Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant



    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01930

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01929

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01928
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01932

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01933

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01931
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01934
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ça y est, elle roule cette remorque sur ses 2 roues ! Que reste-t'il à faire ? Plus grand chose, je suppose !

    A plus.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Le chantier se termine, il ne manque plus qu'a peindre toutes les vis visibles sur la jeep et sa remorque en olive drab tamiya XF 62.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01937

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01936

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01935
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01938

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01939

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01940
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01941

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01942

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01943
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01945

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01944
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01947

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01948

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01946
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01950

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01949

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01951
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01953

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01954

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01952
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    La maquette est terminée plus que les vis à peindre.
    Nombre de pièces posées: 596.
    Je n'ai pas compté le nombre de vis car Bertrand l'a très bien fait.
    74 heures pour monter le tout.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01955

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01956

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01957
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01958

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01959

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01960
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Infos complémentaire.
    Poids de la jeep :4,7 kg
    Poids de la remorque : 1,55 kg
    Jeep :L 42 cm, l 19,5 cm, h 28 cm antenne comprise.
    Remorque : L 34 cm, l 19 cm.
    Longueur de l'ensemble : 76 cm.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01962

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01961

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01963
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01964
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Hachette propose 20 numéros additionnels pour le canon antichar.
    Pour moi j'arrête.
    J'espére que ce sujet vous aura plu, il vient en complément de celui que Bertrand présente et qui est plus détaillé que le mien.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Hachette propose 20 numéros additionnels pour le canon antichar.
    Pour moi j'arrête.
    J'espére que ce sujet vous aura plu, il vient en complément de celui que Bertrand présente et qui est plus détaillé que le mien.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 Dsc01965
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Enfin terminée cette "Jeep" !

    Cela fait de belles images pour cette machine au complet ! Sympathique.

    Je m'étonne dans ton topo, pour le poids de la "Jeep" : Tu trouves 4.7 kg et moi 5.1 kg ? Ce doit être le poids de la peinture rajoutée sur les vis !!! a002

    J'avais compté les pièces au début, mais j'ai perdu le fichier, ce qui fait que j'ai arrêté. Merci de nous avoir donné le chiffre : 596 pièces (sans les vis) !

    Pour les 20 fascicules supplémentaires avec le canon antichars, il n'y a que cette "étiquettes" comme information ? Aucune photo, ni informations supplémentaires, ni où il serait installé !!!
    Ils nous prennent vraiment pour des "gogos" !

    A bientôt et encore bravo pour l'avoir terminé. As-tu l'intention de la mettre sous vitrine ?

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    400 gr de peinture cela fait beaucoup c'est peut -être ma pesée qui est fausse car je me suis servie d'une petite balance de cuisine.
    Pour le canon anti char je n'ai aucune précision à te donner. Je pense qu'il sera installé à la place de la mitrailleuse?
    Pour la vitrine je ne sais pas encore, pour le moment elle est dans un meuble avec des portes vitrées a l'abri de la poussière.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Je ne pense pas que ta pesée soit fausse, mais surement plus précise que la mienne qui a été faite sur un pèse-personne relativement précis, mais surement moins que la balance de cuisine.

    Pour le canon anti-char, je n'ai pas du tout l'intention de remplacer la mitrailleuse. Je pensais qu'il irait sur la remorque ?

    Le meuble comme vitrine est une excellente idée qui protégera bien l'objet de la poussière !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Bonjour Mes petits

    Je t'avais mis déjà Bertrand une information sur ces 20 n° supplémentaire sur ta page mais tu ne m'avais pas donné réponse.
    Pour le canon anti-char ,il est monté sur une remorque avec roue mais aucune précision sur son montage .Pour mon frère terminé pas question de mettre plus d'argent.
    Voilà mes respects a vous
    AmiJeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 11 19962410tiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    En effet, j'ai retrouvé ton message.

    Comme je l'ai retrouvé avec le message de Daniel, j'ai posé la question.

    D'après toi ce serait un canon comme celui de la photo ? Mais comment est-il tracté ? Derrière la remorque, à qui sera ajouté un crochet d'attelage ?

    Bizarre ! Bizarre !!!

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d je n'est pas d'autre explications.
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    J'ai tout faut , ce canon anti char serait-il tracté par la jeep à la place de la remorque car celle-ci n'a pas de crochet de remorquage?
    Amicalement.
    Daniel.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bonjour à tous,
    à ma connaissance, des canons antichars ont été installés sur de mini tourelles à l'arrière des jeeps; d'autres étaient tractés directement… et il n'y avait donc pas de remorque dans ce cas… comme quoi il n'est pas possible d'avoir le beurre… l'argent du beurre… et la crémière sur les genoux! Il est un moment où il faut choisir.

    Donc, comme ce n'est pas un train, ou tu mets une remorque, ou tu mets un canon… mais pas les deux!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    Je viens rajouter mon grain de sel concernant cette suite de 20 livrets supplémentaires (mais simplement si on veut le faire et donc payer).

    En effet, j'ai appelé Hachette cet après-midi pour un changement d'adresse de livraison et ai donc posé la question sur cet "objet" supplémentaire ! En fait il s'agirait d'une grosse mitrailleuse (comme si celle qui existe ne l'était déjà pas ... grosse !) qui serait fixée sur la remorque !!! hé oui, fallait y penser !

    J'ai donc posé la question : pourquoi pas encore d'image ? La réponse sera dans le livret n° 121 supplémentaire qui sera livré, pour les abonnés, avec le dernier n° 120 de la série et surtout "Offert" avec, donc images et photos à l'appui !

    Quand je recevrai ce dernier colis, promis, je vous enverrai les informations sur cette suite !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé