Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    le bateau du lanvéoc au 1/36

    fred26
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier



    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 EmptyID du message --> Re: le bateau du lanvéoc au 1/36

    Message par fred26 Lun 29 Aoû 2016 - 6:32

    a012
    a170 Pol
    fred26
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    fred26

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 EmptyID du message --> Re: le bateau du lanvéoc au 1/36

    Message par fred26 Dim 30 Oct 2016 - 17:12

    le bonjour a tous a012
    bon ! je passe de la cuisine a la salle a manger !!!!!!!!!!!
    donc ce matin petite reprise sur le Lanvéoc

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 Wp_20127

    les membrures sont finies et il me reste plus que les dévoyés !!!!! cela va être une bonne prise de tête !!!!!!! je pense avoir besoin de ça


    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 Wp_20128


    ou voire même de cela

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 Tylych12

    mais !! non !!!! je plaisante !!!!! 0018a  0018a
    a très bientôt pour les aventures de fredo  et les bateaux ( la rime n'est pas riche ne pas mettre 10 francs dans le nourrain !!!!!!!!!!)
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 EmptyID du message --> Re: le bateau du lanvéoc au 1/36

    Message par michaud ✝ Dim 30 Oct 2016 - 18:02

    Bonsoir Fred

    Les fameux couples dévoyés............Assez difficile je pense. Moi, ça me fait peur. C'est un peu pour ça que je ne suis pas risqué en arsenal...........Pour l'instant....

    En ce qui me concerne, j'ai prit ma dose d'enfléchures pour aujourd'hui et cerise sur le gâteau, j'ai eu un geste malheureux sur le beaupré-mâtereau de mon Cheval -marin.
    J'ai pu redresser l'ensemble toujours en place grâce a une rafale de super glue gel a la base .
    Quand on en arrive a ce stade( il me reste encore quelques vergues et enfléchures, sans compter les retours de manœuvres), l'objet devra être manié comme si c'était de la nitroglycérine.

    Bonne soirée Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 EmptyID du message --> Re: le bateau du lanvéoc au 1/36

    Message par Glénans Dim 30 Oct 2016 - 18:46

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Et c'est exactement ce que je crains quand le me lancerai dans le gréement !!!

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 EmptyID du message --> Re: le bateau du lanvéoc au 1/36

    Message par Stearghall Lun 31 Oct 2016 - 18:34

    fred26 a écrit: ... il me reste plus que les dévoyés ...

    a012 J'aime cet enthousiasme a202  ... a003

    Moi j'aurai dit "Pfouuuu, il me reste encore les dévoyés" le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 2070951266  ... a119

    Mais je les trouve plus simple à réaliser en Poirier que sur Rhino 0021m

    Hein Shidoshi  le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 2296406025  a005  ... a007  ... a120  ... enfin en ce qui me concerne en tout cas a003  

    Bonne suite Fred  a019
    fred26
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    fred26

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 EmptyID du message --> Re: le bateau du lanvéoc au 1/36

    Message par fred26 Mar 1 Nov 2016 - 17:23

    le bonjour a tous a012
    ce ne sont pas le dévoyés qui me font le plus soucies en se moment  !!!!!!!!!! mais c'est d'arriver a faire une photocopie avec des traits visibles

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 Wp_20129

    une fois la photocopie faite les traits en pointillé sont presque illisible a006  et en plus que j'ai la vue qui commence un peu a baisser !!!!!!!!!!!!! ( il faut que je consulte !!! je sais !!!) donc !!!! y aurait il une âme charitable !!!!!!!!! pour m'expliquer !!! comment avec un logiciel, comme par exemple "PAINT" peut on arriver a refaire des traits visibles
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 EmptyID du message --> Re: le bateau du lanvéoc au 1/36

    Message par crabe Mar 1 Nov 2016 - 18:54

    a009 Fred
    Désolé, je ne connais pas Paint.
    Par contre Gip 2 est le tendant gratuit de photoshop, et là, tu peux travailler sur les traits.
    a020 Bon courage à toi!
    fred26
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    fred26

    le bateau du lanvéoc au 1/36 - Page 5 EmptyID du message --> Re: le bateau du lanvéoc au 1/36

    Message par fred26 Mar 1 Nov 2016 - 19:01

    a012
    a170 Jean-Claude je vais "étudier" Gip 2 , encore une bonne prise de tête !!!!!!!!!!!! mais j'ai se qu'il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Contenu sponsorisé