Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme

    MB13
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    MB13

    Bonjour

    Suite à ma présentation et à la demande de Michaud,voici mon premier bateau bois que j'ai fini au bout de 600 heures de travail. Bien sur quelques erreur mais bon!!

    Maintenant sus au Soleil Royal.

    Amicalement Michel


    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme 1411

    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme 1813

    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme 1911

    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme Cimg9216

    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme 0112

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme EmptyID du message --> Re: Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme

    Message par michaud ✝ Lun 16 Déc 2019 - 17:46

    Bonsoir Michel

    Pour ta première maquette en bois ,je trouve que tu t'en ai pas mal tiré. C'est propre. Oui bien sur il y a des erreurs, mais faut être fouineur ou connaisseur pour en faire la remarque.
    Dommage la brillance de peinture sur les vêtements des personnages. Une teinte matte  aurait mieux rendu. Mais c'est une belle réalisation pour un néophyte. Bravo.

    Petit clin d'œil, le Soleil Royal de chez Heller, mais c'est pas du bois. Erreur de débutant le pavillon de poupe avec fleurs de lisse. Le pavillon royal était uniformément blanc en opération.

    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme Img_0518

    Bonne continuation .Amicalement Jean-Jacques
    MB13
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    MB13

    Merci Jean-Jacques

    Belle maquette que tu as faite toi aussi avec le SR.

    Pour le moment je suis à la moitie de la coque du SR et j'essaye de comprendre le montage de sergal, pas facile les explications !!

    Amicalement Michel
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme EmptyID du message --> Re: Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme

    Message par michaud ✝ Lun 16 Déc 2019 - 18:48

    Bonsoir Michel

    Si je comprends bien ,tu t'engages sur le Soleil Royal de Sergal. Si je me souviens bien, le kit proposé par le fabricant nous montre un modèle avec les bouteilles ouvertes. Le navire les avait fermées. Si tu respectes la vérité historique, il y a un peu de travail.
    Pour avoir écrit ma version de la marine française dans la revue Navires et histoire, la période de Louis XIV est tres riche. Le Soleil Royal ( version initiale de 1669 ) était initialement conçu comme ça.
    Peu utilisé, il fut reconstruit de la quille a la pomme du grand mat en étant légèrement agrandi( augmentation du nombre de canons et petite modification du décor). Pour ne pas affoler les financiers. Le constructeur baptisa sa  reconstruction de radoub...........
    Les principaux kits du Soleil Royal circulant dans le commerce sont inspirés du modèle du musée de la marine de Paris construit par Tanneron . Celui-ci n'est guère fidèle au modèle ou aux dessins originaux, l'arrière est trop tulipée etc........
    Prudence dans ta progression et bon courage.

    Amitiés JJ
    Contenu sponsorisé