Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    LA BRETAGNE Altaya

    polchen57
    Major
    Major



    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Ven 2 Mar 2018 - 10:20

    michaud a écrit:
    Bonjour Pol s'agit il des lattes de pont ou de bordé? Combien font elles de largeur?
    Merci. A plus. Amicalement JJ

    Jean-Jacques,a013
    Ils n'en disent pas plus LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 658336625 LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 924309114 nous allons attendre a020
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Ven 2 Mar 2018 - 10:22

    ok j'avais vu ce fascicule en future parution, je pensais que tu l'avais déjà.

    JJ
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Ven 2 Mar 2018 - 10:29

    michaud a écrit:ok j'avais vu ce fascicule en future parution, je pensais que tu l'avais déjà.

    JJ

    Abonné comme vous les amis et bien sûr l'amie Lin a020


    Dernière édition par polchen57 le Ven 2 Mar 2018 - 15:35, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Marco la frite Ven 2 Mar 2018 - 11:46

    Comme disent les Roosbeefs a001 a001 a001
    wait and see
    Marco philosophe
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Ven 2 Mar 2018 - 11:55


    Bonjour Marco. La semaine prochaine ,on sera fixés.

    JJ impatient.
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Aline 1300 Ven 2 Mar 2018 - 12:07

    coucou

    vu la plaque de l'affût du canon elles n'on pas l'air tres longues je pense qu'il feront comme pour le Soleil Royal

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

    voila

    bisous
    Line
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Ven 2 Mar 2018 - 12:11

    Bonjour Line, oui, tu as certainement raison, il faut voir les échelles des différents navires présentés par Altaya, mais je pense que la fabrication des lattes est standard pour les modèles quelque soit leur échelle. Comme je l'ai dit la différence doit être mineure..

    Bises JJ
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Ven 2 Mar 2018 - 15:42

    michaud a écrit:
    Bonjour Marco. La semaine prochaine ,on sera fixés.

    JJ impatient.

    J.J. Je ne sais pas si nous serons fixés la semaine prochaine LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 658336625

    Fascicule 21 temporairement indisponible LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 924309114

    les N° 22/23/24/25 en stocks a020


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Ven 2 Mar 2018 - 15:56

    Je viens de consulter mon compte Altaya et surprise
    Oui en préparation

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Ven 2 Mar 2018 - 16:09

    Oui ,c'est ce qu'ils disent toujours. Je ne suis pas abonné, mais à 48 h près je suis livré chez mon marchand de journaux.

    A pluche  JJ a012
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Aline 1300 Ven 2 Mar 2018 - 16:47

    Surtout que le  "EN PRÉPARATION "  dure parfois 15 jours ou plus a006 a006

    le dernier envois en préparation le 12 /01 expédition le 30/01 livraison le 02/02 a003 a003

    donc je m’affole pas a099

    bisous a168 a168 a168

    Line
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Ven 2 Mar 2018 - 17:26


    Moi qui ne suis pas abonné ,cela demande moins longtemps il me semble................

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Glénans Ven 2 Mar 2018 - 19:40

    Bonsoir Aline et Jean-Jacques,

    Quand j'ai acheté mon "SotS", j'avais 6 numéros pour chaque livraison donc en principe toutes les 7 semaines. Comme toi le colis était en préparation 3 à 4 semaines avant la livraison. J'ai appelé plusieurs fois, pour avoir des informations, et c'était toujours la même réponse par une aimable personne d'Afrique du Nord qui me disait que c'était le temps nécessaire pour l'envoi de ces 6 livrets. Dans le genre : Point à la ligne ! circulez, y'a rien à voir !!!

    Si bien qu'à la fin, j'attendais mes 7 semaines pour avoir la livraison, et le colis arrivait dans les temps, surtout à partir du milieu des envois (25 colis des 135 fascicules !).

    Si tu le souhaite, je t'enverrai mon tableau des livraisons avec toutes les dates, numéros de colis et prix unitaire et total !!!

    Donc patience, patience !!!

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Mer 7 Mar 2018 - 18:08

    Aline

    Pour Info

    Je viens de recevoir un appel téléphonique aujourd'hui d'Altaya  a020
    pour me prévenir que les pièces manquantes du fascicule 19 serons dans l'envoie 7 et non le 6  a020   a018  LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 658336625

    a167
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Aline 1300 Mer 7 Mar 2018 - 18:13

    coucou

    je sait j'ai eu le meme !

    pas grave je met les canons de coté pour le moment

    bisous

    Line
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Sam 10 Mar 2018 - 18:03

    Coucou à tous

    Brève avancée de la Bretagne ( en fonction des lentes livraisons). Etant un peu écureuil de nature, j'avais pris la précaution de réserver différentes baguettes de recouvrement en largeur et en épaisseur. J'attendais avec impatience l'arrivée du fascicule 25 pour savoir si c'était le début du bordé ou le placage du pont. C'était le placage du pont. Comparaison effectuée avec mes baguettes de réserve, j'ai pu recouvrir la quasi totalité du pont. J'attends la prochaine livraison pour finir et éventuellement latter une partie de la grand rue au lieu de la peindre.

    Voila ou j'en suis apres un bon ponçage et en attendant pour marquer la longueur supposée des lattes et le simullage des clous.
    .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai fait vite pour prendre ces deux malheureuses photos, il commençait à pleuvoir
    .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonne fin d'apres midi Amitiés JJ
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par parellum Dim 11 Mar 2018 - 19:19

    a009d

    Bon, au moins tu avances!!

    @ + pour la suite!
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Dim 11 Mar 2018 - 19:35


    Merci Patrick. J'ai utilisé les petites chutes de lattes pour la plate forme des poulaines.
    J'ai assemblé les soi-disant canons de retraite. Je pourrai les utiliser pour un autre endroit en batterie.

    A pluche JJ
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Lun 12 Mar 2018 - 11:23

    J.J. a013
    Et bien tu avances plus vite que nous a20f
    Et oui la livraison d'Altaya laisse à désirer ,en préparation "depuis 10 jours" N°21 à 26 !!!! a006
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Lun 12 Mar 2018 - 12:01

    Bonjour Pol

    Juste pour le plaisir. Les canons que l'on ne verra jamais, si ce n'est que leurs gueules. Et l'utilisation des chutes de lattes toujours utiles.  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il y faudra un petit coup de pinceau correctif ici et la

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je retourne à l'aménagement de la Concorde-Hermione, notamment à la confection des cages à poules qu'il faut copieusement dégraisser( le bareautage et l'encadrement est métallique), il faut y aller largua-manu pour faire adhérer la peinture. Laisser sécher et recommencer.

    Amitiés JJ
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Aline 1300 Mer 14 Mar 2018 - 10:53

    coucou

    Et voila il suffit d’être patiente LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 2054070234 LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 2054070234

    après 13 jours de préparation (Ataya n'a qu'une seule personne emballer les colis surement) a004a

    je vient d'etre prévenue qu'il est en cours de livraison a026a a026a a026a a026a
    bisous a168 a168
    Line
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par polchen57 Mer 14 Mar 2018 - 12:56

    Aline 1300 a écrit:coucou

    Et voila il suffit d’être patiente LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 2054070234  LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 2054070234

    après 13 jours de préparation (Ataya n'a qu'une seule personne emballer les colis surement) a004a

    je vient d'etre prévenue qu'il est en cours de livraison  a026a  a026a  a026a  a026a
    bisous  a168  a168
    Line

    Line
    Non non le dépôt est trop grand
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    0018a 0018a 0018a
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Aline 1300 Mer 14 Mar 2018 - 13:10

    COUCOU

    j'ai raison regarde la photo a039  a039  a040a

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


    moi je ne vois qu'un seul mec a003 0018a

    bisous

    Line
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> La Bretagne

    Message par Dan le Cévenol Mer 14 Mar 2018 - 18:17

    Bonjour.
    Ce sera une belle maquette.
    Dans ces collections Altaya ou Hachette, je trouve que c'est trop long pour avoir tous les N°,en plus le prix total est élevé.
    J'ai attendu 3 ans pour avoir tous les N° (150) en tout du U 96 de chez Hachette que je suis en train de monter. Pour la Jeep c'est pareil j'en possède 59 sur 120, par contre je les prend directement au dépot de presse. Patiente et bon courage.
    Amicalement
    Daniel
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par michaud ✝ Mer 14 Mar 2018 - 18:26


    Bonsoir Daniel

    Peut être que je me trompe, mais il me semble qu'avec la livraison numéro par numéro aux Maisons de la Presse on est livré plus rapidement qu'en étant abonné.

    J'ai la chance d'une livraison aux magasin Leclerc ( d'apres les vendeuses, cela ne va pas durer) . Mais pour l'instant ,cela me permet d'avoir un numéro en double au cas ou une pièce serait manquante ou défectueuse et d'avancer plus vite surtout pour les baguettes de pont ou de bordé sans compter les canons.....Il est facile d'en perdre...

    Bonne soirée Amitiés JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    LA BRETAGNE  Altaya   - Page 4 EmptyID du message --> Re: LA BRETAGNE Altaya

    Message par Glénans Mer 14 Mar 2018 - 22:20

    Bonsoir Aline, Daniel et Jean-Jacques,

    C'est vrai que c'est long d'attendre les fascicules touts les mois, 4 d'un coup pour la "Jeep" (de Janvier 2017 à, en principe, Octobre 2019, soit 2 ans et 8 mois pour 120 numéros) et 6 toutes les 6 semaines pour le "SotS" (de Février 2013 à Décembre 2015 soit presque 3 ans pour 135 numéros).

    Je constate que tu en es au numéro 59 alors que je n'en suis qu'au numéro 47 soit 12 numéro d'écart, et nous avons commencé pratiquement en même temps : En Février 2017. Mais je suis abonné alors que toi tu les reçois par ton libraire, je crois ?

    pour ton U96, je pense que tu as tout reçu ?

    Bon courage, Aline, je sais que tu es patiente et tu y arriveras, comme nous tous, d'ailleurs !!!

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 15 Mar 2018 - 13:37, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé