Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes



    a012

    Donc tous les intervenants étant à l'unissons, nous vous avons crée ce nouveau forum "Questions Diverses sur le SotS".

    Dan, je te rejoint tout à fait ... :" ... et peut faciliter la recherche si les titres sont soigneusement choisis ... " a019

    C'est votre zone, à vous aussi de faire en sorte qu'elle soit attrayante et didactique ... mais je n'ai aucun soucis la dessus a20f

    Je vous ai "découpé" les messages contenus dans l'ancien post-it de discussion en ne supprimant
    aucun d'entre eux, tout a été conservé et réparti, y compris dans le tronc commun en post-it.
    J'ai adapté les titres qui me semblaient adéquats à chaque nouveau "morcelage",
    à vous de nous faire savoir si cela vous convient ... Marco et Jean également ... ça va de soi !

    Bons échanges les lions a019
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Tu as fait du beau boulot Philippe a20f a026a a026a

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci Pascal a20c ... Il est vrai que nous avions convenu que tu réaliserais ce "tri",
    mais pris dans mon élan a286 du coup je t'ai épargné ce travail a120 ... a002
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe, Pascal et les "Sots-istes", a009

    Merci Philippe, pour ce travail. a170 Je viens d'aller y jeter un coup d’œil, et j'avoue que c'est pas mal du tout. a20f

    Maintenant, à nous de faire le nécessaire pour le remplir. a019

    Une petite chose, on pourrait faire certains dossiers en indiquant où aller chercher les réponses, par exemple : nom du constructeur, page de son dossier, date et heure, après avoir choisi un titre, ou bien mieux vaut tout recopier et le mettre en entier ? Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 924309114

    A voir. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 658336625

    Bonne soirée. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 1902952581
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Les deux solutions sont bonnes à mon humble avis a019
    Ton idée est sympa, ça décortiquerait en sujets tout ou partie de la construction, mais ça donne aussi pas mal de travail a286
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Bonjours M.Les soteriste Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 1005723873
    a213 Demander deux fois moi pas de réponse je redemande surtout à toi Dan et peu être Bertrand..
    C'est quoi du film etirable. a127
    a170 d'avance
    Amitiés Bernard a20c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    film utilisé pour la congélation Amitié Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    film utilisé pour la congélation   Amitié  Jean-Jacques
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    C'est un film plastique que l'on utilise en cuisine pour mettre sur les aliments, c'est un film plastique très fin, ta femme doit en avoir , il suffit de lui piquer le rouleau a002

    a009c
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut à tous!

    @Bernard: je crois que tu as la réponse. a020 Je n'avais pas vu la question. a032

    Effectivement, j'ai piqué 5 cm de film à ma femme. a019

    Les avantages: très très fin et brillant. a021 a021

    Bonne journée à tous. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 2483729392

    @+

    Daniel
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a170 jean jacques a170 Pascal a170 Daniel

    Moi et la cuisine ça fait deux.. a008d
    Je me coucherait moins bête ce soir merci à tous a018
    Amitiés Bernard a20c


    Dernière édition par lecric le Sam 30 Jan 2016 - 13:07, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Le "film étirable" est un produit qui sert à recouvrir des plats et autres aliments, avant de les mettre au réfrigérateur, afin de les protéger.
    Cela se présente sous la forme d'un très mince film en plastique transparent, qui s'auto-colle sur les bord du récipient et empêche, en l'isolant, que les odeurs, air et autre humidité n'altère les aliments.
    Disons que cela remplace au mieux le papier d'alu qui n'est pas suffisamment jointif.

    Voici une photo de ce produit (ne tiens pas compte de la marque, il en existe plusieurs) :

    - Photo DSCN3369 :

    Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 Dscn3348

    Tu verras, quand tu l'aura utilisé en cuisine, tu ne pourras plus t'en séparer, d'autant plus que c'est pratique pour le micro-ondes : cela empêche les débordements.

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a170 Bertrand
    Ok même pas en rêve la cuisine a008d
    Amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Pas de problème, Bernard.

    Je suppose que ton épouse fait bien la "popote", et c'est chouette !

    Bon courage pour tes maquettes.

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a238 ho! les monteurs de sots
    Une petite question peut on me dire au n°104 il y à une plaque photogravée ou elle va j'ai cherché jusqu'au dernier n° point trouvé alors je séche merci si vous savé.
    aller au boulot on cherche.
    Amitiés Bernard a20c a20c a170 a170
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Bernard! a009c

    Cette plaque ne sert à rien. Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 4162417914

    Sur le site:

    http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=12672

    Il est précisé pour issue N°104: a213

    "Note that the brass fret provided with this issue is surplus to requirement and is not used in the construction."

    Ce qui en Français, a273 nous donne:

    "Notez que la frette en laiton fournie avec ce fascicule est en surplus et n'est pas utilisée dans la construction."

    Bonne soirée. a309

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,
    Désolé, mais je ne peux pas t'aider n'ayant pas le matériel sous la main : il est à La Teste. Et je nn'ai aucun souvenir !
    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a170 Dan
    Je m'en doudé un peu mais pas sur
    Mais dit moi comment tu a vue cette explication surtout en anglais dit moi Yeux de lynx. a002
    Amitiés bernard a20c a20c
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonjour Bernard,
    Désolé, mais je ne peux pas t'aider n'ayant pas le matériel sous la main : il est à La Teste. Et je nn'ai aucun souvenir !
    Bonne journée.

    a170 Bertrand
    Mais notre amie Dan nous a donné l'explication.
    Bonne journée Bernard. a20c a20c
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Bernard et Bertrand!  a009b

    lecric a écrit:comment tu a vue cette explication surtout en anglais

    Je connais ce site (et d'autres) depuis que j'ai commencé le SotS.  a020

    Compte tenu de ta question, il m'a suffit d'aller au N°104 pour voir à quoi ça servait, et j'ai trouvé ça.  a031

    Pour l'Anglais, pas de problème. Je me débrouille  a019  surtout avec l'Anglais écrit sinon tu peux demander à Google de te traduire:  a033

    https://translate.google.fr/?hl=fr

    Tu colles la phrase copiée à gauche et tu as la traduction à droite.  a021  Sur une page Internet en Anglais, tu peux aussi demander la traduction en Français.  a025  Même approximatif, ça dégrossi le problème.  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 4148386872

    En plus du site que je t'ai indiqué, il y a aussi:

    http://santisimatrinidad.jun.pl/viewtopic.php?t=803&postdays=0&postorder=asc&start=176 en thèque.

    http://www.modelismonaval.com/foro/viewtopic.php?f=22&t=13660 en espagnol.

    http://www.partworkmodels.co.uk/phpBB3/viewtopic.php?f=128&t=3355&sid=ecf5dae171beb5a75e8f76f7e5ac1cb7 en Anglais.

    Sur la page, tu fais un clic droit et tu cliques sur "traduire en Français".

    Bonne journée de lecture à tous.  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 2483729392

    @+

    Daniel
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    ok a170 mais pourquoi il ne le dise pas sur notre maquette:: bande de nase::
    Amitiés Bernard a20c a20c
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Re.  a009

    Ils ne sont peut-être même pas au courant.  a003  0018a

    Bonne soirée.  a309

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je reviens parmi vous après une semaine à l'arrêt, suite à quelques soucis personnels.

    J'ai regardé le forum des anglais que tu nous a proposé, Daniel (je le trouve assez sympa, quoique on y trouve surtout des images de fascicules et pas trop de travaux effectués) et ai regardé la photo avec la pièce de "photo-gravures" dont tu as parlé, Bernard.
    Si tu pouvais me faire une photo que je puisse avoir une image plus nette, ce serait sympa !

    Mais ne s'agirait-il pas des ferrures des mantelets ? Il y en a 74, je crois, donc on pourrait "habiller" 37 pièces et je suppose qu'il y en a quelques autres ailleurs dans les numéros de fascicules plus élevés, pour tous les mantelets ?

    Tenez moi au courant, car je ne pense pas qu'Altaya fabrique et distribue du matériel inutilement !

    Sur ce, à très bientôt.

    Bonne journée.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Bertrand!  a009a

    J'espère que tu as résolu tes soucis personnels et que tout est rentré dans l'ordre. a020

    Comme je n'ai rien à te refuser, voici une photo de la plaque:  a20c

    Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 609137CIMG3359

    J'ai fait au mieux de mes possibilités.  a019

    Comme tu peux le voir, il y a 78 pièces qui ressemblent à des crochets.  a024

    On pourra peut-être leur trouver une utilisation détournée.  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 924309114  Je n'ai rien vu de ressemblant sur le net.  a286

    Bonne journée.  Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea - Page 2 2483729392

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Mes soucis sont pratiquement passés, mais je t'en parlerai, si tu le veux bien, par MP.

    Merci pour la photo, car chez les anglais, l'image n'était pas nette comme la tienne et je n'avais pas vu la forme en crochet.

    Cela pourrait servir comme ferrure des mantelets, mais je n'en suis pas sur du tout à cause de la forme en crochet, car je suppose qu'il y a déjà le matériel nécessaire pour ces ferrures et en quantité suffisante.

    Ce qui serait intéressant, ce serait d'envoyer un mail à Altaya avec la photo et leur demander à quoi cela sert ?

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a018 oui pardon Bertrand je n'ai pas pu te répondre car j'étais sur l'île de Ré
    mais c'est bien la plaque que Daniel a mis.
    A quoi ça sert  aucune idée, il faut être complètement idiot pour envoyer des pièces qui ne servent à rien.
    Amitié à toi et à Daniel
    Bernard a20c
    Contenu sponsorisé