Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par maryse.guy Jeu 16 Juin 2022 - 10:01

    Bonjour
    C'est ma premiere maquette BELEM de soclam .je m'en sort pas trop mal . J'ai des plans en pitieux etat ( trop longtemps stokédans une cave )
    Le corps du bateau est monté ,J'ai reconstitué les elements cabines en bois plein (cotreplaqué a trop pris l'humiditée )merci pour les photos sur ce site
    elle me guide beaucoups . Comment  puis-je trouver des plans ?il me manque detail voilure (mat horizontaux ), percage sur les flancs coque,treuil .
    Dés que je maitrise mieux le site  ; j'envoie photos pour avoir des conseils . Merci
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Maryse,

    Je découvre ton "jeune" dossier où il manque encore des images qui arriveront bientôt, je l'espère.

    En tout cas bienvenue sur notre forum.

    Comme j'ai lu que tu avais des problèmes avec ton plan devenu illisible apr l'humidité ainsi que quelques pièces de bois, je me permets de te donner ce petit conseil :

    Envoie un mail à Soclaine avec l'adresse ci-dessous ou mieux appelle les et explique tes soucis : Ils feront, dans la mesure de leurs possibilités, le nécessaire pour te remplacer le plan et t'enverront quelques éléments de bois, soit gracieusement, soit moyennant une petite somme (il faut bien vivre !) qui te permettrons de mieux travailler sur ta maquette.

    Voici leurs coordonnées, mais attention, je crois que Mr. Duval a pris sa retraite, car j'avais des contacts extrêmement sympathiques et cordiaux en 2016 !!!

    DUVAL Emmanuel
    Service Technique

    Bonne continuation.

    Bonne nuit.


    SOCLAINE SARL
    67 rue du pieu
    78130 LES MUREAUX FRANCE
    Tel 01.34.74.15.15 - Fax : 01.34.74.04.05
    www.soclaine.com
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Guy,

    Excuse moi pour le prénom car quand j'ai lu ton nom d'utilisateur, j'ai cru que c'était le prénom d'une femme qui venait de s'inscrire et elles ne sont pas nombreuses, et cela aurait été sympa. Désolé.

    Que ton épouse râle un peu, c'est normal, car tu prends un peu de place dans la maison avec de la poussière et des copeaux de bois , donc pense bien à aspirer après les travaux !!!  a119


    Je suis à peu près sur que tu seras bien accueilli par les gens de chez Soclaine. Et le fait d'en parler leur fait de la publicité en plus.

    Personnellement je les avais contacté pour des soucis de plan illisible et de quelques pièces pour mon "Thonier de Groix" que tu pourras, éventuellement, aller voir en cliquant sur ce lien :

    Thnoier de Groix par Glénans


    Prends tout ton temps pour ton "Belem", car j'en sais quelque chose avec mon "SotS" commencé en 2013 !!!

    Bonne vacances.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par Dan le Cévenol Lun 20 Juin 2022 - 15:47

    Bonjour Guy.
    Ce n'ai pas évident de reprendre la construction d'un bateau après plusieurs années stocké dans une cave.
    Bertrand ta donné de bon conseil.
    En attendant les photos je te souhaite bon courage pour ton projet.
    Dan.
    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par maryse.guy Lun 20 Juin 2022 - 16:04

    Bonjour Dan Merci pour tes encouragements .Des la semaine prochaine je tente d,envoyer photos ( je suis novice avec l,ordinateur)mais très patient. Bonne semaine Guy
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Je vais suivre aussi avec intérêt.
    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par maryse.guy Lun 27 Juin 2022 - 16:03

    Bonjour
    Je tente d'envoyer photos.Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4413
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4414
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4415
    Mes plans de fab en pitieux état ; Le gros oeuvre est realisé , pour le moment tout est demontable , je vais attaquer les garde corps, petite echelles . Je me garde pour la fin poncage et peinture .
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4416
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4417
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4418
    https://www.leradoubduponant.com/users/3515/22/49/59/smiles/933595016.gif
    J'ai obtenu cette maquette sur EBAY le vendeur ne ma pas menti sur l'etat des plans . J'aimerais la realiser peut etre pas a la perfection; c'est ma premiere, je suis chaudronier métal a la retraite (avec de grosses pattes) ma petite fille de 6 ans m'aide avec ses petites mains pour les épingles.
    J'envoie mail et photo a soclaine voir s'ils peuvent  m'aider gracieusement ou en payant.
    Bonne semaine a tous (dites mois si vous avez recu les photos Merci
    GUY
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Guy,

    Bien reçu les photos !

    Eh bien dis donc ! Tu es sacrément bien avancé dans le montage de cette maquette, bravo !

    En effet, le plan est "un peu" fatigué, mais je suis sur que Soclaine fera le nécessaire.

    Si, à tout hasard, il y aurait un problème avec eux, tiens nous au courant !

    Bonne suite.

    Bonne nuit.
    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> belem

    Message par maryse.guy Lun 19 Déc 2022 - 23:27

    Je vien de finir mon BELEM 0008m
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Guy,

    Content de lire que tu as terminé cette belle maquette.

    Mais il manque quelques images qui nous permettrons d'en apprécier l'ensemble et les détails !

    Je suppose qu'elles viendront très prochainement.

    Bonne nuit.
    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par maryse.guy Mar 20 Déc 2022 - 10:19

    Bonjour Bertrand
    Je peste a004a J'ai plein de photos : je n'arrive plus a les inclures dans mon texte
    je tente avec 1 seule ,dis moi si ca marche s.t.p Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4511
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par Dan le Cévenol Mar 20 Déc 2022 - 17:40

    Bonsoir Guy.
    Belle maquette tu t'en sort admirablement bien. Bravo.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Guy,

    Super ! Tu as trouvé le truc pour charger des images !

    Cette photo nous présente une fort belle maquette. Bravo ! Et merci de nous l'avoir présentée.

    Maintenant que tu as le "truc", il ne te reste plus qu'à nous donner d'autres images avec tout plein de détails !!!

    Bon, je rigole, mai c'est plaisant.

    Bonne soirée.
    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par maryse.guy Mar 20 Déc 2022 - 20:54

    Zi go:0008m:  je re tente d'envoyer plus de photos.
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy 20220411[/urLe Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4419Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4420
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4420
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4420
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4421Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4422
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4422
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4422
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4423
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4512
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4422
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4423
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4512
    1ere fournée :c'est pas evident,je m'en sort mieux avec la maquette qu'avec l'ordi oups y a des doublons
    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par maryse.guy Mar 20 Déc 2022 - 21:47

    RE Merci Dan et Bertrand pour vos encouragement . J'y suis arrivé grace photos de Xavier et page par page de Altaya (soclaine ne m'a pas répondu )
    je trouve que j'ai mis beaucoup de temps.mais dans l'ensemble il est joli.Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4513Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4514
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4515
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4516
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonsoir Guy,

    Chouettes photos avec une belle présentation des détails.

    Quelques doublons, certes, mais c'est le métier qui rentre !!!

    En tout cas, c'est un chouette bateau avec des images bien claires et nettes, surtout pour les petites pièces des ponts.

    Vivement la suite.

    Bonne nuit.
    L'ancien
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    L'ancien

    Le bonjour te va,
    as-tu écrit ou téléphoné à Soclaine par fax ils donne des plans , moi je ne les ai pas payé.
    Il est vraiment beau ton Belem,
    remarque c'est drôle de faire une coque bois d'un voilier à coque métallique.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Belle réalisation.
    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par maryse.guy Mar 27 Déc 2022 - 17:40

    Bonsoir Michel  "  dit l'Ancien "
    Coque bois?? coque metal?? j" sais pas , en attendand j'ai appris a placer des bordées ; c'est sur je suis chaudroniner metal ; j'aurais eu plus vite fait .
    C'est une maquette elle est livré tout en bois . J'ai envoyé mail et photos de mes plan h.s a Soclaine : pas de réponse je me suis inspiré des photos et detail de Xavero
    et recherche sur internet  + pas a pas de Altaya et enfin  reussi a le finir .  a20c
    Bonne fetes de  fin d'année
    Guy
    maryse.guy
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    maryse.guy

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy EmptyID du message --> Re: Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy

    Message par maryse.guy Mar 27 Déc 2022 - 18:06

    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy 2076432685 Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4517
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy 20220910
    Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy Dscf4518
    [url=https://servimg.com/view/20435289/28]Le Belem 1896 de Soclaine par maryse.guy 20220911[/url)
    Contenu sponsorisé