Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes



    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Jeu 5 Jan 2017 - 9:38

    a012

    Jean-Jacques a écrit:Si quelqu'un a d'autres sources......Qu'il lève la main

    a036  ... a119

    J'ai entendu qu'on chassait le "gibier d'eau" dans le coin a033  ... Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 2194607112  ... 0016c
    Aaaaah ces satanés clous ils en font couler de l'encre et c'est pas nouveau, je dirai même que c'est très "Ancien" a003
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Ven 6 Jan 2017 - 18:47

    a012 Toff

    Toff30 a écrit: ... je recherche un vaisseau français de préférence, 2 ou 3 ponts autre que le soleil royal, avez vous des propositions?

    Quelle période préfères-tu ???
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonjour, les dernières avancées, le pont supérieur

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 P1110

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 P1210
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Lun 9 Jan 2017 - 8:46

    a012

    Très propre comme travail, j'aime bien les contrastes de teintes dans les tons bois a20f

    Une chose me dérange un peu, c'est la teinte des bouts qui est trop claire et tire trop sur le blanc,
    à moins que ce ne soit une vision due à la photo. J'ai également l'impression qu'ils "filochent" un peu.

    Je suppose que ce sont les cordages livrés avec le kit Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 658336625
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Merci.

    Pour les bouts je n'ai encore rien fait dessus. C'est exact c'est le fil fourni dans le kit. Il est écru. Je suis preneur de toutes suggestions ou liens pour avoir des idées.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par michaud ✝ Lun 9 Jan 2017 - 14:42

    Salut Toff

    teinture avec du café ,c'est pas mal.
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Stearghall a écrit: a012 Toff

    Toff30 a écrit: ... je recherche un vaisseau français de préférence, 2 ou 3 ponts autre que le soleil royal, avez vous des propositions?

    Quelle période préfères-tu ???

    Peu m'importe la période qu'il soit français, dans un kit de bonne qualité, jusqu'à 110cm de long. Je ne suis pas assez équipé pour en faire un de A à Z sur monographie.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par polchen57 Mar 10 Jan 2017 - 11:37

    a009
    Sans faire du pub !!!
    Construisez cette magnifique réplique à l'échelle 1/89 de la Frégate de la Liberté du marquis de La Fayette !

    Le 21 mars 1780, à Rochefort, le jeune Marquis de La Fayette embarque à bord de l'Hermione pour prendre part à la Guerre d'Indépendance aux côtés des insurgents américains.

    En 1997, sous l´égide de l´Association Hermione La Fayette, une réplique de l'Hermione est mise en chantier dans le même arsenal maritime et militaire que son glorieux modèle. Pendant 18 ans, charpentiers, menuisiers, forgerons, voiliers, gréeurs, sculpteurs de marine et des centaines de bénévoles ont travaillé sous les yeux du public jusqu'à faire revivre ce navire splendide, symbole de l'amitié franco-américaine.

    Au printemps 2015, l'Hermione a de nouveau pris la mer pour rejoindre les côtés américaine et canadienne où elle a été reçue avec toute sortes d´honneurs.

    Ce coffret comprend :
    - une maquette à assembler avec des pièces en bois découpées au laser et des finitions en bois et métal
    - des voiles cousues
    - un socle d'exposition
    - une notice de montage pas-à-pas en format multimédia (plus de 2000 photos en couleurs et de plusieurs vidéos de techniques et astuces).

    Dimensions de la maquette assemblée : L75 x l28.4 x H59.1 cm.

    Dimensions de la boîte : 61 x 30 x 6 cm.

    Echelle 1:89

    http://www.rue-des-maquettes.com/artesania-maquette-bateau-en-bois--lhermione-la-fayette.140705.html?utm_campaign=RDM%2006-01-17&utm_content=14564432169&utm_medium=email&utm_source=Newsletter
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par michaud ✝ Mar 10 Jan 2017 - 12:01

    Bonjour les biloutes


    Il y a aussi la frégate Hermione un peu plus grande chez Hachette 1/64 e
    La Gloire chez Mamoli au 1/90 e.
    Je peux proposer un 74 ou un 80 canons (lignes d'eau, couples...dites le nom du navire).
    Jean-Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Mar 10 Jan 2017 - 14:59

    a012

    michaud a écrit:... Je peux proposer un 74 ou un 80 canons ... dites le nom du navire - Jean-Jacques

    Le Saint Philippe (1663) a001

    Si tu as ça en "magasin" pour une construction couples/membrures ... ça me plairait bien a020

    mais malheureusement je connais déjà ta réponse Jean-jacques a017
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par michaud ✝ Mar 10 Jan 2017 - 16:30

    Bonjour Phiphi " la Plume"

    Pour commencer, comme tu as du te documenter, il y a  eu plusieurs St Philippe. Celui qui t'intéresse, c'est celui construit a Toulon par G. Rodolphe, mis en chantier sous le nom de St Esprit. D'apres  Lemineur, il devait être percé a 13,son armement varie entre 70 et 84 canons ( sans doute l'ajout de canons de gaillards ou dunette ).
          Ce qui est intéressant, c'est que ses dimensions et son armement sont assez proches de l'Ambitieux

                                                                                          St Philippe           144 pieds de long                           Ambitieux 158
                                                                                                                      40          de large                                           42
                                                                                                                      18 de creux                                                    19

    Point commun Tourville les a commandé tous les deux ( le St Philippe, a peine, Tourville est mort quelques jours apres sa prise de commandement).Les décors du tableaux de poupe et de la proue sont connus.
    En prenant comme base l'Ambitieux, je pense que tu pourrais le faire .


     
    Tableau de poupe colorisé par H. Simoni, du St Philippe de 1663

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 Img_9726

                                                                              Original prit sur le Monfreid

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 Img_9727

        La légende de ce croquis fait référence a un navire de la Compagnie des Indes, mais je n'en ai trouvé aucune trace dans mes documents. J'ai un autre tableau de poupe d'un autre St Philippe construit aussi a Toulon, mais de 1720,donc hors de la période qui t'intéresse.

                                                                                                                          Voila, mes petites recherches



                                                                         Tres amicalement                           Jean-Jacques  a019
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Mar 10 Jan 2017 - 20:21

    a012

    michaud a écrit:Bonjour Phiphi " la Plume"

    Celle là on ne me l'avait pas encore faite a003

    Nous avons les mêmes sources Jean-Jacques et c'est précisément sur une d'elles que je l'ai repéré,
    c'est en plus ma période de prédilection ... mais j'ai d'abord une chaloupe et plusieurs autres "bricoles'
    à terminer avant a119

    Toff, nous sommes entrain de faire dériver quelque peu ton sujet, je te prie de nous en excuser. Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 936074949
    Si tu souhaites que nous remettions un peu d'ordre, n'hésite pas un moment à le faire savoir.
    Certains apprécient ces petits moments conviviaux sur leurs sujets ... d'autres pas, tout le monde ici en est conscient,
    et ça ne posera aucun problème à qui que ce soit que nous fassions un peu de ménage a062 ... a119
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonsoir à tous,

    Bien qu'il ne soit pas français, que pensez vous du kit constructo HMS victory 1/94 ?
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonjour,

    Après un peu de temps d'absence, voici la poupe en couleur.

    Personne n'a répondu à ma question précédente, dois-je penser que ce n'est pas une bonne idée?

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 P1310

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 P1410
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Glénans Sam 4 Fév 2017 - 14:08

    Bonjour Christophe,

    J'aime bien les peintures délicates des décorations de ta poupe. Superbe !

    Concernant ta question sur la boite : ... "kit constructo HMS victory 1/94" ... , je ne connais pas, mais j'ai été faire un tour sur Internet et j'avoue que la maquette m'a l'air belle.
    Je te joins un site vidéo qui donne une petite idée de ce beau navire.

    https://www.youtube.com/watch?v=o7oCQlhL_p0

    Mais je pense surtout qu'il faut se lancer dans ce genre de construction avec l'idée de se faire plaisir et surtout de prendre son temps et en discuter sur les forums. C'est ce que je fais avec mon SotS qui est à l'arrêt pour le moment, n'étant pas sur place !

    Va sur Internet avec la phrase que tu as écrite et que j'ai copiée pour t'en parler.

    Bon courage et bonne continuation pour ta "Santa-Maria".

    Bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par michaud ✝ Sam 4 Fév 2017 - 14:31

    Bonjour Christophe

    Je me joins a Bertrand pour te faire compliment sur la délicatesse des couleurs avec laquelle tu présente la poupe de ce navire. Petite question, est ce que les parties claires seront recouvertes de lames de poirier ou autre ?

    A Bientôt Jean-Jacques
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonjour,
    Les parties claires que l'on voit sont celles qui ne sont pas encore vernies. ce sont les baguette d'origine du kit. j'ignore en quoi elles sont. Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 658336625
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Stearghall Mer 8 Mar 2017 - 15:11

    a012

    Tu travailles propre a20f

    Le HMS Victory est un "gros morceau" à avaler si on débute, mais au vue de ton travail actuel je n'ai pas d'inquiétude.

    Constructo est une bonne marque qui livre des produits de qualité, il semblerait toutefois que les plans ne soient
    pas toujours très clair, mais je mets cette dernière remarque entre guillemets, ne l'ayant jamais pratiqué.
    Toff30
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonjour, hiver 2017-2018, reprise de la Santa-Maria, et installation du mât de misaine avec ses haubans et du mât de beaupré. Le travail devient minutieux et les nœuds se compliquent. Mise en place des poulies qui permettrons de lever et déployer les voiles.

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 P1510 Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 P1610 Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 P1710
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par parellum Sam 27 Jan 2018 - 18:57

    a009d

    Voilà un gréement qui s'annonce pas mal! mais, comme tu dis, il faut de la patience! a20f
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    Santa Maria Kit Billing Boats 1/50 - Page 2 EmptyID du message --> Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

    Message par Philippe de Surlemont Sam 27 Oct 2018 - 17:39

    Beau boulot, courage et patience pour le gréement,
    Contenu sponsorisé