Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant



    N° 19.
    Montez la roue avant droite. Pas de photo montage idem que les autres roues.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Fais attention avec le boitier de direction et ses engrenages, c'est une pièces fragile dans le temps qui prend du jeux à l'usage !

    Bonne continuation.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Merci pour l'info, j'avance très vite aujourd'hui je me suis arrêté au N° 67.
    Le montage est très facile c'est du mécano.
    Amicalement.
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le N° 20.
    Montez le ressort à lame arrière gauche sur le châssis.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01095

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01154

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01153
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 21.
    Montez le ressort à lame arrière droit sur le châssis.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01155

    [url=https://servimg.com/view/19859036/1651]Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01156[/url

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 22.
    Montez l'essieu arrière.
    [center]Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01158

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01159

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01160



    center]
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01161

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01162
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 23.
    Montez les amortisseurs arrière.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01163

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01164

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01165
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 24.
    Montez l'arbre de transmission et le boitier différentiel arrière.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01166

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01167

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01168
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01169

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01170

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01171
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01172

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01174

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01173
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01175

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01176
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le moteur terminé.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01177

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01179

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01178
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01180
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 25.
    Montez le maitre cylindre et les bouchons de différentiel.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01231

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01233

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01232
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01234

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01236

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01235
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 26.
    Montez les conduites de frein.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01237

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01238

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01239
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    N°67, en effet, tu avances vite.

    As-tu remarqué que les ressorts à lames sont mobiles et que chaque lame est autonome et simplement fixée aux autres des attaches rectangulaires qui les maintiennent les unes aux autres !
    C'est vraiment du très beau travail de miniaturisation !!!

    Bonne continuation et amuse-toi bien.

    Bonne nuit.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonjour à tous les deux, Jean-Jacques et Bernard,

    Les 2 affreux-jojos du jour !

    Jean-Jacques, jamais il ne t'arrive de t’emmêler des "pinceaux", euh non !, les doigts quand tu tapes sur ton "piano" !!! Bon alors et surtout à des heures indues dans la nuit comme tu me le fait remarquer !
    Je vais être bon et te pardonner, mais j'ai l'oeil et le bon avec "tes "fôtes za toa" !

    Bernard tu écris que la "Jeep" ne démarrera pas avec ce branchement des fils ! Alors "explique" et surtout, pourquoi ne pas l'avoir signalé quand j'ai monté mon moteur ! Faux-frère !
    Dis-moi où est l'erreur ? que je puisse corriger le tir et faire démarrer ce moteur !!!

    A plus.

    Bonne après-midi.

    Hello Mon Bertrand. a238
    Comme le dit Daniel l'ordre d'allumage d'un moteur essence est 1342 petite erreur certainement du a ta vision 0018a 0018a
    bon c'est pas méchant a004a a004a je t'aime quand même a008e
    Amitiés Bernard a021a

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Merci pour ce conseil, mais je n'ai jamais écrit ces chiffres dans mon message, simplement mis des images avec les positions des fils entre les bougies et delco suivant le schéma proposé au-dessus.

    Je connaissais cette disposition "1,3,4,2" sur le delco mais ne me souvenais plus où cela commençait et le schéma m'a permis de m'y retrouver. De plus ayant des diesels depuis de très nombreuses années avec mes véhicules de fonction, j'avais oublié comment régler un moteur à essence.

    Allez, je t'aime bien aussi.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    Je peux vous dire qu'avec cet ordre d'allumage le devil ronronne parfaitement.
    D'ailleurs je vient de faire un tour en tout terrain avec ma jeep et elle est parfaite.
    Amicalement.
    Dan
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    Poursuite du montage.
    N° 27 montage du tuyau d'échappement.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01240

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01242

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01241
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N°28.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01243

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01244

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01245
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01246
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 29.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01247

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01248

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01249
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 30.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01250

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01252

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 3 Dsc01251
    Contenu sponsorisé