Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    En effet mon "SotS" va hiberné dans sa tanière, à l'abri des chocs et autres dommages dus au transport !

    Comme je l'ai écrit à Daniel, le montage reprendra vers le mois de Mai ou Juin. Comme moi, il faudra prendre notre mal en patience.

    je connais vaguement "Oups" mais n'ayant rien à leur commander et surtout ayant d'autres fournisseurs, je n'ai jamais été voir. Qui sait plus tard, quand j'en aurai besoin, j'irai jeter un coup d’œil à leur catalogue !

    Tu nous présentera ta lampe LED avec ou sans loupe ?

    A plus.

    bonne soirée.


    Dernière édition par Glénans le Ven 15 Oct 2021 - 16:05, édité 3 fois
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009a ....

    si tu as des liens de tes fournisseurs ce sera toujours intéressant d'aller voir.... a099

    c'est une lampe sans loupe, je préfère utiliser une "loupe serre tête" ...
    l'avantage de cette lampe c'est qu'on peut régler la luminosité...

    voici un petit lien de cette lampe :

    http://www.oupsmodel.com/outil-voir-mesurer/60873-lightcraft-lc8015led-lampe-a-led-lumiere-du-jour-professionnelle-avec-variateur-5060252021401.html

    a010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Merci pour toutes ces informations.

    Bonne nuit.
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Bonjour,

    Les cabestans d'entrepont n'ont pas de cloche pour limiter la hauteur

    Pour l'échelle, c'est le pb ordinaire des kits : la récup de séries entières du même format pour abaisser les coùts ne fait pas bon ménage avec le respect de l'échelle

    On retrouve ça aussi sur les affûts, les ancres, les pentures de safran, les cabillots, etc. la liste est longue, hélas..

    Amitiés,

    Christian
    e-Vol_u-Tion
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    e-Vol_u-Tion

    Bonsoir Bertrand,

    a012

    C'est Sébastien.

    Comme je l'ai signalé sur mon dernier post auquel tu as répondu, je n'ai pas du tout avancé sur ma Pacific.
    Je suis en effet en train de lire tout ton post sur le SotS, le tien étant un des plus détaillé.

    J'ai également survolé les posts de Marco (Marco la frite), de Bernard (lecric) et de Daniel (dan13000)


    a026a a026a a026a


    Je tenais à vous féliciter sincèrement vous quatre pour la réalisation personnelle et propre à chacun de ce magnifique navire du 17e.

    a026a a026a a026a

    Je n'ai pas autant exploré les posts de Marco, Bernard et Daniel, seulement regardé les photos en défilement accéléré mais j'y ai pris tout autant de plaisir à voir évoluer la construction propre à chacun, avec leurs petites différences de réalisation, sorte de signature personnelle du modéliste.
    Je vous rassure, je fais pareil.

    Et comme j'étais lancé dans la lecture de ton post, Bertrand, et bien, je continue jusqu'à avoir tout lu.
    Ton modèle est de toute beauté.

    a024

    La richesse des décorations, petites de surcroit, le travail de peinture les concernant et le travail quant à les mettre à leur place me rappelle le temps mis à placer les décorations du château de poupe du Soleil Royal.
    Je créerai bientôt un post à ce sujet pour montrer son montage jusqu'à son avancement actuel.
    Patience et contrôle de soi indubitablement nécessaires.
    Et je sais de quoi je parle, pour reprendre un de tes commentaires, l'envie de tout bazarder m'est quelques fois passée par la tête, pas très longtemps bien-sûr.


    a004b a005 0021m a006 a007 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 658336625  a044  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 279953685 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 1875650193


    J'en suis à la page 13 de ce post, message 315, dans la période où tu commences à mettre en place les canons et leurs garants.
    Un des travaux les plus fastidieux qui soit, je me souviens ne pas l'avoir fait sur les canons du Soleil Royal, peut-être un jour si j'en trouve le courage.
    C'est tout simplement un travail de titan qui mérite bien encore une fois un grand a027 a026a a021

    Cependant, j'ai vu en page 12, message 283 du 27 sept 2016 à 11:18 par Jean-Philippe (Sépakoul), une remarque qu'il t'a faite quant au montage de 2 décorations que tu as collées mais que tu n'as pas dû comprendre.
    J'ai continué le lecture jusqu'en page 13 du post mais je me suis aperçu que personne n'avait relancé la chose, c'est un tout petit point de détail presque imperceptible, mais je voulais quand même te le re-signaler.
    Je suis passé en dernière page du post et tes dernières photos de nov 2018 montraient que tu n'avais pas encore commencé les haubans qui empêchent vraiment toute manipulation de l'ensemble une fois commencés. Tant mieux si tu veux, du coup, pouvoir régler ce détail.
    J'y viens.

    Pour mieux comprendre ce que je pense que Jean-Philippe voulait te dire, je te remets en visuel les photos que tu avais postées au message 278 de la page 12 du 26 sept 2016 à 11:54.
    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn4510
    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn4511

    Tu vois? C'est quant à l'orientation d'un des éléments de décoration, l'un est décalé de 1/8 de tour par rapport à l'autre.
    Je le redis encore une fois, c'est un détail presque imperceptible alors le rectifier ou non, sachant qu'il est sous un porte-hauban donc très peu visible ne dépendra que de ton bon vouloir.

    Sur ce, je retourne à finir la lecture de ton post, pour le plus grand plaisir de mes yeux.  a024
    Un grand  a170  pour nous avoir fait partagé son montage.
    Et en attendant impatiemment de nouvelles photos de son avancement.

    Bonne continuation et bon courage pour la suite.  a20f a20f

    Très bonne journée.

    a013 a010 a013

    Sébastien.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Sébastien!  a009

    Alors là, c'est vraiment de l'observation   a024   car non seulement le détail est difficilement perceptible mais en plus les deux décorations ne sont pas du même côté.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 2028924711

    Effectivement cette rose stylisée est en position avec un coin vers le haut.  a020

    @Bertrand: une petite opération chirurgicale pour faire tourner cette décoration.  a158 Mais, bon...Je ne vois pas qui pourrait remarquer ce détail directement sur le SotS sans passer par les photos macros.  a031

    Je me suis empressé de contrôler sur mon SotS. C'est O.K.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 4148386872

    Bonne journée à tous.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 2483729392

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Sébastien,

    Eh bé ! Je vois, avec plaisir, que je ne suis pas le seul a être un grand bavard écrivain "nuiteux" !!!

    Mon dossier sur le "SotS", comme les autres maquettes, sont tous très, et même trop, détaillés, et c'est un de mes gros défauts (surement des vieux restes de mon travail autrefois !).

    Comme tu l'as vu, nous sommes 4 à nous amuser avec cette maquettes. De nous 4, je suis, pour le moment le plus avancé, mais Bernard et Daniel me rattrapent de plus en plus, par contre, je ne sais pas trop où en est Marco !

    De nous 4, c'est Daniel le plus pointilleux du point de vue de l'Histoire (avec un grand H), et il y parvient lentement mais surement ! Les 3 autres, nous restons plus simples !

    Je serai ravi de connaitre ton "Soleil Royal" dans ton futur dossier que tu pourras joindre avec les autres. Comme toi, je me suis rendu compte que le montage de ces navires est un travail de longue haleine où il faut beaucoup de patience et que nous faisons avec plaisir !

    Concernant la mise en place de cette décoration représentant une rose, en effet Jean-Philippe (Sépakoul), avait déjà bien vu l'erreur, mais, je n'avais pas compris sa remarque car je l'avait mal lu, "mea culpa" ! Et étant pris par le montage d'autres pièces, je suis passé outre !

    Merci beaucoup à "Œil de Lynx" (ton nouveau nom, si si !!!) de l'avoir repéré, et je vais le noter pour effectuer la correction quand je reprendrai ce montage tant que les haubans ne seront pas montés, mais que dans quelques mois quand je serai de retour à La Teste (car pour le moment, je suis à Gentilly) !!!

    Je me répète un peu, mais je suis ravi de voir que tu fais parti de ceux qui s'intéressent à cette maquette. Mais c'est le principe même de nos forums : la communication, les échanges entre amis et la convivialité !

    N'ayant pas le navire sous les yeux, je ne peux prendre d'autres images pour le moment, mais, promis, dès que je m'y remets, il y aura profusion de photos !

    A très bientôt avec la "Jeep" pour l'instant.

    Bonne après-midi.










    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Ne t'inquiète pas, j'ai noté la remarque de Sébastien et compte bien effectuer la correction de cette erreur à mon retour à LA Teste.

    C'est vrai qu'elle n'est pas très visible, mais maintenant que je le sais, cela va me trottiner dans la tête, tant que je ne l'aurai pas modifier, alors autant le faire !

    De plus cela ne sera pas trop difficile à enlever et remettre, mais en faisant très attention aux chaines du porte-haubans.

    Comme quoi, même si on fait, en général, très attention à nos travaux, une erreur peut vite arriver !

    A très bientôt avec TON "SotS" où Toi, tu ne fais pas encore trop d'erreurs comme moi !!!

    Bonne après-midi.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Bertrand!  a009b

    Comme toi, je fais des erreurs  a031  mais j'essaye d'y remédier sans attendre la prochaine maquette  a025  qui, elle , sera parfaite compte-tenu de tout ce que nous avons appris.  a019

    Par exemple, hier j'ai collé toutes les susbandes mais cette nuit j'ai pensé qu'elles n'étaient pas bien collées.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 924309114

    Bilan : aujourd'hui, j'ai repris les susbandes une à une pour corriger leur état avec de la pâte Fimo noire et le crayon Posca noir quand je ne les ai pas complètement refaites.  a025b

    En effet, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, j'ai décollé tous les fûts de canon pour les repeindre d'une couleur moins clinquante.  a131  L'inconvénient c'est qu'il reste de la super glu que l'on enlève difficilement tant elle est dure.  a006

    Ce soir, j'ai terminé la pose de toutes les susbandes et je vais attaquer les gréements de canons.  a033  Il faut que je fasse le point pour savoir si j'ai suffisamment d'anneaux et de poulies aux bonnes dimensions.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 658336625

    En attendant, tout à l'heure, je regarde l'OM.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 4148386872

    Bonne soirée à tous.  a309

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, comme nous tous, il arrive que nous fassions des "petites" erreurs de temps à autre, et que nous tentons de corriger !

    Pourras-tu nous proposer quelques photos de tes travaux ou les résultats de tes susbandes ?

    Bon courage pour ton gréement.

    Et surtout bon match pour ce soir. Qui contre l'OM ?

    Bonne soirée.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Re.  a009c

    L'OM joue à Dijon.  a020

    J'espère qu'ils ne vont pas patauger dans la moutarde.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 4162417914

    Bonne soirée.  a309

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, ça risque de piquer !!!

    Mais les cataplasmes à la moutarde de nos grand-parents soignaient bien autrefois !

    Bonne soirée.
    e-Vol_u-Tion
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    e-Vol_u-Tion

    Bonsoir Daniel, bonsoir Bertrand,

    Daniel, je suis ravi pour toi qu'aucune erreur ne se soit glissée lors du montage.
    Et quand bien même, après tout, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur.

    Bertrand, c'est vrai qu'ayant lu et décortiqué chaque phrase, chaque commentaire, chaque remarque et chaque conseil ou astuce en plus d'avoir observé plusieurs fois chaque photo de chaque page du post, il fallait bien tôt ou tard, que je tombe sur "le petit détail" qui, je le répète encore est vraiment imperceptible.    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III 2054070234

    Alors je te rejoins complètement sur l'oeil de lynx, j'avoue ne pas l'avoir mentionné lors de mon arrivée sur le forum, je n'aurais pas voulu paraître arrogant ou pompeux , j'ai préféré laisser quelqu'un le souligner ce qui rend la chose encore plus probante; de fait je vois le détail infime et mon côté perfectionniste vient lui aussi rajouter une couche.

    a025

    Cruel paradoxe que de ne pouvoir atteindre ce but qu'est la perfection et ce, malgré les efforts des plus acharnés, conduisant le modéliste à une perpétuelle insatisfaction et le condamnant seulement à l'excellence, telle une asymptote pour une fonction mathématique.

    a018

    a004    Mais je vais me soigner et me raisonner à "l'excellencisme"!!!!    0018a

    Cela me fait le même effet quand je vois une chose "peux mieux faire", ça me trotte dans la tête.

    Daniel,pour moi, la maquette sans défaut ce sera pour l'Hermione ou la Belle Poule en arsenal, mais j'en suis loin encore.
    Le gréement des canons, j'avoue ne pas l'avoir fait ni sur le Soleil Royal, ni sur le San Juan Nepomuceno et leur état d'avancement m'en dissuade fortement bien que à bien y regarder, ce n'est pas franchement trop flagrant mais promis, le prochain bâtiment aura ses canons gréés.

    0008m

    Je continue la lecture du post du SotS plus lentement parce que j'ai eu l'envie de retoucher à mon tender de Pacific, je vais d'ailleurs poster quelques photos dans le sujet concerné.

    Avec toujours le même entrain à découvrir de nouvelles photos de l'avancement de votre vaisseau, je les attends avec impatience et je vous souhaite une très bonne soirée, amis et compères modélistes.

    a170  Daniel, a170  Bertrand

    A très bientôt.

    Sébastien.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Sébastien,

    J'apprécie beaucoup ta manière d'observer nos travaux et surtout le mien avec le "SotS" en détaillant les détails des images de montage.

    J'apprécie d'autant plus tes remarques, car cela me permettra d'évoluer dans le futur et peut-être de corriger quelques erreurs su cette maquette.

    J'apprécie ton perfectionnisme, car je le suis aussi dans ce que je fais, mais c'est souvent une caractéristique de gens scientifiques, ce que tu peux être, travaillant le bois avec précision !

    Donc ne change surtout pas, d'autant plus que tu proposes tes remarques avec humour et très positivement !

    Je continue à te considérer comme un "Œil de lynx", et ton point de vue apporte beaucoup ! Merci.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Une petite reprise, mais vraiment petite, après un peu plus de 2 ans d'arrêt. Eh oui, le temps tourne !

    Je ne vais pas encore me lancer dans le montage du gréement de mon beau bateau, mais j'ai des personnages ou figurines à peindre et je me suis lancé.

    Sur les 6 existantes, j'en avais fait une il y a 5 ans en Février 2016 (hier quoi !). Celle-ci :

    Un boutefeu :

     - Photo DSCN3556 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn3513



    Je me suis, ainsi, lancé dans le traitement des 5 derniers personnages.

    Voici donc quelques images de ces travaux.

    L'ensemble des 6 figurines avec de gauche à droite :

    • Le premier boutefeu de 2016,
    • Le second boutefeu peint ces derniers jours,
    • Le capitaine tout en bleu,
    • Un officier, en blanc,
    • La vigie,
    • Et un gabier en train de grimper, terminé hier.

    Une vue de face, avec la piécette et un centimètre :

     - Photo DSCN12427 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1618


    Et une autre avec une vue de l'arrière :

     - Photo DSCN12434 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1619



    Je peux vous dire que la reprise en main des pinceaux sur des objets si petits n'a pas été facile et il m'a fallu quelque temps pour y arriver.

    Heureusement, les loupes ne manquent pas à la maison, elles m'ont bien aidé !!!

    Je vais vous présenter ces figurines une par une, sachant que 3 d'entre elles ont des pièces détachées que j'ai collées à la "superglue" après peinture puis, ensuite, les raccords !

    Donc voici :

    Les Boutefeux dont voici les éléments séparés :

    Les images sont anciennes. Avec les bras de part et d'autre et les centimètres au pied et sur le côté. C'est là où l'on se rend compte de leur petitesse !
    A gauche, l'officier qui est en 1 seule pièce.

     - Photo DSCN3394 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn3310


    Le corps pris entre 2 doigts sous la loupe, vraiment pas gros !

     - Photo DSCN3549 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn3514


    Voici le second boutefeu peint, le premier ayant été présenté ci-dessus :

     - Photo DSCN12429 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1620



    Le Capitaine, en 1 seule pièce :

     - Photo DSCN12430 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1621



    L'Officier, lui aussi en 1 seul morceau :

     - Photo DSCN12431 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1623



    La Vigie, en 1 élément simple :

     - Photo DSCN12432 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1622



    • Et le Gabier qui grimpe, en 4 pièces :

    Les éléments séparés, brut de ponçage :

     - Photo DSCN12423 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1624


    Et le même, poncé, peint, monté et collé puis fignolé :

     - Photo DSCN12433 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1625


    Cette série des 6 figurines officielles de "Altaya" est terminée.


    Trouvant qu'il n'y en avait pas beaucoup, j'avais décidé d'acheter la série de figurines de "Artesiana Latina".

     - Image Figurine 1-89 Artesiana Latina :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Figuri10


    Elles sont prévues pour améliorer "l'Hermione" du Marquis de "Lafayette" et donc les costumes ne sont pas de la même époque, d'où petit problème surtout pour les officiers ! A voir comme améliorer et les changer  !!!

    Ces 14 pièces au 1/89ème sont donc, normalement, un peu plus petites que celles du "SotS" au 1/84ème mais en les disposant sur le pont, je ne pense pas que l'on voit une énorme divergence.

    Voici un essai : Je viens de mettre 2 modèles de chaque et finalement, je ne trouve pas de grosses différences.
    A gauche les pièces "SotS" déjà peintes et à droite Les figurines "Hermione" (2 officiers et 2 matelots) :

     - Photo DSCN12436 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1626



    Voilà où j'en suis !

    Il me reste à trouver un moyen pour modifier ces figurines et les adapter à l'époque du "SotS" soit le 17ème siècle (1638 à 1697) par rapport à celle de "l'Hermione" de la fin du 18ème siècle (1779 à 1793). Vaste sujet !!!

    Bon, je vais réfléchir et vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir Bertrand

    Pour les figurines, c'est un drôle de dilemme. Les figurines ( Lafayette) sont plus fines. C'est un plus et une difficulté supplémentaire. Les matelots me semblent plus adaptables au 17 e que les officiers plus " typés ". Pour les transformations, je commencerai par eux en" bouffant "leur pantalon   avec de la matière comme le fameux plomb liquide en tube ou de la pate a bois.

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Img_4574

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Img_4575
    .

    Bon courage avec ton cure-dents...............

    Amicalement JJ
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d hello Bertrand
    ah je vois que tu viens de finir tes figurines.
    elle m'ont l'air très bien j'espère que tu t'es pas trop fait a008 .
    pour ce qui est des figurines de Fayette je pense que ça doit aller en grandeur mais comme dit jean jacques ils faut les travailler.
    moi je pensait en faire dans des moules avec les figurines qu'on a voir.
    Aller bon courage 0008m
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Merci beaucoup pour tes conseils. En effet, je pense comme toi, je vais tenter de modifier l'équipage avec de la pâte à bois, car je n'ai pas le plomb liquide.

    A propos, pourrais-tu me donner les références de ce produit pour que je puisse tenter d'en trouver sur ma région.

    Je vous tiendrai au courant sur l'évolution des travaux !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Merci pour ton point de vue.

    Mais comment penses-tu faire des moules pour fabriquer de nouvelles figurines ?

    A plus.

    Bonne après-midi.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Joli travail !!!

    C'est vraiment minuscule, j'en ai mal aux yeux pour toi !!! a023

    Bon courage pour la suite, les modifs ne vont être simples à si petite échelle.

    Amitiés
    a014
    Xavier
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonjour Bernard,

    Merci pour ton point de vue.

    Mais comment penses-tu faire des moules pour fabriquer de nouvelles figurines ?

    A plus.

    Bonne après-midi.

    Bonjour Bertrand
    faire un moule avec du silicone genre pour faire les joints de salle de bain et de la farine de maïs et hop.
    je sais c'est un peu con a comprendre mais ça marche
    si tu veux voir tu va sur you tube et tape moule en silicone.
    Aller bonne journée Amitiés Bernard a20c a20c
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    lecric a écrit:
    Glénans a écrit:Bonjour Bernard,

    Merci pour ton point de vue.

    Mais comment penses-tu faire des moules pour fabriquer de nouvelles figurines ?

    A plus.

    Bonne après-midi.

    a013 Bonjour Bertrand
    faire un moule avec du silicone genre pour faire les joints de salle de bain et de la farine de maïs et hop.
    je sais c'est un peu con a comprendre mais ça marche
    si tu veux voir tu va sur you tube et tape moule en silicone.
    Aller bonne journée Amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    En effet, c'est minuscule ! Heureusement que je suis bien équipé en loupes diverses !

    C'est vrai que les modifications ne seront pas évidentes, mais je vais tenter sur les matelots, moins difficiles à traiter, se qui ne sera pas le cas des officiers que je garderai pour une autre occasion !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    Merci pour le tuyau !

    J'irai faire un tour sur "You Tube" pour voir ce dossier.

    A plus.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Comme je l'avais écrit précédemment, j'ai tenté de transformer 2 figurines de l'ensemble proposé pour l'Hermione, pour modifier les époques.

    Il s'agit du n°8 : Le Timonier, et du n°12 : La Vigie (que l'on peut voir sur la photo faite le 16/02 à droite !).

    .Voici les 2 figurines présentées sur la boite (carrés rouge et bleu) :

     - Photo DSCN11304-1 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1742


    Et les mêmes non peints :

     - Photo DSCN11306-1 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1743



    Une fois traitées et légèrement modifiées, voici les 2 figurines peintes et prêtes à embarquées dans le navire.

    Le Timonier (N° 8 du coffret). J'ai utilisé, à peu près, les mêmes couleurs que sur l'image.

    De face :

     - Photo DSCN12466-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1741


    De dos :

     - Photo DSCN12464-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1744



    Et voici la Vigie (N° 12 du coffret) dont j'ai créé et rallongé la veste et modifié le pantalon :

    De face :

     - Photo DSCN12460-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1746


    Et de dos :

     - Photo DSCN12461-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III Dscn1745


    La petite pièce de 1 centime donne une certaine idée de la taille de ces figurines.



    Pour le moment, je m'en tiens à ce niveau avec 8 personnages ! Je verrai, dans le futur si j'en modifie et traite d'autres !

    A bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Contenu sponsorisé