Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe

    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux



    a009
    Désolé de répondre sur le tard a022
    Pour mes constructions, je n'utilise que du poirier pour ce qui se voit, comme ça, pas de problème de choix.
    Il faut dire qu'il n'a que des avantages, à part le fait qu'il sont assez difficile à trouver
    Le bois "blanc" est lui aussi du poirier, j'en avais de trois teintes différentes, un moment.
    Pour la protection du bois, les vernis étant des vernis à l'eau, maintenant, avec des rendus proche de zéro,
    les vernis au White avaient la fâcheuse tendance à sécher au bout de 3 mois, mais avaient un rendu superbe, mais comme on ne les trouve plus, le problème est réglé.
    Je me suis rabattu sur du fondur à cirer de type "Liberon",
    désolé pour la pub, ça fait 6 mois que j'ai le produit, et je continu à l'utiliser.
    Ce type de produit, au bout d'un an, toujours vaillant, alors je n'hésite pas, fondur.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Super. No problème. Mais me connaissant, et anxieux de nature comme je l'ai inscrit dans mon profil de présentation, j'ai toujours peur de faire une mauvaise manip. J'espère m'en sortir un peu mieux dans mes différents sujets... A plus Jean-Jacques
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    @ Jean-Jacques:

    ces maquettes ne font pas 30 cm de haut à l’échelle 1/24 ou 1/18ème,
    ce ne sont pas des poupes de vaisseaux avec 3 faux ponts, au 1/72ème, avec tout ce que cela implique

    Un couple, c'est 5 pièces, non pas 8 ou 10, les baux sont d'une seule pièce!
    En considérant que tu perdes une pièce sur quatre, l'objet didactique que tu présentes est on ne peut plus sympa!!!!!! a021a
    Le tout, c'est aussi de se faire plaisir, sans trop de risques, pour ça, nous sommes sur un forum, pas tout seul, quoi!!! a020
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009 Jean Claude, alors la je suis bouche bée ,devant cette très belle réalisation d'ébénisterie
    Je vois qu'il y à de la pratique
    Amitié Pol a026a a026a a026a
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe - Page 2 1005723873

    Travail remarquable , c'est super , félicitation

    Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe - Page 2 1005723873
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Merci à toi, dracir.
    Comme dit plus haut, c'est une petite pièce, bien agréable à faire, cependant.
    captain Troy
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    captain Troy

    Bonjour Jean- Claude,

    Grand admirateur des modélistes d'arsenal devant l'Eternel, je n'ai pas pu résister à l'envie de parcourir ton sujet sur cette poupe de la Belle, navire historique s'il en est ! ... et je n'ai pas été déçu !
    Ton travail - très bien illustré par tes nombreuses photos - est véritablement superbe  Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe - Page 2 2899144476   , et me donne très envie de me lancer peut-être plus tard - quand j'en aurai fini avec ma Bounty et mon Mayflower à terminer qui m'attend aussi - dans ce genre de réalisation qui pour moi s'apparente au grand art, avec en plus des bois nobles comme le poirier et loin des kits souvent grossiers et approximatifs qui nous sont proposés dans le commerce.
    Si un jour je franchis le pas, je ne manquerai pas de faire appel à toi pour me prodiguer tes conseils ...  Poupe de la Belle de 1684 au 1/18 ème par crabe - Page 2 383670484

    Amitiés,  a009

    Jim
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Quel plaisir de voir a020 a020 a020 a020 a020
    et je suis certain de toucher a024 a024 a024 a024 a024
    car le bois
    ça se sent
    ça se caresse
    ça se chauffe sous les doigts
    ça vit !!!!!
    AAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!! a026a a026a a026a a026a a026a a026a a026a
    Marcooooooooooooooo !!!!!!!!!
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Tu l'as dit, Marco; il y a pas mieux que le poirier. a020
    Jim, on est là pour ça, et quand je vois ton travail sur la Bounty (coco chocolat noir), je me demande pourquoi tu traines encore.
    Le Cerf ou le Cygne sont des chouettes de maquettes à faire, entre autre, bien évidement, et commencer par un 74 canons est peut-être un peu osé. Bien faite, quatre à cinq ans de travail, alors que dans la "petite marine", il y a foison.
    Merci à vous.
    captain Troy
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    captain Troy

    crabe a écrit:a009


    Le Cerf ou le Cygne sont des chouettes de maquettes à faire, entre autre, bien évidement, et commencer par un 74 canons est peut-être un peu osé.  
    Merci à vous.


    Salut Jean-Claude,a009

    Merci pour ton indulgence, mais ce que je fais sur ma Bounty est une aimable plaisanterie comparé à ça. Pour moi c'est un tout autre monde, avec des plans précis, des techniques rigoureuses qui ne soufrent pas l'à peu près et avec des matériaux nobles comme le poirier par exemple, ce qui change tout à mon avis.
    Quoiqu'il en soit c'est sûr que si un jour je saute le pas - il faudra alors que je me procure du vrai matériel - je me "limiterai" si j'ose dire a119  à des bouts de coques pour commencer, car je les connais, mes limites ! 0013j

    A +  Amités,  a009d

    Jim
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    bonsoir jean claude !! franchement du grand art !! j'espère bientôt en arrive là ! et je compte sur tes conseils ! bonne continuation a009c bonsoir je suis avec intérêt
    Contenu sponsorisé