Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    professorus
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe



    attention, aux douaniers US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2054070234
    avec les bois exotiques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Pas de soucis avec ça, ce n'est que du légal de chez légal, j'ai simplement la chance d'avoir un très bon pote qui est artisan coutelier de son état et qui, sympathiquement me réserve des chutes.
    Donc rien de mystérieux.
    professorus
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    il ne faudrait pas couper ton amitié avec un coutelier ça serait un comble pour une histoire de chute
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Ben ça fait quand même 20 ans qu'on se connait et si vous voulez voir des beaux couteaux, allez tapez "Farol" sur google et  regardez US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2054070234 le modèle "le Forban" cela devrait vous faire comprendre quelque chose.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Moi je voudrai une belle lame de pirate a020 a020 a020
    pour aborder quand je suis en bordée a001 a001 a001
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Bien le bonjour a tous US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3340941165

    Hé, Marco, tu peut toujours lui en commander une, il forge aussi, US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 805794040
    Ce couteau était un de mes outils préféré quand je faisait encore du gréement, mais il m'a été volé ainsi que pas mal d'autres choses un jour ou un malhonnête c'est permis de visiter mon bateau pendant que j'était ailleurs. Hé oui même les pirates se font piller, tout fout le camp que je vous dit.
    Ps: c'est moi qui fait les matelotages sur les manches de ce couteau, vous l'avez peut-être compris).
    Re ps: si vous lui en commandez un n'hésitez pas a dire que vous venez de ma part,ça lui feras plaisir et a moi aussi.US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 1316652602
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    La petite photo du soir,US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3340941165

    Les cadres intérieurs des sabords sont finis.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 129_sa10

    C'est pas mal mais il y a encore pas mal de boulot.

    Bonne soirée a tous.US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3133839392
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bonsoir Daniel a009b

    Tu es plus avancé que moi : je dois encore percer mes sabords du pont inférieur! a025b après ponçage! a025b

    Amitiés US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2483729392
    Patrick
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Je te remercie Parellum, mais ma coque n'est pas aussi parfaite qu'on pourrait le croire, j'ai eu un très gros travail de ponçage et au niveau du brochetage c'est loin d’être parfait mais bon, je me rattraperais sur le doublage. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3133839392
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bien d'accord avec toi 0008m mais je m'étais fixé un challenge : que mon premier bordé soit réussi! c'est bête 0027j , vu qu'il y a le doublage, mais je suis comme ça 0013j

    pour le 2° bordé, je pense le réaliser avec des virures de 6 à 7 cm, ce qui devrait correspondre à peu près aux planches employées par les charpentiers a088

    Amitiés US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2483729392
    Patrick
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3340941165 Si cela peut te rassurer, j'ai compris une chose c'est que si ton premier bordé est biens fait, c'est plus facile de faire le doublage. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3133839392
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3340941165 Les petites images du soir.

    L'habillage intérieur des murailles est en bonne voie:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 130_sa11

    Les gouttières et les montants des cadres des sabords sont en "wengué" la barre du haut est en "manzonia"

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 131_sa11

    Pour finir une petite simulation avec les ponts:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 132_sa11

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 133_sa11

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 134_sa10

    Et c'est tout pour ce soir, a demain.

    Bonne soirée a tous. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3133839392
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Gast...je viens de prendre du gallon  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 1062155449  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 1544683251 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3176446676
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Chouette avancée a021 tu progresses plus vite que moi! 0008m

    Amicalement US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2483729392
    Patrick
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    J'aime bien a020
    continue comme ça a021a
    tu es bien parti pour faire une belle maquette a026a
    ton deuxième bordé dans ces conditions devrait bien se passer a20f
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3340941165 Bien le bonsoir a tous.

    Ben ouais, ça fait un moment que je n'ai riens posté, vous vous dites peut-être que je faisait dodo US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2511814004 Ben non, mais j'ai eu quelques bricoles a faire qui m'ont un peut éloignées de ma maquette mais me voila de retour aux affaires .
    J'ai finis les ponts, passage de pâte a bois, ponçage et polissage.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 135_po10

    Comme vous pouvez le constater, j'ai  également posé le taille-mer, la quille et la pièce d'étambot.
    Mais il y a un truc qui m’embêtai particulièrement, c'est que une fois posé le pont et les passe-avant, mettre en place le gréement des canons virerais au cauchemar, particulièrement pour les deux que l'on vois:  

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 136_ca10

    J'ai donc décidé de commencer par monter monter les affûts. Voila comment ce présente l'affaire.

    La planche des cotés des affûts prédécoupés au laser, la rien de spécial:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 138_ca10

    Mais quand on la retourne, surprise! pourquoi faire des pré-découpes horizontales qui fragilisent notoirement l’ensemble US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 658336625

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 137_ca10

    Si vous avez la réponse??? moi j'ai pas trouvé US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2814595079

    Les trois pièces a assembler:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 139_ca10

    Le chantier d'assemblage, les pièces sont collées a la cyano liquide pour que cela s'imprègne dans les traits de pré-découpe et que cela consolide l'ensemble.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 140_ca10

    Ensuite, je colle deux petits morceaux de bois qui serviront d'assise aux canons:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 141_ca10

    On pourrait croire que c'est finis, ben non regardez la différence entre ces deux canons.
    En bas c'est l’affût vu par AL et en haut, après modification de ma part ( je n'ai pas mis les roulettes sur celui du  bas mais sachez que les roues arrières se positionnent sous les deux petites pattes qu'on vois a l'arrière de l’affût)

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 142_ca10

    Quand j'en aurais finis avec le montage des affûts, je les installerais avec leur gréements et une fois qu'il sera temps je passerais les canons par les sabords pour les fixer aux affûts. Enfin, c'est l'idée. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3133839392
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    beau boulot 0008m et bien vu l'idée de préparer le gréement des canons : je crois que je vais m'en inspirer! a20c

    As-tu pratiqué des râblures sur la quille? US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 658336625

    Amitiés US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2483729392
    Patrick
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 1544683251 Parellum, c'est la seule solution que j'ai trouvé vu la configuration de la bête. Pour les canons des ponts supérieurs, je ne devrais pas avoir ce problème.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    les lignes sur les planches des affuts n'altèrent pas la solidité
    j'ai eu le même cas avec la chaloupe armée
    une fois le socle posé tout est solide a020 a020 a020
    Bon boulot a021a a021a a021a
    ça avance a20f
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 1544683251 Mon cher Marco, mais hélas les fameuses lignes fragilisent bien les pièces, je le sait vu que j'en ai pété 2 ou 3 mais heureusement un coup de cyano et c'est bâché. Mais cela ne me dit toujours pas a quoi ça sert US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 658336625
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    c'est sur que pour travailler les canons a023
    1) il vaut mieux de ne pas utiliser le sabre d'abordage a023 a023
    2) être à jeun : le Rhum c'est après l'abordage a023 a023 a023
    3) attaquer un seul canon à la fois, a023 a023 a023 a023
    on ne sait jamais
    un coup de mousquet est si vite arrivé a020 a020 a020 a020
    4) ne pas partir en bordée, juste avant de travailler a035 a035 a035 a035
    Marco les bons tuyaux
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Et au lieu de monter des canons a020 a020 a020
    pour se détendre a001 a001 a001 a001
    ... on peut monter ....hum ... euhhhhh .... en marche a021a a021a a021a
    Ouf !!!!!!
    la censure est passée pas loin a023 a023 a023 a023 a023
    Marco sur la ligne de pointillés
    paludiers
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    avatar

    Bonjour

    Quel beau pas à pas pour undébutant, je sens que je vais beaucoup apprendre avec toi!
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Bien le bonjour a toi Paludier US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3340941165   et US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 2767248110 dans le monde merveilleux du "Pirate" qui je te rassure est aussi un humble débutant.

    Et juste pour le plaisir, les affûts teintés au vernis satiné "chêne foncé"

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 143_ca10

    Me reste encore a installer les roues, les bragues et les organeaux sur les-quels viendrons se frapper les palans.

    Et US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 1544683251 pour tes compliments, ça fait toujours plaisir.

    Amicalement Daniel US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3133839392
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    des canons bien stables a020 a020 a020
    Bravo a026a a026a a026a
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 1544683251 Vous me faites US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 4065797265

    Pour vous récompenser, vous aurez le droit a d'autres images tout a l'heure, je pose les roues en ce moment US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 4 3133839392
    Contenu sponsorisé