Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Daniel,

    Bien réussis, tes canons. Je comprends que tu ais eu quelques soucis avec certains d'entres eux, vu leurs positions.

    Bon courage pour la suite, qui sera surement plus facile d'accès.

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Daniel. Je m'en doutais pour le gel et pour la macro. Tu devrais essayer la colle super glue liquide. Pour les travaux délicats, ça marche tres bien. Ah moins que tu l'ais déjà essayée.
    Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    C'est vrai qu'un peu de super glue liquide sur le bout d’un cure-dents ou la pointe d'une lame de cutter, s'infiltre parfaitement bien dans des endroits inaccessibles, sans laisser trop de trace autour.

    Bonne continuation Daniel.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Dans certaines positions des pièces,la loi de la gravité arrange beaucoup sans qu'il soit utile d'utiliser quoi que ce soit. De plus pour conserver la mise en batterie,la colle liquide courant sur les brins ou manœuvres donne un réalisme pour une certaine réalité au visuel et affine par rapport a l’empattement obtenu avec la colle traditionnelle.

                                 
    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 Img_4411


    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 Img_4412



                                                                                                            Amitiés Jean-Jacques   a019                                  
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Bijour tout le monde.

    Je prend note US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 876058020 Mais dis moi Jean-Jacques, les photos, c'est bien le SOTS ? peut tu me dire quelle est l'échelle et de quelles tailles sont tes poulies US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 924309114

    Simple curiosité, Amitiés Daniel
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Que nenni mon cher Daniel c'est l'Ambitieux ( 1690),le Sots, c'est 1630..... Les poulies font 0,5 mm Sur l'écran, elles font le double.
    Amitiés Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Les poulies me semblent adaptées pour les 8 livres au 1/72 e. Sachant que le kit Altaya nous fait la misère avec des variations d'échelles minimes, certes pour les différents calibres des canons.
    Variations de 3 mm pour chacun d'entre eux.

    A plus Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 okayyy, c'est plus facile de travailler a cette échelle, mes poulies font 3mm, et pour la cyano liquide je trouve que c'est bien plus compliqué a travailler que en gel, mais il faut que j'en mette moins, je suis parfois un peut trop généreux. En plus la liquide ça tache les cordages un peut trop a mon gout.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    et surtout la cyano les raidit et les rend cassants a020 a020 a020 a020
    euhhhh .... je parle des cordages bien sûr a023 a023 a023 a023
    toute tentative sur le corps humain
    est laissé à la responsabilité
    de celui qui veut pratiquer l'expérience a001 a001 a001 a001 a001 a001
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bon jour a tous.

    J'ai pas résisté a poser ces deux photos de ces 4 canons qui m'ont donné bien du fil a retordre au sens propre comme au figuré.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 283_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 284_ca10

    La suite au prochain n° a014
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    En tout cas c'est réussi. Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Bien réussis, tes canons. J'aime beaucoup. Quand je pense qu'il va me falloir faire la même chose !!!

    Petite question :
    - C'est quoi les 2 anneaux percés situés en haut et en bas de part et d'autre de ton écoutille gauche ?

    A bientôt.

    Bonne soirée et bon appétit.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Hello Bertrand, a170  pour le compliment et peut tu préciser ta question US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 658336625
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Pas de problème, voici la photo avec la question entourée en rouge :

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 Ponant10

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Daniel. Autre question, pourquoi tes bragues paraissent verte? Amitiés Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Les anneaux me font penser à des seaux a023
    Si la brague(tte) est verte c'est à cause des algues US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 1846503051 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 1846503051 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 1846503051 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 1846503051 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 1846503051
    OK OK Je sors
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Salut a tous.

    Mon cher Bertrand, ce sont des écubiers.


    Très cher Jean-Jacques, c'est du a la couleur du fil que j'utilise mais ne me demande pas la marque, on me l'a donné et il n'y a pas d'étiquette.
    Voila la chose:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 Dscn0810

    Bien ceci étant dit, il me faut gréer ma machine afin de faire une longueur avec ce même fil pour mes bragues car je n'en ai plus.

    A plus tard a012
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Va dans une mercerie et prends du cordonnet a crochet de marque DMC. C'est excellent, il ne peluche pas et de couleur écru. Beaucoup de modélistes l'utilisent, même les grands.
    Quelques coups de pinceau sur tes bragues verdâtres et tout sera uniforme. Enfin si tu veux.....

    Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Tiens, v'la ma collec de DMC et de fil a gant (faudra que je retourne chez ma mercière préférée car il me manque certains calibres)

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 Fil_210

    Et la réserve de tout venant pour toutes autres occasions:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 14 Fil_310

    Amitiés a009a Daniel
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Ben voila, c'est ça qu'il faut et du fil a gant pour des finitions meu meu.
    C'est super Daniel . Amitiés Tres cordialement Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Au fait, as-tu fabriqué ta machine a corder???
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Le propre du pirate; c'est d'être bien grée!!!! 0016h 0018a a020
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Poil au nez..... a003 a004 0018a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Et voila de quoi faire de belles bragues vertes, je sait que ça va en faire hurler quelques-un a008 a099 mais j'aime bien la couleur
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    ARRETE DE FUMER LA MOQUETTE Daniel!!

    ALERTE ! Les bragues seront vertes... et la coque de la Constellation ? Rose avec des étoiles....vertes ?

    Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Raaaaahhhhh j'ai failli attendre, et pi chez moi y a pas de moquette et j’essaie d’arrêter de fumer...Na et elles ne sont pas vert pomme quand même! a119
    Contenu sponsorisé