Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    PBR Patrol Boat River

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant



    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Dan le Cévenol Ven 28 Fév 2020 - 21:05

    Bonsoir Philippe.
    Superbe maquette navigante l'aboutissement d'un long travail de patience et de préparation et de nombreuse heures pour la réaliser, mais le résultat est à la hauteur de ton labeur et tu peux en être fier.
    Merci de nous avoir fait partager toutes les étapes de cette très belle maquette, navigante en plus.
    Je te dis a170 a170 a027 a026a a026a a021 a021 a20f a20f
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Glénans Ven 28 Fév 2020 - 23:16

    Bonsoir Philippe,

    En effet il est assez bien dans ses lignes, mais manque un peu de poids sur l'arrière. Or 2 kg de plus, c'est quand même beaucoup ! Enfin tu sais ce qu'il faut faire ! C'est toi l'ingénieur-architecte-mécano-constructeur et plus ... !!!

    Je lis que tes essais moteurs sont bons vers l'avant mais avec quelques soucis avec la marche arrière, mais cela ne m'étonne pas trop, vu la puissance d'eau transmise contre les volets !

    Comme les copains, j'ai hâte de le voir sur un grand plan d'eau.

    Merci pour le lien, mais je ne l'ai pas encore vu en entier, juste 15 minutes pour le moment. Mais ce sont de sacrés petits bateaux ! Je comprends que ce film a dû bien t'aider pour avoir les informations nécessaires pour le bon montage de ta maquette.

    Bravo.

    Bonne nuit.
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Sam 29 Fév 2020 - 8:06

    Merci à tous pour vos compliments, je complèterai encore certainement avec quelques accessoires et surtout des figurines, pour y mettre un peu de vie.
    En attendant je vous partagerai son évolution en navigation qui promet assez jolie.
    Amitiés
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Sam 7 Mar 2020 - 17:33

    Bonne première navigation, ce samedi était LA journée à ne pas rater question météo.

    Le Pibber se comporte sainement et réagit bien aux commandes, et ce à tous les régimes.

    Attention toutefois aux virages serrés à grande vitesse !!! Ca mouille et peut être surprenant. La marche arrière , sans être extraordinaire fonctionne correctement.

    Malheureusement, pas de vidéo car la radiocommande et la prise de vue sont incompatibles par la même personne, surtout avec un bateau rapide de 16 kg..
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Glénans Sam 7 Mar 2020 - 19:07

    Bonsoir Philippe,

    Ne t'inquiète pas pour la vidéo. Tu auras l'occasion, une prochaine fois, de nous présenter cette navigation ! Et si tu mettais une caméra sur la télécommande ou sur le bateau !!!

    En tout cas content de lire que tu as de bons résultats avec un navire de ... 16 kg ... sacré poids quand même !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par xavero63 Dim 8 Mar 2020 - 22:53

    a009d Philippe

    Félicitations !!!!

    ça doit être un soulagement mêlé de fierté de voir son bateau évoluer aussi bien a026a

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Dan le Cévenol Lun 9 Mar 2020 - 20:27

    Bonsoir Philippe.
    BRAVO!!!!!
    Amicalement.
    Daniel.
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Ven 13 Mar 2020 - 16:09

    Voici les deux premières images du Pibber en navigation.

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 Xxx-0010

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 Xxx-0011
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Glénans Ven 13 Mar 2020 - 16:19

    Bonjour Philippe,

    Sympathique ces images sous le soleil. Belle vague d'étrave dans ce léger clapot et surement une belle vitesse. Il est mieux dans les grands espaces que dans ta petite piscine, petite pour lui, bien sur !

    Il ne manque plus que le film !

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Sam 14 Mar 2020 - 11:27, édité 1 fois
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Ven 13 Mar 2020 - 18:45

    On peut espérer, je suppose, une prochaine sortie de ces conditions météo dépressionnaires. Il serait plus agréable de se trouver au bord de l'eau par temps ensoleillé.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par xavero63 Sam 14 Mar 2020 - 11:25

    a009d Philippe

    Belles photos !!

    Il a l'air plutôt rapide ... (2ème photo)
    On attend tous le film avec le soleil

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Dan le Cévenol Mar 17 Mar 2020 - 20:38

    Bonsoir Philippe.
    Superbes photos, impressionnante la vitesse en plus il tient bien la mer.
    Très beau résultat final.
    a027 a026a a021
    Amicalement.
    Dan.
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Mer 18 Mar 2020 - 16:06

    Merci Dan pour tes éloges.
    Il y a encore quelques essais à faire en modifiant la ligne de flottaison pour rechercher le bon équilibre. Mais il faudra attendre sans doute la mort de ce virus qui nous bloque quelque peu.

    Amitiés
    Philippe
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Glénans Jeu 26 Mar 2020 - 22:13

    Bonsoir Philippe,

    En effet le "bestiau" nous enquiquine sérieusement et nous perturbe beaucoup, et surtout atteint beaucoup de personnes, malheureusement.

    J'espère que tu passes sans trop de soucis cet enfermement avec ta famille !

    Tu as, donc, un peu de temps pour bien régler la ligne de flottaison de ton bateau en la contrôlant dans ta piscine ! et commencer autre chose, peut-être ?

    Bon courage pour ce confinement.

    Bonne nuit.
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Dim 24 Mai 2020 - 20:42

    Nous pourrons très bientôt retourner au bord de l'eau pour y faire naviguer nos bateaux.
    Mon Pibber est prêt à affronter sa deuxième navigation, ce sera en principe pour cette semaine... Espoir !

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 Img-5010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Glénans Dim 24 Mai 2020 - 22:39

    Bonsoir Philippe,

    Chouette !!! Un nouveau film avec les exploits de navigation de ton bateau.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Dan le Cévenol Mar 26 Mai 2020 - 21:53

    Bonsoir.
    Apocalypse now 2.
    Amicalement.
    Dan.
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Mer 27 Mai 2020 - 8:21

    Merci Dan, la journée se présente bien pour une nouvelle navigation.
    A bientôt
    Philippe
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Mer 27 Mai 2020 - 8:24

    Deuxième navigation de mon Pbr ce jour, avec les dernières petites modifications. Et sans doute un autre petit film...

    A bientôt , Bertrand.

    Amicalement
    Philippe
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Glénans Mer 27 Mai 2020 - 15:29

    Bonjour Philippe,

    Je crains que tu ais eu un petit soucis de chargement du film, car il n'y a rien !

    Ce n'est pas grave, tu vas surement y remédier.

    Bonne après-midi.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Stearghall Mer 27 Mai 2020 - 15:41

    Bertrand, si j'ai bien lu et compris, Philippe est en train de réaliser cette séance de navigation et du coup la vidéo qui va avec a001

    Cher homologue, je te souhaite une bonne journée et une excellente navigation ... pendant que d'autres s’échinent au boulot a022  

    Mince la vie est pas juste parfois a017 ... a119

    Aller hop, je repasse plus tard a014
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Glénans Mer 27 Mai 2020 - 16:13

    Bonjour "Les" Philippe,

    Eh oui !!! Philippe (Stearghall), c'est la vieillesse qui m'empêche de comprendre ce que je lis !

    Comme il fait beau, Philippe (de Surlemont), tu vas surement bien t'amuser avec ton "Boat" sur ton étang-lac et je pense qu'avec cette lumière ensoleillée, tes prises de vue seront superbes.

    Amuse-toi bien et courage au "Grand" Philippe (du point de vue taille, bien entendu !).

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Philippe de Surlemont Mer 27 Mai 2020 - 20:23

    Me voici de retour d'une après-midi calme et ensoleillée au bord de l'eau. Après les premiers essais du mois de Mars, et le placement d'une isolation phonique, cette deuxième navigation s'est super bien déroulée. Malheureusement, en fin de navigation, un retour speed vers la rive en béton, avec une petite distraction malvenue qui m'a empêché de réagir avant le choc !
    Après démontage , le seul dommage causé à l'étrave sera facilement réparrable. Attention, ces bateaux vont très vite...
    Alors, voici la vidéo promise de cette journée.



    Amitiés
    Philippe


    Dernière édition par Philippe de Surlemont le Dim 7 Juin 2020 - 7:46, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par michaud ✝ Jeu 28 Mai 2020 - 10:13

    Bonjour Philippe


    Etant peu habitué a Face de book , j'ai partagé un commentaire dans les fous du modélisme, mais je ne sais s'il a été inscrit. Aussi, bi repetita, je renouvelle des félicitations de bon aloi pour ton travail.a023
    Pour compléter ta " collection" , il te faudrait entreprendre le PT 109  de Kennedy ( je dois avoir les plans) et un snellboot. 0013j

    Bonne journée JJ
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par xavero63 Sam 6 Juin 2020 - 23:32

    a009d Philippe

    ça vient de moi ou la vidéo n'est plus visible: en cliquant sur le lien, j'obtiens "vidéo non disponible - Cette vidéo a été supprimée par l'utilisateur qui l'a mise en ligne".

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    PBR   Patrol Boat River - Page 4 EmptyID du message --> Re: PBR Patrol Boat River

    Message par Glénans Sam 6 Juin 2020 - 23:34

    Bonsoir Philippe,

    Comme Xavier, j'ai le même problème avec le lien qui n'est pas lisible !

    A plus.

    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé