Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant



    N° 7 .
    Montage du carburateur.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01060

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01061

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01062
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 8.
    Monter le systeme de lubrification et le générateur.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01063

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01064

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01065
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 9.
    Assembler le collecteur d'échappement, la pompe à eau , et la poulie de vilebrequin.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01066

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01067

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01068
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Je viens de t'envoyer un message mais il a disparu.

    Je vais donc le réécrire !

    N'oublie pas de positionner correctement tes fils de bougies entre le delco et les bougies, comme sur le schéma qui m'a servi pour mon montage.

    Le schéma :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 500px-11


    La dispositions des fils entre les bougies et le Delco :

    Bobine - Delco :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dscn7115


    Bougie 1 - Delco :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dscn7116


    Bougie 2 - Delco :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dscn7119


    Bougie 3 - Delco :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dscn7118


    Bougie 4 - Delco :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dscn7117


    Voila, si cela peut t'aider à être le plus proche de la vérité et un "moteur" plus vrai que nature, ce sera sympa.

    A plus.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Lun 25 Fév 2019 - 13:12, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bertrand, le modéliste de la nuit

    Mon cher Grand Duc, je te soupçonne d'abuser de l' alcool de riz quand tu écris  tes longues écritures nocturnes.

    Tu as écris .................un motuer plus vrais que nature.....Hic.......euh...........Hic.....mais je ne dirais riennnnnn à bersonne.  Bonus et mousse bousue............euh........bouse moussue...NON....motus et bouche cousue. Ouf. a309 Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 2415915651 Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 1475107138 a119 a002

    Bonne nuit Bertrand JJ
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a238 hé mon pauvre Bertrand a003
    Si tu monte tes fils de bougie comme ton schéma il est pas près de démarrer.
    Pourquoi??? a toi de voir 0018a
    Amitiés bernard a20c a20c
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Il va falloir te surveiller mon Bertrand. Patrick le vigilant est dans la place et veille au grain. JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous les deux, Jean-Jacques et Bernard,

    Les 2 affreux-jojos du jour !

    Jean-Jacques, jamais il ne t'arrive de t’emmêler des "pinceaux", euh non !, les doigts quand tu tapes sur ton "piano" !!! Bon alors et surtout à des heures indues dans la nuit comme tu me le fait remarquer !
    Je vais être bon et te pardonner, mais j'ai l'oeil et le bon avec "tes "fôtes za toa" !

    Bernard tu écris que la "Jeep" ne démarrera pas avec ce branchement des fils ! Alors "explique" et surtout, pourquoi ne pas l'avoir signalé quand j'ai monté mon moteur ! Faux-frère !
    Dis-moi où est l'erreur ? que je puisse corriger le tir et faire démarrer ce moteur !!!

    A plus.

    Bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝



    a309 Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 2415915651
    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Jean-Jacques,

    A la tienne, mon Grand !

    Bonjour Daniel,

    Excuse-nous avec nos élucubrations qui polluent ton dossier. C'est promis, pour aujourd'hui, on arrête !

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour.
    Merci pour ces conseils, j'ai rectifié l'ordre d'allumage. Je comprend mieux pourquoi mon moteur avait des dératés, à présent il tourne à merveille.
    Amicalement.
    Daniel.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Quand il faut sauver Willy, il y a toujours de bonnes âmes.............. a002 0016c

    JJ
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Je n'en doute pas J Jacques.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    L'allumage des cylindres pour un moteur thermique: 1,3,4,2. et je peux vous dire qu'il tourne rond ce bon vieux devil.
    Amicalement.
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    La suite.le N° 10 monter le châssis.Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01069

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01070

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 11
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01071

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01072

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01073
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 12
    Monter le ressort à lame avant gauche sur le châssis.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01074

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01075

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01076

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 13.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01077

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01078

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01079
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01080
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 15
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01081

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01082

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01083
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01084
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 16.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01085

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01086

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01087
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ça avance "Vitesse grand V" ! Tu vas bientôt me rejoindre et me dépassé, vu mes délais de livraison !

    A propos, fixe bien la boite de transfert, car tu verras qu'à l'usage, elle a tendance à beaucoup bouger et même à se décrocher ou presque, ce qui m'est arrivé !

    Bonne suite.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    Montez le boitier de direction.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01088

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01089

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01090
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le N° 18.
    Assemblez les éléments de direction.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01091

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01093

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 2 Dsc01092
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 19.
    Montez la roue avant droite. Pas de photo montage idem que les autres roues.
    Contenu sponsorisé