Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

    Hermione 1/64e de Hachette

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître



    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par lecric Dim 12 Avr 2020 - 11:59

    a024 mais c'est très bien tout ça bravo tu t'en sort bien.
    A plus pour la suite
    amitiés Bernard a20c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 12:00

    J'avoue que je t'admire. Je ne me suis pas cassé la tète. Il n'y a que six 12 livres de visibles, ceux de la grand rue. J'ai simplement pris les grandes roues d'autres affuts pour les équiper. Les autres récupéreront les petites roues , peu importe on ne les verra pas. Oui , ce sont des affuts anglais, lors des prises de guerre apres les combats , les belligérants récupéraient ce qui les arrangeaient et les pièces allaient d'un bâtiment à l'autre sans forme de procès puisque du même calibre.
    La encore, pour les autres canons , on ne verra qu 'une partie des tubes dépasser des sabords, on ne verra pas les affuts.
    Mais notre ami Bruno est un perfectionniste maso qui va nous faire un travail " top moumoute " comme dirait l'un de nos administrateurs.

    Bon courage pour la suite Amitiés Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 12:01

    Bonjour Bruno

    Ok pour l'officier,  a119  0016c   disons qu'il fait le tour de la popote

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 18_210

    JJ
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Dim 12 Avr 2020 - 12:18

    A partir du N° 31 : les affûts et les fûts de canons de calibre 12 livres.
    Après deux couches de peinture sur les affûts et plusieurs essais de brunisseur sur les fûts, j'ai obtenu ça :

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 P1080336

    Toujours dans le but d'améliorer la maquette, je me suis lancé dans la fabrication des parcs à boulets.
    J'ai fait une première série avec du plomb de 12, mais pas vraiment à l'échelle :

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 P1080023



    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Dim 12 Avr 2020 - 12:28

    Bonjour Jean-Jacques, Bernard et les autres.
    Pour permuter les roues j'y avais pensé mais, car il y a un mais (ah non on est en avril) au niveau des sabords il y aura une différence de hauteur.
    J'ai préféré les mettre toutes à la même hauteur.
    Bon c'est vrai que je suis un peu perfectionniste et un brin maso.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 12:28

    T'inquiète.......Personne n'ira mesurer le diamètre des boulets. Attention pour les parcs a boulets des 6 livres si tu les faits. Il ne faut pas que la différence soit trop crillante. Quand a la couleur des affuts, la non plus ,te casse pas la tète a t'évertuer a faire des mélanges pour obtenir une teinte, de toutes façons celle-ci va changer en séchant pour devenir dans la plupart des cas rouge brique ,ce qui est la couleur réelle.

    JJ
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 12:31


    Tu peux corriger la différence de hauteur par rapport au sabords en mettant une mince épaisseur de bristol teintée au besoin sous les roues . Comme je te l'ai dit , on ne verra rien. Et tu sembles hyper soigneux. Pas de soucis.

    JJ
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Dim 12 Avr 2020 - 12:38

    J'ai refait mes parcs à boulets car faire et défaire c'est toujours travailler.
    Cette fois j'ai pris des plombs de 9 pour les canons de 12 et des plombs de 8 pour les canons de 8 (non on t'a dit que c'était du 6).

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 20190110

    @ suivre... Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 2054070234

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 12:45

    Tu es diabolique et acharné du boulot. Félicitations, mais le résultat est la ...........

    a023 a024 a027

    JJ
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par Max la Sciure Dim 12 Avr 2020 - 13:00

    Heu, oups, oups, oups, pour la différence du diamètre des roues qui ont leur utilité
    Il s'agit en fait de compenser le bouge du pont en ayant des roues plus grandes sur l'avant de l'affût
    Si tu as un bouge sur les ponts aie aie aie !!!
    Les affûts de canons ont toujours des roues plus grandes un chouya sur la partie avant de l'affût
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 13:28

    Je pense avoir donné l'explication a notre ami. Les Anglais avaient mis des roues a un diamètre plus important a l'avant de l'affut pour compenser le bouge du pont. Mais il s'est avéré que cette différence était négligeable et les Français ont rapidement " rectifier le tir " en équipant les affuts des canons de roues de leurs canons a un diamètre identique. Par la suite les Anglais en ont fait autant.

    JJ
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Dim 12 Avr 2020 - 13:35

    Merci Jean-Jacques, pour une fois que les Anglais copient les mangeurs de grenouilles ;)
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Dim 12 Avr 2020 - 13:47

    BrunoR a écrit:Je reviens vers ce que Jean-Jacques m'a dit : les canons de 6 livres (je ne sais pas où j'ai trouvé que c'étaient des 8 ?).
    J'avais enregistré un site américain qui a un catalogue d'accastillage très beau digne pour ceux qui font de l'arsenal :
    https://www.syrenshipmodelcompany.com/
    J'ai donc cherché des canons de 30 mm de longueur (pour du 6 livres) et j'ai trouvé ça :
    https://www.syrenshipmodelcompany.com/turned-brass-cannon.php#!/Turned-Brass-Cannon-1-11-64-long-29-75-mm-4-per-pack/p/24621019/category=5764759
    Comme je speake pas l'anglais, est-ce que ça pourrait le faire ? et si c'est juste le prix des fûts (x4 çà j'ai bien compris !) ou il y a aussi les affûts ?
    Car le problème avec Hachette, mais j'y reviendrai plus tard, les affûts de canon sont trop longs pour des canons français, et les roues n'ont pas le bon diamètre à l'avant.

    Jean-Jacques as-tu une réponse à me donner ?
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 14:17



    Chez new maquette il y a des canons de 30 mm qui pourraient faire l'affaire. J'avoue que ton site américain offre des canons de premier ordre. Pour les affuts c'est accessoire.

    jj
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Dim 12 Avr 2020 - 14:23

    Merci Jean-Jacques pour la réponse. Je vais aller voir ça plus tard. Je m'occupe de voir les autres fabrications des autres membres cet après-midi.
    Je reprendrai les explications de mon Hermione plus tard.
    Bruno

    PS : chic je viens de prendre du galon !
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 14:32

    Pour ta première sardine


    [center][/ Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 1475107138 Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 2415915651 center]
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 15:01


    Fais un break. Repose toi un peu ( tu l'as bien mérité ) avec un peu de lecture sur mon site l'Hermione et sur origine des voiles royales.

    Amicalement JJ
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Dim 12 Avr 2020 - 15:24

    Eh Jean-Jacques quel site ?
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 15:36

    Tu cliques sur forum. Rendez vous de l'histoire. Inévitablement tu tomberas sur mon site origine des voiles royales , il y a une fleur de lys spéciale. Pour l'Hermione, c'est construction navale oe dans un bandeau tu formule l'Hermione revisitée par JJ.
    Ou atelier du port.
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Dim 12 Avr 2020 - 16:04

    Bien, merci !
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Dim 12 Avr 2020 - 17:53

    Coucou , c'est moi

    Je ne sais si tu as été sur mon site Hermione , mais voici l'état actuelle de cette frégate je j'ai revisité.

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 Img_4720

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 Img_4722

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 Img_4721

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 Img_4723

    J'arrête la ,je ne voudrai pas trop polluer ton post.

    Bonne fin d'apres midi JJ
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Lun 13 Avr 2020 - 13:49

    Bonjour Jean-Jacques, je n'ai trouvé ton post sur ton Hermione qu'en fin d'après-midi hier, et je n'ai lu que la moitié pour le moment.
    J'ai noté quelques questions que je te poserai qu'après avoir tout lu.
    Ce forum est tellement bien détaillé qu'il va me falloir un bon moment pour tout lire !
    Et entre temps il y a plein de nouveau post qui arrivent.
    Ce n'est pas possible de tout lire en une journée !
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par michaud ✝ Lun 13 Avr 2020 - 14:11


    Bonjour Bruno

    T'inquiètes . Prend ton temps, sinon du plaisir. Origine des voiles royales te fera voyager aussi.
    Le confinement peu avoir du bon.
    A tres bientôt. Prends soin de toi.
    Amicalement JJ
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Mar 14 Avr 2020 - 18:57

    Bonsoir Jean-Jacques !
    J'ai terminé hier de lire tout ton post et je t'ai posé quelques questions.
    Je continue sur ma maquette.
    Le fascicule N° 33 nous propose le montage de râteliers à cabillots côté proue. J'y ai rajouté quelques cabillots... que l'on ne verra pas une fois le gaillard d'avant collé...
    Mais tant pis, il n'y a que moi qui le sais :

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 P1080514

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 P1080118










    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par xavero63 Mar 14 Avr 2020 - 19:02

    a009d  Bruno

    Mais ils sont superbes, ces petits cabillots. Fait main ??

    Bonne suite
    a014
    Xavier
    BrunoR
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    BrunoR

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 EmptyID du message --> Re: Hermione 1/64e de Hachette

    Message par BrunoR Mar 14 Avr 2020 - 19:16

    Avant de m'attaquer au bordage de pavois, je me suis attaqué à une folie pour les yeux...
    J'ai commandé ça :

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 P1080217

    J'y ai passé un peu plus de 28h !
    J'ai modifié la couleur des uniformes US pour des uniformes français bien sûr.
    Je me suis dit dans ma petite tête de linotte (je veux que mon Hermione soit vivante et il y aura des figurines) lors de combats il y avait des morts dans les marins qui servaient les canons, et les troupes embarquées devaient certainement les remplacer.
    Pas facile à trouver pour cette échelle 1/64e.
    Et ça donne ça :

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 P1080218

    Hermione 1/64e de Hachette - Page 2 P1080219






    Contenu sponsorisé