Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par Aline 1300 Mar 29 Sep 2015 - 9:31

    Bonjour,

    Je vous présente ici le kit AERO-NAUT d'une Pilotine au 1/25ème

    De construction traditionnelle bordée sur couples comme un bateau en bois, cependant c'est un kit plastique,
    qui ne contient que très très peu de pièces en bois.

    Le Pilote est librement inspiré d'un bateau pilote ("Pilotine") moderne de 20m.
    Les bateaux de ce genre se rencontrent fréquemment le long des côtes de la mer Baltique et du Nord ;
    ils sont très manœuvrant et rapides, typiquement capables de 25 à 30 nœuds.
    Leur tâche est de fournir un moyen de transport fiable, par tout temps, pour les pilotes des géants des mers.
    L'espace derrière le poste de pilotage peut accueillir plusieurs pilotes, du coup, en une seule tournée,
    il est possible de les amener tous à leur poste de travail.
    La maquette intègre la plupart des caractéristiques et le comportement de ces bateaux.

    La maquette est basée sur une coque planante moderne, elle est très rapide et manœuvrante.
    Le bateau est propulsé par deux moteurs électriques et dirigé au moyen d'un système de double gouvernail.
    La coque est construite en éléments de plastique découpés en commande numérique, à assembler et coller.
    Le bateau possède un poste de pilotage pleinement équipé. Un ensemble complet d'accessoires est fourni pour la timonerie.
    Les parties découpées de la planche de bord rendent possible l'éclairage de nombreux instruments.
    Toutes les lampes de la maquette peuvent accueillir des LEDs de 3mm.
    Les deux projecteurs de proue très puissants et le liston en caoutchouc noir donnent au modèle une allure unique.
    Le projecteur principal est assemblé à partir de pièces gravées et est totalement articulé.
    La LED et le réflecteur sont ajustés avec soin et il produit un faisceau extrêmement puissant et concentré.
    D'autres systèmes fonctionnels peuvent être ajoutés à la maquette selon les désirs du modéliste.
    Il y a largement assez de place dans la coque pour des systèmes auxiliaires comme des propulseurs d'étrave, un système d'éclairage, un bruiteur.

    Vous trouverez à la fin de cette notice un résumé des systèmes d'éclairage maritime ainsi qu'une méthode simple de mise en œuvre.

    Caractéristiques
    Echelle 1 : 25
    Longueur 715 mm
    Largeur 200 mm
    Poids 2.4 à 3.0 kg

    Contenu de la boîte
    Toutes les pièces en plastique pour la construction de la coque.
    Toutes les pièces en bois, plastique et métal pour la construction du reste du modèle.
    Elements d'accastillage en plastique ou métal.
    2 Gouvernails.
    2 Arbres d'hélice Ø4mm (hélices non livrées).
    2 Accouplements moteur
    Planche de décoration adhésives.
    Notice de montage en Français disponible en téléchargement sur cette page.

    Motorisation recommandée (non incluse dans le kit)
    Moteur 2x Race 400/7,2V ref MOAE700040
    Accu Nimh 7.2v (6 éléments sub-C) ou Accu 2S LiPo
    Hélice laiton 3 pales, diamètre Ø30mm Diam. M4 ref PBRA214610 et PBRA214609
    Variateur 1x: T2M Aquaspeed ref VATMT6830
    ou Variateur 2x Graupner Navy v15 ref VAGM2861
    Servo Taille standard

    La notice d'assemblage en Français  Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 3957734397
    http://www.tecnimodel.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=277

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 Pilot11

    Et voici le lien vers le montage de cette Pilotine sur le site  Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 3957734397
    https://www.leradoubduponant.com/t795-bateau-pilote-kit-aero-naut-au-1-25#9673

    a plus Line
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par parellum Mar 29 Sep 2015 - 10:04

    a009d

    Bonjour Line,

    Il a l'air sympa ce kit : peut-être pourrais-tu nous le présenter dans BUREAUX D'ÉTUDES :: Naval. :: Naval kits coffrets & fascicules

    Nous présenter un bref historique, mettre son échelle, des photos des pièces présentes dans la boîte, ...

    Tu reviendras ici après pour nous dévoiler les étapes de ta construction.

    Ce  n'est qu'une suggestion  a019

    Amicalement  a020
    Patrick
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par Aline 1300 Mar 29 Sep 2015 - 10:46

    Une étude complète peut-être pas car si j'ouvre la boite,
    je vais commencer à le monter et le temps me fait défaut pour ça.  

    J'ai mis dans mon premier message le lien vers la notice de montage en Français.

    bisous line
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par parellum Mar 29 Sep 2015 - 13:22

    a009d

    Merci pour le lien Line a020

    Effectivement, ce kit semble très complet et intéressant a021

    @ + donc pour suivre le montage a20f
    Patrick
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par Aline 1300 Mar 29 Sep 2015 - 14:18

    Coucou,

    En effet il est très complet et dans une gamme de prix très abordable comparé aux tarifs pratiqués
    par les concepteurs de kits Français.

    Le fait d'ouvrir la boite m'a donné envie de voir si c'était assez facile à assembler,
    j'ai donc essayé de petites pièces comme le siège avant : 11 pièces pour l'ensemble et voila le résultat

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 Dscn0010

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 Dscn0011

    C'est petit et sympa, la garniture bleu en toile et la ceinture sont de fabrication personnelle,
    mais le reste n'est même pas peint.

    Il se monte facilement et les ajustages ne demandent pas de reprise.
    Si je devais comparer ce kit, je dirais du bon Tamiya.

    Par contre la colle fluide plastique bouchon vert est indispensable.
    On positionne toutes les pièces sauf le pied et on colle ensuite.

    Pour l'abrasif je conseille de ne pas descendre en dessous du grain 400,
    voir même de prendre encore plus fin car le plastique est tendre.

    Pour l'assemblage, un cuter et de l'abrasif devraient être suffisant avec de la colle bien sur.
    L'utilisation du mastic devrait être minimale.

    bisous

    Line
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par Aline 1300 Mar 29 Sep 2015 - 15:40

    re-coucou,

    J'ai fouiné dans la boite et je pense que c'est grâce à des détails comme celui-ci
    que l'on voit le sérieux de l’étude de la maquette et du fabricant.

    Voici les gabarits de pliage et de soudage des rambardes,
    osez me dire qu'ils ne sont pas top  a001

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 Dscn0012

    bisous
    Line
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par parellum Mar 29 Sep 2015 - 16:43

    a009d
    Aline a écrit:une étude complète peut etre pas car si j'ouvre la boite je vais commencer a le monter et le temps me fait defaut pour ca

    Je savais bien que tu ne résisterais pas. a019

    C'est effectivement le top a20f

    Amitiés
    Patrick
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par jeanbauduen Mar 29 Sep 2015 - 18:56

    a009 Belle boite, je vais prendre un siège avant la bousculade générale Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 954525440 premiere visite dans ton atelier il est ou le bar Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 1475107138 Bonne construction. Amitié jean a025 a013
    lionel45
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    lionel45

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par lionel45 Mar 29 Sep 2015 - 19:40

    a009a Aline Un bien beau petit modèle qui à tout d'un grand a20f et il dégage déjà de la qualité je me mets moi aussi dans le canapé Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 1902952581 pour te suivre dans ce très agréable montage a010
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    a009d
    Il est très beau ce bateau a021
    vivement le montage a021a a020
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par Aline 1300 Mar 29 Sep 2015 - 20:31

    Coucou,

    C'est avec plaisir que je vous reçois chez moi a010
    Le bar est a gauche en entrant les pop corns aussi, mais apportez vos chaises Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 647513581

    bisous
    Line
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par Stearghall Mar 29 Sep 2015 - 22:20

    a012

    Ca je n'avais encore pas vu .... gabarit de pliage des rambardes ... c'est sacrément bien pensé a20f

    Bon montage, et merci pour le partage a019
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25 EmptyID du message --> Re: Bateau Pilote Kit Aero-Naut au 1/25

    Message par Aline 1300 Mer 30 Sep 2015 - 1:37

    Coucou,

    Hé non je ne dors pas !

    J'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas besoin de se casser la tête à caler les couples car comme pour les rambardes,
    c'est aussi prévu dans le kit. Il y a une de plaque de klegecel avec des encoches pour centrer les couples
    et les renforts de coté sont encochés pour être certain que l'espace et l’équerrage soient respectés.

    J'ai vérifié sur le site du fabricant, il s'avère que la règle de fournir ces "outils" d'assemblage pour tous leurs modèles.



    bisous
    Line


    Dernière édition par Aline 1300 le Mer 30 Sep 2015 - 8:12, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé