Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com

    Coffre à jouet "style" pirate

    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Coffre à jouet "style" pirate

    Message par fredbest57 Jeu 7 Juin 2018 - 13:14

    Pour ranger tous les jouets de ma fille, je me suis mis en tête, un beau matin, de construire un coffre style pirate en chêne massif. Pour cela je me suis rendu à mon magasin de bricolage favori pour acquérir cinq planches de chêne recomposé de 50 cm par 1 mètre en 18 mm d'épais ainsi que des charnières, un verrou, deux compas pour éviter que le capot ne se referme sur les doigts de la petite et quelques éléments de décoration. C'est donc parti pour jouer de la scie circulaire et de la scie sauteuse, la première étape étant de concevoir le capot que je désire bondé:

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre10

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre11

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre12

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre14

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre13

    Une fois le capot terminé, ses jointures mastiquées, et six couches de vernis afin d'obtenir une texture lisse au toucher, je me suis
    mis à la construction du corps de ce coffre.

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre15

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre16

    A l'aide de la défonceuse et d'une fraise en cône, j'ai gravé sur un côté le nom de sa future propriétaire.

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre17

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre19

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre18

    Reste à poser les charnières, le verrou, les compas et les éléments de décoration pour finir l'assemblage. Une fois complètement assemblé ce coffre pèse 22,5 kg.

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre21

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre20

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre22

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre24

    Et voila ! Tous les jouets d'Amandine peuvent enfin prendre place à l'intérieur. Par sécurité, le rabat du verrou a été emballé dans de la mousse
    car il risque de passer un peu trop près du crâne de son utilisatrice. Mieux vaut prévenir que guérir ...

    Coffre à jouet "style" pirate Coffre23

    Après un gros week-end de travail, les soir de la semaine suivante pour les couches de vernis et environ 200 euros de matériel (c'est pas donné le bois et je ne vous
    parle pas des accessoires !!!), ce projet est arrivé à son terme et j'espère qu'il suivra longtemps la vie de ma petite Amandine...
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par christian 2 Jeu 7 Juin 2018 - 13:28

    bonjour Fred

    il y a un petit problème on ne vois pas les photos

    A + Christian
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par fredbest57 Jeu 7 Juin 2018 - 13:31


    Hello

    Bizarre, moi tout s'affiche correctement, Philippe HELP !!!
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par fredbest57 Jeu 7 Juin 2018 - 13:33

    En attendant, les photos sont visible sur mon site ici: http://passion-fred.fr/divers/bricolage/coffre_amandine/coffre_amandine.html
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par fredbest57 Jeu 7 Juin 2018 - 18:03

    Effectivement les photos n'apparaissent pas. Je les ai chargés de l'ordi du boulot et il n'y avait pas de problème mais une fois rentré à la maison ... A pu !
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par Stearghall Jeu 7 Juin 2018 - 18:25

    a012

    Hello copain Fred,

    Les liens de tes photos n'étaient pas en https, c'est la raison du non affichage sur notre site qui lui est sécurisé https (cadenas vert devant l'adresse du site).

    Les photos en http induisent une page non sécurisée qui met un temps fou à s'afficher, le cadenas devant le lien vire à l'orange, voir même au rouge.

    Je les ai rechargées et ré-insérées dans ton sujet avec Servimg qui délivre des liens sécurisés https a019


    Dernière édition par Stearghall le Jeu 7 Juin 2018 - 18:45, édité 1 fois
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par Stearghall Jeu 7 Juin 2018 - 18:43

    a012

    ... mais revenons à nos ..... Pirates !!!

    Moi je trouve qu'il est sacrément bien réussi ce coffre !
    Certes on voit que les matériaux sont "modernes", mais la forme est bonne.

    Le travail du bois est remarquable et il semble très robuste.

    Le deuxième est pour moâââââ a001  ... a119

    Beau boulot Fred, tu t'es sacrément bien démerdé, la pupuce pourra être fier de son papounet pendant de longues années a020

    Maintenant il faut assembler le Corsaire, futur lit d'Amandine, avec sur le pont ... le coffre !!!

    De quoi bien occuper tes longues soirées d'hiver, mais dépêche toi ... les enfants grandissent vite 0016c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par Glénans Jeu 7 Juin 2018 - 19:05

    Bonsoir Fred,

    Super chouette ce coffret de Pirate pour ta "p'tiote" ! Je suis admiratif.

    A propos qu'elles sont les mesures de ce somptueux objet avec 6 couches de vernis ?

    Comme il est lourd, elle ne le déplacera pas n'importe où, et surtout tu as bien fait d'occulter la targette de fermeture, des fois qu'elle est l'idée de se cacher dans le coffre et rabattant le couvercle dont le loquet se bloquerait en l’empêcherait de sortir !

    Bravo pour la gravure du nom d'Amandine, fort bien réussi.

    TU es vraiment un bon en bricolage, chapeau.

    Comme Philippe, nous attendons le nouveau meuble : Un lit "corsaire" de bateau avec 2 tiroirs mobiles dessous !!!

    Bonne continuation.

    Bonne soirée.
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par fredbest57 Ven 8 Juin 2018 - 6:15

    Merci pour les photos copain  a20f

    Stearghall a écrit:a012

    ... mais revenons à nos ..... Pirates !!!

    Moi je trouve qu'il est sacrément bien réussi ce coffre !
    Certes on voit que les matériaux sont "modernes", mais la forme est bonne.

    Le travail du bois est remarquable et il semble très robuste.

    Le deuxième est pour moâââââ a001  ... a119

    Beau boulot Fred, tu t'es sacrément bien démerdé, la pupuce pourra être fier de son papounet pendant de longues années a020

    Maintenant il faut assembler le Corsaire, futur lit d'Amandine, avec sur le pont ... le coffre !!!

    De quoi bien occuper tes longues soirées d'hiver, mais dépêche toi ... les enfants grandissent vite 0016c

    Merci Philippe, pour être robuste, il l'est, risque pas de se disloquer celui la !
    Bon pour le lit, je vais réfléchir, mais comme je te l'ai déjà dit je le verrai plus rouge, avec de belles jantes et un petit cheval cabré gravé devant...  a021a

    Glénans a écrit:Bonsoir Fred,

    Super chouette ce coffret de Pirate pour ta "p'tiote" ! Je suis admiratif.

    A propos qu'elles sont les mesures de ce somptueux objet avec 6 couches de vernis ?

    Comme il est lourd, elle ne le déplacera pas n'importe où, et surtout tu as bien fait d'occulter la targette de fermeture, des fois qu'elle est l'idée de se cacher dans le coffre et rabattant le couvercle dont le loquet se bloquerait en l’empêcherait de sortir !

    Bravo pour la gravure du nom d'Amandine, fort bien réussi.

    TU es vraiment un bon en bricolage, chapeau.

    Comme Philippe, nous attendons le nouveau meuble : Un lit "corsaire" de bateau avec 2 tiroirs mobiles dessous !!!

    Bonne continuation.

    Bonne soirée.

    Merci Glénans, le coffre fait 80x40cm et environ 50 cm de haut. J'ai surtout protégé la targette de fermeture pour qu'Amandine ne se cogne ou s'ouvre le crane dessus car pour éviter qu'elle ne se retrouve coincé dedans, les compas sont réglé très dur et il lui est pour l'instant impossible de le fermer toute seule, même moi je dois y aller comme un ours !  
    Prochaine construction ... une table basse pour devant la TV, le bois est là, les idées se mette en place petit à petit, reste à trouver le temps de s'y mettre.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par Glénans Dim 10 Juin 2018 - 16:12

    Bonjour Fred,

    Merci pour ces infos sur le coffre de pirate. Encore bravo pour ce beau travail.

    Amuse toi bien avec ta future table basse et présente la nous, si tu en as envie.

    Bonne après-midi.
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Coffre à jouet "style" pirate EmptyID du message --> Re: Coffre à jouet "style" pirate

    Message par fredbest57 Lun 11 Juin 2018 - 12:25

    Glénans a écrit:Bonjour Fred,

    Merci pour ces infos sur le coffre de pirate. Encore bravo pour ce beau travail.

    Amuse toi bien avec ta future table basse et présente la nous, si tu en as envie.

    Bonne après-midi.

    Hello, pas de soucis, dès que j'attaque la table basse, je posterai des photos de sa réa.
    A+
    Contenu sponsorisé