Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour Patrick et Marco, a012

    Merci pour vos encouragement. a20c

    C'est vrai Patrick, j'ai de la patience, même si certains jours, j'ai envie de tout "balancer" ! Mais je me calme et attends un peu pour revenir sur l'ouvrage.

    Marco, c'est vrai, j'aime faire des pas-à-pas, cela me rappelle l'époque où je travaillais et que je faisais des fiches techniques pour l'utilisation de mes machines.

    Et puis cela permet aux copains de ne pas tomber dans le même piège, comme tu le dis si justement.

    Bon, je pense pouvoir continuer, un peu cet après midi, bien que je pense être obligé de mettre une deuxième couche de pâte à bois, la première s'étant rétractée au séchage.

    Bonne journée.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2483729392
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009b

    Bravo pour le rattrapage et pour le pazapa qui montre bien qu'on est pas à l'abri d'une erreur, un moment d'inattention est vite arrivé, et qu'un descriptif détaillé est bien utile.  a021 a021

    Amitiés a014

    Xavier
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Ho là là a002
    Là tu en a mis un sacré coup a ma tête. a008e
    Que le travail est bien fait c'est chouette. a026a
    Il faut que je regarde un truc par rapport a ton montage des sabords et des dimensiopns. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 924309114
    N'est pas peur c'est juste pour mon renseignement. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2070951266
    Amitiés Bernard. a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier et Bernard, a012

    Eh oui Xavier ! Une erreur peut arriver si on ne fait pas attention à tout. a173
    Je le savais pour les 14 mm, mais pourquoi, au moment des mesures, j’ai choisi du centre d’un cercle vers l’autre, et non pas, comme prévu, d’un bord vers l’autre ? Là est la question ! Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 293893890
    Comme quoi, il faut vraiment relire à 2 fois avant de se lancer. Bien fait pour moi, cela m’a obliger à en faire un peu, et même beaucoup plus. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2987065041

    Mais j’y suis arrivé. a20f
    Reste un petit coup de ponçage et la peinture. a131

    Mais non, Bernard, je ne me permettrais pas de te mettre un sacré coup à la tête, juste une pichenette derrière la tête comme « geebs » (prononcer « gibs ») dans l’émission « NCIS » sur « M6 ». a008a

    Je crains le pire avec ta future question !!! a017
    Je suis prêt à te répondre, mais gare à la punition, privé de dessert, si c’est une blague ! a039

    Bon je rigole, mais je vais, de ce pas, terminer la réparation de mon erreur. a025b

    A bientôt.

    Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 1902952581
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous, a009a

    Ça y est, la réparation est terminée !

    Après une deuxième couche de pâte à bois ce matin, et après séchage, j'ai donné un petit coup de ponçage pour y voir un peu plus clair.

    - Photo DSCN2944 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn2948

    J'ai l'impression que ce n'est pas trop mauvais.a20f

    J'ai donc découpé et installé les sabords ronds, ça tient.

    Vu de devant :

    - Photo DSCN2945 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn2949

    Vue de derrière :

    Photo DSCN2946 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn2950

    Encore un petit coup de ponçage et peinture pour tout le monde !

    Et voilà le travail :

    Vue devant :

    - Photo DSCN2947 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn2951

    Vue derrière :

    - Photo DSCN2948 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn2952

    Finalement, je ne suis pas trop mécontent de moi. Ok, peut mieux faire pour pour ça, c'est correct, à mon avis.a021a

    Je vais pouvoir continuer ce fichu fascicule n°67.

    A bientôt.

    Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 1902952581


    Dernière édition par Glénans le Dim 15 Nov 2015 - 13:02, édité 2 fois
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Tu as bien rattrapé le coup!
    C'est nickel!!!
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    ça le fait!! chapeau l'artiste a009

    Amitiés Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2483729392
    Patrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Claude et Patrick, a012

    Merci pour vos gentils mots. a20c

    J'avoue être assez content de moi pour avoir, d'abord décidé de refaire cette partie de la maquette, et ensuite de l'avoir pratiquement réussi.a119

    Bon maintenant que ces fleurs ont été envoyées,a143 je vais continuer à ramer, dans le bon sens, bien sûr, pour traiter ce fichu fascicule n° 67.a025b

    Bonne nuit. a011
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Sur la première photo
    ton SoS louche a023
    Va falloir lui acheter des lunettes a020 a020 a020 a020
    Marco
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Hello Daniel a009d
    Tout compte vu c'est bien,la petite question que je me posais a025 c'est la distance entre le sabord et le haut du gaillard
    Normalement 1,5mms,et à tu regardé si une fois posé le fut du Cannon se trouve bien au centre du sabord. a033
    J'ai aussi bien regardé mes canons entre les statues pas de problème ça passe correctement. a039
    A plus amitiés Bernard a20c
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Bertrand! a009c

    Comme d'habitude, tu as encore soulevé des problèmes potentiels Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 876058020 et ton pas à pas est parfait. a170

    Je m'empresse d'aller mettre un post-it a213 pour ne pas oublier de contrôler la hauteur au dessus du plancher de dunette. a088

    Bonne continuation. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2483729392

    @+

    Daniel
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Méfiez vous si le plancher rejoint le plafond a023 a023 a023
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,a012

    J'ai terminé le fascicule n°67 avec la construction des lisses et de la main-courante du gaillard arrière. Voici les informations.

    Comme je vous l'avais expliqué le 05/11/2015, j'avais un petit problème avec la largeur de la main-courante. J'ai réglé la question en découpant les extrémités de cette pièce en faisant en sorte que les lisses arrivent "pile-poil" au ras de l'extrémité,

    - Photo DSCN3022 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3010


    en tenant compte du parallélisme entre la pièce de la lisse et celle du sol (base du bastingage).

    - Photo DSCN3023 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3011

    Une fois les lisses traitées correctement, je les ai collées entre la main-courante et le gaillard arrière.

    Vu du côté bâbord :

    - Photo DSCN3015 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3012

    Vue du dessus :

    - Photo DSCN3016 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3013


    Ensuite j'ai installé les montants de bastingage des 2 côtés en tenant compte des 3 mm supplémentaires à rajouter avant la coupe de la baguette. Il a fallu que je donne un très léger coup de lime dans chaque trou (les grands carrés), car cela forçait un peu.

    - Photo DSCN3018 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3014


    j'ai peint les 2 lisses après installation, en faisant attention au plancher. J'ai utilisé du brou de noix dilué, en plusieurs couches pour obtenir une couleur identique aux autres pièces du navire.

    Les 2 lisses vues de la proue :

    - Photo DSCN3019 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3015

    Vue sur le côté bâbord :

    - Photo DSCN3020 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3016

    Vue du dessus :

    Photo DSCN3021 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3017

    Une petite dernière du navire en entier sur son chantier ! Mon "grand" établi de travail francilien, en quelque sorte!!! a003

    - Photo DSCN3017 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3018


    Voilà ce fascicule est terminé, je m'attaque au suivant, le numéro 68, avec l'installation de la demi-dunette supérieure.


    J'ai une QUESTION, surtout à Bernard (qui l'a déjà traitée) :

    - la planche A de la demi-dunette doit-elle être au ras de la cloison ou doit-elle passer un un peu au dessus comme un balcon ? Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 658336625

    Merci pour vos réponses ! a019


    Bonne après-midi. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2483729392


    Dernière édition par Glénans le Mer 18 Nov 2015 - 1:30, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    EH EH Il s'en est bien tiré le Bertrand .Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Jean-Jacques.

    A plus.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Tu t'en es bien sorti a021
    et je me méfierai quand j'arriverai à ce stade
    pour ne pas faire une erreur a020 a020 a020
    A+
    Marco
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bravo pour ces avancées a026a

    Tu es toujours aussi minutieux : le résultat est à la hauteur a20f

    Amicalement Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2483729392
    Patrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco et Patrick, a012

    Merci pour vos félicitations. a20c Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2483729392

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Hello Bertrand a009d
    Excuse moi pour le retard a238
    En ce qui concerne la dunette
    Tu dois d'abord mettre la petite cloison devant les deux couples et mettre la dunette dessus cette cloison à angle droit
    Sans faire un balcon
    Voilà je sais si tu m'a bien compris sinon redemande.

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 P_201512

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 P_201513

    Amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard, a014

    Pas de souci pour le retard, j'étais occupé, aussi,avec mon fils qui me mettait à jour mon PC réparé, mais à distance : c'est génial de le voir travailler avec ma souris qui bouge toute seule. a024

    Concernant le SotS, c'est exactement ce que je voulais savoir. a026a a20f

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 1902952581
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Bertrand! a009b

    Du bon boulot, comme d'habitude. a026a

    Je me posais des questions sur l'inclinaison de la rembarde mais après une visite au fascicule N°69, tout est conforme. a021

    La couleur du bastingage est très réaliste. a20f

    Bonne continuation. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2483729392

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel, a010

    Ravi de lire que cela te plaise. a019

    C'est vrai que la couleur des bastingages est assez sympa, et plutôt qu'une couleur "noyer", j'ai préféré le brou de noix qui donne une tinte plus proche de la vérité d'un bateau ayant navigué. a025

    Pour l'inclinaison de la rambarde, elle semble assez forte par rapport au pont principal, mais ce sera pareil avec les gaillards supérieurs. A voir. a036

    A très bientôt.

    Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 1902952581
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut les potos a009d
    si j'ai bien compris
    (je suis dur de la comprenette) a023
    le plancher de la dunette doit être à ras de la cloison qui est posée contre le couple
    sans aucun débordement pour permettre ensuite le rajout de la pièce avec les arrondis
    (rambarde ou lisse?) Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 658336625 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 658336625 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 658336625
    Merci de me confirmer mon angoisse extrême devant ce dilemme insupportable a001 a001 a001 a001 a001 a001
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco, a009

    Suite à ta question :Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 658336625

    .
    Marco La Frite a écrit:.. "si j'ai bien compris (je suis dur de la comprenette) Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 3294652399 
    le plancher de la dunette doit être à ras de la cloison qui est posée contre le couple
    sans aucun débordement pour permettre ensuite le rajout de la pièce avec les arrondis
    (rambarde ou lisse?) Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 658336625" ...


    Voici la réponse : Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2917052150

    C'est exactement ça.  a20f

    De toute manière, tu verras le résultat bientôt, car je suis en train de terminer cette installation du plancher de la dunette. a025b

    D'autre part : Mais non tu n'est pas dur de la comprenette, il faut juste expliquer avec les bons mots. a036 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2070951266

    Aller, à très bientôt.

    Je termine et je prends ma plume pour mon rapport. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 876058020

    Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 1902952581
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous, a009a

    Comme je l’ai dit précédemment, j’ai attaqué, avec entrain, le fascicule n°68 avec un petit bout du n°69 :
    Ah, ah ! Pourquoi le n°69 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 658336625
    Et bien vous verrez un peu plus loin la bonne raison ! :a059 :

    Tout d’abord, j’ai installé, pour la cloison de la dunette le barrot sur les bras du couple (qui a été cassé et n’est, donc, plus aligné, d’où le décalage sur les photos).

    On a l’impression que tout est tordu, mais c’est un sacré effet d’optique de la photo. a022 Le barrot est plus en avant sur tribord qu’à bâbord :

    - Photo DSCN3024 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3019

    Puis j’ai testé le panneau vertical de la dunette, en suivant les conseils d’Altaya avec le rajout d’une baguette comme l’indique l’information avec les images 5 à 8 de la brochure.

    - Photo DSCN3026 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3020


    A ce moment-là, je décidé de traiter les images 6 et 7 du livret n°69. En effet, à ce niveau il faut peindre la paroi du tableau arrière en noir, après « …avoir comblé l’espace vide entre la paroi interne du tableau arrière et le couronnement de poupe autour du grand fanal … ».

    Cette opération étant faite une fois le plancher et les murailles fabriqués et peints. Il faut protéger l'ensemble avec du ruban adhésif pour pouvoir travailler proprement.

    Vraiment idiot de leur part, alors que l’on peut le faire avant ce travail. a052

    Chose pensée, chose faite !
    Voilà la partie à corriger :

    - Photo DSCN3025 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3021


    J’ai donc collé une baguette, après l’avoir courbée avec ma méthode : « Pliage d'une virure avec de la chaleur par Glénans » :

    Voir le lien :  https://www.leradoubduponant.com/t287-pliage-d-une-virure-avec-de-la-chaleur-par-glenans


    - Photo DSCN3027 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3022

    Puis j’ai bouché le reste avec de la pâte à bois. Un petit coup de ponçage et peinture noire dessus sans rien tâcher.

    Dans cette illustration le bouchage n’est pas fameux ! Je l’ai donc repris à la fin du montage (voir plus loin !).

    - Photo DSCN3043 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3023

    Puis j’ai collé les 2 pavois gauche et droit de la dunette AVANT de les peindre !

    Vue de la proue avec les pinces pour les tenir, dû à une légère courbe vers l’avant :

    - Photo DSCN3033 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3024

    Vue du dessus :

    - Photo DSCN3034 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3025

    Vue du côté tribord : comment j’ai maintenu le pavois à l’arrière, à la jonction avec le panneau de poupe :

    - Photo DSCN3036 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3026

    Pour la peinture, c’est plus facile pour l’intérieur en rouge :

    - Photo DSCN3038 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3027

    Et surtout pour l’extérieur en noir, après avoir comblé la fente avec de la pâte à bois, ponçage et peinture (Pas de photo, j'ai oublié de la faire) :

    - Photo DSCN3040 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3028

    Ensuite je me suis occupé à bien positionner la plaque de bois de la dunette, entre les pavois, au ras de la cloison avant et contre le fond du tableau arrière.

    Vue du dessus :

    - Photo DSCN3041 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3029

    Vue de la proue, avec la paroi verticale. Ne pas oublier de peindre les extrémités gauche et droite des bordés :

    - Photo DSCN3042 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3031


    Enfin je me suis mis à installer le plancher avec les baguettes de tilleul, comme je l’ai fait pour les autres ponts. Mais c’est nettement plus facile à traiter quand c’est hors de la coque.

    Traçage de la ligne médiane.

    - Photo DSCN3044 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3032

    Puis installation des baguettes.

    La première, côté bâbord :

    - Photo DSCN3045 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3033

    La moitié du côté bâbord :

    - Photo DSCN3046 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3034

    Une chose que j’ai oublié de préciser : Je teinte le bord des baguettes, en noir avec un marqueur pour donner l’impression du calfatage entre les lames de plancher.

    - Photo DSCN3047 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3035

    Le plancher totalement installé et poncé.

    - Photo DSCN3048 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3036

    Essai de positionnement du plancher à sa place sur la dunette.

    Tout semble correct :

    - Photo DSCN3049 :
    -
    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3037

    Enfin j’ai effectué le marquage des clous comme pour les autres planchers.

    - Photo DSCN3051 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3038

    Voici le plancher de la dunette installé et collé.

    Vue générale :

    - Photo DSCN3052 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3039

    Vue de détail :

    - Photo DSCN3053 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3040

    Comme je l’ai dit, précédemment, le bouchage du panneau arrière n’étant pas génial, je l’ai repris et voici la photo finale :

    - Photo DSCN3054 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 Dscn3041

    Mais je crois qu’il va me falloir reprendre un tout petit peu sur tribord, il y a encore des trous !
    Je verrai plus tard !!!


    Il reste un canon à faire, mais je le ferai avec d’autre quand j’en aurai envie !!!

    Je vais donc m’atteler au montage des bastingages des 2 dunettes supérieures comme le propose le fascicule n°69.

    Suite au prochain numéro.

    A bientôt.


    Bonne journée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 16 2483729392


    Dernière édition par Glénans le Mer 18 Nov 2015 - 12:28, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bien détaillé a001
    et bien fini a020
    c'est parfait a20f
    Marco
    Contenu sponsorisé