Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir à tous,

    Je viens rajouter mon grain de sel concernant cette suite de 20 livrets supplémentaires (mais simplement si on veut le faire et donc payer).

    En effet, j'ai appelé Hachette cet après-midi pour un changement d'adresse de livraison et ai donc posé la question sur cet "objet" supplémentaire ! En fait il s'agirait d'une grosse mitrailleuse (comme si celle qui existe ne l'était déjà pas ... grosse !) qui serait fixée sur la remorque !!! hé oui, fallait y penser !

    J'ai donc posé la question : pourquoi pas encore d'image ? La réponse sera dans le livret n° 121 supplémentaire qui sera livré, pour les abonnés, avec le dernier n° 120 de la série et surtout "Offert" avec, donc images et photos à l'appui !

    Quand je recevrai ce dernier colis, promis, je vous enverrai les informations sur cette suite !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Comme je te l'ai dit auparavant, pour moi c'est fini.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Pas de souci et chacun choisit ce qu'il veut.

    Mais par contre étant curieux de nature, je voudrai avoir plus d'informations sur cette suite !!! Que j'arrête au n°120 ou que je continue, ce dont je doute !

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan et Bertrand  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    je profite pour ajouter mon grain de sel
    Hachette est coutumier du fait, je l'ai vécu avec des BD :  0021m  0021m  0021m
    tu reçois une première série, puis à la fin ils t'envoient un numéro supplémentaire,
    si tu ne fais pas attention, ton prélèvement continue,
    je l'ai connu pour la série Star War, pour Tintin, et toutes les rééditions des classiques de la BD
    Bon pour un collectionneur pourquoi pas, mais ils ont tendance à forcer la main,
    exemple Tintin d'abord ça a été les versions anciennes en plus, puis la série Jo, Jocko et Zette
    Pour Star War, cela a été encore plus vicieux, ils ont présenté une série, qui en fait était une édition française des comics américains,
    en mélangeant les numéros pour t'obliger à aller plus loin
    Quand je me suis aperçu au bout de 100 numéros, que les comics continuaient à sortir aux USA,
    j'ai arrêté quels que soient les épisodes manquants  a025a  a025a  a025a

    Sinon pour revenir à la remorque,
    on peut la remplir avec des objets fabriqués soi-même : caisse, sacs en jute, planches de désensablement, brancards
    trousse à pharmacie etc ...

    Allez A+
    Marco
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Marco a écrit:Sinon pour revenir à la remorque,
    on peut la remplir avec des objets fabriqués soi-même : caisse, sacs en jute, planches de désensablement, brancards
    trousse à pharmacie etc ...

    Mais on peut aussi l'utiliser pour évacuer à la déchetterie les déchets verts du jardin bonzaï... Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 936074949

    a014
    Xavier
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Xavier a009 a009a a009b a009c a009d a238

    l'intérêt des déchets verts c'est que tu peux cacher dessous quelques cadavres vert-de-gris a033 a033 a033

    Marco en cinquième colonne
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    Bon à savoir, le fait d'arrêter les prélèvements automatiques à réception du dernier colis ! (Car pour le "SotS" de Altaya, ce sont eux qui avait fait le nécessaire !).

    Personnellement, je pense que je laisserai la capote en place, enfin je verrai le moment voulu !!! Mais j'ai l'intention, avant de finir cette maquette, d'installer une sangle pour bloquer le conducteur et le passager de chaque côté des sièges comme on peut le voir sur les "Jeep" à l'échelle 1/1 ! Comme sur la photo entouré en rouge :

    - DSCN8399 :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 Dscn8316


    A plus.

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    pour la sangle je ne sais pas si les modèles d'époque en avaient, ou si c'est une obligation moderne, à défaut de ceinture !
    De toutes façons il y a tellement eu de bricolages sur ces Jeeps pendant la guerre, que tout est possible
    Toutefois, en zone de combat, pour quitter la Jeep très vite
    il ne devait pas y avoir d'astreinte faisant perdre du temps pour plonger dans le fossé bordant la route a340 a340 a340
    baisse la tête, il y a un 262 qui te mitraille !!!!! a023 a023 a023
    Marco a mis son casque a238 a238 a238
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Marco


    Un 262 ?????  Rien que cela ?.......Je ne pense pas que cette petite merveille s’intéresse à une malheureuse Jeep.
    Les  262 opérant généralement par pair étaient beaucoup plus occupés à des fructueuses opérations de reconnaissances photos ou d'interventions de bombardiers. C'était pour l'anecdote historique. a238 0008m
    Au fait je ne me souviens pas qu'il y ait quelqu'un qui s'est intéressé à cet oiseau rare pour nous le présenter. Avion mythique de Walter Nowotny ou d'Adolf Galland.

    Amicalement JJ
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut JJ a009 a009a a009b a009c a009d a238

    je t'explique
    Dans la Jeep, il y avait Patton
    il fallait au moins un 262 pour s'occuper de lui
    J'ai une photo de Patton, dans le fossé, le cul en l'air
    (il n'a pas lâché son cigare, et j'ai coupé la bande son pour les oreilles chastes !!!!)
    Marco chauffeur a035 a035 a035
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Ça C'EST UN SCOOP !

    Merci Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Pfiutttt ! En effet les balles du 262 sifflent et j'ai mis, comme toi le casque, planqué dans le fossé !!! Heureusement que tu m'as prévenu !!!

    En effet, ce que tu dis est assez vrai, mais comme il y a un anneau de chaque côté sur le tableau de bord, il est, je suppose, prévu pour crocher la fixation de la sangle.

    Je ne dis pas que pendant les périodes "chaudes" de la guerre, la sangle n'était pas utilisée, mais autrement, elle permet de protéger les 2 personnes assises à l'avant.

    A très bientôt, en souhaitant que le 262 ne fasse pas trop de trous dans ma belle maquette !

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Merci pour ces informations historiques concernant cet avion mythique de la seconde guerre mondiale.

    A plus.

    Bonne après-midi au frais et n'oublie pas de boire !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Marco,

    J'aimerai que tu nous présentes cette fameuse photo de Patton en train de "brouter le fond du fossé" !

    A plus.

    Bonne après-midi au frais.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Impossible mon cher Bertrand a044 a044 a044
    j'aimerai bien voir le bonhomme dans cette position héroïque
    c'est classé CONFIDENTIEL DÉFENSE
    J'ai fait quelques jours au "frigo"* pour en avoir parlé a025a a025a a025a
    Marco

    * référence la grande évasion
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Ah d'accord !

    Donc silence radio et images à Fort Knox !

    A plus.

    Bonne après-midi;
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Pour rappel , le 262 est équipé de quatre 30 mm. la jeep aurait été transformée en crumble.............
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Hum, Y'a bon crumble ! Mais pas en métal !

    Bonne soirée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bonsoir Bertrand!

    Mais j'ai l'intention, avant de finir cette maquette, d'installer une sangle pour bloquer le conducteur et le passager de chaque côté des sièges comme on peut le voir sur les "Jeep" à l'échelle 1/1

    Pour ma part, ayant utilisé des jeeps dans l'armée, nous n'avions pas de sangle pour nous maintenir.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut les Potos a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Effectivement c'est ce que je pensais,
    il fallait pouvoir quitter rapidement la Jeep en cas d'attaque surprise Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 2448878298 Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 2448878298 Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 2448878298
    une sangle aurait été une entrave gênante, en combat.
    Par contre en déplacement civil, c'est peut-être obligatoire actuellement ? Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 658336625 Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 658336625 Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 658336625
    Marco se pose des questions
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel et Marco,

    En effet, ce que vous écrivez est surement vrai dans le cas des militaires en activité de guerre !

    La seule chose, est qu'il y a un crochet de par et d'autre du tableau de bord, et 2 fixations sont posées sur les côtés des sièges (cercles rouges).

     - Photo 1 :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 20190711

     - Photo 2 :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 20190710


    De plus ces photos ont été prises sur le port de La Teste sur une "Jeep" d'époque, et la sangle de la photo ci-dessous, serait d'origine d'après le propriétaire, alors que celle de la seconde image est récente ou presque :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 12 20190712



    Donc, je vais m'amuser à les fabriquer quand j'aurai un moment, car je me suis lancé dans la fabrication et le montage des voiles de mon "Thonier de Groix" qui attend d'être "habillé" pour être terminé.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    Il est vrai que la jeep passait par des endroits à peine croyables,
    trinqueballant son chauffeur et ses passagers éventuels.  a020  a020  a020
    Dans ces conditions, une attache était peut-être nécessaire
    pour éviter d’être éjecté lors d'un passage difficile particulièrement chaotique :  a023  a023  a023
    il fait des bonds ... il fait des bonds ...
    Marco tournicoti tournicoton doing! doing! doing!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Eh oui !!!

    Alors on se prend pour "Zébulon" du "Manège enchanté" ! Grand Gamin, va !!!

    Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé