Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour Jean-Claude, a010

    Eh oui ! Je m'en suis rendu compte. a017 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 2483729392

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bonjour Bertrand  a009d

    Pour les photos dans Word, il faut que tu copies le lien direct que te fournit l'hébergeur, tu le colles dans Word et tu l'encadres avec les commandes en rouge ci-dessous :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Exempl10

    Espérant t'avoir été utile a012

    Amitiés a20c
    Patrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick, a012

    Merci pour le tuyau, j'en prends bonne note.a021

    Mais il faut de toute manière allez chez l'hébergeur et pour obtenir la ligne d'écriture, cela me prend environ 2 mn car je n'ai pas une connexion rapide avec la fibre (comme à Gentilly où cela ne prend que 15 s), mais une vulgaire ADSL !a052

    Et c'est ce qui m'agace le plus.a006

    Enfin que veux-tu, il faut faire avec.a017

    Nous avons déjà la possibilité, grâce à Internet de pouvoir échanger nos point de vue et images, il ne faut pas trop se plaindre, nous n'avions pas tout ça, il y a 20 ans.a021a

    Bonne journée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 2483729392
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Si tu redimensionnes avant tes photos en 800x600 sous paint netcela ira plus vite a019

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour <pascal,

    L)à, je trouve que tu chipotes un max. En plus il faut redimensionner les photos, et puis quoi encore !!!
    Je cherche à gagner du temps et tu m'en rajoutes, mais tu es un peu "fada' !!!

    Bon, je rigole, mais ce que tu dis est vrai, mais cela me casse les pieds !

    Donc je reste avec ce que j'ai, ah mais !!!

    Bonne après-midi.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    En règle générale je poste 10 photos c'est assez rapide et quand j'ai le temps je le fais en avance et je les mets de coté pour les poster plus tard a019 a020

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    En effet, c'est une bonne idée.

    Tu fais plusieurs petits dossiers avec une dizaine de photos pour que les visiteurs ne se lassent pas.

    C'est ça ?

    A plus.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    C'est ça et tu peux les faire en avance a019 a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Sur Casimages, tu charges 50 photos en une seule fois et tout de suite au bon format forum a001
    Temps de chargement de 50 photos en 800X600 ... à peut près 01:10 minutes ... chrono en main ! a034

    http://www.casimages.com/

    Mais forcément comme on écoute pas ce que disent les plus jeunes a024a
    on se fait des ampoules dans les mains à force de tripoter le mulot dans tous les sens a088
    et on s'en prend au pauvre PC qui lui n'y est pour rien  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 2076432685
    Le problème se situe entre le fauteuil et le clavier  a040  ...  a003

    Je passe également par un programme de traitement de texte (Publisher ... entre autre) sur lequel
    je reporte directement les liens d'accès que me fourni l'hébergeur dans ma mise en page Publisher,
    ensuite copié Publisher et collé sur le forum avec tous les liens photos et pouf envoyer c'est pesé !!!
    C'est plus long de faire gaffe aux "pheauthes d'haurteaugraffe" que de mettre les liens photos en place a020

    a036 Va falloir que je vous fasse un petit tutoriel la dessus Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 876058020 ... a119
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    J'y comptes bien sur ce petit tutorial pour charger des photos car comme tous les "vieux" mal embouchés, je ne comprends rien à rien et je n'arrête ps de râler. Quoique aujourd'hui, ça m'avais l'air de passer beaucoup plus vite ADSL faisant du zèle, 20 s par image ! Je ne reviens toujours pas !

    Bon pour le montages des canons c'est trop tard pour utiliser ta méthode, mais je compte bien sur tes explications avec l'art el la manière de charger "casimages" et "publisher sur ce pôvre PC qui ne demande rien à personne et fait son brave boulôt d'ordinateur.

    A plus et Merci.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Il faut toujours écouter les jeunes!!!!!!!!!!! a002 a002 a119 a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    J’ai reçu le 19 Août, le colis n°22 avec les 6 fascicules numérotés de 116 à 121.

    Ils sont tous complets.

    Sauf que le n°116 a plus de matériel que prévu.

    En effet, outre, les pièces attendues, j’ai 3 pièces « PD21 » en plus (donc 6 au lieu de 3 ?) et surtout a été rajoutées 2 bobines de fil marron de 0.5 mm (en plus de celle prévue et existante dans le fascicule n°117).

    Voici la photo des pièces de ce fascicule n°116 :

    - Photo DSCN2307 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2315


    Avez-vous reçu la même chose ?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je reviens, un petit moment, sur le dossier du SotS, pour vous présenter l’avancement des travaux fait ces derniers temps.

    Comme je l’avais dit, je me suis lancé dans la fabrication de canons ou plutôt couleuvrines car l’affût n’a que 2 roues. a025b

    Comme je sais que vous adorez les photos, j’ai partagé ce dossier en plusieurs épisodes :


    Voici quelques images pour nos "photovores" de choc, avec l’évolution de la construction


    J’ai été pécher tous les canons des fascicules allant du n°52 au n°113 et j’en ai récupérer 19, cela quoi va me permettre de bien m’amuser !


    - Photo DSCN2086 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2089

    L’affût est à découper sur une petite plaquette, dans le cas présent : 2 affûts, avec au fond quelques-uns déjà montés :

    Les éléments découpés, prêts à être collés, après un petit coup de ponçage :

    - Photo DSCN2111 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2124

    - Photo DSCN2113 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2125

    - Photo DSCN2096 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2090

    Vue des 19 affûts montés avec l’axe des roues installé :

    - Photo DSCN2115 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2126

    Vue sous un autre angle :

    - Photo DSCN2116 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2127



    Suite au prochain numéro. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 3166309082

    Bonne journée.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    C'est un montage propre a019

    a009c
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Bonjour un travail répétitif mais joli une fois fini, bonne continuation Amitié a013
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bonsoir Bertrand a009d

    Jolie revue de détail! a20f
    Je pense déjà au gréement de tout ça!! a025b Ils ont raison d'envoyer au compte gouttes a023

    @+, bonne nuit a011
    Pattrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous, a012

    Voici le tome 2 de mon montage des canons :

    Place, maintenant, à la période peinture avec 3 couleurs : rouge pour les affûts, noire pour les roues et les sus-bandes, bronze pour les canons.

    Début de la mise en peinture des affûts :

    - Photo DSCN2139 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2128

    - Photo DSCN2140 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2129


    Voici la peinture que j’utilise : Aqueous, Hobby color : Acrylique : Rouge mat : H13 : mat (10 ml)  qui correspond à la référence 60 de Humbrol :

    - Photo DSCN2309 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2310


    Presque la moitié du travail est fait :

    - Photo DSCN2141 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2130

    Les affûts sont peints, avec, peut-être, quelques retouches à la fin du montage :

    - Photo DSCN2143 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2131




    Début de la mise en couleur des roues, que j’ai fixées sur des cure-dents et plantées dans un bloc de mousse de protection, après les avoir recouvertes de « primer pour métaux » :

    - Photo DSCN2147 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2132

    Vue sous un autre angle, avec au fond les canons en attente de peinture :

    - Photo DSCN2148 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2133

    Les roues peintes en noir :

    - Photo DSCN2149 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2134

    Vue sous un autre angle :

    - Photo DSCN2150 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2135

    Détail des roues :

    - Photo DSCN2151 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2136




    Mise en place du "primer pour métaux" sur les canons :

    - Photo DSCN2155 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2137

    Détail de la mise en protection "prime" :

    - Photo DSCN2154 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2138




    Vue de l’ensemble des canons prêts à recevoir leur peinture de couleur "bronze" :

    - Photo DSCN2197 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2139

    Les canons avec leur peinture bronze :

    - Photo DSCN2198 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2140

    Vue d’ensemble des canons et des roues peints :

    - Photo DSCN2199 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2141



    Voila, fin de ce tome, je prépare la suite avec le tome 3.Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 3166309082

    Bonne nuit. a011
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Merci pour ces photos Bertrand! a010

    Je vais retenir le truc des cure-dents plantés dans la mousse : je crois que ça me servira bientôt a20c

    Amitiés Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 1475107138
    Patrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    a012

    Mais je t'en pris, mon Cher Patrick.a020

    C'est l'intérêt des forums, échanger nos idées et nos trucs pour nous améliorer.a021

    A bientôt.

    Bonne nuit. a011
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Joli travail avec de la méthode a019

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,a010

    Voici le dernier tome n°3, de mon montage des canons,

    Mise en place des axes des roues sur les affûts :

    - Photo DSCN2200 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2210


    Installation des roues avec une pointe de "super glue" (la colle qui fixe mieux les doigts que l’objet à coller !) :

    - Photo DSCN2201 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2211

    Toutes les roues sont installées et les axes sectionnés au ras, ou presque :

    - Photo DSCN2218 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2212

    Vue sous un autre angle :

    - Photo DSCN2219 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2213


    Préparation du matériel pour coller les canons sur les affûts à l’aide des "sus-bandes" métalliques qui seront collés sur les "flasques" et peint en noir plus tard :

    - Photo DSCN2221 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2214

    Les points de colles (au début de la colle à bois, mais ça ne tenait pas bien, donc, j’ai utilisé de la « super glue » pour la suite) pour fixer les "sus-bandes" sur les axes des canons :

    - Photo DSCN2222 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2215

    Vue sous un autre angle. J’ai fait en sorte que tous les canons soient mobiles sur leur affût, donc pas de colle sur les axes :

    - Photo DSCN2223 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2216

    Pose et maintien d’une "sus-bande" à l’aide de la pince brucelle :

    - Photo DSCN2224 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2217

    Les 19 canons fixés sur leurs affûts et mobiles :

    - Photo DSCN2225 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2218


    Peinture des "sus-bandes" en noir et correction de la peinture en noir des roues et de leurs axes :

    - Photo DSCN2227 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2219

    Tous les canons sont peints et les corrections de peinture, rouge, noir et bronze, sont effectuées :

    - Photo DSCN2228 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2220

    Vue sous un autre angle :

    - Photo DSCN2229 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2221

    Deux dernières photos avec les détails des canons :

    - Photo DSCN2312 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2311

    - Photo DSCN2311 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 Dscn2312


    Voilà une partie de faite, il ne me reste plus qu’à me lancer dans la fabrication des poulies.


    Mais je pense, que je les ferai petit à petit, et me remettre sur le navire lui-même et sur sa décoration qui est excessivement riche !

    Bonne lecture, et désolé pour la quantité de photo (33) sur les 3 tomes, mais tout "photovore" que vous soyez, si il y a trop d’images, dites le moi et je réduirai la quantité, mais non la qualité !

    Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 1902952581


    Dernière édition par Glénans le Lun 24 Aoû 2015 - 22:31, édité 1 fois
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    C'est très bien de nous mettre plein de photos, on aime ça a20f là tu as fais une belle artillerie a020

    a009c
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    a009d Bonsoir Bertrand,
    c'est impressionnant ton montage en série a021
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bon boulot Bertrand
    Amitiés
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous, a012

    Merci pour vos gentils petits mots que me font très plaisirs.a20f

    Suite au prochain numéro, mais je ne sais pas encore quand, vu que je ne l'ai pas commencé?

    Bonne nuit. a011
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Waoooouuuuh! Quelle puissance de feu a024

    J'admire ta patience, mais le résultat est là a021

    Amitiés Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 7 2483729392
    Patrick
    Contenu sponsorisé