Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette




    Bonjour Xavier

    Personne n'a survécu a la douce mélodie ? Apparemment si. Bonne journée Amicalement JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Xavier et Jean-Jacques,

    Avec le "Gaffophone" les gens ont en général survécu, mais sont pour la plupart restés "Gaga" !

    Sur les 19 numéros reçus, les 3/4 du "bidule musical" sont acquis et vous verrez bientôt sont évolution.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Bien ! Je vais vous présenter le livret n°9 : La Base de la Harpe du Gaffophone :

     - N°09 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N09_pa10


    N°09 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N09_li10


    La SEULE et UNIQUE pièce, en plastique, dans sa pochette en plastique, sans aucune vis. Deuxième fascicule avec 1 seul élément en très peu de temps (juste 2 colis). Je préfère ne faire aucune remarque concernant cette façon de faire, car ce n'est pas terminé !!!

     - N°09 Sachet pièces-DSCN11546 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N09_sa10



    Il y a un montage, très succinct, avec le pavillon du "Gaffophone" que l'on insère dans la base de la harpe, mais dans un sens bien précis (La flèche rouge indique la zone de connexion avec le pavillon).

    La pièce qui servira de pièce de résonance avec ses cordes !!!

     - Photo DSCN11741-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1314



    Voici les 2 éléments "connectés" avec leurs mensurations :

     - 45 cm de long, et 17 cm de large :

     - Photo DSCN11760-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1316


    Une vue sous un autre angle :

     - Photo DSCN11740 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1315



    Voilà le début de montage de ce "bidule", et le livret n°9 est ainsi terminé.

    Cela m'a pris un peu moins de 5 mn, mais en tenant compte de la mise en place de l'objet, des règles, des lumières et la mise en page pour la photographie, je compte donc 30 minutes, soit 6 heures depuis le début avec 6 images pour agrémenter ce fastidieux "ajustage" !

    Mais, en final, j'ai tout démonté, car je ne sais où les ranger pour le moment, et ai donc remis ces 2 pièces dans leurs emballages !!!

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 20:32, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°10 : Le Moteur (2) :

     - N°10 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N10_pa11


     - N°10 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N10_li11


    Les 9 pièces (4 en métal et 5 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :

     - N°10 Sachet pièces-DSCN11743 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N10_sa11



    Le montage commence par la mise en place de la culasse sur le demi-bloc moteur droit, dont voici les pièces :

     - Photo DSCN11744 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1317


    J'obtiens ceci :

     - Photo DSCN11746 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1318



    La suite est la fixation de l'équerre support dans le carter moteur.

    Les pièces :

     - Photo DSCN11745 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1319


    Les 2 éléments fixés :

     - Photo DSCN11747 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1320



    Je vais donc placer ce carter moteur sous le demi-bloc moteur et y visser 2 vis.

    Les pièces :

     - Photo DSCN11748 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1321


    Le résultat :

     - Photo DSCN11749 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1322



    Je vais préparer la fixation de l'équerre-support sur le demi-carter inférieur de transmission.

    Les pièces :

     - Photo DSCN11750 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1324


    Les éléments fixés avec 2 vis :

     - Photo DSCN11751 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1323


    Ce demi-carter va être placé sous le demi-bloc moteur vers l'arrière et bloqué avec 2 vis.

    Le matériel à traiter :

     - Photo DSCN11752 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1325


    Les 2 parties, de ce moteur, assemblées :

     - Photo DSCN11753 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1328



    Je vais, maintenant, monter les quelques pièces d'accouplement de transmission. Petits éléments en plastique :

     - Photo DSCN11755-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1327


    Après avoir emboîté les 2 pièces, en tenant compte de bien engager l'ergot (cercle rouge ci-dessus)  dans l'empreinte creuse (cercle jaune) et les avoir bloquées avec 1 vis, j'obtiens ceci. Pas grosse cette pièce par rapport au centime d'Euro utilisé pour l'échelle :

     - Photo DSCN11756 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1326


    Je vais maintenant la poser et la fixer à l'extrémité du bloc moteur en plaçant une vis dans le côté en U de cette pièce d'accouplement (flèche rouge) :

     - Photo DSCN11757-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1330



    En final, ce demi-moteur, qui fait 10 cm de long, pour 3 cm de large et 7 cm de haut (mensurations provisoires !), va attendre la suite très prochainement.

    Les 2 pièces présentées en dessous sont prévues pour plus tard !

     - Photo DSCN11759 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1329



    J'ai effectué, tranquillement, le montage de ce fascicule n°10 en 1 petite heure, soit 7 h 00 depuis le début, agrémenté par 17 images.


    La suite très bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 20:34, édité 1 fois
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Merci pour le montage très détaillé comme tu l'as fait pour la jeep.
    Je vais le suivre avec passion.
    Bonne continuation.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci beaucoup pour tes gentils mots qui me font vraiment plaisirs.

    Tu es le seul qui m'as écrit un petit mot pour ce montage depuis le 29/08 ! C'est rare et sympathique. Mais vu le nombre minime de personnes qui viennent sur notre forum, il ne faut pas rêver à avoir des discussions, y compris de la part des "responsables" qui deviennent de plus en plus inexistant, et c'est bien dommage !!!

    La suite dans quelques jours.

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Bertrand

    Tu dis a Daniel qu'il est le seul a avoir commenté ton montage depuis le 29 aout. Et moi alors ?
    Le gaphophone est une horreur, c'est vrais mais il est dans l'esprit BD de Gaston.

    Vilain ingrat a004a a004b a005

    Bonne journée Amicalement JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    En effet, tu m'as écrit un message le 29/08 à 10 h 24 à propos de l'horreur qu'est le "Gaffophone" et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il fait parti de l'ensemble du matériel "Gastonesque" !

    Par contre Daniel a été le plus rapide pour les livrets n°9 et 10.

    Bon on ne va pas épiloguer la-dessus, mais il est vrai que tu es un des rares à répondre. En effet, il n'y a eu que 391 vues sur ce dossier de la "Voiture de Gaston" avec 55 réponses sur le "Radoub du Ponant" et qu'il y a eu 1928 visites avec 112 réponses sur l'autre forum où je présente mes travaux.
    Mais ce n'est pas grave ! Je n'en ferai pas une maladie, jusqu'au jour où j'arrêterai complètement mes interventions !

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bertrand , surtout n'arrête pas tes interventions , tu me ferais de la peine

    Bien sur le Gaffofonne fait parti de l'univers de Gaston .

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Merci pour ton gentil message.

    Mais il n'empêche que par moment, je suis - nous sommes las de voir le peu d'intérêt des uns et des autres, car il ne faut pas oublier que nous sommes 729 membres enregistrés et, si seulement 10% (73 personnes) ou même seulement 5% soit 36 abonnés jetaient un coup d’œil, ce serait sympathique ! Or, par exemple, depuis les 24 dernières heures, seulement 10 personnes sont venues visiter notre forum soit 1.5%, soit peu de monde !

    Quel dommage !!!

    Enfin bref, je souhaite que nos collègues reviennent un peu plus, et surtout, en présentant leurs travaux et œuvres, afin que nous puissions les admirer et discuter entre nous de l'évolution de notre plaisir !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je suis d'accord avec ta constatation qu'il y a peu de message. Pour moi même je reconnais que j'ai eu une certaine négligence ces dernier temps.
    Allez bon courage .
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ne t'inquiète pas, je vais tenter de survivre !!!

    Par contre quand j'en aurai assez, j’arrêterai après avoir prévenu et ne viendrai que pour parcourir le forum, mais sans plus, et j'irai papoter ailleurs !

    A très bientôt avec une suite, mais dans quelques jours, car je suis très occupé à ranger mes plus de 1000 BD dans les bibliothèques, descendues de Gentilly, et que j'ai remontées ces derniers jours après avoir trouvé un peu de place dans mon bureau ! Mais je crains de ne pas pouvoir tout ranger !!! A voir !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    Glénans a écrit:après avoir trouvé un peu de place dans mon bureau !

    Un peu de place ne suffira jamais pour 1000 BD !!!
    Mais .... bon courage mon cher Bertrand a013

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Ne t'inquiètes pas, je gère, enfin presque !!!

    Je vous dirai où j'en serai quand ce sera terminé avec, peut-être, quelques images !

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais traiter le fascicule n°11 : Le démarreur et le Moteur (3) :

     - N°11 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N11_pa11


     - N°11 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N11_li11


    Les 10 pièces (1 en métal et 9 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :

     - N°11 Sachet pièces-DSCN11743 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N11_sa11



    Je commence avec le montage du démarreur constitué de 6 pièces.
    Voici les 2 premières :

     - Photo DSCN11762-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1333


    Elles sont positionnées l'une à l'autre en tenant compte du téton qui doit être posé sur l'encoche prévue à cet effet (flèche rouge ci-dessus) et bloquées par une vis.


    Le résultat et les pièces suivantes, le corps du démarreur qui sera enfilé sur l'axe central de l'ensemble monté précédemment et le carter arrière. Le tout est bloqué par une vis :

     - Photo DSCN11764 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1332


    Voici tous les éléments montés :

     - Photo DSCN11765 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1331



    Installation du levier de commande sur le démarreur (flèche rouge) avec 1 vis :

     - Photo DSCN11766-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1334



    Je vais installer ce démarreur sur le demi-bloc moteur gauche (flèche rouge) et le fixant avec 1 vis qui sera peinte en vert :

     - Photo DSCN11768-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1335


    Le démarreur étant fixé, je vais installer le connecteur électrique du démarreur (cercle et flèche rouge) et le bouchon de remplissage d'huile moteur (flèche jaune) :

     - Photo DSCN11769-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1336


    Les pièces installées :

     - Photo DSCN17770 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1338



    J'arrive, enfin, à un moment sympa, l'assemblage des 2 parties du moteur pour l'avoir presque complet, en y insérant l'embase du levier de vitesse (flèche rouge). Les 2 demi-blocs sont fixés par 3 vis (cercles jaunes) qui seront peintes en vert et argent :

     - Photo DSCN11771-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1339


    J'obtiens un petit moteur fort sympathique :

     - Photo DSCN11772 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1337



    Encore une opération : la mise en place du support moteur avant, bloqué avec 2 vis :

     - Photo DSCN11773-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1341



    Ce support étant installé, je vais insérer la tubulure d'échappement sur le côté droit du moteur (flèches rouges), en dessous de la tubulure d'admission. Elle est simplement encliquée dans la culasse et elle tient bien !

     - Photo DSCN11774-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1342


    Voici le résultat final avec 2 images :

    Vue de l'arrière :

     - Photo DSCN11775 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1340


    Et une autre vue de côté-avant :

     - Photo DSCN11776 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1343



    Le montage de ce livret n°11 est terminé. Cela m'a pris, tranquillement, 1 bonne heure, soit 8 heures depuis le début avec 16 photographies.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 20:50, édité 1 fois
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Salut Bertrand!

    Je suis depuis le début mais ne poste pas à chaque fois! Vivement que ça avance... mais le fournisseur va lentement!
    Quelles dimensions et quel poids au final?

    @ +
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Amitiés
    a014
    Xavier


    Dernière édition par xavero63 le Sam 12 Sep 2020 - 10:17, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick,

    Merci pour ton message qui me fait très plaisir (ils sont rares) !

    Il est vrai que l'arrivée des livrets est lente, mais j'en ai jusqu'en Octobre 2022.

    Je n'en suis pour le moment qu'au n°19 et j'attends dans les prochains jours les n°20 à 23 !

    J'avance bien, mais les distribue tous les 6 jours environs.

    Je peux te donner les dimensions officielles au 1/8 , mais uniquement de la voiture (je ne tiens pas compte du "Gaffophone" - le plus grand - ni des 3 autres pièces) :

    - Longueur : 40.5 cm,
    - Largeur : 22 cm,
    - Hauteur : 23.6 cm.

    Mais aucune idée du poids pour le moment. Je te le donnerai quand la maquette sera totalement terminée, comme je l'ai fait avec la "Jeep".

    A plus.

    Bonne nuit.

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Tout d'abord bon courage pour le rangement de toutes tes BD. Un déménagement c'est toujours beaucoup de boulots mais je suis sur que tu maitrise la situation.
    Je vois que la toto Gaston avance bien. Elle est très originale.
    J'espère que tu continueras à papoté car j'apprécie beaucoup tes commentaires et tu laisseras un grand vide par ton silence.
    Je te souhaite une bonne continuation pour la voiture à Gaston.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci beaucoup pour tes gentils mots qui me réchauffent le coeur.

    Concernant les BD, je viens de terminer le rangement de 1035 BD dans 2 étagères de 80 cm de larges !!!

    Mais il me reste encore quelques bouquins à placer aux bons endroits, or je ne les ai pas encore répertoriés dans mes fichiers de livres !

    Cela m'a pris quand même pas mal de temps, mais je suis content de l'avoir fait et vider 19 cartons !

    Il me reste encore 1 carton avec les BD de mon épouse : 34 livres de Bécassine (souvent d'époque) qu'elle veut ranger avec ses pièces (statuettes, pixis, figurines, pins, et autres objets) de Bécassine et ses poupées de collections dont beaucoup sont anciennes !

    La voiture de Gaston avance lentement, très lentement, mais surement ! J'attends le colis n°7 avec les fascicules n°20 à 23 qui a pris du retard, comme le mois dernier !

    Papoter, certes, mais je continue à me demander si cela en vaut vraiment le coup. Enfin, je vais continuer un peu, jusqu'au moment où cela ira mieux et où je participerai plus. A voir.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Mer 16 Sep 2020 - 22:30, édité 1 fois
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je vois que tu as beaucoup de travail avec le rangement de tous tes livres et BD.
    Encore un petit effort et cela sera fini
    Bon courage.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Les BD sont toutes rangées depuis Samedi 12, et depuis je suis occupé avec le jardin, les courses, la voile : Je vais naviguer un petit peu, comme ça a été le cas Dimanche et surement demain Mardi et peut-être les jours suivants, car nous allons avoir des coefficients de marée de 113 Vendredi et, sortir dans ce cas, est particulièrement intéressant car je peux passer dans des endroits impossibles en temps normal !

    Pour la voiture, j'attends toujours le prochain colis n°7 avec les livrets n°20 à 23. Et, comme d'habitude, Hachette nous fait "poiroter" !!! Si je n'ai rien reçu demain Mardi, je les appelle, à nouveau pour avoir des informations !

    Je suis arrivé au fascicule n°15 dans les montages, que vous aurez dans les jours à venir (1 fois par semaine, soit tous les 6-7 jours).

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je poursuis avec le livret n°12 : Le support moteur arrière :

     - N°12 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N12_pa11


    N°12 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N12_li11


    Les 10 pièces (3 en métal et 7 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :

     - N°12 Sachet pièces-DSCN11788 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 N12_sa11



    Le montage commence par la fixation des 2 pièces de frein avec 1 vis.

    Voici les 2 éléments :

     - Photo DSCN11789 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1344


    Cet assemblage (cercle rouge) sera fixé sur le support moteur arrière (flèche jaune) avec 2 vis.

    Les pièces :

     - Photo DSCN11790-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1345


    Il faut, maintenant, insérer la 3ème pièce du frein dans la 2ème (flèche rouge) :

     - Photo DSCN11791-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1346


    J'obtiens ceci :

     - Photo DSCN11792 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1349



    Cet ensemble sera fixé sous le demi-carter inférieur de transmission avec 2 vis (flèches rouges) :

    Les 2 ensembles à monter :

     - Photo DSCN11793-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1348


    Lors du montage, il faut faire en sorte que la pointe de l'extrémité de la pièce de frein n°3 soit engagée sous la pièce d'accouplement de transmission (flèche jaune, ci-dessus).

    J'obtiens ceci :

     - Photo DSCN11794 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1347


    Une autre vue sous un autre angle, vue de dessous :

     - Photo DSCN11795 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1350



    Il reste une pièce (le cadre du châssis avant) qui est conservée pour la suite (cercle jaune) :

     - Photo DSCN11796-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 3 Dscn1351



    Ce livret n°12 est terminé.

    Le montage m'a pris 30 minutes, soit 8 heures 30 minutes depuis le début, illustré par 10 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 20:52, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Bertrand

    Dans la lignée du montage de la jeep, tout en précision et finesse. Tu excelles dans ce genre montage. C'est pas du pipi de chat. De l'excellent travail.

    Bonne continuation. Amicalement Jean-Jacques.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Merci beaucoup pour tes gentils mots qui me font toujours autant plaisir !

    A bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu hier, 18 Septembre, le colis n°7 avec les fascicules n°20 à 23.

    Finalement, il s'est passé 4 jours entre la récupération du carton, le 14, par La Poste et la livraison. Rapide, certes non, car c'est du courrier lent, mais quand même !!!

    Maintenant je vais continuer le montage avec les n° 16, 17, 18, .... pour pouvoir écrire les sujets sur "Word" et les placer, éventuellement, dans les forums.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé