Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Le HMS Victory du Pirate

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mar 26 Avr 2016 - 21:51

    a009  Hé oui, il a toujours raison, l'animal, mais c'est pour notre plus grand bonheur a170  Jean-Claude.

    Et voila la bête brute de décoffrage:

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 52_can10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 53_can10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 54_can10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 55_can10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 56_can10
     
    Bon, c'est pas trop mal pour un débutant, mais j'ai encore des progrès a faire, c'est le métier qui rentre.
    Du coup, après un bon petit ponçage, elle sera peinte a131

    C'est tout pour aujourd’hui, il est l'heure de 0017c

    Bonne soirée a tous, Daniel a014
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par crabe Mar 26 Avr 2016 - 23:56

    a009
    Nom d'un chien, tu as mis le turbo, présentement, là, dis donc a024


    Dernière édition par crabe le Mer 27 Avr 2016 - 9:52, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Marco la frite Mer 27 Avr 2016 - 9:37

    Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
    elle est bien partie ta barque a020 a020
    un bon coup de ponçage et hop c'est parfait a027 a027 a027
    Marco
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Stearghall Mer 27 Avr 2016 - 12:40

    a012

    Marco la frite a écrit:... elle est bien partie ta barque ...

    Je dirai même mieux, elle est bien RE partie ta barque Daniel !
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Marco la frite Mer 27 Avr 2016 - 13:52

    Partir ...
    Repartir ...
    c'est toujours un peu voyager ...

    Marco regardant le large, juché sur le Fort St Jean Le HMS Victory du Pirate - Page 3 2054070234 Le HMS Victory du Pirate - Page 3 2054070234 Le HMS Victory du Pirate - Page 3 2054070234
    (pour les non Marseillais, il parait que ça existe) a023 a023 a023 a023
    (le Fort St Jean est la tour carrée qui se trouve à droite quand on sort du Vieux-Port)
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mer 27 Avr 2016 - 17:53

    a009 a170 Vos compliments me font a099 a099 a099

    Et voila la bête après ponçage et pose du bordé de préceinte ou de défense:

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 57_can10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 58_can10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 59_can10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 60_can10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 61_can10

    La suite dans environ 1 mois d’après ce que j'ai pu comprendre.

    A bientôt, je retourne a l'US Constellation.

    Daniel a014
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Glénans Mer 27 Avr 2016 - 17:56

    Joli le canote !!!

    Bien réussi en final !

    Y'a plus qu'à le découper de son "ber" !

    Bon courage pour la suite dans un mois.

    Bonne fin d'après-midi.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mer 27 Avr 2016 - 17:58

    a009 a170 mon ami, je découperait a la reprise des travaux, il est en parfaite sécurité sur son ber.

    Amitiés Daniel a20c
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par crabe Mer 27 Avr 2016 - 18:02

    a009 Daniel.
    Hummmmm, le tableau m'a l'ait un peu bizarre, c'est comme ça? chez les brithis. a017
    Tes virures sont un peu larges, je trouve. Une impression, certainement.
    Il prend forme, ce canot!!!!! a20c
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mer 27 Avr 2016 - 18:04

    a009 Comme tu dis, c'est des british, donc c'est bizare, quant aux virures, c'est une impression, je confirme a020 a020 a020
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Glénans Mer 27 Avr 2016 - 18:26

    Tu as raison, laisse le dessus, et tu t'en occuperas le moment voulu.

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Marco la frite Jeu 28 Avr 2016 - 9:50

    Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Bien réussie cette caisse a020 a020 a020
    Bravo a026a a026a a026a a026a
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Jeu 28 Avr 2016 - 16:32

    a009 a170 très cher, a20c a20c a20c a20c
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Sépakoul Mer 20 Juil 2016 - 15:08

    Bon bah c'est dommage pour mon projet, j'aurais bien aimé la voir non peinte ta chaloupe.

    C'est moi qui m'y colle alors, je ne veux pas peindre la mienne non plus, j'espère y parvenir .

    Je vais être obligé de diminuer la taille des virures moi du coup sinon j'aurai droit aussi à quelques conseils avisés a022

    en tous cas a009 pour le résultat même s'il reste encore du boulot pour la finir.

    Jean-Philippe
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mer 20 Juil 2016 - 17:13

    a009 Salut Jean-Philipe, quand je reprendrais sur le Victory, je vais tacher de faire les canots bois apparent, je trouve ça plus joluis que peint, mais on verra ça au bon moment. a009a
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Sépakoul Mar 2 Aoû 2016 - 15:48

    Bonjour Daniel,

    J'aimerai revenir sur la pièce de 12 photographiée.

    hormis le fait que le tube me paraisse extrêmement affinée juste avant la bouche, ce que l'on ne relève pas quand tu observes les photos du Victory et la vue éclatée disponible dans la revue, mais ça c'est le moule on y peut pas grand chose. j'attends aussi de voir les autres calibres

    Déjà quel est ton avis la dessus.

    Ma question est plus sur l'affût. Est-ce un effet de la photo car il semble s'ouvrir vers l'avant;
    en fait on à l'impression qu'il est à l'envers... mais comme personne n'a relevé je pense que la distorsion provient de la photo, ou de ma vue ce qui est plus grave  Le HMS Victory du Pirate - Page 3 2054070234

    peux tu m'éclairer sur ce point.

    j'aimerais quand même pouvoir avancer plus vite que toi pour inverser les rôles et apporter ma contribution mais c'est mal barré, tu va vite.

    En fait non, j'aime cette situation ou je vais te laisser essuyer les plâtres. Le HMS Victory du Pirate - Page 3 1846503051
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Sépakoul Mar 2 Aoû 2016 - 18:17

    Bon du coup j'ai fait un tour dans mes  fichiers car il y a déjà quelques temps que je doute de la fidélité des échelles de l' artillerie proposée pour le victory.

    Au niveau mesure je n'ai pas trouvé grand chose, par contre j'ai quelques images qui nous aiderons dans les proportions.

    Si quelqu'un nous fourni une dimension exploitable c'est tout bon

    Pour les caronades de 68 pounds
    sur le site  http://www.voodoo-world/victory/victory.html

    d'après ce site, le Victory n'aurait été équipé de ces 2 caronades de 68, qu'en août 1805 ( juste avant  Trafalgar en fait).

    Je n'ai pas trouvé d'autres infos

    l'image s'est retourné lors de l’hébergement désolé
    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 20160811

    pour celles ci je n'ai pas retrouvé le site, j'avais du faire des captures d'écrans
    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 20160810

    Bon courage
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mar 2 Aoû 2016 - 19:38

    a009 Intéressant ces docs et pour le montage du canon sur l’affût, ta vue ne t'as pas trompe, comme un grand cornichon que je suis, je l'ai monté a l'envers, je n'ai plus qu'a corriger.
    Quant a l'échelle des canons la question est intéressante, au niveau documentation j'ai le Mac Kay et il me semble que les 2 dernières photos que tu as posté en sont extraite.
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Benaben Ven 16 Déc 2016 - 9:52

    Bien l'bonjour Daniel. a009

    Je viens de lire tout ton post. a026a
    Il m'étonne que l'on ne t'aie pas parlé du mal d'Altaya ( a008d 0025a a008e ) avec les virures sur les barques, ce n'est pas faute d'en avoir parlé sur l'Ambitieux, mais je crois aussi sur le SOTS.
    Les virures tribord et bâbord doivent venir se poser sur les virures du tableau arrière, c'est comme cela dans toute construction navale.
    Donc le tableau arrière devait être recouvert avec des virures avant de faire le bordage. Le HMS Victory du Pirate - Page 3 1846503051
    Mais ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul a avoir fait cette erreur, car j'ai été pris avec les barques de l'Ambitieux. Mais pour ceux qui vont peinturer la barque, cela ne se verra pas (trop.)

    Voilà ma petite participation (tardive) pour faire avancer ton schmilblick qui est en très bonne voie.

    Amitié

    a334
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Ven 16 Déc 2016 - 14:54

    a009 Bonjour et a170 pour ces remarques, mais si tu pouvait préciser, cela me serait bénéfique. a20c
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Benaben Ven 16 Déc 2016 - 20:55

    Bien l'bonsoir Daniel


    Sur cette image tu vois très bien les virures du bordage, recouvrir celle du château arrière.



    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 Img_1510


    Amitié
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Sam 17 Déc 2016 - 16:13

    a009 Hello!!!

    a170 pour cette belle photo, la, j'ai tout compris, c'est le canot de quel navire? le SOTS peut-ètre Le HMS Victory du Pirate - Page 3 658336625 Le HMS Victory du Pirate - Page 3 658336625 Le HMS Victory du Pirate - Page 3 658336625
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Benaben Sam 17 Déc 2016 - 20:40

    Bien l'bonsoir a009

    C'est la poupe du "Royale Caroline".

    Amitié

    a334
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Dim 18 Déc 2016 - 15:04

    a009 Le canot de la Royale Caroline Le HMS Victory du Pirate - Page 3 924309114 Bé couillon ça doit faire un beau canot a024 Mais il me semble que beaucoup de tableau ar sont fait d'une ou de deux pièces... Le HMS Victory du Pirate - Page 3 658336625
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Benaben Dim 18 Déc 2016 - 15:31

    Bien l'bonjour

    Non pas le canot, le bateau. Mais le principe est le même pour la construction d'un canot.

    Amitié
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 3 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Dim 18 Déc 2016 - 17:27

    a009 J'me disait bien qu'il y avait un truc, mais quant au tableau des canots, il y en a pas mal qui sont fait dans le massif souvent en 2 ou 3 pieces, j'e n'ai pas pris le temps de faire des recherches, mais je vais fouiller et a170 pour cet intéressant débat.
    A bientot a014
    Contenu sponsorisé