Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    La Bretagne par G.ROME

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par Glénans Dim 1 Déc 2019 - 18:53

    Bonsoir Georges,

    Content de retrouver ta "Bretagne" que je trouve fort bien réussie pour le moment. Tu vas bientôt te lancer dans le montage du gréement et ce sera un vaste travail.

    Comme tu l'écris fort justement, ce que présente Altaya peut être perfectible, mais donne de bons résultats et j'en sais quelque chose avec mon "SotS" !

    Bonne continuation.

    Bonne soirée.
    Rémy74
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    Rémy74

    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par Rémy74 Dim 1 Déc 2019 - 20:30

    Bonsoir.
    Content de voir un constructeur de la Bretagne se manifester, et de plus, si j'ai bien compris, un néophyte comme moi. Pour ma part, je trouve ta Bretagne particulièrement réussie. Comme toi, je suis le pas à pas d'Altaya scrupuleusement même si je fais quelques fois de petites modifications. Pour ma première maquette, je souhaite essayer de faire un beau bateau. Si la vérité historique est là, tant mieux, mais ce n'est pas mon souci premier. J'espère ne pas faire hurler Jean-Jacques pour qui tout anachronisme est hérésie. Je comprends tout à fait ce point de vue venant d'un modéliste confirmé et de plus il est de très bon conseil. En tous cas, continue dans cette voie, tu devrais réussir une très belle maquette.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par michaud ✝ Dim 1 Déc 2019 - 23:24


    Rassurez vous , je ne hurle plus ,ou beaucoup moins qu'avant..........


    Amitiés JJ
    G. ROME
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    G. ROME

    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par G. ROME Lun 2 Déc 2019 - 11:31

    [Bonjour  a009

    Je n'ai jamais délaissé le Forum. Mais comme vous j'ai eu des problèmes de santé , ma fille gravement malade heureusement guérie à présent.

    Je suis de prés les remarques de JJ toujours pertinentes je dois dire mais je fais la Bretagne alors je ne crois pas que les défauts soient motifs à ma décourager, je vais donc entreprendre la partie je pense très délicate que représente la mature d'un tel vaisseau.

    je suis au N° 110 et avec impatience j'ai hâte de recevoir les 6 numéros suivants. 111 à 116

    A plus et bonne santé à JJ.


    merci pour vos messages qui sont très appréciés.

    Georges  


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par michaud ✝ Lun 2 Déc 2019 - 13:05

    Bonjour Georges

    Merci Georges, je vais beaucoup mieux. Il y a souvent des défauts dans l'élaboration d'une maquette ( surtout venant d'un kit ).
    Tout le talent du modéliste se visualise dans l'art de les corriger sans se décourager.
    Le principal ,c'est que cela soit agréable à l'œil . On a beau corriger au mieux, les bouteilles et le tableau de poupe sont taillés à la serpe et ressemblent peu au dessin original ou à la maquette du musée de Brest. Tant pis, a moins de refaire entièrement le décor original.
    L'essentiel c'est de faire une belle Bretagne et je crois que nous sommes bien parti pour en faire une, les uns et les autres selon notre vision des choses.

    Bonne journée, amitiés, a tres bientôt JJ
    G. ROME
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    G. ROME

    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par G. ROME Mar 31 Déc 2019 - 22:59

    Bonsoir à tous et bonne année dans la construction de vos maquettes.

    Pour ma par j attends toujours qu Altaya me livre les numéros 3 semaines de retard !!!!!!


    Cordiales salutations


    Georges Rome a009 a009 La Bretagne par G.ROME - Page 5 1381305336 a213 La Bretagne par G.ROME - Page 5 2054070234
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par michaud ✝ Mer 1 Jan 2020 - 1:12


    Bonne année Georges

    Ne te décourage pas. Tu connais l'adage.........Patience et longueur de temps valent ,mieux que force et que rage.

    Amicalement JJ
    G. ROME
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    G. ROME

    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par G. ROME Dim 5 Jan 2020 - 9:32

    Bonjour à tous les "Bretagneux".

    J ai enfin réceptionné des fascicules 107 à 110 !!!!  a20f  et je vais comme le dit JJ partir dans la mâture et ses délicatesses mais où serait le plaisir sans le grattage de tête .  a033

    Dés que ma Bretagne sera avancée je ferais qqles photos.

    En attendant bon début d année:a089:


    Amicalement.     Georges Rome a009b
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La Bretagne par G.ROME - Page 5 EmptyID du message --> Re: La Bretagne par G.ROME

    Message par michaud ✝ Dim 5 Jan 2020 - 10:33


    Bonjour Georges et bonne année

    Petit conseil, vérifie le nombre et la grosseur des caps de mouton sur les porte-haubans de misaine et du grand mat. Il y a des anneaux sur les porte-haubans destinés à recevoir les" Raidisseurs principaux "des mats, il doit en avoir un a chaque extrémité des porte-haubans principaux. Lorsque tu commencera la " toile d'araignée ", commence par eux.
    J'en suis au numéro 117 et n'ai pas encore reçu la hune principale ,ni ses accessoires ( fêtes, grèves ) . Donc........cool, ce n'est pas une course. Croyant prendre de l'avance ,j'avais un peu anticipé les caps de moutons, et comme je te l'ai dit, ils sont de diamètres différents, donc je défais et réinstalle les petits à la place des plus gros.
    Et puis il y a les bragues et garants des canons de gaillards ..........De quoi s'occuper.......

    Bon dimanche JJ
    Contenu sponsorisé