Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Le HMS Victory du Pirate

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Dim 18 Déc 2016 - 17:27

    a009 J'me disait bien qu'il y avait un truc, mais quant au tableau des canots, il y en a pas mal qui sont fait dans le massif souvent en 2 ou 3 pieces, j'e n'ai pas pris le temps de faire des recherches, mais je vais fouiller et a170 pour cet intéressant débat.
    A bientot a014
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Benaben Dim 18 Déc 2016 - 20:03

    Bien l'bonsoir Daniel


    Voici une photo de la "Chaloupe armée" que j'avais commencée il y a un peu plus de 2 ans et que j'ai mis à la poubelle depuis. Tu peux en voir le début de construction ici:

    http://www.laroyale-modelisme.net/t13086-la-chaloupe-armee-en-guerre-de-1834-mono-de-g-delacroix?highlight=la+chaloupe+arm%E9e



    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 9610



    Bonne soirée


    amitié
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Dim 18 Déc 2016 - 20:49

    a009 Sujet très intéressant, mais, sans indiscrétion, pourquoi a t'elle fini dans le déshonneur de la poubelle??? Le HMS Victory du Pirate - Page 4 658336625 Le HMS Victory du Pirate - Page 4 658336625 Le HMS Victory du Pirate - Page 4 658336625
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Benaben Lun 19 Déc 2016 - 9:43

    Bien l'bonjour a009

    Je ne la trouvais pas très réussie, j'ai gardé les plans et je ne désespère pas de la refaire. Mais pour l'instant j'ai déjà suffisamment de marmite sur le feu avec le BR et l'Ambitieux. Mais j'ai encore le 74 de Boudriot, le SOTS d'Altaya, le bateau de Barbe Noir et pourquoi pas refaire le Victory.

    Cela devrait suffire pour terminé mes vieux jours. Le HMS Victory du Pirate - Page 4 1316652602 Le HMS Victory du Pirate - Page 4 1875650193


    Amitié

    a334
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par michaud ✝ Lun 19 Déc 2016 - 10:03

    Salut Ben
    ...
    Le bateau de Barbe noir? Teach lui-même? Il en a eu plusieurs.

    Il me semble que celui sur lequel il a été tué était un cotre.


    A plus Amicalement Jean-Jacques
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Benaben Lun 19 Déc 2016 - 11:13

    Bien l'bonjour   a009

    Oui c'était sur un cotre.

    Mais les plans que je possède sont ceux de "La Concorde" une frégate de 34 canons de la fin du XVIIIe.

    Avant la construction, j'ai déjà découvert plusieurs anomalies,     Le HMS Victory du Pirate - Page 4 3920197206     notamment que sur le plan il est indiqué que la Concorde est une frégate de 34 canons de la fin du 18eme alors que "Barbe Noire" est décédé au début du 18eme, le 22 novembre 1718.
    Ensuite on parle d'une frégate de 40 canons alors que le plan en propose 34.
    Je cite Wikipédia: "La Concorde est un trésor : une frégate négrière de 300 tonnes armée de quarante canons qui a sillonné les côtes africaines et capturés de nombreux navires britanniques, hollandais et portugais. Teach rebaptise immédiatement La Concorde en Queen Anne's Revenge (La Vengeance de la Reine Anne)."
    On sait aussi que Teach "Barbe Noire" a transformé cette frégate, reste à savoir s'il n'y a laissé que 34 canons mais j'approfondirais cela lors de la construction.     a248  a061  Le HMS Victory du Pirate - Page 4 3332484785    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 3924241070

    Bon, assez pollué le post de notre ami "Daniel le pirate" avec des histoires de pirate.
    a158  a158  a158

    Amitié   0028

    a334
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Stearghall Lun 19 Déc 2016 - 11:16

    a012

    Benaben a écrit: ... Cela devrait suffire pour terminé mes vieux jours. ...

    Non non a044 , on va t'en rajouter encore une petite couche a020 ... le village de Noël a001

    Et là c'est justement Noël ... et le village n'est pas terminé a004b ... a001

    a003
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par michaud ✝ Lun 19 Déc 2016 - 11:52

    Bonjour a tous

    L " écrivain" du bord va faire le ménage.

    Si je ne m'abuse ( comme dirait le docteur.......c'est un ancien film), ton plan semble être celui de la Concorde -Hermione. Peut être es tu en possession d'un ancien plan de la source des inventions. Le navire que Barbe noire a sans doute volontairement échoué et dont on a retrouvé l'épave est un ancien navire français ( le Concorde) semble t il de construction hollandaise comme cela se faisait a l'époque. Ce " Concorde" fur rebaptisé Queen Anne's Revenge par Teach.
    Le nombre de pièces a feu est anecdotique sachant que pour le nombre de canons ,cela dépendait d'un tas de choses.
    Ce vaisseau est purement année 1700 donc rien a voir avec une frégate du XVIII e.

    Amitiés jean-Jacques
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Benaben Lun 19 Déc 2016 - 12:39

    Bien l'bonjour


    Pour le village de noël, c'est râpé, pas de déco cette année.

    Le 28 novembre 1717, les deux navires de Teach attaquent un navire marchand français au large de Saint-Vincent. Ils tirent chacun une bordée, tuant plusieurs des membres d'équipage et forçant son capitaine à se rendre. Le navire s'avère être La Concorde de Saint-Malo ou Nantes, un grand navire transportant une cargaison d'esclaves

    L'écrivain Robert Lee émet l'hypothèse que Teach et Hands ont tous les deux échoué les navires dans le but de réduire l'équipage de la flotte et donc accroître leur part du butin


    Amitié
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par papy biquet Lun 20 Mar 2017 - 14:02

    salut daniel ! alors comment vas tu !!???? je viens aux nouvelles de ton joli travail !! quoi de neuf ?? SUPER LA CHALOUPE !! allez bonne journee a plus !!
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Dim 15 Oct 2017 - 16:32

    Salut la jeunesseLe HMS Victory du Pirate - Page 4 3340941165
    Cela fait un bon moment que je n'ai rien posté pour cause de chantier naval en panne du a un début d'année extrêmement compliqué: hospitalisation, déménagement très pénible, soucis de finances etc,etc, etc....je ne m'étendrais pas sur le sujet.
    Résultat, j'ai bien moins de place qu'avant, voyez par vous-mème:Le HMS Victory du Pirate - Page 4 20171010

    C'est un peut short, mais faudra faire avec, donc action!

    J'ai décidé de repartir sur le "Victory" biscotte j'ai fait pleins de bourdes sur "L'Hermione" et en plus elle n'a pas aimé le déménagement.
    En plus mon ami Sépa a pris pas mal d'avance, du coup je vais pouvoir lui pirater pas mal d'idées.

    Ceci dit au boulot et j’essaierais de poster quelques images.

    A bientot et heureux de vous retrouver...Le HMS Victory du Pirate - Page 4 4232046448
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Glénans Dim 15 Oct 2017 - 16:41

    Bonjour Daniel,

    Content de te retrouver !

    Il est bien ton nouvel atelier, même s'il est plus petit que l'ancien. De plus il est clair et surtout bien rangé : espace oblige, je suppose !!!

    Quelles sont les dégâts sur ton "Hermione", car tu avais bien avancé le travail ?

    Pour ton "Victory", tu commences juste et tu seras accompagné par Jean-Philippe (Sepakoul). C'est sympa.

    Amuse-toi bien et comme d'habitude, n'hésites pas à nous présenter beaucoup d'images !

    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par polchen57 Dim 15 Oct 2017 - 17:09

    Daniel a013
    Content de te revoir et de reprendre ton loisir le modélisme naval a025b
    a020 a020 a020
    Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec.
    -Henry Ford
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Dim 15 Oct 2017 - 17:33

    Tu sais, moi je suis marin, alors forcément j'ai une certaine dose de fatalisme, dans le gros temps je fais le dos rond et quant c'est passé, je répare et repars encore mieux.
    Mais je note cette citation qui est bien vraie mas foué, gast!!!
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Stearghall Lun 16 Oct 2017 - 9:46

    a012

    Content de revoir tes voiles à l'horizon ... Calypso n'aura donc pas eu raison de toi ... "Pirate" a119

    Blague à part, je ne trouve pas que ton espace modélisme soit plus petit qu'avant le déménagement,
    mais en tout cas, il est toujours aussi bien optimisé a20f

    Bonne reprise Daniel a019
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Lun 16 Oct 2017 - 12:20

    a009  Hello mon ami, j'étais englué dans une maudite pétole digne des Sargasses mais le vent est revenus et dans le bon sens, siou-plait;
    quant a Calypso, c'est ma copine, n'est pas pirate qui veux!!!
    Pour la surface de travail, ben j'en ai 3 fois moins qu'avant, Jean Claude a eu l'occasion de le constater, mais je finirais bien par trouver un terrier qui me convienne.
    En tout cas, le chantier est réouvert et j'ai mème recommencé a naviguer sur miniji, il y en a 10 a la section handisport de La Rochelle.

    Voila pour les nouvelles et un grand  a170 pour votre accueil et a bientôt   a163
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par parellum Lun 16 Oct 2017 - 18:23

    a009d

    Salut à toi Pirate!

    Content de te voir de retour et d'attaque! Tu sais mettre à cape pour mieux repartir! a021

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mer 18 Oct 2017 - 18:34

    a009  Hello a tous!!!

    Quelques photos de la ou que j'en sus rendu (désolé pour le langage mais les pirates ça n'a pas fait HEC)a119

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 74_cou10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 75_cou10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 76_cou10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 77_cou10

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 72_cou11

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 73_cou11

    Et voila, mais petit problème Le HMS Victory du Pirate - Page 4 2672508421 j'ai pas réussi a les mettre dans le bon sens Le HMS Victory du Pirate - Page 4 658336625
    Si quelqu'un a une idée... Le HMS Victory du Pirate - Page 4 924309114
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Glénans Mer 18 Oct 2017 - 19:08

    Bonsoir Daniel,

    Ça y est, c'est reparti de plus belle ! et c'est tant mieux, car je préfère un navire en cours de construction, qu'un navire en rade, c'est triste !!!

    Pour les photos, je ne comprends pas ??? Sont elles dans le bons sens quand tu les visualises avec la "visionneuse de photo Windows", car c'est là que je les remets droite puis en passant à l'image suivante, elle est sauvegardée automatiquement.

    Ensuite je la prends normalement avec le logiciel fourni avec le forum et l'installation est droite.

    Mais je pense que Patrick, Jean-Claude ou Philippe te conseilleront mieux que moi.

    Bonne continuation.

    Bonne soirée.


    Dernière édition par Glénans le Mer 18 Oct 2017 - 19:14, édité 2 fois
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par lecric Mer 18 Oct 2017 - 19:11

    Ho! Daniel a009d c'est beau mais j'ai mal au cou. a002 a002
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mer 18 Oct 2017 - 20:21

    a009 Ben...heuuuu le torticolis n'est pas prévu au programme a099 pourtant elles sont a l'endroit sur ma visionneuse de l'ordi...Le HMS Victory du Pirate - Page 4 924309114

    ps: les photos sont prises avec mon insupportable, alors Le HMS Victory du Pirate - Page 4 658336625
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par polchen57 Mer 18 Oct 2017 - 20:26

    "je ne vois pas où est le problème"
    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 1508351040
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par polchen57 Mer 18 Oct 2017 - 20:28

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 1508351298
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Mer 18 Oct 2017 - 20:35

    a024  rhooooo elles sont dans le bon sens, miracle Le HMS Victory du Pirate - Page 4 1316652602  a170 mon z'ami a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Glénans Mer 18 Oct 2017 - 22:02

    Daniel,

    Il ne te reste plus qu'a les récupérer et les replacer à l'endroit dans ton dossier.

    A plus.

    Bonne nuit.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le HMS Victory du Pirate

    Message par Daniel the pirate Jeu 19 Oct 2017 - 21:15

    a009 Hello a tous.

    Comme d'hab, les petites avancées du jour, je me suis inspiré du travail de Sépa sur les baux pour les modifier et voila ce que ça donne:

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 7810

    Le HMS Victory du Pirate - Page 4 7912

    Bon ben j'y panne que dalle, sur mon ordi les photos son redressées, quand j'appuie sur le bouton "héberger une image" la miniature apparaît
    a l'endroit et quand je l’insère elle arrive de traviole a006  ça me gonfle.

    Quelqu'un pourrait'il me donner le mode d'emplois, siouplait
    Contenu sponsorisé