Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples

    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier



    Bien le bonsoir Philippe,

    En somme, si je comprends bien, c'est un nouveau concept de modélisme. A rebours, en quelque sorte...
    Tu achètes un modèle et, au fur et à mesure de l'utilisation, tu as un kit...............

    Pour ma part, il y a belle lurette que j'aurais fait chauffer le diesel pour aller dire 2 mots au vendeur!   a007
    Imagine un engin destiné à emporter une personne et qui se déglingue de cette façon!!! Ou même un simple engin volant RTF! a128

    Je te souhaite bon courage!

    Amitiés Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 2483729392

    Jean-Noël
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci Bertrand a019

    Jean-Noël, ce n'est pas du tout le concept que j'avais espéré pour ce cadeau d'anniversaire,
    mais merci pour cette remarque qui me conforte dans l'idée que ce buggy est quand même
    une grosse merde ... n'ayons pas peur des mots.

    Car là au dessus, je ne vous ai pas encore tout dit ... mais si déjà j'y suis ...

    Après cette réparation, je refais le plein, et mon fiston repart pour une course endiablée dans le gazon,
    et là, avant la fin du sixième plein ................... PAF !!!

    Non non a044  ce n'est pas l'amortisseur

    Non non, ce n'est pas le moteur non plus, il démarre au quart de tour et tourne impeccablement bien a126

    Je me suis rendu compte que le bouchon de réservoir était défectueux au niveau de sa mise à l'air,
    du coup il fallait toutes les minutes l'ouvrir pour laisser entrer l'air, et c'était de nouveau au poil pour une minute,
    jusqu'à ce que sorte complètement le système de mise à l'air du bouchon, et là c'était tout bon !

    Et la dernière grosse merde ... embrayage "OUT" ... il faut que j'ouvre pour me rendre compte du problème,
    mais à priori je pense que ce sont les patins qui ont cramé a022 a045a

    Tu vois Jean-Noël, c'est comme tu dis :"du modélisme à rebours" a174

    je ne suis plus du tout étonné que le site de vente "Modélisme RC",
    n'applique une garantie que d'un mois à condition que l'article n'ait pas été utilisé a045a
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Superbe réparation mon philou a021
    Encore une fois je suis surpris par la qualité vraiment médiocre du truc, c'est moitié prix mais on comprend pourquoi !!!
    Au final si tu veux t'en servir correctement il faut changer toutes les pièces et le tarif se multiplie pas 3.  

    Pour revenir à ton amortos, je le trouve d'une complexité inutile et d'une conception merdique, la chape de l'axe est simplement sertie a052
    Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, sur mes amortisseurs, la chape est vissée a20f

    Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 Divers10

    Pour l'embrayage, c'est très certainement le ressort qui est cassé, ça arrive ... pas si vite normalement mais ça arrive ...

    Si tu ne veux pas aller de surprise en surprise, mieux vaut déterminer rapidement si le fiston s'investi dans le modélisme et passer sur un modèle plus fiable. Et puis, ne m'a tu pas dis que tu serai prêt à t'y mettre toi aussi ... Imagine des couses endiablée à 3 de front en bout de ligne droite .... Le premier qui lâche le manche est une ta....e !

    Le prochain coup que je passe, je prend mon TT avec, comme ça tu pourra comparer la différence ... En attendant voici une petite vidéo du montage de ma Piste propulsion: https://www.youtube.com/watch?v=6jWRAUoY_ew
    c'est un châssis de 2003 mais qui à fait ses preuves. Son pire crash a été lors d'un top radio dans la courbe la plus rapide du circuit, elle à finie écrasée sur la glissière de sécurité. Tout le coté gauche était explosé, à l'époque j'avait 4 freins à disques à câbles et celui de la roue avant à été arraché en tension.
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Oups, ma photo passe pas !!! voici le lien direct:
    http://www.passion-fred.fr/modelisme/1-5/divers/divers01.jpg
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Philippe le MacGyver a119
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    On me le dit souvent Pol  a119  

    Fred, effectivement ton amortisseur est on ne plus dépouillé a023

    Comment se fait l'étanchéité ?

    Est-ce que les modèles pour TT sont également conçus comme celui-ci malgré leur longueur ?

    Je crois que j'ai fait le con avec le bouchon de réservoir,
    maintenant le moteur tourne bien rond, l'alimentation en carburant se fait bien,
    mais du carburant s'échappe par le petit trou du bouchon, et ça c'est pas cool.

    Comment sont foutus tes bouchons de réservoir Fred ?

    Je démonte l'embrayage cet après-midi et je reviens la dessus   a013

    Ps : j'ai fait en sorte que ta photo s'affiche Fred a019
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Yes c'est mieux avec la photo pour illustrer mes propos a009d

    L’étanchéité se fais pas deux petit joint cylindrique placé dans la point du corps et par un joint dans le capot qui se visse. C'est le même principe sur les TT avec un corps et un axe plus long pour un meilleur débattement.
    Pour les réservoirs, je n'ai jamais eu de trou d'air sur la GT1 (la plus ancienne), sur la 911 et la TT oui, un micro trou dans le bouchon.
    Question: as-tu un filtre à essence (normalement dans le réservoir et super important) ??? Si-non tu as peut-être avalé une saloperie qui a du remonter jusqu'au carbu. Attention, les carbu s'encrasse assez vite, nous on le nettoyer après chaque sortie (environ 3 ou 4 pleins par sortie). Voir aussi ton filtre à air, ça se dégueulasse hyper vite.

    Si ressort KC dans l'embrayage, pas la peine d'essayer de magouiller, faudra obligatoirement en commander un neuf.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    A priori, ce n'est pas l'embrayage ... c'est le carré de positionnement en alu de la roue qui s'est desserré,
    mais il y a un problème plus important que j'ai mis à jour en déposant la roue arrière droite, donc opposée au carter d'embrayage a022
    Les petits ergots de la rotule de transmission sont complètement bouffés coté roue,
    à tel point que ça a même commencé de rogner l'essieu au niveau d'une de ses encoches.

    C'est parti pour une petite séance de moulage et coulée d'une nouvelle tête de rotule en acier Cr/Co,
    je fais des photos des étapes ... je mets en place dès que j'ai terminé le remontage.  a019

    Tu as aussi du carburant qui sort pas le petit trou du bouchon ?
    Je vais contrôler cette histoire de filtre carburant, je n'en ai pas vu, ou alors il est carrément dans le réservoir.
    le filtre à air est ok, mais son couvercle se déclipse souvent en roulant ... encore de la merde !

    J'avais prévu quelques réparations/améliorations en achetant ce modèle, surtout en lisant deux ou trois bricoles sur la toile,
    mais je ne m'attendais pas à autant et surtout aussi souvent ... une merde à chaque plein, ça fait quand même beaucoup  a006    
    C'est franchement de la crotte cette charrette ...  a005
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    Et encore tu es poli !!!

    Bon courage, mon cher mécanicien !

    Bonne après-midi.

    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Tu as effectivement beaucoup de problème sur ce modèle mais il ne faut pas croire non plus qu'avec un autre ce sera tout rose. Il faut toujours régler, modifier, adapter ou réparer c'est aussi ça le modélisme, ce n'est pas que le pilotage.
    L'avantage c'est dans très peu de temps, tu sera passé maître Aowei et que plus rien ne te fera peur a153
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Alors, la voiture est-elle de nouveau sur ces roues ? Le p'tit bonhomme a t'il usé à nouveau quelques pleins ?
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Je ne parviens pas à trouver les transmissions ... tous les sites de vente sont en rupture de stock sur cet article,
    j'ai donc décidé de les refaire en C.A.O. ... et de les améliorer.

    Ainsi les tourillons seront interchangeables à souhait en quelques secondes a126

    Ca se passe ici Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 3957734397

    https://www.leradoubduponant.com/t3655-transmission-buggy-aowei-1-5eme-moteur-yama-26cc
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    fredbest57 a écrit: ... C'est quand même une grosse guimauve ce TT !
    Tu pourras mettre des photos des pièces défectueuses pour voir l'étendu des dégâts ?

    Les tourillons des 4 rotules des deux transmissions sont bouffés jusqu'à la trogne ... un peu à l'image de ceux-ci !
    Comme on peut également le voir sur les deux clichés suivant, les noix de cardans en sortie de boite commencent
    elles aussi à être sévèrement attaquées, à cause d'un mauvais angle de perçage des têtes de rotules,
    les tourillons d'une même transmission ne sont du coup pas parallèles et surtout les perçages ne sont pas réalisés
    pile au milieu des rotules, ce qui fait que les tourillons sont très légèrement excentrés sur la rotule,
    ça force sur les noix de cardan ... d'où une usure rapide et anormale !!!

    Je pense que ce défaut de fabrication des transmissions doit être un mal récurrent sur ce modèle,
    car comme je l'ai déjà précisé, tous les sites de vente sont en rupture de stock !!!    

    Moralité : A la commande de ce modèle, commander en même temps des transmissions de meilleure qualité que celles d'origines !  

    Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 P1170511

    Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 P1170510

    Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 P1170512


    Dernière édition par Stearghall le Dim 18 Juin 2017 - 21:52, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Ben mon yeu !!! Ils sont dans un drôle d'état !

    Heureusement que tu commences sérieusement à t'y connaitre et que tu peux en fabriquer de nouveau nettement plus costauds et mieux centrés.

    En tout cas chapeau bas pour le travail fait sur l'informatique et bientôt en réel.

    Sacha pourra être fier de son Papa bricoleur de choc !

    Bon courage pour la suite.

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Bertrand,

    Merci pour tes appréciations Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 1985470974

    Au risque de me répéter, c'est quand même de l'arnaque de vendre ce genre de produit à un prix pareil !!!
    Le modèle à roulé sur moins de trois pleins ... et voilà déjà la pluie d'avaries et de malfaçons a006

    Au final j'ai passé 50 fois plus de temps à le réparer que mon gamin à jouer avec ... a005

    Si seulement ce topic pouvait aiguiller les potentiels acheteurs à faire machine arrière sur ce choix,
    tout le temps et l'énergie dépensés ne le seraient pas en vain !!!


    Dernière édition par Stearghall le Dim 18 Juin 2017 - 21:55, édité 2 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Philippe,

    Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis.

    Non seulement c'est une arnaque, mais en plus pour des enfants et des gens (comme moi) qui n'y connaissent rien, c'est une vrai désolation ! Surtout pour le gamin qui n'a plus son jouet.

    Le problème, c'est qu'il n'y a que nous, sur le forum, qui avons connaissance de tes soucis et malheureusement pas le grand public sur Internet.
    Ce qu'il faudrait, ce serait de pouvoir en parler sur la "toile" en citant vaguement le vendeur qui se reconnaîtra et démolir le fabriquant de ce genre de produits.
    Malheureusement ce doit être difficile à faire, mais surtout il y a le risque d'être poursuivi en justice ! Car ils sont souvent puissants les bougres !

    Enfin, bon courage pour la suite et fait nous de belles transmissions pour le bonheur de Sacha.

    A plus.

    Bonne soirée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Glénans a écrit:Re Philippe,

    Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis.

    Non seulement c'est une arnaque, mais en plus pour des enfants et des gens (comme moi) qui n'y connaissent rien, c'est une vrai désolation ! Surtout pour le gamin qui n'a plus son jouet.

    Le problème, c'est qu'il n'y a que nous, sur le forum, qui avons connaissance de tes soucis et malheureusement pas le grand public sur Internet.
    Ce qu'il faudrait, ce serait de pouvoir en parler sur la "toile" en citant vaguement le vendeur qui se reconnaîtra et démolir le fabriquant de ce genre de produits.
    Malheureusement ce doit être difficile à faire, mais surtout il y a le risque d'être poursuivi en justice ! Car ils sont souvent puissants les bougres !

    Enfin, bon courage pour la suite et fait nous de belles transmissions pour le bonheur de Sacha.

    A plus.

    Bonne soirée.
    a009 Bertrand,ok
    Il faudrait changer le titre pour que Google l'affiche que RC Modélisme à un grave problème de SAV.a007 Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 1846686270 a120
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

    Bonne nuit.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Glénans a écrit:Bonsoir Pol,

    En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

    Bonne nuit.
    Et oui tout cela pour l'ami Philippe le voisin a071da119 a119 a119
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    A méditer effectivement, mais je suis en train de faire remonter ce sujet dans le référencement,
    il se trouve déjà en 7 ème page de google au bout de seulement 10 jours, d'ici la fin de la semaine,
    je devrais atteindre les trois premières pages.

    Le site vendeur est à blâmer pour ne pas respecter les textes en vigueur en matière de garanties,
    tout autant que pour ne pas répondre aux multiples messages adressés, sans parler du service après-vente qui
    est totalement inexistant, mais le fabricant quant à lui serait peut-être tout autant à blâmer,
    encore que je serai curieux de connaitre la marge qui est engrangée sur l'achat revente de cette cochonnerie !

    J'ai tout de même réussi à tomber sur deux sites de ventes qui abandonnent ce modèle et cette marque
    et qui se débarrassent de toutes leurs pièces détachées avec de grosses remises ... aller savoir pourquoi Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 658336625

    Malheureusement les pièces restantes en vente ne sont pas celles qui sont les premières défectueuses
    et celles-ci sont en rupture et ne seront pas réapprovisionnées !!!

    D'ici à ce que rapidement on ne trouve plus aucune pièces d'origine ... il n'y a pas loin !!!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Vivement qu'il arrive en première page pour faire un maximum de pub pour cette société et ce produit !!!

    Bon courage, ça viendra.

    Bonne nuit.

    PS : A propos comment fait-on pour le voir ?
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Ah ben ouai ... Quand même !!!

    Bon les noix de cardan, ça ne me choque pas tant que ça, mes premières étaient dans le même état à la fin de leur carrière. Par contre les axes ... Bravo Philou, encore de l'inédit.

    Le plus choquant dans tout cela c'est la rapidité d’exécution, c'est vraiment là qu'Aowei est très fort, 3 plein c'est un record, téléphone au  Guiness !!!

    Au risque de me répéter, les problèmes ne risque pas de s’arrêter et vont même très certainement s’amplifier. Il est tout à fait normal d'avoir ce genre de pépins quand on fait du modélisme mais pas aussi rapidement !!! Mes noix de cardans se sont usés de la sorte mais après quasi deux saisons, à raison de 5/6 plein par week-end de mai à septembre.
    Si petit bonhomme veut continuer le 1/5eme et que papa veut se reposer un peu, je ne peux que te conseiller de changer de voiture et d'investir dans une FG, LOSI ou Harm... Alors oui, ces modèles commence à 800 euros mais ce sont des voitures fiables et éprouvées, des sous-sous bien investis et non jeter à la poubelle comme avec cette Aowei !

    Car au final, lorsque l'on commence le 1/5, le pilote, par son inexpérience, est assez grand pour cassé ses pièces tout seul  0008m
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Entre 800 et 1000 euros pour un autre modèle qualitativement plus performant et en entrée de gamme a023

    Ca fait mal quand même a173 , mais au final les 500 euros dépensés pour cette Aowei font encore plus mal a005

    Pas étonnant que le site de vente Modélisme RC tente de se couvrir par une garantie de 1 mois et encore sans l'avoir utilisée a036

    Si ce moteur avait de suite fonctionné normalement, le gamin aurait mis son buggy à genou en une seule demi-journée ! a022
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Glénans a écrit:... : A propos comment fait-on pour le voir ?

    Tu renseignes "buggy aowei" dans la barre de recherche google et tu vas sur la 7ème page.

    Le fait de passer par cette recherche google pour arriver sur le sujet ici le fait remonter dans les pages Buggy Aowei Yama 26cc 1/5 ème - Avaries et pannes multiples - Page 4 4148386872

    plus le lien Google est sollicité, plus il remonte vite dans les pages a036
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    J'ai été faire une recherche sur Internet avec ce que tu m'as écrit : "buggy aowei" et je n'ai pas trouvé TON dossier ?
    Il y a beaucoup d'anglais, espagnol, italien, russe mais je n'ai pas trouvé le tien.

    Pourrais-tu me copier ton titre que je puisse y aller pour le faire remonter ?

    Merci.

    Bonne journée.
    fredbest57
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    fredbest57

    Pareil pour moi, la 7eme page c'est "buggy aowei en vente | eBay"

    Pour en revenir au tarif des modèles plus fiable, c'est sur que ça fait mal mais mon super châssis compet que j'ai sur la GT1 est de 2003 et je trouve toujours toutes les pièces. Pas sur que dans 14 ans tu trouve encore celle du buggy aowei ....
    En plus en prenant un modèle réputé d'entrée de gamme il sera très facile de le faire évoluer en milieu voir en haut de gamme, surtout pour toi ! La différence entre les gammes se situe beaucoup au niveau des matériaux platique, puis alu et même carbone. Par exemple mes axes de transmissions sur la GT1, tu sais ceux que tu as ruinées sur ton buggy, sont en titane. Pas la peine de te dire qu'ils n'ont jamais bougés !!!
    La grande question c'est si le gamin va s'investir à fond ou pas ? Si oui pas d’hésitation à avoir. A voir si tu revend l'Aowei ou si tu conserve les pièces qui seront compatible, genre moteur, servos, diff, radio. Il y a aussi moyen de trouver un truc sympa d'occas souvent sans servos/radio.
    Contenu sponsorisé