Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    comment faire un rendu metal et des ombrages avec du fard a paupieres

    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    bonjour

    ou comment faire des effets  de vieillissement avec ce dont je me sert pour etre plus belle

    c'est un truc dont je me sert pour faire ressortir les lignes de structure faire des panneaux métalliques et autre choses
    bon ça vaut ce que ça vaut mais le rendu n'est pas trop mal


    mon matériel il est très simple

    des boites de fard a paupière ,
    il en existe une tres large gamme du noir au blanc en passant par toutes les couleur de l'arc en ciel ,vous en trouverez dans les solderies pour pas tres cher (pour mes voisins le marché aux puces est super pour ca , un euro pieces les boites de la photos ,
    et des pinceaux a fard (il en existe des pochettes ou tout est reunis)
    un plat
    une estompe (oubliez celle qui est dans la boite )
    une brosse ( le coté peigne ne sert a rien, sauf s'il y a des cils sur votre modele hihi)
    une grosse brosse souple qui sert a enlever le surplus de pigments qui va se déposer partout, ne frottez pas avec un chiffon pour la nettoyer vous les fixeriez sur la maquette
    le materiel

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1217

    la maquette test je l'ai peinte pour l'occasion elle traînait dans la boite a rab

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1218

    pour le rendu métal il faut simplement soit pour vos hélices et pour un rendu bronze peindre en gris très foncé puis passer (avec moderation comme pour les bieres hihi, style brossage a sec ) votre fard doré ou vieil or (boite de droite) jusqu'à que cela vous plaise
    pour les armes avec le blanc( pour les arêtes et le noir pour le fond (de la même boite) ça rend très bien

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1010

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1219

    tous les ombrages de cette vedette sont fait au fard  pour d'autres photos c'est la  https://www.leradoubduponant.com/t892-mtb-vosper-1-35-italieri#10010

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1233


    pour les panneaux  alu la tout fonctionne (les deux boites) comme pour le reste on y va doucement (essuyez votre pinceau sur du sopalin) et vous allez voir le résultat  et surtout cela evite d'acheter 10 pots d'alcad

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1234

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1235

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1236

    les lignes de structures et les ombrage c'est le noir ou du brun qui sert et la l'estompe va vous servir

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1237

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_1238

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres Sam_0845

    ca marche sur pratiquement toutes les couleurs

    vous passez dans les lignes puis avec l'estompe , ben vous estompez (bien propre l'estompe ou un coton tige neuf) et vous arrêtez des que vous avez le bon resultat

    j'ai pris un fuselage mais cela marche pour les bateaux ( pour la rouille vous avez une gamme de jaune a orange qui convient tres bien et une de bleus pour les echappements chromés)

    voila surtout vernir ensuite soit a la bombe ou a l'aéro pas de pinceaux vous feriez des pâtés de fard dans les coins

    bisous
    Aline


    Dernière édition par Aline 1300 le Ven 2 Oct 2015 - 16:21, édité 1 fois
    PascalB
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    Ahhhhhh alors ça c'est très bon, merci Aline. ça va vraiment me servir!
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    C'est ce que j'ai utilisé sur mon FW 190 en me rappelant un sujet que Line avait fait sur un autre forum a20f

    a009c
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    attendez j'en ai plein d'autre vous allez etre surpris
    lionel45
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    lionel45

    a009a HA c'est bien une fille toujours à se mettre du trompe couillons a002 a002 Mais je pense que je vais investir dans une boite a maquillage a020 je vous dirais la tête de la vendeuse après a119 a119
    Merci Aline pour l'info cela vaut bien un tit a143
    Question: après tu vernis pour préserver, bombe ou aéro car pinceaux interdit je présume ou tu laisses nature
    a010
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    tout depend de ce que l'on veux en faire
    je conseille de la vernir bombe ou aero

    a004  et oui pinceaux interdis sauf si on veux des petits pâtés

    vous trouverez des boites en solderies pas besoin de prendre du DIOR

    a104 Line
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009  Excellente astuce  a021 et merci  a20c  pour les explications simples, je vais faire une tour dans les bazar. Amitié a013
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Moi j'ai fais simple, j'ai piqué celui de ma femme, pas de problème et j'ai eu une autre boite qu'elle aimait pas les couleurs, je m'en sors bien a019 a020

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Superbe, simple et efficace ... un tutoriel comme on les aime a20f

    Une très belle contribution à notre forum, bravo et merci pour cet excellent partage a020
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Comme je l'avais dit à Aline sur un autre forum, je me sers de ça depuis longtemps et j'avais passé un deal avec ma femme, on échange nos produits, elle me prête son maquillage et moi mes Humbrol !! a002
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    bonjour

    alors l'intervention du fada  a020  de service m'oblige a quelques mises au point

    MESSIEURS SI L'ENVIE SAUGRENUE  ET  TRÈS DANGEREUSE POUR VOUS  a008a ,
      D'ALLER FAUCHER EN DOUCE LES BOITES A FARDS DE VOS COMPAGNES VOUS VENAIENT  a008e
    JE VOUS SERAI RECONNAISSANTE DE BIEN VOULOIR ME TENIR HORS DU COUP   comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres 4180496079

    Avec mes remerciements anticipés

    Aline a104 a104 a104 a104 a104


    Dernière édition par Aline 1300 le Mar 6 Oct 2015 - 8:58, édité 1 fois
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Ne t’inquiétè pas je lui est juste montrer ton sujet a119 a119 avant d'agir. Amitié :a013:Ps merci encore pour l'astuce a104
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    J'aime bien ce temps orageux, ça sent le coup de tabac !! a019 comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres 4148386872 a061 comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres 1381305336 a035
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    HI ENO

    fait l'innocent ça te va bien


    Bisous toi a104 a104 a104 a104 a104 a104 a104 a104
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    C'est trop tard, je t'ai dénoncé a119 a119 a119 mais ma femme trouve tes œuvres très bien a019 a020 a20f

    a009c
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    houaaaaaaaa j'ai encore pris du galon

    Pascal pour m'avoir dénoncer je vais prendre ta place  a003

    a104  a104  a104  a104  a104  a104  bisous
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Te voilà devenue un petit crabe a119 a119

    comment faire un rendu metal  et des ombrages avec du fard a paupieres 954525440
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Aline, ne monte pas trop vite en grade, les gradés ici ne sont pas toujours biens vus, on frise souvent la mutinerie !!! a004 a003
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    ok eno  

    je m'arrête juste apres t'avoir depasser a104 a104 a104 a104 a104
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Pour m'attendre ?? a020
    desperado
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    desperado

    a062 Super de bonne idée Aline. Falait y pensé a248
    Ca donne le gout de commancé mes avions a025b a025b
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Line
    je préfère quand tu te mets du fard pour t'embellir a166 a166 a166
    sinon
    je ne dirai rien concernant les usages extra-esthéticiens ne portant pas sur le visage
    l'Amiral est dans les coursives a025a a025a a025a
    Marco
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Alors question très bête.
    Ta couche primaire est de quelle couleur?
    J'ai pas compris, la base est pour l'aluminium le 11 de chez humbrol puis tu fard ou tu passe du noir et tu fard ?
    Ma question est pour une teinte générale, pas pour du vieillissement.
    Merci et désolé si je poste un doublon.
    Bise line.
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    coucou


    quelle couleur veux tu obtenir au final ?
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Un aluminium comme le mirage 3c ou les f-104 tête de série. Les a et c.
    Contenu sponsorisé