Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette




    Bonjour Christian

    Bien du soucis avec ce navire

    Double bordé et placage sont de rigueur pour ce montage à" la va comme je te pousse "
    .

    C'est ce que je suis en train de faire, et plusieurs ponçages seront nécessaires, sans parler des rectifications ou modifications à n'en plus finir
    .

    Bonne journée, Amitiés

    JJ ( 23)
    CARAVELLE
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    avatar

    a009
    Un "bonjour" en passant...
    Tu as pas vraiment peur du boulot...mais ça sera qqch de bien a012
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Merci à tous

    JJ ( 23 )
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    premiers décors de la poupe de ce navire

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1231

    C'est du rustique, mais beaucoup de choses seront masquées par un bastingage particulier au navires vénitiens.

    Il y aura une autre plateforme coiffant les panneaux de celle-ci


    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1232

    J'ai mis des petits voilages de soie pour calmer les ardeurs du soleil au départ de la Sicile pour Jérusalem

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1233

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1234

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1235

    A Plus Amitiés JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Mais c’est fort mignon tout cela ! Surtout les voilages !

    Amuse-toi bien, ça rend bien.

    A plus.

    Bonne soirée.


    Dernière édition par Glénans le Lun 16 Oct 2017 - 18:41, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Merci Bertrand, c'est en revisionant  Kingdown of Heaven lorsque Balian d' Ibelin prend possession de ces terres que j'ai vu des voilage aux grandes ouvertures de son palais.
    .

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Et c'est vrai que cela empêche la chaleur de rentrer dans les habitations et à l'air "frais" de sortir.

    A plus.

    Bonne soirée.
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Bonjour,

    Intéressant montage

    Quelques vues d'ensemble me plairaient bien, pour apprécier ce beau bébé bien potelé   a019

    Amitiés

    Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Christian


    Pour ce montage, j'agit par instinct, par impulsions..... J'imagine, je râpe ,je rogne.
    Bref, j' essaye de rester dans le ton général. Et pour les formes tarabiscotées, c'est pas évident.

    Bonne journée JJ
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    michaud a écrit:[...] Pour ce montage, j'agit par instinct, par impulsions..... J'imagine, je râpe ,je rogne.
    Bref, j' essaye de rester dans le ton général [...]

    Ma parole, on est jumeaux... a019

    Sur mon sujet HMS Prince, je tente d'expliquer à peu de choses près la même conception avec moultes détails...

    J'ajoute que sans cette liberté créatrice, je n'aurais pas la même appétence pour le modélisme naval, qui m'a suivie toute ma vie

    Je continue à suivre ton inspiration jamais en reste avec le plus grand intérêt !

    Bien amicalement,

    Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Merci Christian, sympath

    JJ
    CARAVELLE
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    avatar

    a009a
    Ca progresse,tu as déja pensé aux voilages,Le coté "imagination" te permets de nous concocter un"beau truc" que je suis avec intéret 0008m
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Merci matelot, je fais au mieux


    JJ
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour à tous

    Encore énormément de travail d'ajustement, camouflage ,fignolage, mais je commence à en voir le bout.


    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1238

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1239

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1240

    Ponçage, huile de coude à venir encore et encore.........


    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1241

    JJ insatiable et insatisfait chronique................Je sais, je suis un grand malade.


    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1242

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1243

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1244

    Cette plateforme aura des ouverture d'accès avec escaliers intérieurs, elle sera entourée d'une lisse rouge aux lions de Sr marc, symbole de Venise
    .


    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1245

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1246

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1247

    Une autre plate forme trapézoïdale à la proue aura la même décoration et un soutien en ogive en moins
    .

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1248

    A plus Amitiés JJ
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir à toutes et tous

    Voila ou j'en suis

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1515

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1516

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1517

    La Montjoye, interprétation d'une nef de Louis IX ( St Louis ) pour aller en terre sainte - Page 2 Img_1518

    A demains peut être..........Amitiés JJ
    a022
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Eh bien ! Elle avance bien la nef de Saint-Louis et commence à avoir belle allure.

    Je suis avec plaisir les évolutions de ta construction.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009 ...

    il a fier allure ce navire....
    très beau travail sur les décorations.....
    et les lions ailés (symbole de l'évangéliste St Marc, et de Venise) sont très bien réalisés... a20f

    je vois que tu as retiré une partie de la coque à la proue...
    est ce que c'était pour placer la plateforme ?

    bonne continuation....

    a010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re-bonsoir Jean-Jacques,

    2 questions :

    1/ Comment as-tu traité tes "lion de Saint-Marc" ?

    2/ Où trouve-tu les socles de tes navires? Cela m'intéresse pour mon "SotS".

    A plus.

    Bonne soirée.
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009  Bertrand...

    je peux te répondre à ta seconde question...
    le socle de ce navire est en fait le socle de "travail" livré par Hachette dans les fascicules de la Licorne "le cheval marin" dans le cas de Jean-Jacques...

    a010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Merci pour cette première information, mais je ne pense pas que cela convienne à mon "SotS" qui est bien plus grand que sa nef et d'autre part, hormis la "Jeep Willis", je n'ai rien d'autre chez Hachette.

    Je sais qu'une société fabrique et vend des socles pour maquettistes, mais je n'arrive pas à retrouver l'adresse.

    A plus.

    Bonne soirée.
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    Bertrand ce ne serait pas ça

    https://soclakit86.jimdo.com/
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Merci les copains

    Pour la proue, je n'ai rien retiré. la lisse est " ouverte ".
    De plus, il y aura des taquets


    Pour nos socles, il serai sage de dessiner les contours du 3e couple de la proue et de la poupe sur une plaque de CP, de découper ces formes et de les relier par des baguettes rondes ou plates ou avoir un socle qui épouse parfaitement les courbes de la carène.

    JJ


    Dernière édition par michaud le Dim 5 Nov 2017 - 12:37, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Michel,

    Je ne connaissais pas cette adresse, mais elle m'a l'air très bien. Je la garde précieusement avec moi moi et demanderai des devis pour les 2 voiliers : Le "Thonier de Groix" et mon "SotS".

    Merci beaucoup de me l'avoir envoyée.

    A propos, l'as-tu déjà utilisée ?

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009  Bertrand...

    je ne connaissais pas non plus cette adresse....
    c'est Philippe qui l'a donnée.... a119

    a170 Philippe...

    j'ai aussi jeté un coup d'oeil...
    et il y a des choses intéressantes.....
    je vais m'inspirer des vitrines pour en fabriquer une pour la Licorne.....

    a010
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Ah Bertrand, les lions de St Marc ont été dessinés et peints à main levée

    Comme je l'ai précisé à un post précédent, c'est par étourderie dans un premier temps que j'ai dessiné le symbole de Venise, alors que dans mes recherches ,j'ai découvert tardivement que St Louis avait conclu un " contrat de location" pour.......700 navires à Gènes. Hors, je doute qu'un tel nombre de navires aient pu sortir d'un seul chantier. Et comme Venise était aussi un chantier de construction important, il est fort probable qu'il ait conclu aussi un contrat de location avec la Sérénissime, bien que l'on ait pas de contrat le prouvant ou que celui-ci n'est pas pu parvenir jusqu'à nous.

    JJ
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    j'aime bien ta manière d’élaborer cette maquette je vais te suivre
    Contenu sponsorisé