Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette



    Bertrand tu es un étourdi, je viens d'expliquer le pourquoi, le qui le qu'est-ce


    Mais c'est pas grave, je réexplique
     

    Avant

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_9929

    Apres

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0024

    Début du parquet en navette

    Cet ouverture permettra de visualiser l'intérieur arrière de la frégate

    Amicalement Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    'Scuse-moi, mais tu sais que je suis, en ce moment, très tête en l'air !

    Par contre, le fait d'avoir évidé ces éléments permettra d'agencer l’intérieur comme tu en as l'intention. Ce qui est dommage, c'est que le mobilier que tu vas installer, risque de ne plus être vu, à moins tu y installes des vitres bien transparentes.

    Bonne continuation.

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Bertrand, oui , je sais que tu" t'évades "quelques fois; remarques ,moi aussi
    .

    Sur certaines maquettes de nos ainés, tel un écorché ,ceux-ci laissent un espace a découvert pour que l'on puisse apercevoir l'intérieur. Ou bien, un panneau mobile que l'on ouvre suivant notre désir et que l'on referme une fois la " visite" terminée. Non, pas de vitre, restons dans le thème.

    La maquette est de qualité suivant l'analyse de modélistes confirmés. Elle mérite une attention toute particulière. La dimension des planchettes constituant le plancher de la frégate est fidèle a l'original une fois a l'échelle, c'est tout dire........ Par précaution ( la nuit portant conseils),je pense renforcer la base par des formes pleines. Celles-ci étant sous le plancher, elles ne se verrons pas.

    Bonne journée Amicalement Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Merci pour cette mise au point des informations.

    Je continuerai donc à suivre l'évolution de ton navire.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour a tous, ça souffle à l'extérieur et il y a de bonnes rafales, on entend hurler les loups..........


                                                                            Le parquet est posé latte par latte.

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0211

    Humm mm...... Au grossissement, c'est pas terrible
    Au lieu de poser les lattes de gauche a droite, j'aurai du suivre une ligne repère en partant de la ligne centrale partageant le pont.

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0212

    Il faut se dire qu'il y aura des couchettes ,quelque chaises ou meubles, on ne verra presque plus le plancher

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0213

             A remarquer sur les extérieurs, le plancher n'est pas le même, car il est à l'emplacement des canons . J'ai pensé qu'il n'était pas crédible de représenter un parquet en navette à cet endroit.

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0214

    A    suivre

    Amicalement  Jean-Jacques
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    Inpect Jean-jacques ça pétte je ne te donnerai pas de leçon car je ne connais rien au bateau.
    Bisou Adeline. L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 4148386872 L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 4148386872
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Merci Adeline tu es gentille et indulgente

    Amicalement Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour à tous

    Pour me changer des lames de parquet, j'ai entrepris de fabriquer la cloison mobile séparant les chambres  des officiers du pont


    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0215

    Visuel avec le parquet en finition

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0216

    Encore beaucoup de travail d'ajustement pour les lames, un équilibre de teinte entre les nouvelles lames et les anciennes

    ............Et le mobilier, banquette, lits, couchette, table et chaises.

    De quoi s'occuper un peu quoi

    Amitiés à tous Jean-Jacques
    a022
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonsoir jean jacques

    une chose me chipote le mat d'artimon passé dans la chambre des officiers ??

    A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Oui absolument

    Il y a des documents ,voir des tableaux ou gravures d'époque qui l'attestent.

    Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir braves gens

    On apprend, on compare, on échange et on s'inspire des plus expérimentés.
    Voila un exemple de plus concernant la cuisine si joliment réalisé par Hachette pour son Hermione au 1/ 64 e. Jolie cuisine, MAIS......... D'origine anglaise......Oups........
    Je ne sais si quelques compagnons vont entreprendre ce modèle qui vaut quand même le détour vu la qualité de conception, mais, pour la cuisine, il vaudrait mieux se rabattre sur le modèle de la Vénus ou celle du 74 canons. En plus, il faudra la réduire en démentions.
    Autres choses et cela devient une manie chez les concepteurs de kits, c'est de passer du coq à l'âne ou faire des come-back comme au cinéma. Hachette n'est pas en reste puisqu'avec le dernier numéro et le prochain et sans doute quelques autres, il nous propose de construire les affuts de canons. Ils sont pas mal à un détail près...........Des roues de bicyclette .
    Donc à changer ou à épaissir.
    A Bientôt, prenez soin de vous. Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonsoir jean jacques

    j'aurai une petite question quel navire se rapproche le plus de la licorne c'est pour mon fils qui a entrepris de construire les pièces de tintin il a fait la fusé et il est en train de faire le sou marin en forme de requin merci d'avance

    A + christian
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Ce que tu dis concernant le fait de passer du coq à l'âne sans arrêt, est une chose bien connue chez Altaya, malheureusement et j'en sais quelque chose. En effet, par exemple pour les décorations disposées tout autour du navire, on en trouve de la mi-fabrication c'est_à-dire vers les N° 85 jusqu'à l'avant dernier n°, idem pour les canons et ainsi de suite, ce qui est vraiment pénible.

    Je suppose qu'ils font cela pour détendre les constructeurs débutants, pour ne pas les dégoutter dans la répétitivité des opérations, ce qui est fortement dommageable, car on s'y perd quelque fois surtout pour les peintures.

    Enfin, c'est comme ça, à nous de faire le nécessaire, mais uniquement quand on a reçu tous les fascicules !

    Sur ce, bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonne soirée Bertrand
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d JJ

    Tu as attaqué un sacré chantier, de quoi t'occuper un bon moment, ......., surtout avec ton sens du détail conforme à la réalité !!  a027

    Bravo et bon courage pour la suite a021 a20f

    Amitiés
    a014
    Xavier
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir à tous et bienvenue à toute une nouvelle bordée de nouveaux compagnons

    Tout le monde à la taverne pour leur souhaiter la bienvenue comme il se doit

    a172a172a172a172a172autre2autre2autre2L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 1475107138L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 1475107138L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 647513581L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 924207955L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 1902952581a309a320L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 2415915651L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 2415915651a197

             
    Encore beaucoup de minutie pour faire une cloison correctes

    L'heure n'est pas propice à faire des photos potables

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0230

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0231

    Je pense travailler une bonne partie de la journée pour l'envers et l'endroit

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0232

    J'ai épaissi les roues des affuts des pièces de 12 livres en prenant les roues des nouveaux pour avoir une épaisseur correcte. Par précaution pour les derniers canons j'ai découpé des roues pour plus tard pour les derniers.

    A Bientôt Amitiés Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Coucou c'est moi, Bonjour à tous

    Petite évolution de ma cloison

    Coté pont

    Il y a même les boutons de porte avec des petits clous !

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0310

    Op, on passe de l'autre coté

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0233

    Dans le prochain fascicule Hachette, il y a trois canons. J'en ai quelques uns de différents calibres de chez Stab

    J'en profite pour positionner à sec pour voir l'effet

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0234

    J'affinerai encore et encore les bavures de peinture au scalpel et au cure-dent

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0235

    Pour l'instant ,la cloison séparant le pont va être en réserve en attendant l'évolution de la construction

    Une plinthe sera positionnée à la base pour faire le joint avec le pont

    A  Suivre
                                                                                    Amitiés        Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    N'oublie pas de mettre de l'huile dans les gonds des portes pour éviter le bruit de couinement à l'ouverture !!!

    C'est sympa, mais par contre ton plancher "gris" aurait besoin d'être nettoyer !!!

    Bon, bon, ça va, je m'en vais sur la pointe des pieds pour ne pas abîmer ledit plancher !

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir Bertrand, un plancher gris ??
    .
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Gris peut-être, mais plutôt, une partie vernie et pas le reste devant les portes et sur le côté tribord. Mais laissons les peintres travailler.

    A plus.

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝



    C'est l'effet photo, la brillance du vernis sur les lattes de tilleul
    . J'ai utilisé deux bois différents. Je rectifierai pour uniformiser la teinte dominante qui est celle du noyer.
    De plus à ces endroits ,il y a soit un canon avec ses bragues et garants, ou bien l'emplacement d'une chambre avec son mobilier . Beaucoup de choses sur ces fameuses lattes, alors.... pas trop de soucis.

    Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Ok, Pas de soucis et tant mieux !

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir à ceux qui sont la

    Vous prendrez bien un petit four?, un petit four à la Française
    .

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0311

    Hachette nous ayant gratifiés d'un four à l'anglaise qui n'avait pas lieu d'être, obligé de s'y mettre

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0312

    Ah bien sur il est pas fini

                                                             J'ai fait presque le plus dure et puis il y a le marmitou aussi à faire

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0313

                                                                                         Le reste pour demains..........

                                                                                                                    Amitiés   Jean-Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bon, nous attendrons donc la suite! @ + donc a009b
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir, apres avoir fait ma page d'écriture pour les copains qui attendaient impatiemment la suite de la bataille de la Chesapeake, voici le petit four à la française qui devait se trouver à bord de nos frégates et vaisseaux

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0315

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0316

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0317

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0318

    Un personnage à l'échelle

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0319

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0320

    L'officier à fini son inspection du futur four de la Concorde-Hermione

    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 Img_0321

    Il manque les crémaillères de part et d'autre des " piliers " du four pour y accrocher, louches ,fourches ou autres ustensiles

    En attendant vos observations,bonne soirée         Amitiés             Jean-Jacques
    L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ - Page 2 293893890 a174
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Et où met-on le feu? En tout cas, chapeau! vu la taille a009
    Contenu sponsorisé