Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes



    a012 Bertrand,

    J'apporte ma petite pierre à ton "édi-jeep"  a119

    Je ne te filerai pas de lien de montage, par contre je peux te procurer toutes les photos,
    que tu souhaites sur ce véhicule à l'échelle 1/1.
    Tu veux un gros plan, une vue détaillée de telle ou telle partie du véhicule suivant un angle précis,
    tu demandes et je fais a019

    Aller ... @+   Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Non_pl18
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009a

    Et il y a aussi le reportage de Marco la Frite
    https://www.leradoubduponant.com/t1746-jeep-en-folie
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Merci beaucoup pour ton aide et avoir trouvé l'art et la manière de monter cette jeep. En italien, bof, il faut simplement regarder les images et on est bien aidé.

    je garde donc cette info sur mon post avec intérêt.

    Tu as tout-à-fait raison concernant la recherche d'images particulières de cette Jeep Willys, faite par Marco et que je trouve vraiment superbe.

    Ne t'inquiète pas, je l'ai sous le coude en cas de besoin.

    Encore merci pour ce rappel.

    J'attends les n°2 et 3 qui arriverons ... un jour ??? En principe vers la mi-Avril ! Restons ZEN !

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Super sympa ta proposition avec les images de cet engin à la taille 1/1.

    Je ne vais pas te les demandé maintenant, vu que je n'ai que le n°1 et je pense commencé quand j'en serai au n° 10 ou plus. A ce moment là, j'aurai surement des questions sur la "bête" et je me permettrai de t'appeler.

    Ta proposition de photos prises à la demande me fais penser que tu as, ou un ami proche a, une Jeep Willys, ce qui te permettrai de faire toute sortes d’images ? A moins qu'il y ait un musée des engins de la seconde guerre mondiale dans ton quartier ?

    Si c'est toi qui en a une, quel "pied" car c'est un de mes rêves depuis ma toute jeunesse d'en posséder une ! Mes ce n'est qu'un doux rêve, car on en trouve plus, soit à des prix infernaux, soit dans un état épouvantable !
    Enfin ce n'est pas trop grave, puisque dans 3 ans minimum, j'en aurai une !!! Bien sur, pas à la même taille, mais que veux-tu, on fait avec, et c'est toujours sympa de rêver !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Ven 7 Avr 2017 - 15:34, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 EmptyID du message --> Ateliers jeep

    Message par michaud ✝ Ven 7 Avr 2017 - 10:46

    Bonjour Bertrand,
       
    Je t'envoie quelques images prises sur le net, Jeep Willys images, ça peut servir

    J'avais cru apercevoir que tu ne trouvais pas de photos moteur sur le net, ce qui m'a interpellé quelque peu.


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Img_0456

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Img_0457

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Img_0458

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Img_0459

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Img_0460
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Oh joie à nulle autre pareille ! Ca y est j'ai reçu aujourd'hui, 14 Mars 2017, les fascicules n° 2 et 3 avec d'autres petites choses.

    Je n'en reviens pas ! Si, si, je les ai enfin touchés !

    Bon je me remets de mes émotions et vous les présentes !


    Dans ce colis, j'avais les fascicules 2 et 3 avec en cadeaux :
     - 1 CD concernant le débarquement du 6 Juin 1944  et,
     - 1 plaque, en métal émaillé ou peint, remémorant Le "D-Day : Omaha Beach" avec la date.

    Voici les images de ces 2 objets :

    Le CD, ou plutôt DVD, film en noir et blanc d'environ 60 minutes :

     - Photo DSCN5830 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5818


    La plaque émaillée ou peinte (?), commémorative de 28 cm x 21 cm. J'avoue ne pas trop savoir quoi en faire ! Peut-être en font de présentation de la Jeep, une fois terminée :

     - Photo DSCN 5831 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5819


    Voici maintenant le contenu des fascicules :

    Le n°2 : Le capot :

    13 éléments et 12 vis + 3 (en cas de perte ou rupture) :

    Vue des pièces :

     - DSCN5818 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5821


    Vue de la couverture du livret :

     - Photo DSCN5819 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5820



    Présentation des pièces dans le livret :

     - Photo DSCN5820 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5822



    2 des 3 pages du montage. Cela m'a l'air bien expliqué :

     - Photo DSCN5821 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5823


    Détail de la page 3 du montage :

     - Photo DSCN5822-1 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5824



    Puis viennent les pages sur l'histoire de cette machine, 3 pages par livret.  Pour ce numéro, ce sont les "prototypes de l'appel d'offre".

     - Photo DSCN5822-2 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5825



    La double page suivante :

     - Photo DSCN5823 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5826


    Voilà pour le fascicule n°2. Je vous présenterai le n°3 juste après.

    A propos si vous voulez des informations sur le livret avec une meilleure lecture, dites le moi, je scannerai les pages, car je ne vous ai présenté que des photos de moins bonnes qualités.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Bertrand,

    Si je peux me permettre de te donner quelques conseils fort utiles qui t'éviteront bien des déboires sur cette construction ...

    Normalement, tu as toujours de la visserie en trop pour ce type de construction métal/plastique.

    Afin d'éviter les mélanges et surtout de se tromper de type de vis lors des assemblages,
    la première des choses est de les stocker par type dans une boite compartimentée.
    Le type de chaque vis est clairement identifié par l'ensachage.
    En règle générale tu vas rencontrer 6 à 10 types de vis qui s'étaleront sur deux choix que je nomme plus simplement :
    Les vis de type vis à bois, et les vis à filetage de type mécanique.

    Premier conseil avisé :

    Tu remarqueras que les pas de vis ne sont réalisés dans aucun de leurs logements respectifs,
    et ce sur toutes les pièces de la maquette, qu'elles soient en métal ou en plastique.

    Il est très important de réaliser à blanc tous les filetages AVANT de procéder à l'assemblage des pièces.

    Pour se faire, utilise la visserie en trop en prenant garde de ne SURTOUT PAS te tromper de type de vis.

    Deuxième conseil avisé :

    Lors de la préparation à blanc des filetages dans toutes les pièces plastique, il te faut chauffer TRÈS LEGEREMENT
    la vis que tu utiliseras comme taraud.
    Le but n'est pas de faire fondre le plastique, donc reste très prudent avec la chauffe, c'est juste pour adoucir légèrement
    le matériau afin qu'il ne casse pas sous la contrainte du vissage.
    Personnellement je fais bouillir de l'eau et laisse les vis dedans tout au long de l'étape d'assemblage ... ça marche au poil,
    c'est pil-poil à la bonne température.
    Si tu ne réchauffes pas la visserie qui s'insère dans les pièces plastiques tu auras de la casse à coup sur et ce notamment
    dans les logements qui ressemblent à des petits tubes.
    Certains se fissureront, d'autres casseront net et là tu pleures et adieu le bon serrage des pièces !!!
    N’exagère pas la pression de serrage dans les pièces plastique ... c'est du plastique !!!
    Tu serres en contact et STOP  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 2268396546
    Pour info complémentaire  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 3957734397
    https://www.leradoubduponant.com/t290p25-shelby-gt500-1967-1-8eme-kit-metal-fascicules-altaya#4076

    Troisième conseil :

    Lors de la préparation des filetages et plus généralement pendant les étapes d'assemblage,
    pose tes pièces sur un chiffon microfibre ... ça t'évitera quelques petites rayures fortement disgracieuses !

    Et le dernier conseil pour cette première série :

    Les tournevis .... aaaaaah les tournevis !!!
    Jette de suite celui qui est fourni avec le kit, car tu t'apercevras qu'il s'arrondi à la vitesse du son !!!
    Equipe toi de tournevis de précision de préférence aimantés ou que tu aimanteras toi-même,
    parfaitement adaptés aux deux principales têtes de vis que tu rencontreras dans ce montage,
    ceci t'évitera d'abîmer les têtes et te permettra un meilleur serrage ... et surtout desserrage si tu dois ré-intervenir sur l'assemblage en cours  

    N'oublie pas ... tu réalises les filetages avec la visserie en rabe, mais tu utilises une vis neuve pour l'assemblage a019



    Bon montage Bertrand ... je vais suivre avec grand intérêt a034


    Dernière édition par Stearghall le Jeu 2 Nov 2017 - 8:45, édité 7 fois
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand, a009

    Une très bonne nouvelle, je vais suivre avec grand intérêt aussi
    Et en plus très bonne idée de Phil. a20f
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe et Pol,

    Philippe merci beaucoup pour ces conseils avisés ! Je t'avoue humblement que je n'y aurais strictement pas pensé.

    Et le coup d'utiliser une vis spécialement pour ça est une bonne idée, surtout sur le métal. Et les chauffer légèrement est très bon pour le plastique.

    J'en tiendrai vraiment compte.

    Pour les outils, j'attends leur "cadeau", mais j'ai mon propre matériel que j'utilisais quand j'était actif ! donc pas de souci pour ça.

    Pol, merci pour ton intérêt à ce montage.

    A très bientôt, ou plutôt à dans un  mois pour les 4 fascicules suivants, ou du moins je l'espère !!!

    Très bonnes Fêtes de Pâques.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Voici la suite avec la présentation du n° 3 reçu le 14 Mars 2017.

    Le n°3 : Montage du pare-brise :

    18 éléments et 6 vis + 3 (en cas de perte ou rupture) :

    Vue des pièces :

     - Photo DSCN5824 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5827


    Vue de la couverture du livret :

     - Photo DSCN5825 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5828


    Présentation des pièces dans le livret :

     - Photo DSCN5826 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5829


    2 des 3 pages du montage :

     - Photo DSCN5827 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5830


    Détail de la page 3 du montage :

     - Photo DSCN5828-1 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5831


    Puis viennent les pages historiques de cette machine, 3 pages par livret.  Pour ce numéro, ce sont les "caractéristiques principales" de l'engin.

     - Photo DSCN5828-2 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5832


    La double page suivante :

     - Photo DSCN5829 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn5833




    Fin de cette présentation.

    Comme je l'ai déjà dit, je commencerai cette maquette quand j'aurai reçu un minimum de 10 numéros ou plus. A voir.

    Il faudra donc être patient pour assister au début du montage, et ce n'est pas l'envie qui me manque, mais ce serai dommage d’abîmer les pièces dans des cartons qui risquent d'être secouées lors des transferts vers le Sud-Ouest.
    De plus j'ai encore du pain sur la planche avec mon "Thonier de Groix".

    Je suis toujours à votre disposition pour toute information détaillée.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Le pare brise est donc articulé a126

    C'est ce qui est plaisant avec ces "gros" modèles, beaucoup d'éléments "prennent vie" a034
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    0016h a quand même tu a reçu tes premiers n° je commençais a m'inquiéter
    Donc c'est parti parfait. a170
    Amitiés Bernard.. a20c a20c
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Stearghall a écrit:a012

    Le pare brise est donc articulé a126

    C'est ce qui est plaisant avec ces "gros" modèles, beaucoup d'éléments "prennent vie" a034  

    Même l'allume cigare fonctionne !! a009b
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    Je pense, comme toi, que le pare-brise doit être mobile et je me demande même si les essuie-glaces mécaniques ne bougent pas eux aussi ?

    Je crois aussi que les roues bougent à gauche et à droite avec le volant, mais on verra.

    Je le verrai le moment venu !

    Joyeuses Fêtes de Pâques.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Eh oui ! Il faut savoir être patient, ce qui n'est pas toujours mon cas !!!

    Il faut dire aussi que je les ai appelé plusieurs fois avec amabilité et ils m'ont toujours répondu avec gentillesse et professionnalisme en m’expliquant qu'ils avaient été surpris du succès de cette maquette et ont été débordés.

    Bon je vais voir si ils ont réussi à se sortir de ce problème en espérant recevoir les futurs fascicules tous les mois (en principe, 4 livrets toutes les 4 - 5 semaines).

    A voir si ils sont aussi sérieux qu'ils le disent. Sinon je les rappellerai régulièrement. Encore un client poison.

    Très bonnes Fêtes de Pâques.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    Pas tout de suite pour l'allume-cigares, car je n'ai pas encore installé la batterie et surtout je ne l'ai pas branchée car le pare-brise risque de bouger tout seul !!!

    Bonnes et Joyeuses Fêtes de Pâques.

    Bonne après-midi.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Je crois que sur ce modèle, ce ne sont pas les essuie glace que bougent de gauche à droite quand il pleut, mais bien le pare brise !!

    a119 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 936074949
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009a Bien le bonjour
    Je viens de trouver ça sur plusieurs montage,un clic sur l'image voulue et voilà
    http://latelierdepapiwilly.blogspot.fr/?view=flipcard
    A+Pol
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci beaucoup pour ce site que j'ai mis de côté et que j'irai voir de temps à autre.
    Il pourra m'aider quand je m'attaquerai à ma Jeep.

    A très bientôt.

    Bon 1er Mai, plein de bonheur.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,


    Voici enfin le colis n°3 avec les fascicules n° 4 à 7 et le classeur pour les ranger.

    J'ai attendu un très long temps, car d'après eux le colis a été envoyé le 17 Mai, mais il a fallu 12 jours pour l'expédition, étonnant, n'est-ce-pas ! Mais restons ZEN !

    J'espère que pour les prochains envois, il y aura moins de soucis.

    Voici la présentation des 4 livrets.
    Je ne vais pas continuer, comme je l'ai fait pour les 3 premiers numéros, à présenter le montage prévu dans chaque livret. Je considère que cela n'est pas utile car vous ne faites pas cette maquette, et je ne pense pas que cela vous intéresse. SI vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à poser des questions.

    Voici les livrets :

    Le n°4 : Montage de la roue avant gauche :

    Vue de la couverture du livret (lequel fascicule m'est arrivé très chiffonné ! Dommage):

     - Photo DSCN6002 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6012


    Présentation des pièces dans le livret :

     - Photo DSCN6012 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6013



    6 éléments et 6 vis + 2 (en cas de perte ou rupture) :

    Vue des pièces dans leur coffret en plastique :

     - Photo DSCN6003 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6014




    Le n°5 : Montage du bloc-moteur :

    Vue de la couverture du livret :

     - Photo DSCN6005 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6015



    Présentation des pièces dans le livret :

     - Photo DSCN6013 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6016



    6 éléments et 11  vis + 3 (en cas de perte ou rupture) + 1 tournevis cruciforme :

    Vue des pièces dans leur coffret en plastique :

     - Photo DSCN6006 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6017





    Le n°6 : Montage du système d'allumage :

    Vue de la couverture du livret :

     - Photo DSCN6007 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6018


    Présentation des pièces dans le livret :

     - Photo DSCN6014 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6019


    19 éléments et 5 vis + 3 (en cas de perte ou rupture) + 1 pince :

    Vue des pièces dans leur coffret en plastique :

     - Photo DSCN6008 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6020




    Le n°7 : Montage du carburateur :

    Vue de la couverture du livret (lui aussi très froissé. J'ose espérer que ce n'est pas une habitude Hachette ! :

     - Photo DSCN6009 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6021



    Présentation des pièces dans le livret :

     - Photo DSCN6015 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6022



    11 éléments et 9 vis + 2 (en cas de perte ou rupture) :

    Vue des pièces dans leur coffret en plastique :

     - Photo DSCN6010 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6023




    Et voici le classeur pour les livrets :

     - Photo DSCN6011 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6024




    Je vais maintenant patienter pour la réception du colis n°4 avec les fascicules n°8 à 11 avec, en principe, une boite à outils (différent type de tournevis).
    Cette livraison est prévue pour le 20 Juin avec un départ le 14 de ce mois, mais méfiance.

    Je vais donc attendre ce colis pour me décider à commencer cette maquette, sachant que je dois, d'abord, terminer mon "Thonier de Groix".

    Si vous voulez des informations, n'hésitez pas à me contacter.

    A très bientôt, au mois de Juin pour la suite de la présentation des fascicules.

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Top moumoute Bertrand, une très belle présentation a20f

    N'oublie pas mes conseils, ça t'évitera quelques vilaines déconvenues a020
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    Merci pour ton gentil mot.

    Non, non, ne t'inquiète pas, j'ai enregistré tes explications dans un fichier "Word" que j'imprimerai le moment voulu.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Un petit message pour vous annoncer que j'ai reçu le colis n°4 avec les 4 fascicules 8 à 11 le Samedi 24 Juin alors que j'étais de passage à La Teste pour 2 jours.

    Je vais vous présenter ces 4 livrets.
    Il n'y avait rien d'autre : ni outils prévus dans le colis n°5, ni la jeep miniature au 1/43 prévue dans la livraison n°7.

    Du point de vu prix, j'en suis à 101.91 €.


    Le n°8 : Montage du système de lubrification et le générateur :

    Vue de la couverture du livret :

     - Photo DSCN6138 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6117


    Voici les pièces dans le livret :

     - Photo DSCN6141 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6118


    12 éléments plus 1 raccord de flexible d'huile en plus, et 7 vis en 3 modèles avec 1 en plus pour chacune.

    Les pièces sous plastique :

     - Photo DSCN6137 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6120



    Le n°9 : Montage du collecteur d'échappement, de la pompe à eau et de la poulie de vilebrequin :

    La couverture du livret :

     - Photo DSCN6140 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6121


    Les différentes pièces présentées dans le livret :

     - Photo DSCN6143 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6122


    9 pièces et 4 vis dont 2 en plus (2 types différentes).


    Les pièces sous blister :

     - Photo DSCN6139 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6123



    Le n°10 : Montage du châssis :

    Enfin une grosse pièce dont je donnerai la mesure exacte plus tard, n'ayant pas eu le temps de la mesurer.

    La couverture du livret :

     - Photo DSCN6144 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6124


    La présentation des pièces dans le livret :

     - Photo DSCN6145 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6125


    3 pièces dont une volumineuse : le châssis dont on a une idée de la taille en comparant le stylo posé au-dessus : Cette pièce fait un peu plus de 65 cm, mais je vous donnerai la bonne taille quand je serai à La Teste ! Et 4 vis plus 1 supplémentaire.

     - Photo DSCN6146 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6126



    Le n°11 : Montage du pied de mitrailleuse et de la boite de transfert sur le châssis :

    Le livret :

     - Photo DSCN6148 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6130


    Les pièces présentées dans le fascicule :

     - Photo DSCN6149 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6127



    9 pièces et 9 vis plus 3 en plus dans 3 séries.


    Les pièces sous plastique :

     - Photo DSCN6147 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 2 Dscn6129



    Voilà pour le mois de Juin. Je vais donc attendre la fin Juillet pour le colis n° 5 avec les fascicules 12 à 15.

    J'ai très envie de me lancer dans cette construction, mais je vais être raisonnable et tenter de terminer le thonier – LES VOILES – et reprendre le SotS !

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    0013j Bertrand
    on peut faire plusieurs maquettes a la fois il ne faut pas se tromper un grand garçon comme toi a003 a003
    ça commence a devenir intéressant.
    Amitiés Bernard a20c a20c a170
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Tu as raison, car j'ai le SotS et le Thonier à finir.

    Mais pour la Jeep, je vais attendre encore une ou deux livraisons avant de me lancer ! Bien que j'en ai très envie.

    A propos, où en es tu de ton SotS ?

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    pour moi le sots il est en cale j'ai pas le courage pour l'instant a007
    a20c a20c amitiés Bernard
    Contenu sponsorisé