Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir dans un de mes journaux cette publicité pour la construction de la fameuse Jeep Williys de la dernière Guerre Mondiale. Maquette proposée par Hachette.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Jeep_w11

    Voici le lien concernant cette maquette.

    http://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/maquette-jeepwillys/votre-numero-1/

    Le problème est que cet ensemble coûte cher car il y a 120 numéros à  11.99 € chaque, plus 7 classeurs à 7.99 €, soit un total d'environ : 1477.24 € avec 6 cadeaux !!! dont vous avez la description dans l'image ci-dessus.

    J'avoue que c'est plus cher que mon SotS avec ses 135 numéros que j'ai acquis pour la somme de 1184.80 € sans, bien entendu, la colle, la peinture et quelques outils ! Mais quand on aime, on ne compte pas !

    Cette voiture mythique me tente vraiment, mais j'aimerai connaitre vos avis à ce sujet, avant de me lancer ?

    Qu'en pensez vous.

    Merci pour vos futures réponses.

    Bonne fin d'après-midi.

    Et bonnes fêtes de fin d'année.


    Dernière édition par Glénans le Sam 26 Jan 2019 - 13:33, édité 7 fois
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009 Bertrand
    Je vais aller acheter le N°1!!!pour voir de plus près

    Bonne année 2017
    Qu'elle soit remplie de bonheur pour vous et pour vos proches. Que vos rêves se réalisent de manière prospère, avec une santé et une réussite pleine cette année."
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Merci pour ta réponse.

    Je vais attendre ton avis avant de décider quoique ce soit.

    Bonnes Fêtes de Fin d'Année et très Bon Nouvel AN avec tous mes vœux.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Quand on aime on ne compte pas! mais ça fait cher la bagnole... en modèle réduit!
    N'existe-t-elle pas en kit chez d'autres fabricants? Je ne sais!

    Fais-toi plaisir, c'est le principal... et tous mes vœux pour cette nouvelle année!
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    :a009:Bertrand.

    Je viens de me procurer le 1 fascicule Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) 3332484785

    Après le passage en revue des pièces et du fascicule tout est ok pour moi niveau qualité a20f

    Par contre pour le prix à mon avis beaucoup trop cher a052 a248

    http://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/maquette-jeepwillys/votre-numero-1/cgv.htm
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d a tous
    Je ne critique pas la maquette elle-même car j'ai déjà fait deux maquettes avec Hachette.
    Mais vue le prix donné pour une voiture de 30 cm c'est trop chère, donc pour moi je passe.
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Bertrand,

    Mon avis personnel.

    C'est du 1/8ème ... c'est donc déjà assez imposant ...
    ça j'aime bien, car on a au final un peu moins l'impression de s'être fait rouler sur le rapport tarif/poids.

    C'est du Hachette et je confère à cet éditeur une longueur d'avance sur le point crucial de la qualité
    par rapport à ses concurrents, même si Altaya fait d'énormes progrès ces derniers temps.
    La qualité à un prix et je pense que le tarif par numéro est directement lié à cette qualité tout au moins
    en ce qui concerne les éditions Hachette.

    Un véhicule de qualité, au 1/8ème, entièrement assemblé sur des marques phares
    coûte entre 600 euros minimum et 4000 euros maximum,
    avec une moyenne de 1200 euros sur un véhicule de cette gamme et de cette catégorie.

    Hachette stoppe très très très rarement une collection en cours de route, comparativement à Eaglemoss ... par exemple.

    Il vaut mieux acheter un fascicule à 12 euros par semaine que 7 paquets de cigarettes ou 3 litres de whisky.

    Si tu as le coup de cœur et le petit budget par semaine pour cette Jeep ... alors fonce Bertrand,
    avec Hachette tu as toutes les chances de ne pas être déçu,
    certes tu ne feras pas l'Affaire du siècle  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) 1846686270 ça c'est certain,
    mais tu auras la satisfaction de l'avoir assemblée et ajustée toi même a119


    Dernière édition par Stearghall le Mar 3 Jan 2017 - 14:39, édité 5 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos conseils avisés et finalement, je crois que je vais craquer et m'inscrire pour l'obtenir.

    4 fascicules à 12 € chaque, soit 48 € par envoi, plus 8 € par 7 classeurs de temps à autre donc 56 € au maximum par envoi, cela correspond à peu près à ce que je payais pour le SotS toutes les 6 semaines.

    Allez, je me lance et vous tiendrai au courant.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Mar 3 Jan 2017 - 18:30, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour,

    Ca y est, la commande et donc l'abonnement sont partis pour cette Jeep Willys !

    Des souvenirs mémorables, entre autre car j'en ai conduit une sur une petite distance, vers 16 - 17 ans
    quand un ami de mon père, planteur d'hévéas au Cambodge, m'a proposé la sienne pour faire un petit tour
    devant sa maison et il m'avait expliqué comment fonctionnait le "crabotage", les "4 roues motrices",
    et je me souviens avoir grimpé un petit talus !

    C'est donc aussi un coup de cœur en souvenir de ces moments.

    Voilà, vous savez tout.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Ven 24 Fév 2017 - 13:19, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Super
    Bertrand   a021a  a021a  a021a

    je vais suivre attentivement le déroulement de tes tribulations (qui ne sont pas en Chine *)
    Ne chinoisons pas : Bon courage a020 a020 a020
    et n'oublie pas les vidanges  a001  a001  a001
    Marco

    * cf Jules Verne
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Bien Bertrand "donc tu te lance parfait et avec Hachette pas de problèmes..
    Je vais suivre aussi bonne soirée.
    Amitiés Bernard a20c a20c a170
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    Hé oui ! J'ai craqué, mais avec la bénédiction de mon épouse (en premier) puis celle de Pol, de Patrick, de Marco, de toi et en finale celle de Philippe qui a levé les derniers doutes, malgré un prix un peu élevé.

    Mais que veux-tu, je ne fume plus et ne vais pas au bistrot du coin, donc, je peux me lancer !!!

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a026a et bien fonce
    Bernard a20c a20c
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009 Bertrand
    je vais faire comme les copains(attendre) a061 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) 1381305336
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Quelques infos concernant les livraisons de cette maquette de la Jeep Willys de chez Hachette.

    En principe, comme j'avais passé commande le 03 Janvier 2017, j'aurai du recevoir le premier numéro 3 à 4 semaines après, donc vers le 30 Janvier.

    N'ayant toujours rien reçu aujourd'hui, alors que je'attendais une réponse à un mail d'information envoyé le 31 Janvier (et dont je viens de recevoir la réponse après mon appel téléphonique !!), je les ai appelé, et ils m'ont informé qu'ils étaient en rupture de stock des premiers numéros.
    >Je recevrai donc le n°1 vers la fin Février - début Mars, et les n°2 - 3 à la fin du mois de Mars. Ensuite je recevrai tous les mois, 4 numéros sur les 120 prévus, soit 30 mois ou 2 ans et demi (comme pour le SotS).

    Voila où j'en suis, je vais, donc, prendre mon mal en patience et continuer mon thonier de Groix, pour le moment.

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Ven 7 Avr 2017 - 15:19, édité 1 fois
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    a238 tu a des problèmes avec ta jeep Bertrand. 0013j
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Adeline,

    Des problèmes pas encore, du point de vu montage car je n'ai encore rien reçu, mais un problème avec les délais de livraison : OUI !!!

    Enfin, je reste ZEN et patient jusqu'à fin Février - début Mars.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    Après deux mois d'attente dus à des ruptures de stocks (trop grand succès de cette collection) et la réception le 22/02/2017, pour nous faire patienter, d'un petit colis avec une lettre d'excuses et une petite miniature publicitaire sous la forme d'une "2 CV Waterman" dont voici une image :

     - Photo DSCN5498 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5435


    Détail :
     - Photo DSCN5501 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5539



    Petit détail intéressant, la lettre nous annonçait aussi un délai de 7 à 11 semaines à partir de cette date, soit entre fin Avril et mi-Mai !
    J'ai donc pris mon mal en patience !

    Finalement, à ma grande surprise, j'ai reçu aujourd'hui le 2 Mars 2017 un colis de Hachette envoyé le 22 Février (Curieux, n'est-ce pas !), avec le N°1 des fascicules.


    Je vais donc vous présenter ce qu'il y a dans ce colis :

    - En premier lieu, les pièces de la maquette sous blister (16 pièces + 2 sachets de mini-vis) + 1 tournevis :

     - Photo DSCN5552 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5540


    - 1 fascicule n°1 avec le pas-à-pas de montage et l'historique de cette voiture.

    Voici les images :

    Le fascicule :

     - Photo DSCN5540 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5541


    Présentation des pièces :

     - Photo DSCN5541 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5544


    -- Détail du pas-à-pas de montage sur 2 pages :

     - Photo DSCN5542 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5545



    -- L'historique de la Jeep sur 4 pages :

    La page de garde :

     - Photo DSCN5550 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5542



    La première page illustrée de l'historique :

     - Photo DSCN5551 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5543




    - Un autre fascicule est joint avec ce premier envoi. Il présente la jeep avec une vue d'ensemble de la maquette à la taille réelle : elle fait 75 cm hors tout ! Une paille !!!

    Voici quelques images de ce fascicule :

    La couverture :

     - Photo DSCN5543 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5546



    Une vue d'ensemble de l'engin avec sa remorque :

     - Phot DSCN5544 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5547


    L'image en 4 pages (genre poster), soit 84 cm de large de la voiture à la taille réelle de 75 cm :

     - Photo DSCN5545 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5548


    Détail des 2 premières pages :

     - Photo DSCN5546 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5549


    Les 2 suivantes :

     - Photo DSCN5547 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5550


    Les détails des pages suivantes :

     - Photo DSCN5548 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5551


     - Photo DSCN5549 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Dscn5552





    - Il y avait en plus une feuille publicitaire pour cette maquette.


    Voilà cette nouvelle maquette que je monterai quand j'aurai quelques fascicules de plus. Restons patient

    Je vous tiendrai au courant pour la suite, à moins que le trop grand nombre de photos et de détails ne vous conviennent pas ? Dites-le moi et je réduirai à minima les futures présentations.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a238 Bertrand
    Très intéressant ce début de maquette,perso les photos me vont bien a voir pour la suite de ton bolide
    militaire.
    Je pense aussi qu'il ont eu peur que tu te désabonne.
    Parfait et a plus pour la suite
    Amitiés Bernard a20c a20c a170
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Superbe présentation a024 a024 a024
    qui est très alléchante a020 a020 a020

    le niveau de détails semble au top a021a a021a a021a
    et l'historique de la Jeep doit être très passionnant à lire

    cette échelle inhabituelle permet effectivement de voir de nombreuses parties même minuscules
    je (nous) te remercie (ions) pour tes nombreuses photos a027 a027 a027
    continue comme ça
    tu nous feras plaisir
    (je me porte garant pour les potos) a021 a021 a021
    Marco qui a pris un siège au premier rang Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) 2054070234 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) 2054070234 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) 2054070234
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard et Marco,

    Merci pour votre support et vos encouragements à présenter des photos.

    Bernard, c'est possible la crainte du désabonnement : ça m'a un moment tenté, mais je suis patient et ils ont été aimables au téléphone et c'est très important vis-à-vis de la clientèle, alors je reste !!!

    Marco, c'est vrai que c'est tentant, c'est pour cela que je me suis abonné. Installes toi bien dans ton fauteuil, car les prochains fascicules (les 2 & 3) n'arriveront qu'à la fin Mars - début Avril ! et je ne pense pas commencer la maquette avant d'avoir eu une dizaine de numéros : qu'en penses-tu ?

    A tous les deux, bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Ven 7 Avr 2017 - 15:27, édité 1 fois
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    a013 belle tuture que voici 0013j
    bizz Adeline Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) 4148386872 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) 4148386872
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Adeline,
    Merci pour ton gentil petit mot.
    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Bertrand,

    J'apporte ma petite pierre à ton "édi-jeep"  a119

    Je ne te filerai pas de lien de montage, par contre je peux te procurer toutes les photos,
    que tu souhaites sur ce véhicule à l'échelle 1/1.
    Tu veux un gros plan, une vue détaillée de telle ou telle partie du véhicule suivant un angle précis,
    tu demandes et je fais a019

    Aller ... @+   Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) Non_pl18
    Contenu sponsorisé