Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette



    Pour le fun . les mantelets a différents degrés d'ouverture.... Et pourquoi pas !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques, a012

    En voilà une idée qu'elle est bonne !!! a20f  a119

    Je vais la mettre aux voix et "je" vais voter !!! a022

    Bonne nuit. a011
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous, a012

    Ce petit mot pour vous souhaiter à toutes et à tous, un excellent Réveillon de Nouvel An, autre2Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Fete%20(4)

    Et surtout :

    Une très Bonne Année 2016, Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Fete avec tous mes vœux de Santé, Bonheur, Longévité et Prospérité pour vous, vos familles et votre entourage.

    Très bonne soirée. a320

    A très bientôt.Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Fete%20(45)
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Ça c'est très sympa Bertrand a035
    Laisse moi également de souhaiter pour toi et ta famille une bonne et heureuse année 2016 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 2483729392 autre2 autre2
    Amitiés Bernard a20c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Merci Bertrand .. Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Bernard pour tes bons Vœux et je te souhaite la même chose pour Toi et ta Famille dont Adeline. a010

    Avec mes Amitiés. a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Jean-Jacques pour ta réponse. 0008m

    A très bientôt. a013
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous, a012

    Avant toute chose, je vous souhaite une Très Bonne Année 2016 et que tous vos vœux s'accomplissent. 0008m

    Maintenant passons aux choses plus techniques. J'ai terminé le fascicule n° 72 avec quelques questions que je vous avais posées en cours de route.

    Donc, j'ai collé les décalcomanies sur leurs supports, les ai fixées avec un vernis mat et collé l'ensemble sur les parois "basses" des bouteilles tribord (ou j'ai eu un petit accident) et bâbord. J'ai fait les 2 côtés en même temps, c’est-à-dire que j'ai utilisé les décalcomanies du fascicule n°75, pour tout traiter plus facilement.

    Pour cela, j'ai utilisé un petit bac d'eau pour faire tremper les décalcomanies, une petite pince brucelles (ou brussel), un pinceau, un cure-dent, un scalpel, et du papier absorbant puis un vernis mat incolore.

    Le matériel :

    - Photo DSCN3235 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3229

    J'ai découpé les décalcomanies pièce par pièce et les ai traitées l'une après l'autre.
    Trempage dans de l'eau tiède pendant 40 à 45 secondes maximums,

    - Photo DSCN3236 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3230

    Dépôt du motif sur son support en forme d'écusson, que j'ai laissé sur sa forme : C'est plus facile à traiter :

    - Photo DSCN3237 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3231

    Positionnement du décor sur l'écusson : le plus difficile pour moi, avec le cure-dent en bois et la pince tenue avec "délicatesse" :

    - Photo DSCN3238 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3232

    Séchage par tamponnage très, très léger, pour éviter de déplacer et déchirer le dessin :

    - Photo DSCN3239 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3233


    Voici l'ensemble des décalcomanies collées sur les écussons, surtout bien centré :

    - Photo DSCN3240 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3234

    Vue de près avec une impression brillante :

    - Photo DSCN3241 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3235

    La même, après peinture avec le produit "flat clear" (clair mat) de chez "Mr Hobby color", référence "H20", donnant une impression mate :

    - Photo DSCN3242 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3236

    Puis j'ai découpé les écussons de leur support, et ébarbé le métal en trop, en prenant avec délicatesse les éléments pour éviter de décoller les décalcomanies :

    - Photo DSCN3243 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3237

    Voici les écussons prêts à être collés :

    - Photo DSCN3244 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3238

    Collage sur les bouteilles des éléments dans leurs alvéoles, de chaque côté, en faisant attention à bien les centrer.

    Côté bâbord, vue générale :

    - Photo DSCN3285 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3239

    Côté Bâbord, détail :

    - Photo DSCN3286 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3240

    Côté tribord, vue générale. La 3ème décalcomanie n'y est plus, car elle est restée collée sur la pince puis mes doigts, en petits morceaux. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 2672508421  Finalement, j'ai recommandé ces pièces que je devrai recevoir dans la quinzaine. Je collerai cette pièce prochainement :

    - Photo DSCN3287 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3241

    Côté tribord, détail :

    - Photo DSCN3288 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3242



    Voilà, les décalcomanies sont installées sur les écussons et installés en bonne place.
    La première partie du fascicule n°72 est terminée.

    Suite très prochainement avec la tête de lion sur le safran, les escaliers d'accès à la demi-dunette, et les mantelets des sabords de fuite.

    Suite bientôt.

    Bonne journée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 2483729392


    Dernière édition par Glénans le Jeu 21 Jan 2016 - 16:37, édité 1 fois
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Pas fastoche les décal. a009 chapeau pour ta minutie a021a
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d C'est bien monté tout ça,mais perso je mettrais certainement moins de photos pour les détails a032
    Je pense que tu fait assez bien toi même et on prendra bien sûr ton super travaille de qualité en exemple a026a
    C'est mon point de vue et tu travaille comme un chef. a024
    Amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard, a012

    Arrête, tu vas me faire rougir, a099 mais tes félicitations me font plaisir. a20c

    Bien sur, tu peux mettre le nombre de photos que tu veux, chacun fait comme il l'entend sur ce forum  où nous sommes libre de faire ce que nous voulons.

    Encore merci. a026a

    Bonne après-midi. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 2483729392
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous, a012

    Voici la suite des montages du fascicule n°72, après l'installation des décalcomanies sur les flancs des bouteilles.

    Voici, maintenant le placement de la tête de lion sur le safran.

    Après préparation des 3 éléments composant cette tête : suppression des barbes de métal, peinture dorée puis collage de ces 3 morceaux et retouches de peinture.

    Peinture de la tête assemblée :

    - Photo DSCN3229 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3258

    Vue sous un autre angle :

    - Photo DSCN3230 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3259


    Mise en place de la tête de lion sur le safran, vue de face. J'ai marqué, d'un point noir, les 2 yeux (et rien d'autre), qui donne plus d'expression à la sculpture :

    - Photo DSCN3231 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3260

    Vue du côté bâbord :

    - Photo DSCN3232 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3261

    Vue du côté tribord :

    - Photo DSCN3233 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3262

    Détail de la tête du lion :

    - Photo DSCN3234 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3263

    Cette tête de lion habille bien le gouvernail.


    Voilà, cette seconde partie est terminée.



    Passons maintenant à la fabrication des escaliers d'accès à la demi-dunette.

    Toujours pas facile à monter ces "bidules". Certes les montants sont prédécoupés mais très fragiles au niveau de l'encastrement des marches.

    Il nous est livré 4 éléments dans lesquels nous devons découper 2 escaliers de 4 marches.
    En fait 2 éléments suffisent, ce qui fait qu'il en reste 2 en cas de pépin, pour maintenant ou pour plus tard.
    J'ai marqué les extrémités des montants : en noir, la partie large qui sera sur le plancher et en rouge, la partie en haut.

    - Photo DSCN3257_bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3264

    Puis j'ai taillé 2 séries de 4 marches de 9 mm.

    - Photo DSCN3258 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3265

    Puis j'ai passé au "broux de noix" les montants. Ensuite, j'ai collé les marches dans les fentes prévues à cet effet. Il faut y aller très prudemment. En effet en forçant l'une d'entre elles, j'ai cassé le montant en 2. Pas évident de les replacer dans l'axe. Vaste sujet, car je ne voulais pas utiliser les pièces de sauvegarde. J'y suis arrivé, mais faire très attention à ce petit problème.

    Les 2 escaliers avant installation :

    - Photo DSCN3259 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3266

    Après positionnement, j'ai collé les 2 escaliers aux emplacements prévus, de part et d'autre au pied de la demi-dunette, en laissant un tout petit peu d'espace avec la rambarde.

    Vue générale :

    - Photo DSCN3279 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3267

    Détail de face, bâbord :

    - Photo DSCN3280 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3268

    Détail de face, tribord :

    - Photo DSCN3281 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3269

    Détail de biais, bâbord :

    - Photo, DSCN3283 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3270

    Détail de biais, tribord :

    - Photo DSCN3282 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3271


    Voilà la deuxième partie de ce fascicule n°72. Il ne me reste plus qu'à fabriquer et installer ou pas les mantelets des sabords de fuite.

    Suite très prochainement.

    PS : Je me suis amusé à placer mes images à gauche, au centre et à droit. C'est sympa, n'est-ce pas. Merci pour les conseils.

    Bonne journée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 2483729392
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Beau travail avec plein de qualité a20f a20f a20f , la pose des décalcomanies n'est jamais facile et bien souvent on a pas le droit à l'erreur a019 , la tête de lion sur le safran lui donne une sacré personnalité a20f

    a009c
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Bertrand
    Tes montants sont teinté mais tes marches tu les a laissé brut ou teintés a025
    Bien fait et beau à regarder. a024
    Amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    Pour l'instant, elles sont brutes de couleur, mais je les teinterai très légèrement au broux de noix, plus tard.

    Bonne soirée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bravo pour cette étape franchie avec brio !!  a026a  et, effectivement, la tête de lion est un plus indéniable!  a20f

    Bien! les photos en quinconce a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick, a012

    Merci pour ton gentil petit mot. a20c

    En effet cette tête de lion est sympathique. a20f

    Concernant les photos en quinconce, dont j'ai appliqué ton information fort bien expliqué au demeurant, je connais bien quand je travaillais sur des dossiers techniques sur "Word" où il fallait inclure des photos, images techniques et inserts divers et variés pour les faire bien ressortir. a025

    Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 1902952581
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Bertrand

    Belle avancée, toujours aussi minutieux a021 a20f

    Avec un peu de retard, je te souhaite une belle et heureuse année 2016, pour toi et tous les tiens . a320

    Amitiés  a014

    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier, a012

    Merci pour tes vœux a170 et je te souhaite aussi une très Bonne Année avec beaucoup de Santé, Bonheur, Prospérité et Joie pour ta Famille, ton entourage et Toi. a021

    Merci aussi pour tes félicitations. a20f

    Je vais continuer à écrire mon petit topo pour la fin du fascicule 72.Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 876058020

    Bonne nuit. a011
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous, a012

    Je vais continuer et terminer ce fascicule n°72.

    Il s'agit maintenant de fabriquer les mantelets des 4 sabords de fuite situés sur la poupe.
    Normalement, ces sabords ne sont que positionnés "théoriquement" et représentés par un coup de crayon.
    Personnellement, j'avais créé et fabriqué ces 4 sabords.
    Nous avions discuté le 28 Décembre (pages 40 et 41 de mon dossier), pour savoir si je les laissais fermés ou ouverts.
    Je vais vous présenter quelques photos avant de prendre une décision définitives.

    Tout d'abord, les ferrures : J'avais l'intention de marquer la position des clous avec une mèche de perceuse de 0.5 mm :

    Vue générale :

    - Photo DSCN3263 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3272

    Détail du marquage :

    - Photo DSCN3264 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3273

    Puis je les ai peintes en noir, après les avoir dégraissées avec de l'acétone, mais sans utiliser de primaire à métaux :

    - Photo DSCN3265 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3274

    Le petit problème est que la peinture a caché les marques du cloutage, donc il est inutile de faire ce travail supplémentaire :

    - Photo DSCN3266 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3275

    Puis j'ai fabriqué les mantelets à partir d'une baguette de sapelli, avec simplement 2 modifications :
    - D'une part, je n'ai pas suivi les valeurs de 12 mm pour la largeur des segments, mais comme j'avais fait mes sabords, j'ai dû prendre une largeur de 13.5 – 14 mm,
    - D'autre part, il est conseillé de prendre 3 segments pour fabriquer un mantelet. Toujours dû à mes sabords construits, j'ai construit mes panneaux avec 4 segments.

    Ensuite j'ai collé mes ferrures peintes sur les mantelets à 3.5 mm des bords, puis j'ai repassé une légère couche de peinture noire très diluée.

    Voici ce que cela donne :

    - Photo DSCN3274 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3276

    Puis j'ai commencé par en coller 2 sur les sabords extérieurs, attention comme le tableau arrière est légèrement incurvé, le mantelet sera légèrement courbe, mais cela se fait sans problème, les mantelets étant très souples :

    - Photo DSCN3273 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3277


    Puis je me suis amusé à coller, provisoirement les 2 mantelets intérieurs situé de part et d'autre du safran.

    Voici quelques photos, pour avoir une idée de ce que cela représente :

    Vue générale large :

    - Photo DSCN3267 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3278

    Vue de dessous, côté bâbord :

    - Photo DSCN3268 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3279

    Vue de côté, à ce niveau, je me suis rendu compte que le sapelli étant fragile, il avait tendance à se plier, comme on le voit bien sur cette image :

    - Photo DSCN3271 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3280

    Vue du dessus :

    - Photo DSCN3272 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3281


    J'ai ensuite retiré ces 2 mantelets, pour pouvoir travailler et transporter tranquillement la maquette, sans les casser et je déciderai enfin si je les laisse entrouverts ou pas ?

    Le problème est que ces mantelets paraissent vraiment trop fins pour donner une bonne impression de la réalité. Je verrai comment sont construits les mantelets des côtés quand j'en arriverai à ce niveau.


    Ensuite il fallait rajouter une bande de sapelli pour recouvrir une zone de la poupe sans second bordé.
    Je me suis rendu compte que je n'avais pas peint en noir une partie de cette poupe : Chose vue, chose faite :

    La zone à faire :

    - Photo DSCN3267_bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3282

    La même zone faite :

    - Photo DSCN3273_bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3283

    Je dois aussi peindre un élément métallique (souligné en rouge), en doré : je l'avais oublié !!!


    Voilà ce fascicule n°72 est terminé, je vais passer au n° 73 avec comme travail :
    - 1 canon, mais je crois l'avoir déjà fait, je vais comptabiliser ceux que j'ai déjà fait !!!
    - Des colonnes de la partie inférieure du balcon bâbord,
    - Et des poulies où j'ai pris un énorme retard : Aurai-je le courage de me lancer dedans maintenant ou après le n°74 pour terminer les balcons tribord et arrière.

    Là est la question !!!

    Bonne journée et à bientôt. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 2483729392
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Ha oui ca fait désordre le manque de peinture Bertrand a003
    Je croyais que les matelets était en bois avec un sapelli dessus j'ai du rêver
    Sinon sacré travail je n'en suis pas là a013
    N'oublie pas Bertrand que si tu veut des demis canons tu demande il m'en reste dix
    Amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard, a012

    Hé oui ! c'est vrai ce manque de peinture a été corrigé et c'est nettement mieux maintenant. a20f

    En fait ces portes des mantelets ne sont là que pour "faire beau", ce qui ne sera pas le cas des autres sur les flancs du navire qui seront surement plus épaisses. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 2917052150

    Merci encore pour tes demi canons, mais si je ne laisse pas ouvert les 2 sabords comme je les ai présentés, je ne pense pas en avoir besoin. a20c
    Mais ta gentille proposition est bien inscrite dans ma "petite" tête et je t'en remercie encore. a020

    Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 1902952581
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c 

    En voyant les mantelets, je les trouve bien fragile pour les laisser ouvert, moi je les mettrais en position fermés, c'est mon avis, en tout cas c'est du beau travail a20f 

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous, a012

    Encore un petit problème et donc une question de plus sur la construction de notre SotS.

    Je suis en train de travailler sur les fascicules n° 75 et 76 concernant les bastingages du gaillard avant, avec des "cadres ronds", comme le dit Altaya, à coller dans les trous prévus dans les pavois.

    Le problème est le suivant :

    Précédemment, j'ai installé ces "cadres ronds" sur les panneaux des gaillards après avoir découpé des ronds de 12 mm de diamètre.
    Or actuellement sur les pièces de pavois 129, 135 du fascicule 75 et ceux du n° 76, le diamètre est de 8 mm, alors que celui des sabords "cadres ronds" en métal, ce diamètre extérieur est de 12 mm.

    Il est précisé sur le mode d'emploi qu'il faut insérer et coller ces éléments dans les pavois (surlignages sur la photo 3310-bis) ???

    Cela va être très difficile à faire car je risque de tout casser pour agrandir les trous.

    Voici les éléments peints :

    - Photo DSCN3309 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3310

    Et les explications du fascicule n°76, ou les images sont prises de face et ne laisse rien voir de la manière dont ils sont installés et surtout de l'épaisseur restante :

    - Photo DSCN3310-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 Dscn3311

    Qu'en pensez-vous ?Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 658336625

    Faut-il coller les "cadres ronds" simplement au-dessus des trous prévus où les agrandir avec les risques de casse.

    Comme j'ai l'intention d'installer les éléments métalliques avant celui des pavois.

    J'attends avec impatience vos avis éclairés.

    Merci beaucoup.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 25 2483729392
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Bonjours Bertrand
    Je regarderais demain a tu regardé il me semble qu'il y a des rond moins grands
    Je regarde demain et je te tient au courant.
    Amitiés et bonne nuit a20c a011 a011 a011 a011 a011
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Bernard,
    Ok pour demain.
    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé