Bonjour. Quelques zavions supplémentaires.
L'incontournable spitfire. A coté d'une grosse brute de thunderbolt P 47,il faisait figure d'une ballerine ou d'une libellule. Cette merveille de l'air a évoluée en multiples versions sans jamais altérer ses qualités premières,agilité, maniabilité etc... A part un petit manque de rayon d'action,ce remarquable appareil a vu son moteur augmenter de puissance de 100/00. La fameuse réplique de l'as Galland lors d'une visite de Goering sur l'un des terrains de la chasse allemande;lorsque le feldmarschall lui demanda ,quel type de chasseur il voulait;celui-ci lui répondit: Des Spitfires!....
Ici un Spit V d'un pilote polonais. Les Spit V était l'épine dorsale de la R.A.F de 1942 A 1943. Les fameux Spitfires IX immortalisés dans le livre "le Grand Cirque " de Pierre Clostermann ne firent que très progressivement leur apparition jusqu’à devenir majoritaire dans les escadrilles anglaises. Les premiers pilotes allemands ayant eu a affronter la version IX de l'avion anglais au dessus du sol français,croyant avoir affaire a la version V eurent une désagréable surprise en combattant un avion au moteur plus puissant et qui maintenant faisait jeu égal avec leur Messerschmitt. Les premiers Spit IX ne furent distribués que chichement dans quelque escadrilles d'élites .
Armé de deux canons hyspano de 20 mm et de 4 mitrailleuses de 7 mm 7,le Spit était bien armé. Pour alléger l'appareil la plupart des pilotes faisait retirer les pétoires de 7 mm 7 peu efficaces.
Frustrés et humiliés par l'invasion sauvage de leur pays,les pilotes polonais engagés dans la R.A.F. s’avérèrent des combattants impitoyables tout au cour du conflit et on compte beaucoup d'as dans leurs rangs.
Ici un Spit piloté par un pilote norvégien
La gracieuse silhouette de l'appareil
A suivre Amitié Jean-Jacques
L'incontournable spitfire. A coté d'une grosse brute de thunderbolt P 47,il faisait figure d'une ballerine ou d'une libellule. Cette merveille de l'air a évoluée en multiples versions sans jamais altérer ses qualités premières,agilité, maniabilité etc... A part un petit manque de rayon d'action,ce remarquable appareil a vu son moteur augmenter de puissance de 100/00. La fameuse réplique de l'as Galland lors d'une visite de Goering sur l'un des terrains de la chasse allemande;lorsque le feldmarschall lui demanda ,quel type de chasseur il voulait;celui-ci lui répondit: Des Spitfires!....
Ici un Spit V d'un pilote polonais. Les Spit V était l'épine dorsale de la R.A.F de 1942 A 1943. Les fameux Spitfires IX immortalisés dans le livre "le Grand Cirque " de Pierre Clostermann ne firent que très progressivement leur apparition jusqu’à devenir majoritaire dans les escadrilles anglaises. Les premiers pilotes allemands ayant eu a affronter la version IX de l'avion anglais au dessus du sol français,croyant avoir affaire a la version V eurent une désagréable surprise en combattant un avion au moteur plus puissant et qui maintenant faisait jeu égal avec leur Messerschmitt. Les premiers Spit IX ne furent distribués que chichement dans quelque escadrilles d'élites .
Armé de deux canons hyspano de 20 mm et de 4 mitrailleuses de 7 mm 7,le Spit était bien armé. Pour alléger l'appareil la plupart des pilotes faisait retirer les pétoires de 7 mm 7 peu efficaces.
Frustrés et humiliés par l'invasion sauvage de leur pays,les pilotes polonais engagés dans la R.A.F. s’avérèrent des combattants impitoyables tout au cour du conflit et on compte beaucoup d'as dans leurs rangs.
Ici un Spit piloté par un pilote norvégien
La gracieuse silhouette de l'appareil
A suivre Amitié Jean-Jacques