Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Francis Lun 11 Oct 2021 - 20:56

    Pour ne pas laisser Jean-Jacques et Bertrand seuls dans les voiliers je vous présente mon projet actuel qui avance doucement..

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2159
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2160
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2159


    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2161
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2162

    La peinture des oeuvres mortes et le cuivrage des oeuvres vives à suivre.


    Dernière édition par Francis le Mer 13 Oct 2021 - 18:54, édité 2 fois
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Max la Sciure Mar 12 Oct 2021 - 9:10

    Bonjour à toi
    Intéressant ce montage, peut tu mettre des photos plus détaillées S.T.P.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2164
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2165
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2163
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2166

    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Un peu plus de couleur.

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2169
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2170
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Glénans Mar 12 Oct 2021 - 23:11

    Bonsoir Francis,

    Ah ! Eh bien ! en voilà une belle maquette, qui se présente bien.

    Si je puis me permettre,  a032  tu devrais rajouter à ton titre, l'échelle de ta maquette et ton "pseudo" pour que l'on sache à qui appartient ce navire.

    Maintenant tu devrais rajouter à la présentation de ta maquette quelques informations sur celle-ci :

    - Echelle,
    - "Mensurations" : taille, longueur, largeur, hauteur, etc ... (fournis par le constructeur),
    - Nom du fournisseur,
    et éventuellement un petit historique, très court, de ce navire, pour ceux, comme moi, qui ne sais pas de quoi il s'agit !!!  H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou 2070951266

    Maintenant, ce n'est pas une obligation, mais, comme tu as dû t'en rendre compte, je suis un grand bavard et je suis sur que Jean-Jacques va confirmer et enfoncer le clou !!!  H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou 1316652602  a128

    Ah ! Par contre, j'adore les détails de l'intérieur de ton navire : Génial !  a021

    Donc, si j'ai bien compris (si ! si ! ça m'arrive d'avoir une lueur d'intelligence   H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou 924309114 ), la coque sera du côté tribord ouverte et du côté bâbord fermée !
    Génial, cette option !

    En tout cas, tes images sont bien faites et agréables à ausculter !

    Bonne continuation et t'amusant avec.

    Bonne nuit.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Hello Bertrand, tu n'as pas tort mais je ne sais pas comment rectifier le titre.

    Sinon, ce navire était à l'origine (1783) un transporteur de charbon nommé Béthia. Il fut acheté le 26 mai 1787 par l'amirauté anglaise pour convoyer du Pacifique aux Antilles des plants d'arbre à pain pour les y acclimater afin de nourrir à moindre coût les esclaves des colonies. Pour la petite histoire, la taille de la Bounty ne lui permettait pas d'avoir un capitaine (selon le règlement anglais de l'époque) mais un "ship's commander". De même, son origine non armée et civile lui valu l'appelation : Her Majesty Armed Vessel (H.M.V.A.). Ses canons n'ayant jamais servi sont plus décoratifs qu'autre chose.
    Le "ship commandant" Bligh fut nommé le 16 août et pris en charge la supervision des transformations.
    La Bounty appareilla le 23 décembre 1787. Après avoir essayé en vain pendant un mois de franchir le cap Horn, il fit demi tour et doubla le cap Horn le 22 avril 1788, et arriva à Tahiti le 26 octobre qu'elle quitta le 4 avril 1789 les cales et lieux de vie (y compris la cabine du commandant) pleines de pots de plants d'arbre à pain.
    Le 28 avril, une partie de l'équipage se mutine sous la houlette de Christian Fletcher et se "débarasse" de Bligh et de 18 membres d'équipage en les abandonnant dans un canot (23 foot launch).
    Les mutins finirent par brûler la Bounty le 23 janvier 1790 sur l'île de Pitcairn sur laquelle ils s'établirent. Bligh et ses hommes parvinrent à atteindre la terre ferme après plusieurs milliers de miles marins de navigation sur le Pacifique.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    En attendant de modifier le titre, ce kit est celui d'Artesania Latina au 48eme.

    Taille : 980 * 355 * 763

    A plus.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Glénans Mer 13 Oct 2021 - 15:40

    Bonjour Francis,

    Eh bien dis donc ! A la lecture des chiffres, c'est une grande maquette  !

    Merci, aussi pour les informations de la société et surtout pour l'historique qui m'a remis en mémoire certains points que j'avais oubliés !

    En ce qui concerne les modifications du titre, il te suffit d'aller tout au début de ton dossier, e, l'occurrence en date du 11/10/2021 à 20h56, rechercher en bas de ce chapitre le bouton "Editer", monter sur la ligne du titre, faire la modification et valider en cliquant sur le bouton "Envoyer". C'est tout.

    C'est le seul endroit où l'on a accès au titre !
    *
    Si, en final, tu n'y arrives pas, j'espère que les responsables du forum, à la lecture de notre discussion, feront le nécessaire !

    Bonne continuation.

    Bonne après-midi.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    C'est fait, merci.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Glénans Mer 13 Oct 2021 - 17:16

    Super !

    Tu as simplement oublié d'ajouter l'échelle !

    Je sai, je suis un peu "poison", mais cela donne de bonnes informations aux lecteurs.

    Bonne fin d'après-midi.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    L'échelle est indiquée ! On la voit dans le menu et aussi dans mes réalisations en cours je crois.
    Mais je vais rajouter dans le bandeau a009b
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Glénans Mer 13 Oct 2021 - 19:54

    Bonsoir Francis,

    Eh ben dis donc ! Même moi, j'ai compris le sujet du dossier grâce au titre !

    Bon je rigole !!!

    En tout cas, continue à bien t'amuser avec ce navire !

    Moi je vais continuer avec ... "mes p'tits noeuds, toujours mes p'tits noeuds"... Comme aurait dit Serge Gainsbourg avec son "poinçonneur des Lilas" !!!

    Bonne soirée.

    L'ancien
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    L'ancien

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par L'ancien Jeu 14 Oct 2021 - 14:19

    Hello,
    cette présentation est intéressante et fort bien réalisée.
    J'ajouterais une petite remarque, les couples ne sont pas le reflet de la réalité d'un voilier.
    il faudrait pour mieux rajouter en haut et en bas (recoupées) de faux couples tos les 1,5cm environ.
    c'est juste une remarque d'un membre.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Tu as tout à fair raison, les couples de remplissage n'y sont pas mais c'est un kit. L'arsenal sera pour plus tard . H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou 1f528 H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou 1f527

    D'après ma doc (McKay) il y a 90 couples sur la carène, plus 6 au niveau du "château".

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2172
    L'ancien
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    L'ancien

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par L'ancien Jeu 14 Oct 2021 - 16:33

    re, oui mais rien ne t'empêche de simuler des faux couples. Je sais que c'est n kit;
    mais je faisais seulement une remarque !
    Oui si tu as le MK tu vas faire l'armoire à fanions et le canot à deux mats qui d'ailleurs pas dans le MK
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Je vois ce que tu veux dire, mais j'aurais du le prévoir avant, maintenant ça me paraît trop tard....
    A réfléchir quand même
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Marco la frite Ven 15 Oct 2021 - 11:45

    Salut Francis a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Sympa ton montage surtout dans la version d'Artesania en coque ouverte
    Bonne continuation, tu as fait du bon boulot a20f
    Marco
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Un peu de cuivre pour faire joli H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou 1f600

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2182
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2183
    L'ancien
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    L'ancien

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par L'ancien Mar 19 Oct 2021 - 15:26

    Le bonjour te va,
    la mise en œuvre de la cuivrerie sur les œuvres vives est vraiment un plus !
    C'est beau !

    Ceci c'est pas une critique, mais puisque tu as la doc de MK essaye de te rapprocher de l'aménagement intérieur, ce serait un plus pour ta satisfaction personnelle.
    par exemple la cambuse !
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Petites avancées :

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2187

    Pour la cuisinière (cambuse) elle est faite mais pas installée pour l'instant.

    J'ai aussi les plants d'arbre à pain à peindre.

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2188

    ils seront aussi installés au dernier moment.

    L'ancien
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    L'ancien

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par L'ancien Jeu 28 Oct 2021 - 11:59

    Le bonjour te va,
    tout cela est très bien mais tu ne fais pas l'armoire à fanions ?
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Si, je compte la faire même si elle n'est pas prévue dans le kit, et qu'elle est franchement tarabiscotée.

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Plan_f10
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Max la Sciure Jeu 28 Oct 2021 - 13:23

    Quel plaisir pour nos "oeils"
    a026a
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou EmptyID du message --> Re: H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou

    Message par Dan le Cévenol Ven 29 Oct 2021 - 11:12

    Bonjour Francis.
    Très belle maquette en construction, je connais cette version demi coque ouverte. Tu as encore beaucoup de travail, un régal de suivre l'avancement de la construction.
    Bonne continuation.
    Amitiés.
    Daniel.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Lisses, sabords et poupe

    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2192
    H.M.V.A. Bounty 1/48eme par Kerezou Img_2191
    Contenu sponsorisé