Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Cet endroit vous est réservé pour débattre de votre Navire préféré : Le Souverain des mers

    Nous vous souhaitons de bons et fructueux échanges.

    Les Administrateurs : crabe - pascal 72 - Stearghall


    Dernière édition par Stearghall le Sam 19 Déc 2015 - 15:01, édité 2 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous les trois,

    Merci pour ce message.

    J'y penserai très prochainement.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous, a010

    Philippe tu dis :

    Stearghall a écrit:... Cet endroit ... est réservé pour débattre de votre Navire préféré : Le Souverain des mers
    Nous vous souhaitons de bons et fructueux échanges ....

    C'est vrai que cela pourrait être sympathique de "débattre concernant notre navire préféré", mais le problème est que je suis, pour le moment, le seul a avoir de "bons et fructueux échanges" avec moi-même. a017

    J'ose espérer que, prochainement, d'autres personnes construisant le SotS viendront se joindre à notre forum pour discuter avec moi ? a020

    Bonne après-midi, sous la pluie et un temps gris pour le Bassin, mais ça arrose le gazon. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 2483729392
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Ça va peut être venir sur le forum, on ne refuse personne a001

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Je le souhaite de tout cœur !

    A plus.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Glénans a écrit: ... J'ose espérer que, prochainement, d'autres personnes construisant le SotS viendront se joindre à notre forum pour discuter avec moi ? ...

    Je vais de ce pas mettre un petit "coup de pouce" la dessus Bertrand a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Philippe, mais discrètement !!!

    Bonne soirée.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    a031 a031 Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 279953685 Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 1316652602

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Tu as raison Pascal, tout en images. a019

    A plus.
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Bonjour je suis volontiers ta construction car je fais la collection mais j'ai pour principe de commencer un montage. Quand j'ai tous les fascicules, ce qui évite parfois des erreurs ou de devoirs recommencer suite à une erreur de l’éditeur. Amitié jean a012
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean,  a010

    Merci pour ton annonce qui me fais très plaisir : Je me sens moins seul. a20c

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Allez Bertrand
    t'es pas tout seul tu sais, comme dirait Brel
    je suis au fond de la salle "commune"
    en train d'attendre que tu avances un peu pour éviter de faire les mêmes erreurs
    hé hé
    (et surtout parce que j'ai déjà 3 bateaux en train ...)
    Brèfle comme dirait Béru (dit Bérurier l'infâme qui voisine avec San Antonio)
    je feuillète pour l'instant ces fascicules
    qui ont aussi l'intérêt de présenter quelques pièces de collection niveau arsenal
    Avec beaucoup de modèles italiens que l'on ne voit pas trop souvent
    A+ et Bon courage
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    a010

    Merci Marco pour tes encouragements.

    Ca me fait plaisir de voir que Jean et Toi avez la collection et que vous la commencerez bientôt vu que nous en sommes au n° 121 sur 135. a001

    Youpie, je pourrais me régaler à vous regarder le monter. a023

    Bonne soirée. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 1902952581


    Dernière édition par Glénans le Mar 1 Sep 2015 - 23:23, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea EmptyID du message --> Discussion

    Message par Marco la frite Ven 18 Déc 2015 - 11:28

    Donc j'ai obéi à Philippe  a001  a001  a001  a001
    et j'ai cliqué sur le lien  a017  a017  a017  a017  a017
    pour me retrouver où j'allais auparavant  a023  a023  a023  a023  a023
    je n'ai peut-être rien compris à l'explication  a173  a173  a173  a173
    Poil au .....
    Marco
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Erreur d'aiguillage a119 a119

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Un petit coucou rapide à TOUS nos amis Sotstistes

    Je viens de remarquer que ce sujet "Discussions sur le Souverain des mers" est en train de devenir "une fosse commune"
    dans laquelle il va bientôt être difficile de retirer une épingle  a022  

    C'est VOTRE secteur, donc je vous pose la question à tous les trois Dan, Glénans et lecric ...
    Souhaitez vous que l'on transforme ce sujet de "Discussion Souverain" en forum dans lequel chaque question
    sur un problème posé sera un sujet à part entière ???
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe, a012

    Oui, voilà une très bonne idée ! a20f

    J'avoue que je n'y allais que très rarement, sauf quand je recevais une information sur mes mails. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 924309114

    Merci a170 et bonne après-midi. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 2483729392
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci Bertrand ... j'attend cependant l'avis de Bernard et Dan,
    mais je suis dans les starting-block pour réaliser cette modification, car je pense que ce serait plus "lisible" ainsi.

    Pascal se chargera ensuite de redécouper le sujet de discussion existant en rapport des questions posées et réponses données.
    Nous intitulerons ce forum "Questions Diverses sur le Souverain des Mers" ... si c'est OK pour vous trois a019

    N'hésite pas à montrer "la route" de cette question à nos deux autres amis Sotstistes a019
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Moi
    je m'adapterai  a001
    je n'avais pas tout compris  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 658336625  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 658336625  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 658336625
    alors ce ne peut être pire  a023  a023  a023  a023  a023
    Marco


    Dernière édition par Marco la frite le Ven 18 Déc 2015 - 15:40, édité 1 fois
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Marco,

    Comme tu n'as pas encore démarré le montage de ton SotS,
    je pense que ce sera également plus lisible et compréhensible pour toi
    quand tu intégreras vraiment la communauté ... du même nom.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    C'est exact, je pense aussi que les dossiers "Questions - Réponses" seront plus accessibles et donc plus compréhensibles quand ils ont bien liés !

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Pour moi grand Philippe a163 il n'y à pas de problème, je te suis comme mes copains a009 a009a a009b ça sera plus lisible. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 1316652602
    Amitiés Bernard a20c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci Bernard, ... nous attendons l'avis de Dan et je procèderai à la mise en place a019

    Les amis, il ne faut pas hésiter à faire remonter les infos quand quelque chose n'est pas au point,
    nous ne détenons pas la pierre philosophale et nous sommes à l'écoute pour les améliorations a019

    Vous disposez maintenant dans la catégorie "Les Ateliers du Ponant" d'une zone qui est entièrement dédiée
    aux montages en communautés.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut à tous!  a009b

    Tout d'abord merci Philippe d'avoir pris les différents avis avant de faire la modification.  a170

    Généralement les constructeurs du SotS suivent tous les autres posts sur le SotS.  a020  Lorsqu'on a une question on la pose généralement sur notre post ou à l'occasion d'une discussion sur le post d'un ami.  a273

    Ouvrir une rubrique particulière sur la construction du SotS rajoute un post mais ne garantit pas l'exhaustivité des problèmes rencontrés pour un maquettiste qui va attaquer le SotS quand la plupart d'entre nous aura terminé.  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 924309114

    Il lui faudra de toute façon explorer les différents montages pour trouver certaines réponses.  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 876058020

    Sinon, l'idée de faire un sujet par problème posé est intéressante et peut faciliter la recherche si les titres sont soigneusement choisis.  a061  

    Il y a aussi les questions diverses sur le Sovereign of the Seas. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 3332484785

    La grande utilité d'une telle rubrique serait pour un maquettiste qui hésiterait à ouvrir son propre sujet et qui poserait ses questions dans cette zone. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea 876058020

    De toutes façons je reste disponible pour répondre à des questions posées dans cette rubrique. a20c

    Bonne soirée. a309

    @+

    Daniel
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Donc tous les intervenants étant à l'unissons, nous vous avons crée ce nouveau forum "Questions Diverses sur le SotS".

    Dan, je te rejoint tout à fait ... :" ... et peut faciliter la recherche si les titres sont soigneusement choisis ... " a019

    C'est votre zone, à vous aussi de faire en sorte qu'elle soit attrayante et didactique ... mais je n'ai aucun soucis la dessus a20f

    Je vous ai "découpé" les messages contenus dans l'ancien post-it de discussion en ne supprimant
    aucun d'entre eux, tout a été conservé et réparti, y compris dans le tronc commun en post-it.
    J'ai adapté les titres qui me semblaient adéquats à chaque nouveau "morcelage",
    à vous de nous faire savoir si cela vous convient ... Marco et Jean également ... ça va de soi !

    Bons échanges les lions a019
    Contenu sponsorisé