Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    2 u-boots pour le bord de mer.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Glénans Jeu 1 Fév 2018 - 1:07

    Bonjour Cédric,

    Que nenni ! Tu as un coup de patte pour faire les bosses et les taches de rouille que je n'ai strictement pas. Ces travaux donnent un effet réaliste à tes navires vraiment fameux et ça, crois-moi je n'en suis pas encore à ce niveau pour les peintures !

    Bonne journée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par enolagay Jeu 1 Fév 2018 - 1:45

    Beutch a écrit:
    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 20180139

    Ah " le bateau" j'en garde un très bon souvenir, en effet j'ai assisté en direct au tournage à la base sous marine de La Pallice!
    Vraiment impressionnant, on avait l'impression d'être revenu en arrière, les décors étaient super bien fait pour camoufler le bâtiments modernes!
    Ils se sont servi d'un vieux navire qui servait à évacuer la vase que la drague remontait et qui était désaffecté et ils l'ont fait sauter !!
    Travaillant à l'époque au chantier naval, on participait à la préparation des scènes.
    La partie du sous marin que l'on voit dans le sas quand il se fait canarder, a été construite au chantier naval.
    Donc pour moi ce film est gravé dans ma mémoire!!

    Pour en revenir à tes sous marins, ils sont superbes et très réalistes, bravo !!!
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Jeu 1 Fév 2018 - 9:45

    a024 C'est vrai? tu as vu le tournage???
    La chance!!! Sa devait être une expérience incroyable!!
    A ce qu'il paraît le u-boot pour le tournage etait une maquette plus petit que l'original

    Quelle film! jamais égalé!
    Merci pour mes maquettes. a009
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par enolagay Jeu 1 Fév 2018 - 12:13

    Oui j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, et en plus pendant le boulot, j'étais payé !! a001

    Il n'était pas plus petit, mais il y avait seulement la partie visible, kiosque et un bout du pont qui étaient posés sur une petite barge.
    Du moins pour la partie qui se passe dans le port de La Pallice, le reste du film, je ne sais pas!
    Invité
    Invité

    Anonymous

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Invité Jeu 1 Fév 2018 - 15:21

    si ça peut renseigné, le reste du film a été fait avec des maquettes! (Cargos, destroyers, et sous-marins)
    le cargos fessait 1m50 environ.
    maquettes visible au musée maritime de La Rochelle.



    Dernière édition par ivinrude le Sam 3 Fév 2018 - 11:25, édité 1 fois
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par enolagay Jeu 1 Fév 2018 - 18:27

    Je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu un musée de la marine à La Rochelle. Il y en a un à Rochefort.
    Les musée de la marine dépendent du musée de la marine de Paris.
    Il y a le musée maritime dont le France 1 est la pièce maitresse et qui n'est pas fermé.
    Le musée du jouet dont tu parles est certainement le musée des automates et du modèle réduit mais il n'y a pas ces maquettes de sous marins ( j'y ai travaillé deux ans )!
    Après, pour le film je ne connais pas ce qui a été utilisé mis à part la partie tournée à La Pallice.
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Jeu 1 Fév 2018 - 20:13

    Pour les bunkers ils existent toujour là bas?
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par enolagay Jeu 1 Fév 2018 - 21:38

    Beutch a écrit:Pour les bunkers ils existent toujour là bas?

    Lesquels ? La base sous marine existe toujours ainsi que le sas couvert.
    La base est en piteux état et inaccessible au public d'abord parce elle est devenue dangereuse et d'autre part parce que le port lui même est interdit au public.

    ivinrude, je ne sais pas ce que sont devenues ces maquettes mais elles n'étaient au musée des modèles réduits du temps où j'y étais mais peut-être que cela a changé.

    Le sous marin utilisé dans le film était une maquette à l'échelle 1, cette réplique était " flottante ", c'est à dire qu'elle ne pouvait plonger, elle pesait 240 tonnes pour 67 mètres de long. Elle a été utilisée aussi dans un Indiana Jones dont une scène fut tournée à la base de La Pallice

    La voici.

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das2_r10

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das_6m10

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das110

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das610

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das510

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das410

    Sur la dernière photo, les avions ( des T6 maquillés ) sont pilotés par Jean Salis ( celui à droite ) et Jacques Krine ( à gauche ).

    La portion ( kiosque ) qui a été faite aux chantiers navals de La Pallice a été coulé dans le sas pour la scène de l'attaque finale du film.
    La maquette échelle 1 a servi pour les prises de vues en mer et dans le port, les intérieurs du sous marin ont été reproduits en studios en Allemagne.

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das810

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das910

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das1010

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 Das710

    Superbes reconstitutions d'ailleurs !
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Jeu 1 Fév 2018 - 22:02

    Merci enolagay pour le retour c'est très intéressant! Dans certaines scènes du film ils ont utilisé un u-boot à plus petite échelle encore avec des poupées sur le kiosque quand ont regarde bien on sans rends compte..... c'est une scène ou le u-boot est en pleine mer mais vrai cette petite échelle est sur un lac.
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Jeu 1 Fév 2018 - 22:10

    Pour en revenir au maquette, j'ai voulu "le u-boot" u96
    Avec la tête de l'espadon sur le kiosque a l'echelle 1/72..... a t'il été produit chez heller ou autre?
    Beutch
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Beutch Jeu 1 Fév 2018 - 22:14

    Dailleur combien de référence au 1/72 ont il sorti jusqu'ici? avez vous répertoriés celle ci?
    Invité
    Invité

    Anonymous

    2 u-boots pour le bord de mer. - Page 2 EmptyID du message --> Re: 2 u-boots pour le bord de mer.

    Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 11:50

    salut
    l'espadon est dispo sur une planche Peddinghaus
    https://www.ebay.fr/itm/Peddinghaus-1-72-Kriegsmarine-U-Boat-Submarine-and-E-Boat-Markings-WWII-No-3-903/171519460799?hash=item27ef5b45bf:g:ndwAAOSwqrtWmhlI
    Regarde les autres ref Peddinghaus, elles sont superbe.

    pour le moment rewell a sortis 8 boitages pour ses u-boats viic et xic, sans compté les boites pour la reprise du u-boat xxvii de chez icm (sous-marin de poche). Dommage que rewell n'est pas pris exemple sur icm pour les détails des deux "grands"!

    les 8 boites ne sont que des reprises des box arts, et le contenue n'a pas changé. 4 boites viic / 4 boites xic.
    en cherchant un peut tu peut trouver une conversion pour un viib
    https://www.ebay.fr/itm/Special-Navy-1-72-U-Boat-Type-VIID-Minelayer-conversion-for-Revell-72005/332531852563?hash=item4d6c716513:g:tSUAAOSw~4taacP5

    un xxiii de chez ALANGER
    https://www.ebay.fr/itm/Alanger-1-72-Type-XXIII-u-boat/202209254343?hash=item2f149c5bc7:g:-0MAAOSwL9paXSEi

    et un iia de chez Special navy
    https://www.ebay.fr/itm/SPECIAL-NAVY-1-72-U-BOAT-Type-IIA/173126353557?hash=item284f228295:g:DR4AAOSwCtJaW6Jl

    Tous ces modèles sont au 1/72, les deux derniers sont magnifiques.
    Pour métamorphosé les deux modèles Rewell je ne peut que te conseillé d'investir dans la gamme cmk
    Et la c'est du bonheur! Par contre c'est cher , mais sa en vau vraiment le prix!

    Voila je ne pense pas avoir oublié de boites de U-Boat, et j'ai laissé de coté les sous-marins de poche car entre la résine, le vacu, et l'injécté on est pas prés dans faire le tour.

    Après il y'a d'autres SM, mais ils ne sont plus allemand. (Gato, skypjack, etc.....) a20f

    Ps : a ma connaissance Heller na pas produit de SM au 72, juste quelques un au 1/400.
    Contenu sponsorisé