Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    2 u-boots pour le bord de mer.

    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mar 30 Jan 2018 - 16:25

    Bonjour,
    je viens vous présenter mes 2 réalisations u-boot au 1/72.
    J'ai passé 8 mois pour les réaliser. J'ai privilégié les modèles qui reviennent de combat (plus réaliste je trouve).
    Veuillez m'excuser pour les photos je n'ai que mon portable et c'est pas ce qu'il y a de mieux désolé a004b  .

    2 u-boots pour le bord de mer. 20171212

    2 u-boots pour le bord de mer. 20171213

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180123

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180124

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180125

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180127

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180129

    2 u-boots pour le bord de mer. 010

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180128

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180130

    2 u-boots pour le bord de mer. 110

    2 u-boots pour le bord de mer. 210

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180132

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180135

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180134

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180136

    Pardon pour les 3 images à l'envers si un modérateur pouvait les remettre à l'endroit ce serait sympa, merci.

    A bientôt

    Cédric. a009a
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par polchen57 Mar 30 Jan 2018 - 17:34

    Cédric a013

    De très belles maquettes a20f a026a a024

    2 u-boots pour le bord de mer. Bravo_10

    Attention de séparer les photos par un espace entre pour aérer le sujet

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par michaud ✝ Mar 30 Jan 2018 - 18:18

    FA BU LEUX, EXTRA !

    Alors la chapeau. C'est du lourd. C'est une merveille

    Amitiés JJ
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Marco la frite Mar 30 Jan 2018 - 18:43

    Bravo Cédric  a027  a027  a027  a027
    A part que j'ai eu le mal de mer à regarder certaines photos  a023  a023  a023
    il a fallu que je fasse le trépied pour bien voir
    et du coup j'ai taché la moquette  a045a  a045a  a045a
    l'Amiral est passé
    je suis de corvée briquage du pont pendant 8 jours  a025a  a025a  a025a  
    dur dur  2 u-boots pour le bord de mer. 324990777  2 u-boots pour le bord de mer. 324990777  2 u-boots pour le bord de mer. 324990777  2 u-boots pour le bord de mer. 324990777
    Marco sur les genoux
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Mar 30 Jan 2018 - 19:32

    Bonsoir Cédric,

    Ouaahhh ! Elles sont belles tes maquettes !!! a026a

    J'aime bien la présentation et la vitrine !

    Mais deux choses me chiffonnent :

     - L'une est qu'elles auraient besoin de venir rapidement au "Radoub du Ponant" pour se refaire une beauté ! Et là, je peux dire vraiment bravo,  a20f la mise en valeur avec ces tâches de rouille, les chocs sur la coque, sont superbes !

     - L'autre, pense à inclure un ou deux espaces entre chaque image, elles seront mieux mise en valeur et plus visible.

    Pour les images à l'envers, cela se corrige et je suppose que Philippe (Stearghall), Patrick (Parellum) ou Jean-Claude (Crabe): nos amiraux bien-aimés, se feront un plaisir de corriger ce retournement de situation : Il est vrai que les grenades anti-sous-marines ont de quoi vous retourner au point que l'ami Marco (Marco-la-Frite), notre amiral d'eau-douce (je ne parle pas de son AmiralE à lui) soit de corvée de nettoyage pour 8 jours : N'est-ce pas mon Marco !!!

    A très bientôt et encore chapeau. a009a

    Bonne soirée.
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mar 30 Jan 2018 - 20:44

    Merci pour votre retour c'est sympa , encore désolé pour les photos j'espère vraiment que quelqu'un pourra me les remettres a l'endroit de plus sa du être embêtant si vous avez du tous utilisé un trépied a119 sa doit pas être chiant! a002

    Au plaisir.

    a20f
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par parellum Mar 30 Jan 2018 - 21:05

    a009d

    Bonsoir Cédric,
    C'est volontiers que j'ai remis en page ton sujet.

    Cependant je me permets de te rappeler que j'ai mis des liens dans mon message d'accueil suite à ta présentation: ils te permettent de savoir comment utiliser les outils du forum pour obtenir les résultats souhaités.
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mar 30 Jan 2018 - 21:20

    parellum a écrit:a009d

    Bonsoir Cédric,
    C'est volontiers que j'ai remis en page ton sujet.

    Cependant je me permets de te rappeler que j'ai mis des liens dans mon message d'accueil suite à ta présentation: ils te permettent de savoir comment utiliser les outils du forum pour obtenir les résultats souhaités.

    Bonsoir Parellum, oui effectivement je viens de le voir après relecture...
    Merci pour ton intervention. a009
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par polchen57 Mar 30 Jan 2018 - 21:35

    Magnifique Merci Patrick ,et encore bravo pour les 2 u-boots
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Mar 30 Jan 2018 - 21:43

    Bonsoir Patrick et Cédric,

    Merci Patrick pour la remise à l'endroit des photos. Marco sera content, il n'aura plus le mal de mer !!!

    Cédric, je n'avais pas remarqué que ta vitrine était éclairée, c'est sympa !

    Bonne nuit.
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mar 30 Jan 2018 - 21:56

    Oui j'ai mis des led de chez gifi a019

    Merci vous aussi glenans
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Mar 30 Jan 2018 - 22:18

    Re bonsoir Cédric,

    Ah ! En voilà une idée qu'elle est bonne. A noter dans les archives.

    D'autre part, tu peux me - nous tutoyer, c'est de mise chez nous !

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Mer 31 Jan 2018 - 10:15, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Mer 31 Jan 2018 - 14:31

    Bonjour Cédric,

    J'aimerai savoir comment as-tu fait pour donner cette impression de creux et de choc dans la coque, car les maquettes sont en plastique et la chaleur risque de le faire fondre avec pas mal de dégâts ? Parce que cela rend vraiment très bien !

    D'autre part, le fait de présenter des images des sous-mariniers (d'un film, dont je ne me souviens plus du nom) sur l'écran TV du fond est une excellente idée !

    Maintenant quelle va être ta prochaine maquette ?

    Enfin pour les leds, c'est intéressant de savoir que cela vient de chez "Gifi" et de plus la couleur change !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Mer 31 Jan 2018 - 16:26, édité 1 fois
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par parellum Mer 31 Jan 2018 - 15:24

    a009d

    J'ai enlevé les multiples commentaires superfétatoires qui n'apportent rien au post de Beutch et nuisent à son suivi!

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Stearghall Mer 31 Jan 2018 - 15:53

    a012

    Et bien Cédric, ils sont véritablement très réussis ces deux U-Boat a023

    La mise en valeur dans cette vitrine est également superbe,
    j'ai reconnu quelques arrières plans du film culte "Das Boat", à n'en pas douter tu l'as vu aussi !

    Merci pour ce très beau partage et pour l'enrichissement que tu apportes à notre "Musée".

    Mais je manque à tous mes devoirs ... je file donc de ce pas sur ta présentation pour te souhaiter la bienvenue comme il se doit a20c
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mer 31 Jan 2018 - 17:01

    Bonjour,

    Pour la coque j'ai procédé avec une dremel embout à tête ronde + mon fer à étain  mais de juste il faut  y aller délicatement, idem pour la dremel.

    Pour ma télé non ce n'est pas le film "das boot" en arrière plan, je m'étais  mis sur YouTube  ce sont les véritables  reportages historiques! ça prouve que ce film a été parfaitement réalisé on s'y tromperait.

    Et pour les leds vous pouvez les trouver partout dans le commerce ce sont des bandes de leds 15€ ~
    Je les ai collé ensuite sur une baguette en bois que j'ai collé elle aussi sur le miroir.
    Le miroir je l'ai acheté  à Casto pour 40€ vous en avez des noirs ou des blancs . a009
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mer 31 Jan 2018 - 17:11

    Voici ce que j'ai utilisé pour le bosselage
    2 u-boots pour le bord de mer. 20180137


    Pour le film vous n'êtes tous de même pas tombé loin j'ai les 2 versions (longue 5h00 et courte 3h00) je reste un inconditionnel de ce film depuis gamin un des plus grand film de guerre de tous les temps!!

    2 u-boots pour le bord de mer. 20180139
    a009
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mer 31 Jan 2018 - 17:20

    Le prochain j'ai dans l'idée  le bismarck mais faut que j'étudie  ça. a025  

    a009
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Mer 31 Jan 2018 - 19:35

    Bonsoir Cédric,

    Merci pour tous ces renseignements concernant les "Leds" et surtout la manière d'officier avec tes outils. En effet, il faut vraiment être minutieux et précautionneux pour obtenir ces résultats. Tu as tout d'un "Pro" !

    Pour le film je ne connais pas n'ayant jamais eu l'occasion de le voir, sauf quelques petits passages dans des promotions ou articles sur les "U-Boots". C'est vrai que les quelques séquences que j'ai vues sont remarquables par leurs qualités cinématographiques qu'historiques.

    Mais un film de 3 heures, c'est quand même long, mais alors 5 heures, encore plus, mais surement passionnant car il est un de tes films cultes. J'ai vu qu'il datait de 1982 sur l'étiquette de la boite de droite avec les "nominations aux Oscars" ! Pas tout jeune.

    Bonne idée pour le "Bismarck", et là aussi, tu vas bien t'amuser. Tout dépend de l'échelle !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mer 31 Jan 2018 - 20:57

    Oui, il a eu 6 nominations mais il était impossible de gagner l'oscar car à l'époque un film étranger ne pouvait l'obtenir......c'était réservé que pour les ricains!
    Mais regarde le il vaut le détour après tu verras tu feras un u-boot. 0008m
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Mer 31 Jan 2018 - 22:28

    Bonsoir Cédric,

    C'est une bonne idée. Va falloir que je trouve ce film sur Internet et je le visualiserai.

    Pour la fabrication du "U-Boot", je verrai après avoir terminé mon "SotS" (Sovereign of the Seas), mon "Thonier de Groix" et ma "Jeep Willis".

    Comme tu le vois j'ai encore de quoi faire, mais pourquoi pas un sous-marin, mais j'aimerai faire aussi un voilier navigant de bonne taille !

    Tu vois, j'ai encore de quoi m'occuper.

    Bonne nuit.
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mer 31 Jan 2018 - 22:35

    Oui effectivement, et faudra trouvé aussi la place  pour toutes les exposées! a012
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Mer 31 Jan 2018 - 22:58

    Bonsoir,

    En effet et c'est mon gros problème car elles seront toutes sous vitrine, surtout le "SotS" et le "Thonier de Groix" qui sont assez volumineux.

    Tu pourras aller les voir sur mes dossiers.

    Le "Souverain des Mers" ("SotS") :






    Le "Thonier de Groix" :




    La "Jeep Willis MB" :




    Le "Dragon" (il flotte bien, mais je dois lui faire ses voiles) :




    Le "Gorch-Fock" de ma jeunesse (1968) :




    Une "Charrette Khmère" :




    Une "pirogue Khmère de la Fête des eaux" :




    Voilà, tu sais tout.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 1 Fév 2018 - 1:08, édité 1 fois
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Mer 31 Jan 2018 - 23:55

    C'est du beau travail Perfect vraiment, je suis très loin d'avoir un niveau pareil!
    Très réaliste chapeaux bas. a009c

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    2 u-boots pour le bord de mer. EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Jeu 1 Fév 2018 - 1:07

    Bonjour Cédric,

    Que nenni ! Tu as un coup de patte pour faire les bosses et les taches de rouille que je n'ai strictement pas. Ces travaux donnent un effet réaliste à tes navires vraiment fameux et ça, crois-moi je n'en suis pas encore à ce niveau pour les peintures !

    Bonne journée.
    Contenu sponsorisé