Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    a009 Bonnes vacances... Héhéhé a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ne vous inquiétez pas.
    La reprise est lente mais sur. Rangement et ménage car il pleut et donc pas question de tondre en nageant !!!

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 La tonte subaquatique, une discipline a inventer a003 a003 a003
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Non dédiou Bertrand ... je viens de remarquer que ton sujet cumule déjà 10 275 visites sur notre JEUNE forum a023

    Chapeau bas tu es un véritable "Souverain du Ponant" a119 et tu as d'autant plus de mérite que tu es positionné sur
    ce chantier comme "un éclaireur" qui doit essuyer les problèmes de conceptions Alayiennes

    a026a et bonne continuation sans trop de Sotstises a119

    Tiens ... pour la peine ... le spécial baveux du chef 16biz  ... a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Chef "Baveux",
    Merci pour ces informations !
    Je ne pensais pas avoir écrit autant, car je ne pense avoir que 1650 messages environs ? D'où vient ce chiffre de 10275 ?
    Enfin c'est sympa !
    Je te réponds de mon téléphone car je suis en train de "nettoyer à l'eau sous pression", les terrasses et volets de la maison de La Teste, qui sont jaunes de pollen.
    Je pense me connecter ce soir sur mon PC.
    A bientôt.
    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Sam 23 Avr 2016 - 12:47, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ça y est, je suis rentré à Gentilly depuis hier soir, après une semaine de travaux d'entretiens dans la maison de La Teste : Jardinage, nettoyage des terrasses, des volets et portails pour éliminer le pollen jaune des pins ! et enfin un peu d'aspirateur dans la maison.
    Croyez moi, j'ai eu de quoi m'occuper !

    Donc d'ici début Juin, date, en principe de notre prise des quartiers d’Été, je vais pouvoir me remettre un peu sur mon SotS.

    A très bientôt donc.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 21 Avr 2016 - 16:26, édité 1 fois
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Heureux de te voir revenir aux affaires, on a hâte de voir la suite a009a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Daniel,

    Je me remets dès maintenant avec le collage des décorations du fascicule n° 93, en l’occurrence ceux du côté bâbord et un peu à tribord.

    A plus.


    Dernière édition par Glénans le Sam 23 Avr 2016 - 12:48, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bon tout rentre dan l'ordre a020 a020 a020
    on attend avec plaisir de voir la suite de tes travaux a021a a021a a021a
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco, Merci, et pas de problème, il y aura une suite avec photos.

    A plus !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    De retour après une semaine de travaux à la maison de La Teste : Jardinage, nettoyage, et autres amusements …
    Je reviens vers mon SotS pour continuer avec les décorations.

    Comme j'avais peint toute une série de décorations, je vais donc les installer sur les flancs bâbord et tribord du navire.

    Voici les 65 éléments peints et prêts à être collés. Il faut savoir que j'ai eu un "raz-le-bol" de ces installations à la petite semaine, par ci, par là et que j'ai décidé de faire une série de décorations, car Altaya fait faire une petite série sur un flanc, passe à autre chose et fait la même série de l'autre flanc, plusieurs numéros plus tard !
    Donc j'ai peint les décorations des livrets n° 93, 95, 100, 101 et 102 pour que les 2 flancs soient décorés de la même manière.

    Voici une image du traitement des éléments collés sur du papier adhésif de peintre, permettant une plus grande facilité pour les décorer :


    - Photo DSCN3692-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 Dscn3693


    Quelques images des éléments collés :

    Côté bâbord :

    Vue générales des éléments de la poupe :

    - Photo DSCN3771 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 Dscn3710

    Détail de la partie avant de la poupe :

    - Photo DSCN3772 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 Dscn3711

    Détail de la partie arrière :

    - Photo DSCN3773 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 Dscn3712




    Pour le côté tribord, comme les hippocampes et les dauphins n'avaient pas été installés en même temps que le côté bâbord, voici les images complètes :

    Image de l'ensemble des décorations du côté tribord :

    - Photo DSCN3774 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 Dscn3713

    Vue générales des éléments de la poupe tribord :

    - Photo DSCN3775 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 Dscn3714

    Détail de la partie avant de la poupe :

    - Photo DSCN3776 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 Dscn3715

    Détail de la partie arrière :

    - Photo DSCN3777 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 Dscn3716




    Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, car je vais continuer avec le fascicule n° 94, mais j'ai un souci, car il s'agit du montage des porte-haubans bâbord, et je crains de les abîmer si je les colle, avant le voyage vers La Teste ?
    En attendant, le peux les préparer, puis faire la même chose avec les porte-haubans tribord du fascicule n° 95.

    Ensuite le fascicule n° 96 propose la préparation des caps de moutons. A voir.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Bertrand!  a009a

    Tu as fait du bon travail.  a026a

    Je suis d'accord avec toi:  a020  quand je commence quelque chose, je préfère terminer la série.  a019

    J'avais déjà en tête de coller toutes les décorations dans une même opération. a131

    Bonne soirée à tous.  a309

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour ton gentil petit mot.

    Tu as raison de vouloir faire toute les décorations en même temps. Par contre, il faut faire attention où on les place et que cela ne gène pas pour d'autres choses (j'en parlerai dans mon dossier !).
    Personnellement,j'ai un petit problème, car il faut que j'aille faire des fouilles importantes pour trouver les prochains classeurs qui sont trop bien rangés, pour récupérer les décorations à venir. Je verrai plus tard à La Teste !

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bravo Bertrand a026a a026a a026a
    ça rend super bien a021a a021a a021a
    travail très propre a020 a020 a020
    pas bête d'utiliser le papier à masquer des peintres a019 a019 a019
    l'adhésif suffit pour tenir ces petites pièces et se décollent facilement a027 a027 a027
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Marco pour tes félicitations.

    c'est vrai que le papier à masquer des peintres est très utile, car, outre le fait de bien tenir les pièces, on peut les travailler dans tous les sens, ce qui a été le cas ici, avec 2 pièces, colorées en rouge et en noir.

    j'ai utilisé des supports en polystyrène qui servent à présenter des légumes et fruits dans les "Grandes Surfaces". Peu sales et bien rincés, c'est très pratiques !

    Seul bé-mol, quand on enlève les pièces sèches, il faut donner un petit coup de lame-rasoir autour, car un peu de peinture y reste collée, mais c'est très peu de chose.

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Merci Bertrand a20c a20c a20c a20c
    Tous les trucs sont bons à prendre a020 a020 a020 a020
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Il n'y a pas de quoi !
    Toutes les idées proposées sont bonnes à prendre, dans la mesure de leur utilité chez soi !

    Bonne journée.
    henri83
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    henri83

    Bonjour
    tes canons sont superbes
    je suis nouveau sur ce blog, et je viens te demander quelle couleur as tu employé pour la couleur bronze
    merci de ce renseignement
    amitiés
    Henri
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Henri,

    Tu trouveras ce renseignement dans le sujet de Bertrand ici  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 3957734397 (clic sur le lien)
    https://www.leradoubduponant.com/t265-construction-du-sovereign-of-the-seas-au-1-84-par-glenans#2301
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Henri, a009

    Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur notre forum de doux-dingues, a172  où nous aimons blaguer, rigoler, a002  et surtout discuter 0025a  et argumenter a20c  sur différents sujets et surtout sur nos constructions avec présentation de "moult" photos ! a024

    Et bien, je vois que Philippe (Stearghall) a été plus rapide que moi (vive la jeunesse !) a022  a20f , mais je te donne, quand même un complément d'information : a025

    Sur mon dossier en page 1 à la date du Jeudi 16 Juillet à 22h23 !

    Bonne lecture. a061

    N'hésites surtout pas à nous poser d'autres questions, nous sommes tous là pour nous entr'aider, dans la joie et la bonne humeur !!! a019

    Bonne journée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 2483729392
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Glénans a écrit:Bonjour Henri, a009

    ... je te donne, quand même un complément d'information : a025

    Sur mon dossier en page 1 à la date du Jeudi 16 Juillet à 22h23 ! ...

    Ça ce n'est pas un complément d'information, c'est très exactement le même message que j'ai cité plus haut a040
    mais je ne t'en veux pas Bertrand, de toute façon de nous deux c'est moi qui connais le mieux TON sujet a003

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 2415915651 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 38 383670484  ... a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    RRhhhooo !!! Comment qu'il est, çui-la !!!

    Y'a pas de doute, t'as raison, mais c'est pas une raison pour l'étaler d'vant tout l'monde !!! Non mais des fois !!!


    Bon trêve de plaisanterie, il est exact que tu arrives directement sur la bonne référence, mais comment fais-tu ? Cela m'intéresse pour plus tard ?

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Bertrand ... a002

    Glénans a écrit:... tu arrives directement sur la bonne référence, mais comment fais-tu ? Cela m'intéresse pour plus tard ?

    Si tu souhaites mettre un lien vers un de TES messages, il te suffit de cliquer sur le bouton "éditer" du message en question,
    tu ré-enregistres le message dans la foulée, sans aucune modif bien entendu, et tu copies le lien qui s'affiche dans la barre du navigateur.

    Si tu souhaites placer un lien vers un message précis d'un autre membre ...
    je connaissais cette manip en tant que membre, mais je ne m'en souviens plus ... je réfléchi et je reviens la dessus si je retrouve !
    En tant qu'administrateur elle n'est cependant pas un problème puisque nous disposons du bouton "éditer" sur tous les messages du site,
    la manipe est donc identique à celle de l'auteur même du message.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Ah, Ok, d'accord !

    Merci pour le tuyau.

    A propos , c'est vrai ce que tu disais :
    Stearghall a écrit:..."de toute façon de nous deux c'est moi qui connais le mieux TON sujet" ...
    et pour cause !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    L'important ...
    ...c'est que finalement Henri est compris qu'avec l'aide de 2 ostrogoths
    on arrive à trouver une solution
    Marco fit lo zof a001 a001 a001 a001 a001
    henri83
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    henri83

    encore merci de vos renseignements,
    quelle bonne humeur !!! je crois que je suis bien tombé
    bonne journée à tous
    amitiés
    Henri
    Contenu sponsorisé