Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine



    a009d

    Tu mesures ta longueur réelle sur ta maquette LR (= 50 cm par exemple)
    Tu mesures ta longueur sur le plan : LP (= 42 cm par exemple)

    Tu divises LR par LP, ici 50 par 42 et tu obtiens un coefficient, ici 50/42 = 1,19

    Ensuite, chaque fois que tu auras besoin d'une mesure tu le feras sur le plan et multiplieras par le coefficient : exemple 42 x 1,19 = 50

    Tu peux automatiser ça dans n'importe quel tableur ou le faire chaque fois. le tout est de bien avoir mémorisé le coefficient.

    Amicalement  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 3657031102
    Patrick
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    C'est sur a020
    si tu as le rapport sur la différence d'échelle a020
    tu peux rattraper au photocopieur
    Bon courage a20c
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Bien le bonjour a tous US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 3340941165

    Merci pour les solutions proposée, mais les maths et moi.... vous voyez ce que je veut dire, redimensionner le plans, je ne suis pas équipé et faire faire ça par une entreprise me coûterais trop cher alors j'ai opté pour la solution qui me conviens le mieux, la logique et voila le résultat de mes cogitations:

    J'ai d'abord tracé la ligne correspondant au pont (préceinte), ensuite j'ai monté un canon pour voir a quelle hauteur la bouche venait ce qui m'a permis de tracer le milieux des sabords, ensuite au compas j'ai délimité les lignes hautes et basses et les cotés de mes sabords de 12 mm de coté (faut laisser la place aux cadres intérieurs et voila le travail US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 933595016

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 121_sa10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 122_sa10

    Bon, c'est pas le tout, mais j'ai pleins de trous a percer. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 3133839392
    professorus
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    pas fort en calcul mais meilleur en géométrie, on dirait
    tu t'en sorts pas mal sur ce coup là
    bonne suite
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    C'est exactement ça,US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 1544683251 Professorus
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d
    Des trous, des trous, toujours des petits trous!! tu as raison Daniel 0013j

    Bon vent pour la suite a20c

    Amicalement a20c US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 2483729392
    Patrick
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Et oui Patrick, j'ai une copine qui m'appelais "la termite", j'adore faire des trous.
    D’ailleurs, j'en ai fait pleins cet après-midi, la preuve: Touts les sabords sont percés:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 123_sa10

    Bonne soirée a tous et pensée pour notre ami BénabenUS Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 3133839392
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel, a012

    Superbe boulot. et j'aime aussi le support de ton navire.a20f

    Bonne nuit. a011
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009b

    Bien cogité, bien réalisé.  a021

    Un petit défaut, quand même, ça manque de photos !!! a020

    Amitiés a014

    Xavier
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Daniel a écrit:Touts les sabords sont percés

    Bravo! a026a

    Amicalement US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 2483729392
    Patrick
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    T'as pas troué la table du salon en même temps? US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 4162417914 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 4162417914 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 4162417914 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 4162417914
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Mais non mon cher ami, je troue la ou il faut et sans défauts US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 2177092416
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Qui c'est qui voulait des photos US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 658336625

    Ben en v'la deux, les murailles intérieures sont en place, percées et collées:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 124_sa10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 125_sa10

    Avant de coller, j'ai polis a la pâte a polir les murailles et le pont et le rendu est superbe, mais hélas je ne sait si ça rend aussi bien en photo qu'au réel, je vous laisse en juger par vous même.
    Prochaine étape, la pose des cadres intérieurs en padouk. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 3133839392
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Un sacré boulot, et réalisé de main de maître! a026a

    Amicalement US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 2483729392
    Patrick
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Félicitations aussitôt dit aussitôt fait, bonne continuation. Amitié a013
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 1544683251je fait du peut que je mieux, US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 813024029 heu!! du mieux que je peut, veux-je dire US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 818849177
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Je ne trouve plus le cirage  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 658336625  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 658336625  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 658336625
    Je l'ai tout utilisé pour le Pirate de service  a020  a020  a020
    OK OK je sors  a025a  a025a  a025a  a025a  a025a
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Hé hé, Marco si tu utilisait ce qui me sert a polir mon bois pour cirer tes godasses, on verrait vite tes orteils US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 818849177
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Je te trouve poli-sson a020 a020 a020 a020
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    sois poli dis-donc...US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 2083377282 et en parlant de polissage,
    la préparation de l'habillage de l’intérieur des sabords.

    1er temps,  déligner de jolie lattes de padouk, 1 mm d'épaisseur pour 6 mm de large.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 Dscn0411

    Ensuite poncer et polir, (devinez la-quelle est polie)

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 Dscn0412

    Pour finir, couper a la bonne longueur et coller a l’intérieur des sabords, mais comme je suis entrain de faire ça, vous le verrez quand j'aurais fini US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 3133839392
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Il est super ton padouk a021
    quelle couleur!!!!!! a027
    A ne pas confondre avec le paddock a033 a033 a033
    sans être à cheval sur l'étiquette
    soit tu risques un coup de pied mal placé
    soit argotiquement tu ronfles
    et dans les deux cas le boulot n'avance pas
    HIiIIIIIIIIII
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Juste pour vous donner une idée...

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 128_sa10
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    On dirait que ça va le faire! a20f

    Amicalement US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 2483729392
    Patrick

    PS fais gaffe à Marco, parce que le poli tique! 0018a
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    ça rend bien a021
    pas évident à trouver ce bois US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 658336625
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    C'est sur mais j'ai un bon fournisseur, padouk, ébène, bubenga, buis, gaiak etc.. j'ai même un peut de citronnier.
    professorus
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    attention, aux douaniers US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 3 2054070234
    avec les bois exotiques
    Contenu sponsorisé