Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    enolagay
    Major
    Major



    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 27210

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Jeep110

    Je t'avais prévenu, Matou le retour !!!

    a003  a003  a003  a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    Ah, c'est malin ! Mais il faudrait voir ça avec Hachette !!!

    Bonne après-midi.
    ELENDIL
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    ELENDIL

    sensas le picto !!!

    Guy
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Le chat est impatient, tu devrais activer la construction.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Oui ! Oui ! Ne t'inquiètes pas, ça arrive ! Je viens de tout arrêter avec le "SotS" pour ne m'occuper que de la "Jeep" !!!

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite à la réception du colis n°20, je vais continuer le montage de cette belle "Jeep".

    Voici ce que propose le fascicule n°72 : Montage du pare-brise et les supports de fixation du capot.

    Présentation du livret :

     - N° 72 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 N72_pa10


    La liste des éléments présentés sur le livret :

     - N°72 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 N72_li10



    Les pièces présentées avec 12 éléments (8 en ABS et 4 en Zinc) et 5 séries de vis :

     - N°72 Sachet Pièces DSCN9204 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 N72_sa10




    Début du travail avec les gâches de verrou du capot (positionnement avec les flèches rouges) :

     - Photo DSCN9208-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9211



    La pièce installée côté gauche (cercle rouge) :

     - Photo DSCN9209-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9213


    Le verrou du capot installé sur la gâche du côté gauche (cercle rouge) :

     - Photo DSCN9210-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9214





    Je vais maintenant passer à l'installation du pare-brise.

    Je débute d'abord avec les supports pivot sur les côtés :

    Voici les pièces en ABS. Elles sont marquées gauche "L" et droite "R" (cercle jaune) pour ne pas se tromper car elles sont légèrement en biais et doivent être vissées à l'endroit marqué par le cercle rouge :

     - Photo DSCN9211-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9216



    Le support pivot droit installé et les vis peintes en vert armée :

     - Photo DSCN9212 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9215



    Maintenant je vais travailler sur le pare-brise dont voici tous les éléments :

     - Photo DSCN9214-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9218



    J'ai commencé par la fabrication des 2 attaches intérieures de pare-brise avec 2 fois 3 éléments marqués avec les cercles rouges sur l'image du dessus comprenant 2 attaches et 1 gâche.
    Il ne faut pas trop serrer les vis pour que l'ensemble soit mobile.

     - Photo DSCN9215 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9217



    Puis ces gâches doivent être fixées sur leurs supports marqués, eux aussi, "L" (gauche) et "R" (droit) :

     - Photo DSCN9216 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9219



    Les voici installées sur l'intérieur du pare-brise aux emplacements prévus à cet effet. Comme on peut le voir, je les ai mises dans 2 positions différentes (cercles rouges), car il faut absolument qu'elles soient mobiles pour plus tard.

     - Photo DSCN9217-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9222




    Il faut ensuite fixer le pare-brise sur la carrosserie en plaçant les extrémités de l'encadrement sur les supports pivot avec 1 vis.
    ATTENTION, ces supports en ABS sont relativement fragiles, donc il ne faut pas serrer trop fort les vis, pour que le pare-brise puisse bouger.

     - En position verticale :

    Vue du côté droit :

     - Photo DSCN9247 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9220



    Vue de l'arrière :

     - Photo DSCN9218 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9221



    Vue de l'avant :

     - Photo DSCN9225 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9224



    Le détail :

     - Photo DSCN9245 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9223




     - En position horizontale :

    Vue du côté gauche :

     - Photo DSCN9222 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9225



    Vue de l'arrière :

     - Photo DSCN9220 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9228



    Vue de l'avant :

     - Photo DSCN9229 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9227



    Le détail :

     - Photo DSCN9244 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9226




    Quelques images des fixations du pare-brise :

    Une ouverte, devant (Cercle jaune) et une fermé, au fond (cercle rouge) :

     - Photo DSCN9223-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9231



    Les 2 fixations fermées et bloquant le pare-brise :

     - Photo DSCN9224 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9230




    Voici, en final, quelques photos avec les phares allumés, pour le plaisir :

    Vertical :

     - Photo DSCN9226 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9229



    A moitié baissé :

     - Photo DSCN9227 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9233



    Horizontal :

     - Photo DSCN9230 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Dscn9232





    Voilà le fascicule n° 72 est terminé en environ 1 heure 30 minutes soit 64 heures depuis le début. J'ai pris un peu de temps dû à la fragilité de ce pare-brise.

    J'ai utilisé 25 images pour bien présenter cette installation d'un ensemble important, d'autant plus que le pare-brise a été reçu en Avril 2017 et monté en Novembre 2017 !

    Suite très prochainement.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Le matou t'as bousté. Je t'envoie prochainement le N° 91 la suite de la mitrailleuse.
    Amicalement.
    Dan
    ELENDIL
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    ELENDIL

    CA travaille dur du coté des Willys ! bonne soirée mes amis

    guy
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet j'ai crains un coup de griffe du matou Michelien !!! Quoique celles de Michel sont mignonnes et calmes, enfin presque car très curieuses ! Normal pour des chats.

    J'attends avec calme la prochaine information.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Dim 23 Déc 2018 - 18:51, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Guy,

    En effet, ça travaille dur, mais je tiens absolument à tout installer avant de remonter sur Gentilly avec la "Jeep" très prochainement.

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Glénans a écrit:avant de remonter sur Gentilly avec la "Jeep"

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 8a757c10

    a013  a003  a003  a003  a013
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Meuhhh non !!! T'inquiète pas ! Je vais prendre mon"char" fermé mais avec un bon cache-col, quoique en ce moment, ce n'est pas vraiment nécessaire, et la "Jeep" sera dans son carton-garage !!! Pour continuer son montage dans le nord !

    Bonne nuit.

    PS : toujours aussi chouette ton chat !
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 40 Cat-ow10

    a014
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    La réception des colis se fait souvent attendre, mais le résultat est à la hauteur!

    Merci Bertrand pour ce partage détaillé… et "éclairant" a119
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Sympathiques tes félicitations. Merci.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Aujourd'hui j'ai eu une journée de détente je suis allé pêcher la truite au lac de Villefort.
    J'ai le N° 91 demain je prend les photos et je te les envoie.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Pas de souci. Prends ton temps, je ne suis pas au pièce, si on peut dire !!!

    La pêche a-t'elle été bonne ? En tout cas cette journée au grand air doux et ensoleillée doit être très agréable.

    Je suppose que ton lac de Villefort se trouve dans ta région, les Cévennes ?

    A bientôt.

    Bonne soirée.

    -------

    https://www.leradoubduponant.com/viewtopic.forum?t=5470
    Contenu sponsorisé