Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Guy,

    J'ai la très nette impression que tu as tout à fait raison, mais soyons optimistes !!!

    Merci pour tes gentils mots sur la splendeur de cette maquette, ce qui est tout à fait juste.

    C'est ce que m'a dit, aujourd'hui,  Michel (Enolagay) qui l'a vu en "vrai" lors de son passage à la maison !

    A  très bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue les travaux avec le fascicule n°71 : Montage des fixations du capot et du mécanisme extérieur du klaxon.


    La page de couverture :

     - N°71 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 N71_pa10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°71 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 N71_li10


    Le sachet contient 10 pièces (8 en ABS et 2 en Zinc) avec 3 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.


     - N°64 Sachet pièces_DSCN8818 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 N71_sa10



    Le montage commence avec celui du klaxon dans le compartiment moteur.

    Voici les 2 pièces (avec 2 types de vis) qui seront fixés sur la paroi du fond :

     - Photo DSCN9031 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Dscn9028


    Il en faut une pour fixer le klaxon à son support :

     - Photo DSCN9032 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Dscn9029


    Et 2 autres vis pour la mise en place sur la paroi.

     - PhotoDSCN9033 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Dscn9030



    La suite sera l'installation des 2 fixations du capot.

    Voici les 4 pièces et les 4 vis nécessaires :

     - Photo DSCN9034 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Dscn9032


    Il faut installer la tige à travers la fixation puis l'insérer dans le manchon.

     - Photo DSCN9035 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Dscn9031


    Puis il faut encliquer le verrou sur le téton du manchon.

     - Photo DSCN9037 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Dscn9033


    Ensuite, à l'aide de 2 vis, il faut fixer cette pièce sur l'aile gauche et droite de l'avant de l'aile de la "Jeep".

    Voici la pièce posée sur le côté gauche :

     - Photo DSCN9038 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Dscn9034


    Et la même sur la droite :

     - Photo DSCN9039 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Dscn9035




    Ce fascicule n°71 est terminé. Cela m'a pris 30 minutes pour ce travail, soit 62 heures et 30 minutes depuis le début du montage.
    J'ai essayé de réduire les images avec seulement 11 photos.

    Je vais me mettre à l'arrêt jusqu'à la prochaine livraison.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bin dis-donc! Avec les nombreuses pièces fournies par fascicule… ça occupe! Merci pour ces photos très précises! 0008m
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Quand tu auras fini de te moquer ! Grand coquin ! Et oui, y'a trop de pièces, ce qui fait que je ne sais plus par où commencer !!!

    Heureusement que j'ai d'autres maquettes pour m'occuper, dont le "SotS" !

    Merci pour les images, j'essaie de faire au mieux, même si ce n'est pas toujours de qualité professionnelle !

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Il commence a y avoir du monde sous le capot.
    Cette semaine le N° 88, toujours autant fourni après la pelle la hache.
    A+
    Daniel.

    [center]Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011568

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011569


    /center]
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    [center]Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011571

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011570


    /center]
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ce dernier livret.

    Je vois que la hache est complète et est mise en place avec la pelle.

    C'est toujours ça de chargé.

    J'attends avec patience les 4 numéros d'Octobre de 72 à 75.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salut Bertrand.
    Pour moi encore 32 fascicules et c'est fini.
    A+
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Veinard !!!

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Sois patient ton tour viendra.
    Tu vas la laissée dans son jus sortie d'usine ou par exemple crasseuse et boueuse version bataille des Ardennes ou autres.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Je vais la laisser dans son jus, neuve de sa sortie d'usine, car pour l'instant, je suis incapable de maquiller une maquette, ne l'ayant jamais pratiqué, et je n'ai vraiment pas envie de la perdre en "bricolant" dessus.

    Elle restera, donc, toute neuve dans sa vitrine.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    C'est un choix raisonnable, vu le prix de l'investissement. Pour ma part comme elle n'ai pas commencé, j'ai le temps de réfléchir.
    Amitiés.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Tu as raison, mais si tu as déjà pratiqué l'art du "camouflage", pourquoi pas te lancer en faisant des essais avec de la peinture à l'eau, facile à retirer, sans dégâts !

    A plus.

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    La meilleur solution pour la patine, tu attends qu'il pleuve et tu joues à la faire rouler dans ton jardin, résultat garanti !! a119 a119

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 8fe50312
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    C'est un point de vue qui se défend, mais je ne suis pas preneur !!!

    Oui, tu as raison vas te cacher en courant bien vite comme ce chat, toutes les pattes en l'air (extraordinaire cette photo !).
    Et pourtant les tiennes ne courent pas aussi vite, elles sont plutôt calmes et curieuses !
    Je vois que vous êtes bien rentrés.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.

    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Oui nous sommes rentrés et j'ai gravement omis de vous remercier de votre accueil, je le fais donc ici, un grand merci à toi et à Alix, nous avons vraiment passé un bon moment !
    L'emplacement pour dormir fut très calme et les minous ont bien apprécié, bon faut dire qu'à côté d'un cimetière, les voisins ne sont pas très bavards !!!
    La prochaine fois, il faudra qu'on se fasse une petite bouffe, ma femme a eu une bonne idée, mais ce sera une surprise !
    Pour avoir vu ta Jeep de visu, je dois dire que c'est un vrai petit bijou, mais qui mériterait d'être bien crade, comme les vraies en action, mais neuve elle est très belle aussi!
    Tu as vraiment fait du bon boulot, chapeau !!

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Bd035410

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 A5ae4310

    a119 a119 a009b
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Merci pour ta visite qui fut fort sympathique.

    Donc vous avez été tranquilles dans le petit coin que tu avais choisi : Tant mieux, surtout pour les minettes qui ont pu sortir un peu, je suppose.
    C'est vrai qu'à cet endroit les voisinage est un peu timide, mais bon, il faut qu'ils s'habituent aux "touristes" qui passent par là pour lier conversation, et cela ne se fait pas en une soirée !!!

    Merci pour les félicitations concernant la "Jeep", et je reste sur mes positions : Elle sera flambante neuve à la sortie de chaîne.

    J'adore toujours autant tes chats, par contre pour le carbu, ce sera 90 croquettes, pas une de plus et c'est mon dernier prix ! ... Jean-Pierre ! ... (comme dans l'émission TV).

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Je t'envoie le N° 89.
    Amicalement.
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011572

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011574

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011573
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ce nouveau numéro avec toujours autant de pièces : 2, fabuleux !!!

    J'attends le colis n°20 avec les livret 72 à 75, entre le 13 et le 20 Octobre ! Patience.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Bonne continuation pour ces nouveaux fascicules.
    A+
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Daniel.
    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le colis n°20 avec les fascicules n°72 à 75.

    Ces livrets concernent l'assemblage du pare-brise et la fabrication et pose de la radio, l'ensemble à disposer sur la voiture.

    J'en parlerai au fur et à mesure des montages.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Le N° 90 le papé comme on dit par chez nous lors d'un jeu de loto quand l'animateur sort ce nombre du sac.
    Tu verras que comme d'habitude ce fascicule est très fourni en pièce.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011613

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011614

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011616

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 P1011615
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour les informations sur ce fascicule n°90.

    Quand je pense qu'il y a 15 numéros de différence entre tes livrets et les miens. Cela fait beaucoup d'avance pour toi. Tu finiras donc ta Jeep avant moi ! Bon je sais, je me moque ! Mais c'est juste pour blaguer.

    A plus.

    Bonne nuit.

    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 27210

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 39 Jeep110

    Je t'avais prévenu, Matou le retour !!!

    a003  a003  a003  a003
    Contenu sponsorisé