Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Le HMS Victory du Pirate

    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier



    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Sépakoul Mer 25 Oct 2017 - 17:51

    bonjour,

    si tu évoques le remplissage de la coque j'ai utilisé de l'ayou dispo dans les magasins de bricolage ( dans mon castor à moi)   en baguettes de 2 mètres.

    J'ai pris du 16 x 8 mm, il en faut bien 3 ou 4 longueurs.

    C'est long mais le résultat est sympa, simplifie la pose du bordé et régularise la forme de la coque; en plus cela te permettra ne ne pas systématiquement faire les jointures au niveau d'un couple

    a170  Fred
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mer 25 Oct 2017 - 19:35

    C'est ce que j'ai vu et on peut dire qu'a la Rochelle on a de la chance, c'est après-midi, j'ai trouvé des plaques de balsa de 10 mm x 100 pour un mètre de long a 5,5 euros la latte, du coup j'en ai pris 4
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Dim 29 Oct 2017 - 15:34

    a009 Hello a tous.

    Si je ne poste pas grand chose ces temps, c'est que je fait ça:

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 10110

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 10210

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 10310

    Ça en fait des bouts de bois a couper et a poser, mais le résultat devrait être a la hauteur de l’effort fourni.

    A bientôt a163

    Daniel
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par crabe Dim 29 Oct 2017 - 15:57

    a009
    Je pense qu'effectivement tout ça bien poncé et lissé, tes virures vont se mettre en place sans creux ni bosses.

    Comme il faut !Quoi!!!!!! a021
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Dim 29 Oct 2017 - 16:10

    C'est ce que j'ai pu constater chez mes prédécesseur, en plus le balsa c'est vraiment facile a travailler
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Sam 18 Nov 2017 - 17:17

    a009  Hello a tous!!!

    Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté mais la découpe et la pose de mes petits bouts de balsa et la mise en forme de tout ça prend bien du temps et en plus j'ai ça qui me prend pas mal de temps:

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 20171012

    En plus j'ai changé mes micros et toute l’électronique de la bête  

    Avant, l'isolation sur la plus part des guitare est réduite au minimum ce qui est souvent générateur de bruits parasites
    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 20170812

    J'ai collé de la feuille de cuivre auto-collante sur toute la surface ou viens se poser toute les éléments ce qui permet en plus
    d'éliminer les fils de masse entre les potars, moins de câbles, moins de parasite
    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 20170810

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 20170811

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 20170813

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 20170814

    J'ai fait deux guitare comme ça, mais désolé, j'ai paumé les photos du travail finis, en tout cas ça sonne du feu de dieux.

    Mais revenons a l’essentiel, j'ai presque finis un bord:

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 10410

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 10510

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 10610

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 10710

    Mis il me reste l'autre bord a faire:
    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 10810

    Mais il est l'heure de passer l'aspirateur et de me faire deux petites heure de guitare.

    A bientôt, a009
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par parellum Sam 18 Nov 2017 - 18:03

    a009d

    Heureux d'avoir de tes nouvelles, Daniel.
    Avec tout ça tu vas nous faire une coque du feu de dieu! Elle ne pourra qu'être toute harmonie! a177
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Glénans Sam 18 Nov 2017 - 19:42

    Bonsoir Daniel, mon "Vieux Pirate",

    Content de te lire !

    Ton travail sur les guitares est un autre genre de maquette, assez grosse, certes, et l'exercice a du bien t'occupé.
    Finalement cette "plaque" de cuivre te sert de "masse" pour l'ensemble des potentiomètres (dit "potards" !) et les différentes pièces électroniques.
    Je ne savais pas qu'une guitare "électrique" avait autant d'électronique dedans !

    Bien la coque de ton navire, mais bonjours la poussière après le ponçage ! heureusement que ton aspirateur est costaud !

    Amuse-toi bien avec ta musique et ton "boat" !!!

    Bonne soirée.
    capdoc
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par capdoc Mer 25 Mar 2020 - 19:46

    bien le bonjour le pirate .

    je viens de voir ton post bravo bon début , c'est marrant ton kit n'a rien à voir avec le mien d'ailleur il me semble que les kits des différentes marque non rien à voir
    a026a
    MB13
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    MB13

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par MB13 Ven 10 Avr 2020 - 18:20

    Salut Daniel

    Beau travail et surprenant je ne connaissais pas cette façon de faire les coques. Encore un truc d'appris merci. a20f

    @+Michel
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 6 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Dan le Cévenol Sam 11 Avr 2020 - 20:58

    Bonsoir Daniel.
    Superbe idée le remplissage entre les couples, je suppose que c'est du balsa. La pose des bordées en sera que plus facile.
    Bonne continuation.
    Amicalement.
    Daniel.
    Contenu sponsorisé