Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    LA BRETAGNE Altaya

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Glénans Mer 14 Mar 2018 - 22:20

    Bonsoir Aline, Daniel et Jean-Jacques,

    C'est vrai que c'est long d'attendre les fascicules touts les mois, 4 d'un coup pour la "Jeep" (de Janvier 2017 à, en principe, Octobre 2019, soit 2 ans et 8 mois pour 120 numéros) et 6 toutes les 6 semaines pour le "SotS" (de Février 2013 à Décembre 2015 soit presque 3 ans pour 135 numéros).

    Je constate que tu en es au numéro 59 alors que je n'en suis qu'au numéro 47 soit 12 numéro d'écart, et nous avons commencé pratiquement en même temps : En Février 2017. Mais je suis abonné alors que toi tu les reçois par ton libraire, je crois ?

    pour ton U96, je pense que tu as tout reçu ?

    Bon courage, Aline, je sais que tu es patiente et tu y arriveras, comme nous tous, d'ailleurs !!!

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 15 Mar 2018 - 13:37, édité 1 fois
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Dan le Cévenol Jeu 15 Mar 2018 - 13:08

    Salut Bertrand.
    En effet j'ai tous les N° du U 96 (3ans). Mon Bismarck est et terminé et j'ai repris la construction de mon U boat, je m'étais arrèté au N° 78. Le montage est passionnant et très détaillé par beaucoup de photos découpe, bientot j'enverrais des photos sur l'avancement du chantier.
    Pour la jeep cette semaine j'aurais le N° 60, je pense que je vais attendre d'avoir tous les N° avant de commencer.
    Amicalement
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Glénans Jeu 15 Mar 2018 - 13:36

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ces renseignements. J'ai quelques questions supplémentaires :

    - Le sous-marin a combien de numéros au total ?

    - Pour la Jeep, tu dis que tu vas réceptionner le n°60 la semaine prochaine. Tu es abonné ou achète-tu les fascicules chez un libraire ?

    - Toujours pour la Jeep, quand as-tu commencé la collection (personnellement : début Janvier 2017) ?

    - J'ai eu un retard au départ, car la première livraison n'a eu lieu que début Mars pour le n°1 et début Avril pour les n°2 & 3, ce n'est qu'en Mai qu'a débuté les livraisons avec 4 livrets. Soit, je pense un retard de 2 mois donc 8 fascicules, j'aurai dû avoir le n°55, mais pas 59 ! Qu'en penses-tu ?

    Le fait que tu attendes jusqu'au dernier numéro est une très bonne idée, car tu as encore le sous-marin a terminer et je pense que tu en es encore loin.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par parellum Jeu 15 Mar 2018 - 14:05

    Euh! Je crois que le sujet est "La Bretagne" LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 924309114

    Peut-être pourriez-vous ouvrir un sujet consacré à vos avancées respectives sur les livraisons de fascicules, ou les loger dans les sujets concernés

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Glénans Jeu 15 Mar 2018 - 15:22

    Bonjour Patrick,

    D'accord! d'accord ! Promis je pourrais enlever mes propos, mais je n'ai plus la "X"(le bouton "croix") à côté de "éditer" (en haut à droite) pour les enlever maintenant et c'est bien dommage !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Jeu 15 Mar 2018 - 16:41

    Line a013
    J'ai reçu cet après midi le colis qui été en préparation a020
    Oui oui !!! le préparateur a tous trouvé a119 seul dans le grand dépôt LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 658336625
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Dim 25 Mar 2018 - 16:59

    Coucou, c'est JJ . Voici l'état actuel de ma Bretagne apres avoir latté le pont, j'ai réussi à latter la grand rue .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La partie centrale de celle-ci sera en grande partie masquée par les caillebotis et les canots qui viendront par dessus

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je n'ai pas collé la dunette pour éventuellement mettre une deux fenêtres ou portes sur les panneaux des chambres. Mais la encore, une grande partie sera masquée par le pont.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je me souviens maintenant que les petits panneaux seront cachés par des escaliers.

    Voili, Voilou.

    Amitiés JJ a010
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Lun 26 Mar 2018 - 14:12

    a013 J.J.
    Je vais  bientôt m'y mettre aussi à la construction  et créer un nouveau sujet sur la Bretagne. a020


    Dernière édition par polchen57 le Lun 26 Mar 2018 - 18:33, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Lun 26 Mar 2018 - 15:31



    Super Pol, la Bretagne est vraiment un tres beau navire
    .

    La touche finale, si un fabricant se risquait ( chiche), un 74 canons au 1/72..........On peux rêver non ?

    Amicalement JJ
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Jeu 29 Mar 2018 - 13:57

    J.J. a013

    Pourquoi tu mets les couples en couleurs LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 658336625 LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 924309114
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Jeu 29 Mar 2018 - 14:07


    Slt Pol. Pour essuyer le pinceau..............................l'intérieur des batteries est en rouge, on pourra " éventuellement " distinguer la teinte à travers les sabords lorsque tout sera refermé............

    A pluche JJ
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    chris33

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par chris33 Jeu 29 Mar 2018 - 15:41

    hello
    JJ ca avance bien 0008m
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Jeu 29 Mar 2018 - 15:56


    Bonjour. Oui, aussi sur ma Concorde-Hermione ou je fais des panneaux mobiles à l'arrière.

    A pluche JJ
    G. ROME
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    G. ROME

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> point sur l avancement de la maquette

    Message par G. ROME Sam 19 Jan 2019 - 10:20

    Bonjour

    Je lis avec intérêt les conseils des experts j en aurai bien besoin.
    je vais prendre une photo de la maquette et si je suis doué !!! je la mettrai en ligne

    très bonne journée

    Cordialement Georges
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 5 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Sam 19 Jan 2019 - 19:20

    Bonsoir Georges

    Je viens de voir les messages de nos administrateurs  bien aimés  ( oui je suis un peu fayot ). Donc, aucune différence avec ton mac ou autre. C'est tres simple. tu cliques sur l'icone héberger une image qui t 'envoie à ta banque d'images ou tu as sélectionné tes photos. Tu cliques sur la photo choisie, puis ouvrir. Et tu vois le curseur Serving se remplir . Tu surlignes, copier avec ta sourie. Centrer (center ) sur ton texte que tu n'as pas manqué d'écrire puis coller lorsque le curseur est exactement au centre de center.

    Prévisualisation.... Et tu envoies.

    Amitiés JJ
    Contenu sponsorisé