Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Un 64 canons style Louis XV

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Un 64 canons style Louis XV EmptyID du message --> Un 64 canons style Louis XV

    Message par michaud ✝ Lun 5 Oct 2015 - 18:03

    Le Musée de la Marine nous a proposé il y a ........Quelques années, les plans d'un 64 canons nommé a tord "Protecteur".Erreur d'un copiste sur un vieux document d'époque.Le seul Protecteur connu est un obscure 74 canons qui a participé a la guerre d'indépendance américaine. Vu ses formes,son style et son armement,il ne correspond en aucune manière au plan du vaisseau proposé. D'autres chercheurs y ont vu le Protée,mais si l'armement est identique, (26 canons de 24 livres a la 1 ère batterie,28 pièces de 12 livres a la 2 ème et 12 canons de 6 livres pour le Protée),le décor nous est connu et ne correspond pas au modèle présenté.C'est donc un modèle français de style Louis XV. Pour les puristes,les 64 canons anglais armaient des 18 livres a la seconde batterie.
    C'est donc a partir de ces plans que l'on peu s'aventurer a la construction de ce batiment. Mais il faut avouer  que certains détails sont peu clairs ou mal interprétés et que rien ne vaut une monographie de Mr Boudriot.
    En son temps l'ex Maison Stab,proposait différentes pièces d’accastillage,des moulages en métal bien présentés et le bois avec les couples et découpage du pont supérieur . C'est a partir de ces éléments que la construction a débutée. Avec plus ou moins de bonheur,je vais essayer de corriger des erreurs du a mon inexpérience. Ce modèle en devenir m'avait été offert il y a 20 ans.
    Voici ou j'en suis actuellement avec d'autres casseroles sur le feu que vous connaissez.
    a022 Un 64 canons style Louis XV 84092710 A plus Jean-Jacques Un 64 canons style Louis XV Img_5115
    Un 64 canons style Louis XV Img_5116
    Un 64 canons style Louis XV Img_5117
    Un 64 canons style Louis XV Img_5119
    Un 64 canons style Louis XV Img_5118
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Un 64 canons style Louis XV EmptyID du message --> Re: Un 64 canons style Louis XV

    Message par Stearghall Lun 5 Oct 2015 - 19:04

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Un 64 canons style Louis XV EmptyID du message --> Re: Un 64 canons style Louis XV

    Message par Daniel the pirate Ven 23 Oct 2015 - 19:09

    Hello, voila un beau sujet que je vais suivre.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Un 64 canons style Louis XV EmptyID du message --> Re: Un 64 canons style Louis XV

    Message par pascal 72 Ven 23 Oct 2015 - 20:37

    a009c

    Voilà une belle casserole que je vais suivre avec intérêt a20f

    a009c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Un 64 canons style Louis XV EmptyID du message --> Re: Un 64 canons style Louis XV

    Message par michaud ✝ Ven 23 Oct 2015 - 21:07

    Une belle casserole Pascal ? avec toutes ses imperfections , ses erreurs de plans, c'est pas facile.
    Amitiés

    Jean -Jacques
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Un 64 canons style Louis XV EmptyID du message --> Re: Un 64 canons style Louis XV

    Message par pascal 72 Ven 23 Oct 2015 - 21:09

    a009c

    Tu vas nous arranger ça Jean Jacques a20f


    a009c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Un 64 canons style Louis XV EmptyID du message --> Re: Un 64 canons style Louis XV

    Message par michaud ✝ Ven 23 Oct 2015 - 21:24

    Bien sur. Avec la constance, la patience et la santé.. On va faire avec.
    A Bientôt Amitié Merci Jean-Jacques
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    Un 64 canons style Louis XV EmptyID du message --> Re: Un 64 canons style Louis XV

    Message par jeanbauduen Ven 23 Oct 2015 - 23:26

    a009 Ça commence bien encore  a021 un beau montage que je vais suivre. a170 pour ces photos. Amitié a013
    Contenu sponsorisé