon enfance .
    Tout disparait en France, bientôt il nous restera que les yeux pour pleurer, c'est vraiment déplorable.
    Amicalement.
    Daniel.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par enolagay Mer 27 Mar 2019 - 22:14

    Ca a toujours été le problème de la France, elle n'a jamais su garder son patrimoine tant historique qu'industriel!
    On a toujours un cran de retard, on s'endort sur nos lauriers, et les autres nous passent devant et nous piquent nos idées et nos cerveaux!!
    Et après, on ose faire " cocorico ", disons plutôt " cocoricouac" !!!
    DahliaBleue
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    DahliaBleue

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par DahliaBleue Jeu 28 Mar 2019 - 17:03

    Je ne peux que me joindre à ces lamentations ; sans forcément partager totalement l'analyse des raisons de l'échec.
    Est-ce vraiment (et seulement) une affaire de manque d'imagination ? Je m'attends déjà à des explications relatives au manque d'investisseurs (et donc de financement)

    Les moules existants vont-ils partir en Allemagne ? Si oui, certaines boîtes ne pourraient-elles pas être reproduites ?
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par michaud ✝ Jeu 28 Mar 2019 - 17:17


    Bonjour

    Les raisons de " l'échec " me semblent évidentes. C'est un mal typiquement français. " Trop peu ....Trop tard ! ".
    Les investissements ont eu lieu,mais trop timides. L'arrivée du thermoformé dans les autres marques à ajouté un plus dans la finesse des modèles dont certains ont été revisités,voir améliorés. Le manque de nouveaux modèles qui auraient pu naitre dans tous les modèles. Heller s'est endormi sur ses acquis alors que les concurrents prenaient une avance qui ne pouvait à la longue plus être rattrapée.

    L'Allemagne.......Surtout les Chinois ou les Japonais vont avoir la part belle.

    Bonne journée Amicalement Jean-Jacques
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par enolagay Jeu 28 Mar 2019 - 21:37

    Beaucoup de moules Heller avaient une grande valeur du fait de la rareté des modèles, mais ils n'ont jamais voulu les moderniser et le standard actuel les relèguent en pièces de musée, sans plus !
    Je me répète, mais c'est la France, dans beaucoup de domaines on a été les pionniers, et contents de nous on a laissé pisser le mérinos!
    C'est un peu comme le lièvre et la tortue, on est les meilleurs alors pourquoi s'en faire...............et hop, coiffé au poteau !!
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 17:48

    FACKE NEWS

    Un journal puis la communauté modéliste a transmis l'info que Heller c'est fini!
    Moi même j'ai repris cette info qui m'avait été confirmée par un employé de Heller sur un salon (Stand Heller).
    La presse du modélisme, de Bretagne et certains forums affiliés à notre marque nationale ont fait de même ...

    Et bien on a tous tout faux !

    Glow2B ! Qui c'est celui la ?
    Le plus grand importateur de maquettes en Europe, un monstre Allemand qui n'a pas peur de renvoyer à certain leur production
    quand elle ne plaît pas à Mr Engstfeld. Pour mémoire  Mr Heinz Engstfeld est l'ancien directeur de Heller Germany entre 2004 et 2006.
    Donc Heller est rachetée par le groupe Glow2B qui appartient à Mr Engstfeld.

    L'estafette au 1/24 sortira fin 2019.

    Pour ma part j'espère que Heller va prendre en compte cette dernière chance et que la main de fer germanique va remotiver une marque moribonde.
    Contenu sponsorisé



    Heller,c'est fini EmptyID du message --> Re: Heller,c'est fini

    Message par Contenu sponsorisé