Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Max la Sciure Sam 6 Mai 2017 - 16:19

    Yop, yop  a163

    Comme promis dans ma présentation, voici le démarrage du chantier de la Jolie-Brise, qui étant débutant m'est apparut pas trop difficile à construire.

    Il s'agit d'un kit Artesania Latina au 1/50.
    Mon modèle aura la coque peinte, mais peut être pas comme sur la boite, je me gratte encore pour définir ce point précis.

    J'ai commencé avant hier jeudi. pas pu venir avant parce que y a des messieurs en soucoupe y mon fait entrer dans leur maison et pis ...  a158   a156  La Jolie-Brise de Max-la Sciure 1485124101  La Jolie-Brise de Max-la Sciure 211534375  La Jolie-Brise de Max-la Sciure 2007457741 sinon ici mes grenouilles pondent et mes poules coassent.

    Je vous montre les débuts, la fin seras pour plus tard. a025 .

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_3911



    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_3912

    Le contenu pas trop rempli de la boite, j'aurais du payer au poids

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_3910

    J'ai pas su la mettre dans l'autre sens, désolé pour les coincés du coup. Autrement c'est le plan.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4012

    Présentation de Mr Fausse-quille & de Mme Couples.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4010

    Les cans des couples qui risques d'être visibles par les écoutilles sont brouyés au brou comme le mot l'indique.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4011

    Yop, yop ça avance doucement.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4013

    Tous les couples sont présents.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4014

    Si c'est trop long, pouvez sortir faire pipi on vous attendras en mangeant de la tarte au sucre.
    Sinon ici c'est le meilleur profil de Mr & Mme.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4015

    Mise en place du sabot de poupe comme y disent dans le manuel, j'aurai dit renfort de poupe ou de tableau arrière, mais bon j'suis débutant.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4017

    Renforts de proue en place, j'suis débutant mais j'ai énormément lu sur le sujet du modélisme. je sais que tribord est de l'autre coté de bâbord.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4016

    Carrelage des 3 ponts de cales, je met du carrelage si je veux.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4018

    Montage des 3 écoutilles

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4019

    Teinturage des 3 ponts de cales, je teinture si j'en ai envie également.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4020

    pose des ponts de cales

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4021

    pose d'entretoises pour rigidifier l'ensemble des couples et ajuster la rectitude de la fausse-quille. Cela fait des lustres que je parcours les forums, j'ai enregistré des choses quand même.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4022

    Habillage des écoutilles, seront teintées après.

    Ben ça y est, c'est tout pour ce jour. Peut être à demain si les messieurs en soucoupe ... La Jolie-Brise de Max-la Sciure 658336625

    Max la Sciure (Atchoum Arghhhh) 0073a
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par parellum Sam 6 Mai 2017 - 16:29

    a009d

    Eh bien, voilà un commencement de réalisation qui semble avoir une jolie brise en poupe!

    Merci pour ces photos a170
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Glénans Sam 6 Mai 2017 - 16:58

    Bonjour Max,

    Tout d'abord, bienvenu parmi les "Doux-Dingues" du Radoub du Ponant. Doux-Dingues certes, mais des qui aiment bien les belles choses, les belles maquettes et travaillent en blaguant et rigolant, tout en étant, par moment sérieux.

    Bon, comme je suis, pour le moment sérieux, si si ça m'arrive, sympa cette maquette et je trouve que pour un débutant, tu es déjà d'un très bon niveau !

    En tout cas, tu as très vite compris notre amour des images, photos et autres illustrations, car tu n'as pas hésité à en mettre et c'est une excellente chose.

    Je te souhaite une bonne continuation dans le montage de ta "Jolie-Brise" que je vais suivre avec plaisir.

    Surtout, n'hésites pas à poser des questions si tu as un petit souci, il y aura toujours un copain qui tentera de t'aider.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009à toi; Max
    Démarrage sur les chapeaux de roues! a020 a20c a021

    Comme première maquette, je trouve ce choix judicieux, pas trop dificil, sur l'AR peut-être, surtout que ce bateau navigue toujours.

    Tu réfléchissais à la peinture de ce dernier.

    La Jolie brise est un pilote du Havre,  vers 1913, et porte sur la Gd voile le N°6 et l'ancre de marine, marque des pilotes.

    La livré est un signe distinctif ces pilotes, appelée les hirondelles de la manche, avec leurs coques noires et un large liseré blanc
    courant tout le long du bord.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure H3510

    Ce sont des bateaux qui sont dehors par tout temps à attendre le premier qui arrive en vue du Cap Liard


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure H2110

    Un de mes préférés, je trouve qu'ils ont de la gueules ces bateaux.
    Bref, je te souhaite un bon montage, la peinture permettant en outre d’effacer certaines imperfections de la construction, ce qui arrive plus souvent que l'on le veuille.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par michaud ✝ Sam 6 Mai 2017 - 18:33

    Bonsoir Max
    En effet, tu démarres fort .ça me plait bien. Les messieurs à la soucoupe..........aux choux?
    Elle était bonne la moquette?
    Ok, première maquette sympathique. Tu vas bientôt entrer dans le vif du sujet et tu vas t'apercevoir que
    malgré l'apparente simplicité du modèle, l'épreuve redoutable du bordé te sera bientôt proposée.
    L'élégance, la fluidité des lignes des pilotes du Havre est légendaire. Te loupes pas !
    C'est la que les Athéniens s'atteignirent ,que les Satrapes s'attrapèrent et que les Perses se percèrent etc.........
    Bonne soirée

    Ah j'oubliais........Si tu ne veux pas peindre en noire ta coque ( pourtant la couleur d'origine),je te  propose, comme je l'avais fait à l'un des copains du forum sur l'un de ses modèle, un bleu tres sombre ( un peu comme les moules, elles sont noires mais avec des reflets bleu.

     Amitiés  Jean-Jacques
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Max la Sciure Sam 6 Mai 2017 - 19:07

    Yop, yop.
    Merci à tous pour vos déjà très précieux conseils, à Patrick (Parellum) pour le lien créer.
    Bon puisque c'est ainsi, je ne vais pas faire offense à tous ces marins de bateaux pilotes du Havre et vais, avec respect, mettre la future coque en noir et liseré blanc.
    Ceci avec des remerciements pour Crabe et ses hirondelles de la manche, sans qui j'aurais fait une bêtise monumentale et un affront à ses marins. Erreur de jeunesse dirons nous. (la je moufte pas & fait profil bas).

    Pour ce qui est de la soucoupe et des messieurs qui sont dedans, chacun ses classiques mais 1000 excuses même si je me fais des ennemis, mais les navets genres "soupe aux choux" c'est vraiment pas mon truc. Mince je ne me fais pas que des amis sur ce coup la. JE HAIS DE FUNES, qu'est-ce qui dit, pourquoi y cris.
    J'affirme du haut de mes 2 ans, ben oui 2 ans d'étude sur le modélisme, que le comique poussé à outrance comme ce monsieur le pratiquait, n'est vraiment pas rigolo du tout ou alors un centième de seconde.
    Ça y est Jean-Jaques (Michaud) me parle plus.

    Pour en revenir à nos hirondelles, je continu d'habiller les écoutilles parce que de ce temps la y fait pas bon être tout nu "a l'cour" comme on dit chez nous. Ou ça, ici.

    Allez à tchousss, et que les soucoupes vous protègent.
    (pas la gueule, l'est un petit peu bien quand même, feu DE FUNES)

    Max la Sciure (Atchoum Arghhhh) La Jolie-Brise de Max-la Sciure 405173034
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009  à vous



    J.Jacques a écrit:un peu comme les moules, elles sont noires mais avec des reflets bleu.
    Je me sens mal, là, je le frôle, l'arrêt cardiaque a017 a018
    Je vais aux renseignements fissa.
    Noire avec des reflets bleu très foncé, oui, pourquoi pas? a la rigueur a004b

    Cependant, je rejoins mon ami J.J sur le bordé, mais avec de l'attention, de la patience,
     et le soutien inconditionnel et sans faille des modélistes du Radoub, a021 a035
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par michaud ✝ Sam 6 Mai 2017 - 20:44

    Allez Mitch, de la finesse, bien sur que je continue à dialoguer avec toi avec un grand plaisir .
    Je réitère mes mes mises en garde. Attention au bordé  ça serait dommage de louper une aussi belle coque. Un bleu tres foncé peint ave soin c'est super classe.

    Amicalement  Jean-Jacques 
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Glénans Sam 6 Mai 2017 - 22:19

    Bonsoir à tous,

    Une couleur bleu-noir, n'est-ce-pas Jean-Jacques !!!

    Bon je me moque, mais Max, je pense que c'est toi qui doit choisir !

    A plus.

    Bonne nuit.
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Max la Sciure Sam 6 Mai 2017 - 22:32

    Yop, yop.
    Ce seras, ce seras noir noir avec des reflets noir.
    Allez gros dodo.
    Ron pchittttt, ron pchitttt, ron pchitttt
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Max la Sciure Dim 7 Mai 2017 - 11:29

    Yop, yop. a163
    J'suis déjà l'vé, quoi ! Chez moi quand il neige les vers de terre hibernent et je suis un vers de terre.
    J'écoute du Pink Floyd a fond les manettes & c'est bon, pas d'voisins dans les galeries de mon antre secrète.

    Voici la suite du jour, triste jour rapport à une certaine élection (pas de commentaires à ce sujet, y en a qui risques de me mettre au bout d'un hameçon).

    Allongement des plafond des écoutilles, 2 en 1 (allongement + placage) rien de plus laid que les cans en C.T.P qui sont souvent visibles sur les modèles faute de pouvoir être teinté correct.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4023



    Bien près des oreilles la coupe, heu non simplement à 45° c'est plus mieux joli beau.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4027

    Petit ponçage de l'écoutille à claire-voies avant habillage du dessus.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4025

    Finitions en cours sur l'écoutille de proue.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4026

    Ecoutille de poupe prête à recevoir son plafond  & avant teinturage.(c'est les araignées qui vont être contentes, et je suis une araignée, j'adore les plafonds)

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4024

    La, je suis en pause a273 , je m'y remet après avoir pris mon Méga pied avec Pink Floyd, car je suis un pied (de nez à cette société de tordus)

    Prenez bien soin des vôtres, en particulier de vos petite compagne. La Jolie-Brise de Max-la Sciure 1316652602
    N'oublions jamais qu'elles nous supportent à longueur de vie, le contraire est également vrai. a158
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par polchen57 Dim 7 Mai 2017 - 11:34

    a009 Max
    Bien belle maquette en perspective, je m'installe à mon fauteuil   La Jolie-Brise de Max-la Sciure 647513581  pour suivre ta réalisation qui est bien partie

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Mini_170507115529883419
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par michaud ✝ Dim 7 Mai 2017 - 11:48

    Bonjour Max

    Tres joli travail de découpe réalisé avec soin et justesse
    Moi aussi j'ai du Pink Floyd ,j'aime bien, mes gouts en musique sont tres éclectiques 

    ça va  aussi bien du requiem de Mozart, Beethoven en passant par la Bretagne avec " KEMPER ",les cœurs de l'armée rouge jusqu'à la musique japonaise.
    Bonne continuation
    Amitiés  Jean-Jacques
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Max la Sciure Lun 8 Mai 2017 - 12:45

    Yop, yop a163 
    b'jour les potes.
    Pas de jour férié pour les zinzin dans leur teuté, malgré tous le respect dus aux pauvres gars que l'on a envoyé au casse-pipe.

    Suite du chantier, pas beaucoup travaillé, y a les neurones qui se bousculent et les glandes lacrymales qui fonctionnent à plein régime.

    A fait ça, y a surement un nom pour cette action, j'aimerais le connaître, si un érudit parcours mon sujet
    Donc arrondissage des cans de couples en vue du bordage qui ne saurais tarder, les choses qu'elles sont beaucoup sérieuses vont commencer. Y veule'té vire comin qu'eul bleu y bosse. si tin comprin nin, zieute ou arwet un dico.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4029


    Pas fastoche pour la proue, ensuite j'ai réalisé une bordure tout autour de l'arrondi de l'étrave, un genre de râblure comme vous dites.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4028

    Les cans de couples au bon profil.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4031

    Le toit de l'écoutille de proue qui continu d'être habillé. Suivras l'habillage proprement dit du dessus en manzonia 4x0.5 mm

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4032

    J'en profite pour vous présenter mon très modeste atelier de 350.000.000.000.000.000 mm2. L'essentiel est d'avoir une table une chaise & la fée électricité. (Et la cafetière t'en fait quoi)

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Atelie12

    Mon énorme Bibliothèque Locale d'ici, avec ses 1.000.023.5 références.
    Pour les curieux que vous êtes il y a des plans Panart (quel pied, peut pas résister), des monographie de Feu Mr Jean Boudriot (la Vénus, le Cygne, la Jacinthe, la Belle Poule) ça c'est pour quand je serais très grand, l'Art du modélisme de Mr Frolich, Architectura Navalis Mercatoria, le Barrot de gaillard bof bof, l'Armada maquettes du musée de Madrid, l'Encyclopédie Navale de Mondfeld  le V.74 en 4 tomes (excellente bible) , voiliers & gréements anciens, plus des bricoles.


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Atelie11


    Ma petite machine pour commettre mes grelins & haussières sans toupin, si c'est pas comme cela qui faut dire, prière de me le signaler.


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett10

    Mecano quand tu nous tiens, roue basse de renvoi du tendeur de l'ouvrage


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett11


    Roue haute du tendeur avec son poids de 500 gr


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett13


    La machinerie électro-pneumatico-hydraulico-manuelle (marche-arrêt, inverseur de marche)


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett12

    Détails coté torsadeuse de fils.


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett14

    Détails coté commettationneuse des fils (pas sur de l'aurtograf)
    Dans le cas présent fabriquement d'une haussière à 3 grelins de 4 fils.
    Les crochets permettent d'avoir un nombre plus important de fils ou grelins


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett20

    Le vroum-vroum 380 volts, arbre à came pas en tête, boite 25 vitesses, et manivelle au cas ou il n'y a plus de gasoil.


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett18


    Le coté torsadeuse montée sur chassis Scania FDWX 5321 à 12 roues pas directrices + roue de secours, le tout sur montage bois/mecano (notez le joli cure-dent en guise de goupille de secours).


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett16


    Le résultat, une haussières à 12 fils

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett21

    Détails des 3 grelins de la haussière.


    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Comett19

    C'est tout pour le coté bricolo. La Jolie-Brise de Max-la Sciure 56602891
    Idée trouver sur la toile, matos de récup ou acheté sur le net à pas cher chez yuan tchang (impot-export-tatouages-nettoyage-épicerie-billeterie-et-tout-ce-que-tu-veux-tu-demandes).
    Plus grattage de tête et neuro-malgite-bobogite aiguë. La Jolie-Brise de Max-la Sciure 383670484 La Jolie-Brise de Max-la Sciure 924309114

    Attention au Copirate pour les plans (Copirate non, bon c'est tout)

    Allez à coucou plus tard. La Jolie-Brise de Max-la Sciure 3223359654 a156
    On m'a piqué mon infirmière, c'est scandaleux, je contacte de suite le M.L.I .



    .
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par michaud ✝ Lun 8 Mai 2017 - 13:58

    Respect. Tu es beaucoup mieux installé que moi et tres propre ton environnement.
    Je suis tres agréablement surpris.
    Bravo ça augure du travail pratiquement professionnel et je t'en remercie.
    Amicalement  Jean-Jacques
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Max la Sciure Lun 8 Mai 2017 - 15:00

    Yop, Yop a163 
    Merci Jean-Jaques au moin une personne agéablement surprise par ma minuscule personne.
    J'aime pas trop le désordre, c'est pas compatible avec le travail soigné, ce n'est que mon avis & d'autres parviennent certainement à faire d'excellente chose dans le fouillis. Pas moi.

    La suite de cet après-midi, pas trop le moral, donc le rendement s'en ressent.
    Zoom sur la haussière fabriquée précédemment avec une punaise pour apprécier l'échelle.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4034


    Habillage du toit des écoutilles en manzonia 4x0.5

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4035

    La sorte de râblure pratiquée sur l'étrave.

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Img_4036


    Voila pour le moment, peut être à tout à l'heure ou à demain. a012
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    :a009:Tu peux jeter un œil sur la construction navale, coté chaloupe https://www.leradoubduponant.com/c73-la-chaloupe-de-concarneau

    ainsi que la rubrique gréement où quelques sujets pourront lever quelques doutes sur ta façon de faire des câbles et tout le st trusquin.
    Ta bécane est top moumoute, et ma foi, tu t’orientes vers des navires de "la petite marine" sympa à construire.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par michaud ✝ Lun 8 Mai 2017 - 16:18

    Eh les copains du forum!
    J'attire votre attention sur la qualité de commettage des aussières de notre nouveau compagnon, sans parler du reste............. 
    On à du mouron à se faire. Chapeau!

    A bientôt Mitch

    Amitiés  jean-Jacques
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Max la Sciure Lun 8 Mai 2017 - 16:37

    Yop, yop a163 
    Bien gentil Crabe quand tu dis " tu t’orientes vers des navires de "la petite marine" sympa à construire", ça n'a pas l'air d'être du gâteau quand même l'arsenal, c'est plusieurs rang au dessus de mes capacités actuelles. a044 La Jolie-Brise de Max-la Sciure 924309114
    Je vais me faire la main et le reste en étant modeste dans mes constructions, je verrais ensuite.
    Il faut aussi des sous en quantité pour l'arsenal, j'suis pas né dans le bon milieu.

    Pour la qualité de ma haussière, j'ai juste observé et fait des essais, cela vas de soi que ce n'est pas du premier coup que l'on arrive à ce résultat.
    Il m'a fallut régler, modifier, chipoter, pester, mais ça commence à venir encore un petit peu de tension et je crois que je serais content de ma modeste bécane "TOP MOUMOUTE".
    Hilarant comme expression que je découvre.
    A t'chao
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Glénans Lun 8 Mai 2017 - 16:58

    Bonjour Max,

    Eh bien ! tu avances vite et bien ! Beau travail, on voit qu'il y a eu 3 jours de congé !!!

    Le montage se fait tout en finesse !

    Le détail de tes photos est fort bien réussi ainsi que tes explications.

    Ton espace de travail est clair et relativement grand avec fenêtre pour une lumière du jour ainsi que le spot pour le soir ou les détails.

    J'aime ta bibliothèque dédiée au maquettisme avec les principaux livres nécessaire pour bien "bidouiller", et surtout tu as les "4 tomes du vaisseau de 74 canons" de Jean Baudriot ! (et la je suis bassement jaloux, si, si, car je n'ai que le tome 3 et ne réussi pas à trouver les 3 autres à des prix raisonnables, mais ce n'est pas grave, je les aurais petit à petit !).

    J'avoue que ta machine à commettre ou à corder est sympa et tu devrais la proposer (du moins sa fabrication) dans un petit topo dans le dossier : "Construction d'Arsenal - Le Gréement" où tu trouveras les travaux de 2 copains : Jean-Claude (Crabe) et Daniel (Daniel the Pirate) qui en ont fabriquées mais différentes de la tienne.

    A propos de ton aussière, elle est très réussie mais je te proposerai plutôt d'utiliser une pièce de 1 centime d'€ plutôt que ta punaise qui peut être très grosse , comme celle-ci :

     - Photo DSCN5962 :

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Dscn5948


     - Photo DSCN5964 :

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Dscn5949


     - Photo DSCN5965 :

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure Dscn5950


    Devine ce qu'est et d'où vient cette "Grosse punaise" ? Car elle a une histoire !!!

    Suite a près les réponses !!!

    Bon courage pour la suite.

    A très bientôt.

    Bonne fin d'après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Mar 9 Mai 2017 - 0:21, édité 1 fois
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Laguigne43 Lun 8 Mai 2017 - 18:37

    a009a Hello Bertrand, j'ai trouvé c'est une coulemelle a119
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Glénans Lun 8 Mai 2017 - 18:51

    Bonsoir Jean-Louis,

    Et non ! Perdu ! Ce n'est pas ça !

    C'est nettement plus dur qu'une coulemelle. MAis c'est vrai que l'image peut prêter à confusion.

    Bonne soirée.
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Réponse aux îles

    Message par Max la Sciure Lun 8 Mai 2017 - 19:56

    Yop, yop a163 
    B'soir Bertrand Glénans, pour les 4 tomes du v.74, petit à petit 1 à la fois sur le web.
    40 puis 60 (pour 2) puis 50 roros le volume soit 150 roros les 4.
    Etre à l'affût, surveiller tous les jours, si possible, et tu finiras comme bibi le Maxous par posséder les 4 volumes de notre bible.

    Pour ta petite punaise, je propose une punaise normale qui à séjourné dans l'eau de mer puis passée dans une photocopieuse & agrandie échelle 5/1. Ouarfff ouarffff a004b a040 La Jolie-Brise de Max-la Sciure 2007457741 

    Ok dacodac pour la 1 cts, à l'avenir du futur prochain. mais je la met sur ton compte, a020 en débit bien sur. La Jolie-Brise de Max-la Sciure 2194607112

    Pour les planplans de la cordeuse faut que je voye ça (du verbe voyé) avec mes neurones. La Jolie-Brise de Max-la Sciure 1846686270   a56b La Jolie-Brise de Max-la Sciure 1846686270

    Si quéquin est intéressé le "Barrot de Gaillard" est à vendre, j'sais pas encore combien, faut que je zieute combien il m'a couté pour faire moins cher.
    Normal je l'ai utilisé, mais pas beaucoup. l'est pas usé c'ui la.

    A tchousssss La Jolie-Brise de Max-la Sciure 1645846797
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Glénans Lun 8 Mai 2017 - 22:53

    Bonsoir tardif Max,

    Mais il y avait la "317ème section" de Pierre Schoendoerffer avec Jacques Perrin et Bruno Cremer. Même si je l'ai vu plusieurs fois, je ne voulais pas louper ce film !

    Bon, à nous maintenant :

    - D'abord, appelle-moi, comme les copains, Bertrand, comme je t'appelle par ton prénom : Max.

    - Ensuite, c'est vrai que je ne pense pas me mettre sur Ebay ou autre ? car je n'ai strictement pas l'habitude d'y aller. Va falloir que je m'y mette.

    - Bon pour la punaise, tu n'as pas encore trouvé, normal ! Mais j'attends que les copains se décarcassent un peu avant de dire ce que c'est.

    Pour le moment ce n'est ni une coulemelle, ni une image humide, salée et agrandie ! donc il faut chercher, surtout pour les anciens qui traversaient les rues quelque part !!! surtout quand on étaient jeunes !

    Si je ne vous ai pas aidé, c'est que vous avez la "jugeote" un peu lente !

    - Le coup de la pièce de 1 centime est le meilleur élément de comparaison que nous utilisons tous ... Quand on y pense !

    - Pour l'art et la manière de fabriquer ta "cordeuse", prends le temps, mais pas trop, pour faire un totp sérieux, simple (pour moi) avec toutes les explications pour trouver le matériel !

    - J'ai déjà le "Barrot de Gaillard", que tu n'aimes pas vraiment, mais que j'utilise de temps à autre ici à Gentilly, car ma bibliothèque est à La Teste, Eh oui !!!

    Voilà, encore un coup, j'ai "papoté" un certain temps et même un temps certain !!! C'est ça les jeunes "Vieux" ! Tout comme toi, je suppose ! (je n'ai pas vu ton âge, sur ton état-civil).

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    La Jolie-Brise de Max-la Sciure EmptyID du message --> Re: La Jolie-Brise de Max-la Sciure

    Message par Max la Sciure Mar 9 Mai 2017 - 1:11

    Yop, yop a163

    Bertrand soit poli avec les anciens qui traversaient sur les CLOUS des passages CLOUTES.
    J'ai trouvé, j'ai trouvé, à moi le millions de petites punaises qui piquent YES a021a a025 a033 La Jolie-Brise de Max-la Sciure 1846686270 a153

    Vive Max le malabar, Max la pâte à bois, mais Max qui vous à compris à GAGNE

    Le jeune vieux à qui tu cause petit il a 57 années d'état civil.
    Ho m...., tu est plus vieux jeune que moi, bon ben respect alors mon ainé Bertrand.
    Si tu veux je peut te faire cygne (il suffira d'un cygne, un matin lin lin lin) en M.P quand [size=13]j’aperçois quelque chose de cool au niveau tarif pour les V.74. (tarif 95% en +, pour ma pomme, y parait que c'est le tarif pratiqué sur le forum !!!)
    [/size]
    Tome 1 2 & 4 pour Bertrand et fissa, et la tome de Savoie c'est pour Max
    Allez gros dodo à toi est à hier si vous le voulez bien.

    Un jour je veux y allez aux Glénans, j'ai été en face à Trégun et les aient aperçus, ça a l'air génial.

    a158 a156 a273 La Jolie-Brise de Max-la Sciure 1846686270 a011
    Contenu sponsorisé