Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Frégate 3D de 36 canons

    polchen57
    Major
    Major



    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par polchen57 Lun 19 Juin 2017 - 21:28

    Greg a009a
    Bah, dis donc ! bonne explication a170
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par triskell Lun 19 Juin 2017 - 21:42

    toujours aussi intéressant
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Glénans Lun 19 Juin 2017 - 22:18

    Bonsoir Greg,

    J'aime tes définitions biens expliquées, en plus de tes dessins forts beaux.

    Continue comme cela, j'apprécie.

    A bientôt.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Mer 21 Juin 2017 - 14:55, édité 1 fois
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Mer 21 Juin 2017 - 11:04

    Merci pour vos commentaires a027
    desperado
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    desperado

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par desperado Ven 23 Juin 2017 - 6:44

    absolument fantastique Frégate 3D de 36 canons - Page 2 2054070234 Frégate 3D de 36 canons - Page 2 2054070234 Frégate 3D de 36 canons - Page 2 2054070234

    Paul a334
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Sam 24 Juin 2017 - 13:35

    Un grand merci à toi Paul.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Sam 24 Juin 2017 - 13:39

    Bonjour tout le monde, rendu de la frégate avec un petit plus, la texture des planches de bois sur le gaillard avant et arrière ainsi que le pont de batterie.


    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 179405FrgatelightroomR16bois
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Stearghall Sam 24 Juin 2017 - 16:00

    a012

    Ca a l'air sympa comme texture a126

    Tu nous fais un agrandissement macro sur quelques bordées de pont, que je vois ça de près Frégate 3D de 36 canons - Page 2 279953685

    Finalement je suis en train de m'habituer à cette teinte "d'outre-tombe" et je commence à l'apprécier de plus en plus,
    même si je reste persuadé que cette Frégate serait plus belle en jouant sur les teintes de bois pour apprécier les assemblages.

    De toute façon c'est moi le chef ... j'ai forcément raison ... article N°1, 2, 3 ... a003

    Euh je taquine Greg ... tu l'auras compris a019

    J'ai une question un peu terre à terre :

    As tu comptabilisé le nombre d'heure de travail pour en arriver à ce résultat ?

    Ps : N'oublie pas mon agrandissement ... merci.

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par michaud ✝ Sam 24 Juin 2017 - 18:53



    Bonsoir Greg

    Petites remarques screugneugneuses

    La teinte d'outre-tombe, le volume du tableau de poupe qui me semble excessif avec en plus le jardin des bouteilles comblé ce qui ajoute un aspect massif regrettable et......cerise sur le gâteau la présence de canons aux sabords de retraite
    . Le pompon, la roue de gouvernail à l'avant de l'artimon .........Frégate anglaise ? Grand rue, frégate française? . Ah je sais.......Je suis l'en...........eur de première . Pardonne moi Je suis quelque peu excessif, mais quand j'aime.......

    Bonne soirée, c'est quand même un beau travail


    Amicalement Jean-Jacques
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Sam 24 Juin 2017 - 22:05

    Merci à vous,  a20f

    As-tu comptabilisé le nombre d'heures de travail pour en arriver à ce résultat ?

    Non pas vraiment car j’ai dû effectuer énormément d’heures de recherches de plans historiques à l’époque. C’est une modélisation qui date un peu et je modifie certaines erreurs que l’on me signale. Concernant la modélisation, il m’a fallu essayer plusieurs techniques afin d’avoir le meilleur compromis possible.
    Tkt je n’oublie pas ton agrandissement.


    Pour le volume du tableau de poupe Jean-Jacques, c’est l’effet de perspective (profondeur de champ) de la caméra qui fait cet effet là.
    En ce qui concerne la roue de gouvernail à l'avant de l'artimon, celle-ci est inspirée d’après une frégate anglaise, comme j’ai dit au tout début :

    « Pour la modélisation je me suis basé sur les plans du "HMS Surprise" ainsi que de "l'Hermione". Après pour le reste, je l'ai modifié afin d'avoir mon propre navire. »

    Donc c’est un vaisseau en partie imaginé de ma part volontairement et oui il y a sûrement quelques incohérences.
    Mais tu sais, tu as parfaitement raison de me le faire signaler, je le prends pas mal bien au contraire, c’est très enrichissant.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par michaud ✝ Sam 24 Juin 2017 - 22:45



    Bon courage et merci pour cette présentation

    Amicalement Jean-Jacques
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Dim 6 Aoû 2017 - 19:20

    Bonsoir à tous a010

    Je vous montre un ancien rendu de ma frégate texturée dans un "Musée de la Marine", que j'ai effectué en 2015 (ça date a119 avec mon ancien logo)
    Depuis j'ai corrigé des erreurs mais manque de temps à refaire cette illustration pour le moment.

    Cela vous donne un aperçu du navire fini avec les couleurs que j'ai choisies.

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 842966Frgatemuse
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Stearghall Dim 6 Aoû 2017 - 20:42

    a012

    Il n'y a pas photo, je préfère de loin le nouveau rendu ...................... de ton logo a119

    Pu..in, je reste sans voix Frégate 3D de 36 canons - Page 2 2981242650 Frégate 3D de 36 canons - Page 2 211534375

    Au premier coup d’œil cette frégate est sacrément belle !

    Mais tu me connais un peu maintenant Frégate 3D de 36 canons - Page 2 2987065041

    Je décortique et je reviens la dessus ... bientôt a019

    Merci d'ailleurs pour cette possibilité d'agrandissement, c'est vraiment appréciable pour décortiquer les détails a20f

    Superbe !!!
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Lun 7 Aoû 2017 - 8:00

    Merci à toi mais pas la peine de décortiquer...

    Comme je l'ai dit au dessus du rendu, c'est un vieux rendu depuis la frégate a changée a040a

    Amitiés GREG
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Stearghall Lun 7 Aoû 2017 - 8:24

    Greg_3D a écrit: ... c'est un vieux rendu depuis la frégate a changée a040a

    Amitiés GREG

    "Sale jeune" ... y'a plus de respect ... tout fout le camp  a003

    Bein ça fait rien, je la trouve quand même belle cette Frégate a040
    desperado
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    desperado

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par desperado Mar 8 Aoû 2017 - 0:18

    Très belle en effet a026a a026a


    Paul
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Stearghall Mar 8 Aoû 2017 - 14:28

    Aaah salut Paul  a013

    a012

    Ca ne va pas du tout Greg a004b

    Il manque tous les clous et gournables sur cette coque ... on va dire quelques milliers a001

    Aller hop au boulot a039  ... a119


    Dernière édition par Stearghall le Mar 8 Aoû 2017 - 18:58, édité 1 fois
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Mar 8 Aoû 2017 - 17:00

    Bon bien si c'est ça a120
    CARAVELLE
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    avatar

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par CARAVELLE Mer 9 Aoû 2017 - 9:54

    a009a
    Magnifique !!!
    J'en redemande,si 0008m
    Tu parles d'un merveilleux sujet !!!
    J'y connais si peu en informatique,en 3D etc que je me contente d'admirer le "chef d'oeuvre,et c'est pas moi qui vais venir critiquer ou pinailler,BRAVO l'artiste a026a
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Jeu 10 Aoû 2017 - 19:41

    Merci à toi Caravelle, c'est très gentil à toi a126

    Non je ne suis pas contre les critiques bien au contraire, c'est ce qui me fait avancer dans la vie.
    Mon ami Stearghall peut te le confirmer, il adore trouver mes erreurs a119
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Ven 11 Aoû 2017 - 11:46

    0008m

    Je vous fais part d'un autre ancien rendu de composting.

    Le navire prend le large Frégate 3D de 36 canons - Page 2 1005723873

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 961740Frgateocanlarge
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par polchen57 Ven 11 Aoû 2017 - 16:42

    Greg a20f
    J'ai une grande admiration pour ton travail a20f a026a
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Stearghall Sam 12 Aoû 2017 - 15:35

    a012

    Diablerie que voilà Frégate 3D de 36 canons - Page 2 2987065041 il n'y a point d'équipage à la manœuvre et pourtant elle file belle allure a174

    a119

    Sympa comme fond d'écran ... je te l'ai "tipiaké" Greg a001
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Glénans Sam 12 Aoû 2017 - 16:10

    Bonjour Greg,

    Bravo pour cette superbe image plus vrai que nature.

    La réflexion de Philippe est assez vrai, mais il a oublié que c'était soit le "Vaisseau fantôme" de Wagner, mais il manque la musique pour accompagner l'image, soit le "Vaisseau fantôme" du "Hollandais volant" !!!

    Mais pour ça, il faut être marin et connaitre ...

    A plus.

    Bonne après-midi.

    PS : En tout cas, il est superbe et je suis en admiration devant ton travail.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Greg_3D Sam 12 Aoû 2017 - 16:48

    Merci à vous.

    Oui il y a bien des fantômes, je confirme.
    Comme eux d'ailleurs  a031
    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 Salaza10

    Peut être qu'un jour il y aura des vrais matelots mais c'est pas mal de boulot à faire encore...

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Frégate 3D de 36 canons - Page 2 EmptyID du message --> Re: Frégate 3D de 36 canons

    Message par Glénans Sam 12 Aoû 2017 - 17:09

    Re Greg,

    Bouh ! Qu'ils sont vilains ! Il va falloir leur donner de la crème nutritive pour le visage, car leur bronzage commence à se fendiller !!! Voilà ce que c'est de rester trop longtemps au soleil sous les embruns !

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    Contenu sponsorisé