Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    a009 Bien le bonjour a tous et a170 pour vos encouragements

    Mesurez vos abatis, c'est tout du 24 livres (36 pièces) sauf les caronades (6) qui sont plus rikiki mais non moins efficaces lors des abordages, avec ça je peut vous envoyer de la mitraille, les couverts du bord et toutes choses qu'on peut expédier...US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 1846503051 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 1846503051 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 1846503051
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Et voila le travail du jour.

    les poulies, 3mm c'est trop petit pour faire des cosses, voila ma technique.

    1) planter un foret de 2mm dans une petite planche de bois et faire un demi nœud autour

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 261_po10

    2) Serrer.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 262_po10

    3) Présenter la poulie que l'on immobilise grâce a une petite aiguille a coudre.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 262_po11

    4) Et refaire un demi nœud, serrer.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 263_po10

    5) Imbiber le tout a la colle a bois diluée et sortir le tout délicatement de l'aiguille et du foret.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 264_po10

    6) et voila le résultat:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 265_po10

    La même chose avec une double et son estrope:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 266_po10

    Et pour finir, un canon avec sa brague:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 267_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 268_ca10

    C'est tout pour ce soir, il est l'heure de 0017c

    A demain si vous le voulez bien a014
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir Daniel.Sauf erreur il me semble que la brague passe a travers l’affût. D'autres parts il me semble que ton bout est un peu surdimensionné.Encore et je suis désolé,le tube de ton canon n'est pas assez enfoncé dans le bois , au premier coup , il saute de ses appuis .
    Dernier détail,tes roues en métal ..... A Toi de voir ou de m'envoyer aux cent mille diables.
    A toi le soin.......Amitiés Jean-Jacques
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    bonsoir moi je dit bien !! tu pourrai mettre , une pointe de colle rapide !! mais tres légère ! mais ,c'est chouette bye
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Daniel! a009

    Des petits trucs comme ça nous font gagner pas mal de temps sur les séries de poulies. a20f

    Pour la brague, je la trouve très bien. a026a

    Une petite suggestion: la faire passer autour de la boule à l'arrière du canon. a020

    Bonne continuation. a20c

    @+

    Daniel
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Hello, a170  pour les commentaires et les encouragements.

    Pour vous répondre en vitesse, les bragues sont gréées a l'anglaise donc au niveau des boutons, elles sont pas si grosses que ça (peut être un tout petit peut) et c'est de la fabrication maison (a l'aide de ma petite machine) pour les roues, ce sont celles du kit, et pour le tube du canon, il est bien collé, y bougeras pas.
    Voila pour notre ami Jean-Jacques.
    Pour mon ami Jean-Pierre, je dirais que la colle a bois diluée, ça colle nickel sur le fil et le bois et la cyano, c'est trop délicat a travailler sur des petites pièces comme les poulies.

    J’espère avoir répondu a vos questions et je vous met une petite photo des canons du Victory qui m'a servi de référence.


    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Cannon%20ship
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Merci Daniel pour ces précisions. Tu as raison ,on en sait jamais assez. Autant pour moi. Le milieu marin est a l'évidence riche d'enseignements. Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Mais de rien mon cher, c'est tout naturel et d’ailleurs voila quelques images du premier canon en place.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 269_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 270_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 271_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Canon10

    Bon ben c'est tout pour l'instant et il en reste 18 a faire comme ça...

    Bonsoir a tous, a014  c'est l'heure a135
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a036

    Ben! t'as de quoi t'occuper! le gréement des canons, c'est fastidieux, mais c'est chouette quand on les voit tous alignés! US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 658336625

    Bon courage! a009b
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Daniel. Tu vas me prendre pour un grand taquin pour ne pas dire autre chose, mais d'apres mes souvenirs, il me semble que seuls les affuts de gros calibre de 32 livres dont tu as montrés une photo( prise sur le Victory semble t il) et les 36 livres français sont dotés de doubles garants.
    Les autres canons comme les 24 livres jusqu'aux pétoires de 6 et 4 livres n'ont qu'une manœuvre.
    Vérifie, si c'est le cas comme je l'imagine, tu vas faire l'économie d'une poulie par pièce....Comme tu n'as fait qu'un canon, il était nécessaire que je te prévienne dès maintenant.

                                   J'ai trouvé des photos récentes sur le net de la mise en batterie a terre ( pour exercice) d'un canon de 24 de la Constitution et une autre a bord.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Img_7146

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Img_7147

    Amitiés Jean-Jacques a019
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    il est canon ton canon!!!!! a020 a020 a020 a020
    Beau boulot a021a a021a a021a a021a a021a
    Marco
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    bonjour! alors là super boulot j'aime bien !!! tu as fait les poulies ???? bonne journée a009
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Salut a tous et a170 pour les commentaires.

    Maitre Jean-Jacques, un grand merci pour ces photos qui vont m’être très utiles, la Constitution étant une frégate de la même série que la Constellation, j'ai toutes les réponses aux questions que je me posait et sur ce coup la, tu n'est pas taquin du tout a044

    Bon ben je n'ai plus qu'a modifier le canon en place, enlever les palans de retraite et remplacer par un seul a006 mais ça risque d’être très compliqué et j'ai pas envie de casser quoi que ce soit.

    Encore heureux que tu m'ai prévenu maintenant a20c

    Pourrait-tu me poser le lien vers l'article ou tu as trouvé ces photos???

    Encore a170 pour cette judicieuse intervention et a bientôt.

    Amicalement Daniel
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 J'allait oublier, Non mon cher Papy, je n'ai pas fait ces poulies, j'ai eu la flemme, pis 3mm c'est vraiment très petit, alors j'en ai commandé 200 doubles et autant de simples, mais je leurs fait un petit lifting quand même.

    Voila mon ami.

    A bientôt Daniel US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 936074949
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Content d'avoir été utile. Mais je suis bien loin d'être un maitre. Je me suis aperçu d'une chose sur le net, c'est qu'en posant les mêmes questions en anglais ,on obtenait souvent des réponses ou des images plus complètes . Pour ces photos, c'est simplement en posant les questions images sur la constitution ou canons de la Constitution etc..... C'est grâce nos échanges et " critiques amicales constructives" que nous donnons une certaine qualité de vie a ce forum. Bonne continuation.

    Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 C'est ce que j’appelle une recherche par mot clef et c'est comme ça que je procède en général, sauf en Anglais, vu que mon vocabulaire dans cette langue
    s'approche plus de l'anglais vache espagnole, si tu vois ce que je veux dire... a119
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Cher Daniel. Voici des photos prises sur YouTube sur la mise en batterie de l'un des ces fameux 24 livres. Les autres photos que tu as ont été prises sur Wikipedia
    ( libre de droits d'auteur).

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Img_7163

                                                                                      Exercice a bord du navire

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Img_7164

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Img_7165


    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Img_7169

                                                                                      Exercice a terre

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Img_7166

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 Img_7168

    A Plus Amitiés Jean-Jacques a019
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Parfait pour ma culture, a170 pour tes recherches
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Et voila le canon du soir, avec 1 palan de retrait comme il se doit.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 273_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 274_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 275_ca10

    N'en reste plus que 16...

    Bonsoir et bon ap a tous a014
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bravo Daniel. Bon courage. Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Ça c'est du palan a020 a020 a020 a020
    matin quel canon !!!!! a021a a021a a021a a021a a021a a021a
    (pour les plus anciens
    c'est une référence au journal Pilote
    Matin .... quel journal !!!!!!)
    Marco BDphile
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Bien réussi ton canon et bien amarré. Je prend bonne note de cette photo pour plus tard mon SotS.

    Encore bravo et bon courage pour les autres. Mais prends ton temps !!!

    Bonne journée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Amis du soir, bonsoir!

    Les petits canons du soir, ils ont été cotons a installer ceux la, mais ça l'a fait.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 276_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 277_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 279_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 278_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 280_ca10

    Les dents commencent a lui pousser.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 281_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 13 282_ca10

    Bonne soirée a tous. a014
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Dit moi Daniel tu utilises de la colle en gel ou liquide? ..Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    En gel, c'est pour ça qu'il y a des marques, mais cela ne se voit qu'a cause du mode macro, sinon on ne voit rien.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Bien réussis, tes canons. Je comprends que tu ais eu quelques soucis avec certains d'entres eux, vu leurs positions.

    Bon courage pour la suite, qui sera surement plus facile d'accès.

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé