Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Brigantine Pirate de chez Amati

    FloB29
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    FloB29

    Brigantine Pirate de chez Amati EmptyID du message --> Brigantine Pirate de chez Amati

    Message par FloB29 Jeu 10 Juin 2021 - 17:26

    Bonjour,

    J'ai décidé de commencer mon apprentissage de la construction de navires en bois avec un modèle catégorisé débutant avancé chez Amati.
    Une Brigantine pirate: voilier 2 mâts de 10 canons aux 1/60. j'ai déjà construit une maquette de chez Amati. Le Bismarck il y a quelques années quand ils sortaient les fascicules chez Hachette et je n'ai pas été déçus. donc je me lance encore une foi chez eux.


    Voici quelques photos pour vous rendre compte d'où je suis rendu.

    Dites-moi  ce que vous en pensez. je voudrais aussi savoir comment commencer les bordées après avoir fini le pont. Car dans la notice rien n'est expliqué sur comment les réaliser.

    Merci par avance.

    Brigantine Pirate de chez Amati 20210613

    Brigantine Pirate de chez Amati 20210612
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Brigantine Pirate de chez Amati EmptyID du message --> Re: Brigantine Pirate de chez Amati

    Message par Dan le Cévenol Jeu 10 Juin 2021 - 20:21

    Bonsoir Flo.
    Le début commence bien avec le lattage des ponts. Tu peux sur le champ des lattes qui couvriront les ponts passer une couleur noire pour imiter le calfat.
    Pour la mise en place des bordées je commence du haut vers le bas et je taille celles-ci pour les amincir a la poupe et la proue.
    En principe il y a double bordée.
    Amicalement.
    Dan.
    FloB29
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    FloB29

    Brigantine Pirate de chez Amati EmptyID du message --> Re: Brigantine Pirate de chez Amati

    Message par FloB29 Ven 11 Juin 2021 - 16:26

    Bonjour Dan.

    D'accord je vais faire comme tu me dis commencer par le haut. En revanche tu peux m'expliquer comment faire le calfat et quoi utiliser pour le réaliser ? car je ne connais pas du tout cette technique .

    Merci.
    Contenu sponsorisé